Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1846 messages · 159.193 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • C'est drôle, au moment même où l'on constate que ni le président, ni l'entraîneur n'ont leur mot à dire sur le fonctionnement du club, la presse et les supporters ressentent le besoin de livrer ce qu'ils ont sur le coeur, notamment le sentiment d'être pris pour des jambons.

    Ces quinze jours sans match tombent à point nommé pour gagner un peu de répit.
  • @donizzio a écrit :
    Vieira est très nettement moins convaincant que les ces trois prédécesseurs (sans surprise, me concernant). Il faut remonter à Furlan ou Janin pour voir du si mauvais foot produit.
    Faire un tel commentaire après 4 matches officiels c'est très fort.
  • S'il t'en faut 40 des matches aussi horribles, belle patience.
    AUCUN tir cadré en 98 minutes, des choix incompréhensibles qui ne donnent étonnamment "rien", aucune idée de jeu. Aucun entraîneur récent du Racing (Laurey, Stéphan, Le Scornet, Antonetti) n'a eu une équipe montrant si peu de contenu et créant si peu de dangers sur 4 matches de suite. Même "au début".
    Même l'an dernier où on pataugeait, on avait des faits de jeu contraires mais on avait des occasions.

    Des stats effrayantes circulent, où l'on est une des pires équipes d'Europe en tirs cadrés. Ou xG. Ou les deux, car c'est un peu lié.

    Et il a une carrière P. Vieira... le Racing n'est pas son 1er club. Ce ne sont pas ses 4 premiers matches comme coach.
    Il n'y a pas trop de surprise à ce que l'on voit ici (d'où mon accueil assez froid dans son topic d'arrivée que je ne retrouve d'ailleurs plus) quand on a déjà vu ses équipes jouer par le passée.

    Mais si vous pensez qu'après 4 matches affreux (dont le dernier était le pire... si encore on voyait une progression mais les joueurs ont l'air perdu et le doute peut gagner au fil de matches aussi compliqués!), on va soudainement avoir des matches à 10 tirs cadrés avec de l'animation, de l'idée de jeu, des combinaisons : l'espoir fait vivre. Je ne vois juste pas sur quelle perspectives rationnelles ou tangibles il repose.

    Je pense au contraire que plus on aura des matches du genre, avec un public agacé, des résultats et du contenu mettant la tête sous l'eau, plus les joueurs vont douter, perdre le peu de repères qu'ils avaient ou de confiance...

    Il faudra s'accrocher au soutien à domicile (risquant de vaciller vues ces "productions") et a une forme de réussite (individuelle ou dans le jeu, avec un grand Sels aussi) pour prendre des points, sur la base de ce qui est proposé collectivement depuis la reprise. A moins d'une révolution extrêmement profonde.

    Et je veux bien que ce mercato ne l'a pas aidé, qu'on s'est affaibli. Mais il n'a rien eu à dire? On lui a tout imposé ? Il n'a pas pu demander à un moment d'avoir des joueurs avec peu plus de bouteille en L1?
    Il est spectateur à ce point et subit en souriant la construction d'un effectif qu'il ne jugerait pas assez satisfaisant?
    Tout cela serait de bien mauvaise augure si le club fonctionnait ainsi. Il a une responsabilité dans le jeu, le travail, la préparation et la construction de l'effectif (la responsabilité de ne rien dire, si c'est le cas).
  • Je ne suis pas là pour défendre mordicus Patounet, mais demander pléthore de tirs cadrés avec pour attaquants Mothiba, ancien 5ème choix, Emegha, qui cadrait des tirs contre Sankt-Pölten, et Gameiro, qui a 37 ans, ça ne me paraît pas imputable à 100% au coach.

    On constate que tous les papas sont partis en 6 mois (Thomasson, Ajorque, Djiku, Diallo, Sanson, Bellegarde, même Lemarchand) et ont été remplacés par ces fameux joueurs à développer qui n'ont aucune expérience de la L1. Le cas Sylla est assez emblématique : il connaît pour l'instant des difficultés d'adaptation et de mise à niveau, ce qui est à peu près normal, mais au vu de la composition de l'effectif et du montant de son transfert, il devrait être l'un des points forts de cette équipe, ce qui est loin d'être le cas et n'est pas rassurant pour la suite.

    Pour continuer sur la thématique initiée par @clutch , tant que l'effectif ne s'emboîtera pas comme un Lego, Vieira voyagera en solitaire.
  • Citation:
    S'il t'en faut 40 des matches aussi horribles, belle patience.
    Si on pouvait éviter les caricatures ça ne serait pas plus mal.
    Quant aux bouillies sur plusieurs matches d'affilée, je me souviens que dans certaines périodes difficiles avec Laurey il n'y avait pas vraiment mieux.
    Et ce n'était pas forcément Lyon Nice ou Monaco en face
  • A une époque on avait Saadi, Bahoken, Terrier en développement, Da Costa et on voyait plus d'actions.
    Et il est coach non? Il n'a rien à dire sur l'équilibre de son équipe ?
  • On peut quand même raisonnablement en attendre plus.
    Contre Nice, on savait à quoi s'en tenir, équipe qui joue haut, mais qui a des problèmes quand on joue rapide dans son dos.
    Le 11 de départ ne profite pas des faiblesses, et révèle rapidement des limites: Deminguet trop lent, embouteillage Doukouré - Sissoko.
    Ce qu'on attend: Un joueur plus rapide pour deminguet (Sahi, Gameiro, Angelo, Bakwa, etc..) et une solution pour les deux 6
    Qu'il ne s'interesse pas au futur adversaire, soit. Mais ne faire aucun changement à la min temps c'est juste incompréhensible, et à mon sens inadmissible pour un entraineur conaissant son affaire.

    Vieira a un effectif avec des lacunes, mais il a une diversité de profils qu'aucun de ses prédecesseurs n'a eu. Tout ça pour faire du bétonnage à triple armature et sans idées. Y'a vraiment moyen de faire mieux.
  • Citation:
    Pour continuer sur la thématique initiée par @clutch , tant que l'effectif ne s'emboîtera pas comme un Lego, Vieira voyagera en solitaire.
    ;)
  • clutch a écrit, le 05/09/2023 12:45 :
    Citation:
    S'il t'en faut 40 des matches aussi horribles, belle patience.
    Si on pouvait éviter les caricatures ça ne serait pas plus mal.
    Quant aux bouillies sur plusieurs matches d'affilée, je me souviens que dans certaines périodes difficiles avec Laurey il n'y avait pas vraiment mieux.
    Et ce n'était pas forcément Lyon Nice ou Monaco en face


    Des matches aussi pauvres en occasions, d'affilée, je n'en avais pas le souvenir...
  • Pour moi, Vieira merite au moins le bénefice du doute pour ce qui est des résultats à domicile et du fait qu'il a un effectif bizarrement foutu et assez faible quoique homogène ce qui ne facilite pas les choses. Ok à l'expétrieur c'est la cata, aucun doute là dessus, mais après Toulouse j'avais l'impression qu'une organisation solide commençait à se dessiner avec des lignes serrées, du pressing et quelques belles intentions qui allaient au delà de la simple performance majeure de Bellegarde ce jour-là.
    La comparaison avec ses 3 prédécesseurs fait mal mais on oublie que tout entraineur peut tatonner quelque temps sans succès ou faire de grosses boulettes de coaching. Laurey a souvent été critiqué pour son acharnement sur certains choix discutables, Stephan, n'est jamais parvenu à se remettre que question aprés une periode extraordinaire il est vrai et Antonetti a fait des trucs vraiment bizarres au début avant de tomber sur la formule gagnante. C'est si facile à constater après coup et en survalorisant une alrernative imaginaire et invérifiable quu ne tient pas compte de la forme des joueurs qu'on aimerais avoir vu "à la place de...".
  • desperateracing a écrit, le 05/09/2023 09:18 :
    Vieira a sa part dp responsabilite dans le choix des joueurs il a d'ailleurs validé les profils avec Desiré.
    Ou a-t-il signé le formulaire de validation à l'entête de BlueCo qu'il pouvait signer à droite ou à gauche, avant le déjeuner ou avant la sieste?
  • C'est quand même génial
    on en est déjà à demander la tête de l'entraineur parce qu'on est que 9ème, qu'on joue pas terrible et qu'on a osé perdre ( mochement il est vrai ) contre Nice et Monaco chez eux qui jouent chaque année pour les places européennes voire la ligue des champions.

    Pour l'instant le contenu est effectivement pas terrible mais bon on a vu pire début de saison.
  • clutch a écrit, le 05/09/2023 12:01 :
    @donizzio a écrit :
    Vieira est très nettement moins convaincant que les ces trois prédécesseurs (sans surprise, me concernant). Il faut remonter à Furlan ou Janin pour voir du si mauvais foot produit.
    Faire un tel commentaire après 4 matches officiels c'est très fort.


    Tu pourrais eviter de me citer sur des posts qui ne sont pas de moi

    Je n'ai Jamais écrit ca...
  • Le contenu à l'extérieur est en effet horrible. Maintenant, on savait tous ou presque que Vieira était un entraineur avec un style de "jeu" particulièrement défensif et, il faut le dire, ennuyeux à souhait (bien ennuyeux ne soit pas synonyme d'inefficace, attention). avec en point d'orgue sa saison 2018-2019 il me semble où Nice fini 6 ou 7ème avec 30 buts marqués en 38 journées...

    C'est sûr que passer de Stéphan à Vieira, c'est un peu le grand écart. Comme si, avec d'autres styles et chez de plus gros coach mais pour imager le truc on passait de Guardiola à Simeone. Faut se mouiller la nuque et prendre une grande tisane. Pour moi, il a du crédit car les résultats sont là d'une part et qu'à domicile, on a été bien moins dégueulasse qu'à l'extérieur sans que ce soit non plus le Futebol Do Brazil mais on a globalement su maitriser nos matches bien qu'on ait souffert la 1ère mi-temps contre Lyon. (1ère de la saison).

    Je lui fais confiance pour le moment concernant la suite à défaut de m'enthousiasmer, j'ai bien peur qu'on ne voit pas beaucoup de beau jeu cette année mais bon... Tant que les résultats suivent ma foi...
  • bomci a écrit, le 05/09/2023 14:47 :
    on a globalement su maitriser nos matches bien qu'on ait souffert la 1ère mi-temps contre Lyon. (1ère de la saison).

    Lyon qui est .... dernier de L1.

    bomci a écrit, le 05/09/2023 14:47 :
    Tant que les résultats suivent ma foi... [/quote]
    Si on gagne un match sur deux, je prend.
    Mais pas sur que ça le fasse toute la saison.
    Rien que le prochain match, si on ne gagne pas on bascule sur un rythme de candidat à la relégation (1,2 points par match)
  • Que Lyon soit dernier de L1 c'est pas forcément indépendant du fait qu'ils ont mal débuté contre une équipe supposée lutter pour le maintient mdr
  • Est ce qu'il n'y a pas aussi en ce début de saison un phénomène de "décompression" dans l'effectif ?
    Je m'explique, jusque là on leu disait, on joue le maintien, il faut mettre le "bleu de chauffe" à chaque match.
    Là avec le nouveau projet, on annonce viser plus haut, du coup certains se sont peut-être vus trop beaux, d'autres se sont dit, les nouveaux recrutés à coups de millions n'ont qu'à faire la différence et ont oublié quelques fondamentaux.
  • En même temps là on est pas tout à fait aux abois niveaux points donc évidemment ils ont pas cette pression là sur le dos.
    Mais à l'inverse ils devraient avoir moins la tremblote de jouer vers l'avant.
  • father-tom a écrit, le 05/09/2023 12:16 :
    A moins d'une révolution extrêmement profonde.


    Qu'entends-tu par là?
  • @ninion Le problème des gens qui ne supportent pas Vieira c'est que c'est un entraineur mis en place par BlueCo, c'est UNIQUEMENT ça le problème. Tu peux argumenter 107ans ça ne sert a rien, tant que c'est pas un fond Alsacien qui met en place un bon Franchouillard a la Laurey ou Antonetti ce sera un grave problème.
    On est 8em mais avec d'autres mecs on serait peut être premier qui sait ? 8em c'est apparemment un scandale qui mérite une refonte complète + des sifflets a la Meinau. Si on était dernier avec Antonetti tu verrais beaucoup moins de messages comme ça et ça tout le monde le sait
  • Non, c'est UNIQUEMENT parce qu'il est incompétent, et que ceux qui suivent un peu le football le savaient avant sa signature.
  • Ça n'a strictement rien à voir avec blueco... faut arrêter d'imaginer des arguments. Vieira il a fait une coupe de France comme stephan (un alsacien ? car on était content de son arriée) ou un CV long comme le bras comme Anton.
    On n'a jamais couru après le haut du classement, tout ce qu'on veut c'est passer un bon moment au stade ou devant la TV. C'est un fait qui n'a jamais changé, et à l'heure actuelle, c'est le néant. Dans mes souvenirs il faut remonter à un Lille-Racing 0-0 en novembre 2018 sous Laurey pour des non-match pareils
  • Maintien confortable a Palace avec une 14em et une 12 em place, tu crois que Palace c'est armé pour le top 8 de PL ?
    Nice 5em et 7em , il emmène Nice en Europa. Tu veux quoi de plus ? Qu'il joue le titre avec Nice ? Monaco, PSG, OM , Lyon et lui est juste derrière.

    C'est pas mal pour un incompétent non ? Moi je signe direct pour un top 10 avec le Racing.
  • lis la deuxième ligne
  • Lis l'interview de Keller, maintenant nous jouons le classement donc ton argumentaire de beau jeu tombe a l'eau (d'ailleurs pas besoin d'aller en 2018 , regarde l'année dernière toute la première partie de saison jusqu'au mois d'avril)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives