Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1846 messages · 159.205 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • T'es mauvaise langue.
    Pendant les amicaux et le match contre Lyon (pas vu celui de Monaco) on voyait bien une volonté de faire un peu tourner la balle derrière pour trouver des ouvertures.
    Ca a troid conséquences directes:
    * les défenseurs centraux doivent être un peu plus à l'aise que la moyenne balle au pied pour ne pas craquer sous le pressing
    * quand l'adversaire presse haut on se met en danger (le but encaissé contre Lyon est un bon exemple)
    * s'il y a peu de mobilité au milieu ça oblige à balancer des parpaings faute de mieux
  • Effectivement.
    Et pour moi dans toute la ligne défensive, il n'y a que Sylla et Doukouré qui correspondent au profil.
    Guilbert, Nyamsi, Delaine sont limités sur le plan technique pour jouer ce jeu là, Sels également.

    Donc je ne suis pas sûr qu'il faille trop s'entêter pour l'instant.
  • Je n'ai pas le souvenir que Sow ait un bagage technique particulièrement impressionnant , mais c'est vrai que je ne l'ai pas vu jouer depuis que Sainté est en L2.
  • Nous avons déjà de nombreux milieux, mais un nombre considérable ne jouent pas aujourd'hui, les jeunes sont exposés car des joueurs plus expérimentés restent sur le banc, dégraisser un effectif permet de mieux recruter derrière et d'éviter aussi les frustrations ... ce sont plus ou moins les propos du jour de Patrick Vieira. Une manière apaisée de dire ce que tout le monde, des supporters au staff en passant par les joueurs eux-mêmes, constate : notre mercato au milieu de terrain n'est pas satisfaisant.

    Si on ne recrute pas, je pense que le staff va vraiment avoir du mal à s'en sortir.
    On a 2 milieux de 20 ans et peut-être un troisième du même âge qui viendra y dépanner. Et on a 5 milieux bien plus expérimentés mais dont 1 seul a été au niveau attendu lors des amicaux et contre Lyon. Un autre qui débarque de L2 et les trois autres qui en avaient le niveau (L2) la saison dernière. Aucun milieu offensif dans le lot du type Thomasson ou même Sanson (qui y dépannait).
    Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un milieu aussi déséquilibré au Racing depuis son retour en L1, et ça fait des années que ce phénomène s'intensifie.
  • raukoras a écrit, le 24/08/2023 14:58 :
    T'es mauvaise langue.
    Pendant les amicaux et le match contre Lyon (pas vu celui de Monaco) on voyait bien une volonté de faire un peu tourner la balle derrière pour trouver des ouvertures.
    Ca a troid conséquences directes:
    * les défenseurs centraux doivent être un peu plus à l'aise que la moyenne balle au pied pour ne pas craquer sous le pressing
    * quand l'adversaire presse haut on se met en danger (le but encaissé contre Lyon est un bon exemple)
    * s'il y a peu de mobilité au milieu ça oblige à balancer des parpaings faute de mieux

    C'est très juste
    Il est très difficile de ressortir le ballon proprement de la sorte et il est vrai que les joueurs actuels ne sont pas parés à cet exercice
    Pourtant sur la 1ère année de JS cela fonctionnait pas mal mais on avait aussi un milieu qui se rendait disponible pour faire le relais et proposer plus de solution
    En tout cas c'est bien le manque de dépassement de fonction qui bloque l'ensemble de l'équipe
    Les voir jouer la peur au ventre et les voir balancer vers l'avant pour ne pas être fautif est un réel manque de confiance qui m'inquiète fortement
    Il va falloir dès dimanche jouer plus libéré et de manière collective beaucoup plus mobile
    Pat, si tu m'entends ;) !
  • Intéressante la lecture des propos de PV dans les DNA. I faut dégager les joueurs expérimentés de L1 car ils ne joueront pas. Donc on fait jouer les jungi Schnüfer à 10 - 15 M€ qui se croient déjà champions du monde.
    Cette idée émane-t-elle de PV ou lui a-t-elle été "suggérée"? Oh by the way j'ai lu que tout le staff parle anglais... Most easyer so to understand Blöji Co Elsass.

    François, Jacky, Thierry, Julien, Mathieu??? et Fred étaient les patrons du secteur sportif. Vieira.....
  • Je pense qu'il n'y a pas besoin que BlueCo suggère à Patrick Vieira que nos "briscards" au milieu de terrain n'ont pas le niveau pour qu'il s'en rende compte ... Il n'y a au demeurant pas de jungi Schnüfer à 10-15 M€ qui jouent au milieu de terrain, sauf à compter la valeur du contrat d'Angelo Gabriel (qui reste au demeurant un prêt). S'agissant de ceux qui se croiraient déjà champion du monde, ça peut peut-être se discuter, vu la suffisance de Diarra à Monaco ... typiquement le joueur qui doit se réveiller s'il veut garder la confiance du staff.
  • il a prouvé ce week-end contre TFC qu'il n'es pas du genre a mourir avec ses idées (coucou Furlan)
    Il a su réctifié ses erreurs des deux 1er matchs , c'est franchement rassurant
  • kevkev a écrit, le 30/08/2023 00:29 :
    il a prouvé ce week-end contre TFC qu'il n'es pas du genre a mourir avec ses idées (coucou Furlan)
    Il a su réctifié ses erreurs des deux 1er matchs , c'est franchement rassurant


    En parlant de genre,aurions nous un coach moderne qui pronne le non genre?Ça fait 2 fois au moins que je le vois utiliser des adjectifs au féminin pour des mots masculins et inversement.(en conférence de presse)
  • Trop l'habitude de parler en anglais, peut-être ?
  • S'il arrive à terminer dans le top 10 avec cette équipe de Djeuns plus "faible" que l'équipe de l'année dernière , on pourra se dire qu'il n'est pas si "incompétent" que çà...
  • Plus de 15 ans que je suis sur le stub et premiere fois que je vais écrire que je souhaite ardemment le départ de l'entraîneur au plus vite.

    Viera est une farce intégrale.

    Qu'on ne me parle pas de la perte de joueurs importants. Je le déplore également. Mais il faut deja parler de la base.
    J'ai la certitude que meme si on lui donne un effectif 3X supérieur il ne pourrait rien en tirer de meilleur.

    Il parle de vouloir, à l'avenir, changer de système de jeu pendant le match.
    Mais à ce jour quelqu'un est t'il capable de m'expliquer son idée de jeu? Son idée directrice?
    Aucun pressing. Le néant. Je ne parle même pas de contre pressing vu qu'on a jamais le ballon.

    Sur les rares phases offensives, les 3 devant sont espacés de 20 à 30 mètres.
    Derrière les 3 du milieu son tellement loin qu'il ne peuvent rien apporter.

    A ne pas vouloir le ballon, on devrait donc être une équipe visant la contre attaque, sauf que son système est tellement pété qu'on est incapable de le faire.

    Nos points et notre classement ne relèvent que de fulgurances individuelles offensives/défensive. Merci Matt.

    Je suis joueur dans cette équipe avec cet entraîneur je pète un plomb tellement le niveau tactique est pitoyable. Aucun schéma de jeu, aucun circuit de passe ou idée directrice. Le néant. Avec lui impossible qu'un joueur puisse prendre de la confiance ou progresser.

    Viera dehors. Vite!

    (J'assume pleinement mes propos. Et je suis prêt à faire face à la vindicte populaire. Après 4 journées et les matchs amicaux, je suis à saturation du coach).
  • La vindicte populaire ?, .. mais c'est ton message qui a comme des relents de vindicte populaire
    Tu sais bien que la très grosse majorité du stub va être d"accord avec toi , non ????
    incroyable :))
  • Vieira démission

    il démontre son incapacité à entrainer l'équipe de strasbourg. Il a été viré de tout ses clubs.
    A strasbourg il accumule les défaites honteuses en championnat et démontre qu'il n'a aucune connaissance du foot.
    A cause de lui et Blueco on a réussi à garder aucun joueur et on n'a que des joueurs jeunes que personne ne nous envie
  • Provocation inutile
  • Niko67, tu as déjà mon soutien.

    Autant j’etais fan de Vieira le joueur qui était un monstre sur le terrain, autant je lui trouve un charisme d’huître en tant qu’entraîneur et ses derniers passages dans ses précédents clubs n’ont rien montré de bon. La preuve à Nice aujourd’hui où il a été sifflé par le public…
  • Il va rester encore quelques semaines c'est certain, mais si en décembre nous avons ce type de match à l'extérieur et pas de fond de jeu, nous serons dans le dernier tiers et à ce moment là, Mr Vieira devra quitter le bateau Racing. Si c'est le scénario je crains que sa carrière d'entraîneur sera définitivement terminée, du moins en Europe... Pas d'excuses de joueurs d'expérience etc.. Etc... Il a validé les recrues, à lui de trouver un fond de jeu. On va lui laisser le bénéfice du doute
  • honnêtement je pense que comme les joueurs j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut faire, du coup tout le monde est perdu sur le terrain
  • Je pense qu'on a surtout pas ( ou plus ) les joueurs capables d'appliquer ces consignes ...

    Vieira et le jeu de possession en partant du gardien , il peux laisser tomber , on a plus personne au milieu ..

    Faut changer de tactique
  • C'est bien beau de tomber sur le coach..c'est ce qu'il y a de plus facile (y a qu'à, faut qu'on)...mais désolé là c'est clairement un problème d'effectif, on etait faible l'an passé et on perd tous les cadres...intersaison totalement incompréhensible
  • Il est arrivé avec en mentalité passive et attendait qu'on lui explique tout du fonctionnement et des joueurs. À titre de comparaison Antonetti connaissait déjà les qualités et défauts de tout le monde.

    Tout part de là
  • Je rejoins @alexmostovoi, ce n'est pas le moment de s'en prendre à Vieira : il a à sa disposition un effectif actuellement plus faible que ses prédécesseurs, et ça, ce n'est pas de sa faute. Il va falloir qu'il trouve comment s'en sortir malgré tout et trouver la tactique la plus optimale. Mais c'est sûr qu'on risque fort de s'ennuyer toute la saison afin de pouvoir récolter quelques victoires basées sur la solidité et l'endurance à défaut de créativité et de jeu collectif cohérent, vu les forces en présence.
  • Tactique du pere pat !? Une grosse defense des milieux physiques et un génie. Et enfin des attaquants rapide et finisseur. Un peu l'edf 2000 et 2006 sauf que le pat il a pas compris que douk c pas makelele et que deminguet pas zizou...
    Je vis le symdrome de l'imposteur avec pat...je pense que c lui le problème. Mais haut les coeurs avec lui.
  • Je pense aussi qu'il faut lui laisser du temps et que l'effectif mis à sa disposition n'est pas flamboyant, avec le départ de Bellegarde, non remplacé, en cerise sur le gâteau.

    Mais comme beaucoup, je suis inquiet par sa passivité, le caractère convenu de toutes ses déclarations, une relative mollesse, à la différence du joueur accrocheur qu'il était.. A-t-il l'attitude d'un leader, trouve t'il les mots pour motiver ses joueurs, quelles idées dans le jeu compte tenu de la composition de son effectif ?
  • Le recrutement semble être un problème, on ne peut pas occulter la chose. L'effectif semble pleinement déséquilibré.

    Mais bordel que dire du système. Viera refuse de jouer au foot.
    Aucun pressing. On laisse le jeu à l'adversaire. Il n'y a aucun marquage en phase défensive en dehors des 5 de derrière. Un genre de défense en zone mais appliqué à l'intégralité de l'équipe. Du délire à ce niveau.
    L'équipe adverse a juste à faire tourner et attendre patiemment la connerie ou l'ouverture.

    En phase offensive, l'équipe est littéralement coupée en deux. Quand on récupère le ballon les milieux sont collés à la défense, Gilbert et Delaine sur la même ligne que l'axe défensif. Devant, l'attaquant est seul à attendre qu'on lui balance des haches dans la tronche.

    Bref on ajoute un problème à un autre problème. On ne peut désormais plus changer l'effectif contrairement à l'entraîneur.

    Même avec un effectif aussi déséquilibré, on ne m'enlevera pas de la bouche que des gars comme laurey ou FA sont capables de faire bien mieux. Moins sexy mais un minimum de compétence en lien avec leur métier.

    Qu'on recrute de la compétence et non des "paillettes".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives