Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1847 messages · 159.436 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • Si certains pensent qu'avec ces effectifs, il n'y a pas mieux à faire que 0 tir cadré face à Nice, soit... y compris dans le jeu.
    Donc c'est vraiment un mercato foireux pour les montants engagés si c'est ça.
    Vous ne pensez pas qu'il y a un autre souci?
  • 4 matches et certains réclament déjà le limogeage de l'entraineur. Ca sent très mauvais cette saison.
  • Ce match contre Nice fut objectivement très mauvais.
    Mais attendons une dizaine de rencontres avant de tomber sur l'entraîneur. Il a une équipe qu'il découvre, avec des joueurs qui eux-mêmes découvrent le club.
  • La dernière fois qu'on avait aussi peu de tirs en 4 matchs c'était avec MLS. Mais oui, son profil ne m'avait pas convaincu au départ, j'aurais largement préféré Montanier par exemple, et malheureusement le niveau de jeu est insipide, comme prévu. C'est inquiétant, et il semble démuni, sans ressources. Le pire, c'est qu'on ne comprend pas où il veut en venir, car même en 4/3/3 dans allant, ça va vite être compliqué. Quelle tristesse.
  • Attendons le début du mercato.
    Attendons la suite du mercato.
    Attendons le premier match.
    Attendons la fin du mercato.
    Attendons les dix premiers matchs.
    Attendons le mercato d’hiver.
    Attendons la première saison.
    Attendons deux-trois saisons.

    Attendons, quoi.
    Attendons quoi ?
  • Je plussoie ce joli pamphlet.

    C'est avec ce genre de mansuétude béate que l'on se retrouve avec un milieu de terrain pourrave depuis bientôt 4 ans. Un effectif aussi incohérent. Des dépenses aussi questionnables.

    De la cohérence dans le travail, c'est tout ce que l'on demande. Sincèrement.
  • Ah merde , je ne savais pas que venir raler sur le stub avait une influence sur Marco et le staff
  • kitl a écrit, le 03/09/2023 19:25 :
    Tu as décidément bien potassé les CGU durant ton mois d’août à l’ombre.

    Ben oui tu vois j'ai ouvert les yeux j'ai bon ?
  • il-vecchio a écrit, le 03/09/2023 21:20 :
    4 matches et certains réclament déjà le limogeage de l'entraineur. Ca sent très mauvais cette saison.


    A mon humble avis la question se poserait avec un entraîneur montrant un minimum de compétence.

    La, on est dans un autre délire. Viera montre des incohérences que meme le gros Dédé, bourré, n'ayant jamais entraîné voit de ses propres yeux.

    La compétence ne viendra pas avec le temps.
    Avec un effectif potable, il a fait illusion à Nice. Avec l'effectif actuel du racing, il ne pourra pas.
  • une certitude :
    Pat patouille ...
  • C'est triste à dire si tôt dans la saison mais n'ayons pas peur des mots. Le fond de jeu et le système tactique de notre entraîneur fait peur à voir.
    Je ne me rappelle plus avoir été aussi inquiet après si peu de matchs.
    On joue à l'envers. Beaucoup de déchets techniques dans les passes.
    Et il ose dire qu'on a fait deux bons matchs à domicile... On a surtout eu beaucoup de réussite contre Lyon et Toulouse n'était pas non plus un exemple de match réussi.

    Il manque aussi clairement de bons joueurs et de l'expérience au milieu afin de mettre le pied sur le ballon et faire monter le bloc.

    Comment va-t-on s'en sortir ? Bonne question.
  • L'année dernière a fin octobre a la 10eme minute de chaque match je disais à mon père a côté de moi au stade : ça va être long.
    Et je pense que ça ne tenait qu'à la saison précédente et sa 6eme place que le public ne gronde pas plus.

    Je doute qu'on en soit au même point a la même période cette année. Je pense donc que cela était du a une confiance aveugle envers l'équipe et le stade. Là on est dans le flou et surtout dans un scepticisme général eu égard à la situation.

    Je suis aussi dubitatif sur le coaching pour le moment, mais soyons un peu patient et souvenons nous de la qualité catastrophique de l'équipe en début d'année dernière pour nous rassurer un peu.
  • kitl a écrit, le 03/09/2023 21:30 :
    Attendons le début du mercato.
    Attendons la suite du mercato.
    Attendons le premier match.
    Attendons la fin du mercato.
    Attendons les dix premiers matchs.
    Attendons le mercato d’hiver.
    Attendons la première saison.
    Attendons deux-trois saisons.

    Attendons, quoi.
    Attendons quoi ?

    Joli poème, mais le sport nécessite que l'on attende le prochain match, puis le suivant, etc. avant d'en tirer des conclusions.
    Le métier du spectateur de foot est d'attendre.
    Quoi d'autre sinon ? Se pense-t-il acteur de ce qu'il supporte ? (rires dans la salle)
    Tu es un membre actif de mouvements associatifs de supporters, qui réclament eux-mêmes des "supporters patients".
  • Autrement dit : le supporter supporte
    .. dans tous les sens du terme :D
  • Des supporters "patients" ET "vigilants".

    En clair, je doute que le stade, la tribune fassent preuve de la même mansuétude que durant la saison dernière, particulière à plus d'un titre (6è place de 2022, trêve de deux mois).

    On peut très bien créer un schéma caricatural d'une gentille tribune Ouest derrière son équipe et du reste du stade composé de siffleurs présents pour saboter le club et pénaliser les joueurs. C'est tout aussi inepte que de faire le lien entre les mouvements de protestation des ultras et ce qui se passe sur le terrain en parallèle.

    L'idée d'une Meinau frondeuse car ayant le sentiment d'avoir été dupée n'est pas totalement à exclure, l'esprit d'unité et d'harmonie qui prévalait depuis la liquidation ayant subi un sérieux coup de canif. Et pas à l'initiative des associations de supporters.

    On risque d'entendre les premiers appels à la démission du coach depuis des lustres si on réédite la performance abyssale de ce dimanche, de Monaco, la première mi-temps de Toulouse. Je m'arrête là par charité chrétienne.
  • On avait un bon entraineur en fin de saison dernière et maintenant on a ce tocard.......

    Non je ne macherais plus mes mots le concernant , ce mec est une arnaque au poste d'entraineur, il n'a aucun schéma tactique aucun style , fout les mecs sur le terrain au petit bonheur la chance , s'entoure d'une pléthore d'adjoints plus inutiles les uns que les autres

    Le mec s'est planté en MLS , à Nice , a Crystal Palace et on mise sur lui.....

    Avant on avait pas d'argent mais on avait des idées et j'aurais préféré voir un Racing désargenté avec Antonetti (qui nous aurait bien plus fait vibrer et avec des mecs qui en veulent car tu triches pas avec Fredo) que ce Racing de Vieira
  • Espérons que tu es aussi visionnaire avec Vieira que tu l'as été avec Bellegarde :))
  • kitl a écrit, le 03/09/2023 23:42 :
    Des supporters "patients" ET "vigilants".

    En clair, je doute que le stade, la tribune fassent preuve de la même mansuétude que durant la saison dernière, particulière à plus d'un titre (6è place de 2022, trêve de deux mois).

    On peut très bien créer un schéma caricatural d'une gentille tribune Ouest derrière son équipe et du reste du stade composé de siffleurs présents pour saboter le club et pénaliser les joueurs. C'est tout aussi inepte que de faire le lien entre les mouvements de protestation des ultras et ce qui se passe sur le terrain en parallèle.

    L'idée d'une Meinau frondeuse car ayant le sentiment d'avoir été dupée n'est pas totalement à exclure, l'esprit d'unité et d'harmonie qui prévalait depuis la liquidation ayant subi un sérieux coup de canif. Et pas à l'initiative des associations de supporters.

    On risque d'entendre les premiers appels à la démission du coach depuis des lustres si on réédite la performance abyssale de ce dimanche, de Monaco, la première mi-temps de Toulouse. Je m'arrête là par charité chrétienne.


    J'ai le même pressentiment. La pauvreté des prestations, doublée d'une vente aux objectifs flous, font que l'indécrottable alsacien a la désagréable sensation de s'être fait duper cet été.

    Autant j'ai été surpris de la patience des supporters malgré notre saison à retardement l'année dernière, autant là ça va siffler plus vite qu'à l'accoutumée
  • Hâte d'entendre le Capo à la Bad Gones au racing .

    Tant que ça siffle à la mi temps ou à la fin du match pour montrer son désaccord sur l'orientation du club ou le jeu soporifique, ça va .

    Si on pouvait éviter de siffler sur les jeunes pendant le match...
  • D'accord avec tout ce qui est dit ici. N'oublions pas que Vieira a sûrement été pris pour 2 choses :
    - son CV de joueur: ça montre a Blueco que tu as su attirer un grand nom du foot et qui a déjà entrainé en PL en plus ça fait bien
    - sa soit disante capacité à travailler avec les jeunes et son expérience a l'académie de City : c'est devenu nécessaire a partir du moment où le projet est d'empiler les joueurs de -21 ans pour l'élevage intensif en vue de trading.
    Pour le reste on repassera.
  • mick6 a écrit, le 04/09/2023 02:02 :
    Espérons que tu es aussi visionnaire avec Vieira que tu l'as été avec Bellegarde :))


    Bellegarde en 4 ans il a fait quoi ?
    Une saison correcte l'an dernier enfin c'est surtout les autres qui etaient nuls et 2 bons matchs cette saison... c'est pas non plus extraordinaire.
  • Laurent Blanc sera bientôt libre !
  • Eh beh sur le coup c'est clair que je préfèrerais Laurent Blanc ! :x
  • Bon du coup je crois que j'ai la confirmation que Vieira est un bon entraineur.

    mick6 a écrit, le 04/09/2023 02:02 :
    Espérons que tu es aussi visionnaire avec Vieira que tu l'as été avec Bellegarde :))


    Je sais pas pourquoi mais je prédis qu'on pleurera son départ, un peu comme Diallo et Bellegarde les deux autres tocards du fofo
  • Vieira est-il un tocard?
    Vieira doit il se dépatouiller avec cette équipe de "pépites" à 10M€ l'unité qui sont des arnaques ou des tocards?
    Vieira est il un tocard qui entraine des tocards?

    Et que signifient ces "ailiers pas prêts", "Sahi pas prêt"? Il y avait bien une prépa cette saison, non?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives