Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1798 messages · 154.900 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kitl

  • Encore des gens qui devraient se détendre en faisant autre chose de leur après-midi.
    • Applaudir le Racing?
    • Se promener?
    • Jouer avec les gamins?
    • Lire "Guerre et paix"? En lisant vite et en étirant l'AM de 11h à 19h ce devrait être jouable.
    • Enfiler les perles?
    • Bobonne peut elle être qualifiée de perle? Lourd débat anté-enfilage.
    • Courir à poil place Kléber en gueulant "Macron démission! Vieira Président!"?
    • Mâcher un Malabar en faisant des bulles tout en lisant une bulle papale dans son bain en faisant des bulles flatulentes?
  • Bientôt la carte d'autorisation d'entrée au stade, délivrée après entretien préalable avec le commissaire préposé à la bienséance. A part ça, "think different".
  • Payer une entrée au stade pour siffler l'entraîneur, on a connu des loisirs moins coûteux. Siffler de chez soi c'est plus économique et écologique.
  • Sans oublier l'instauration du délit de pensée "mais il faut siffler ces clampins, c'est pas possible de jouer aussi mal".
    @kitl, @matteo, @superdou, moi, il en faut encore un pour nous accompagner au GuantanoBlueCo pour faire un tarot.

    J'ai du mal à imaginer Seppela se taper 159km depuis Kiffis soit 2h de route ce qui nous fait 318km et 4h AR dans le seul but de siffler Vieira et ses clampins. Seppela se dit "joo, heta wara se doch a Mol rechtig spela un uns ebbis zaiga" et à la mi-temps il siffle et gueule "Verdammi, 's langt jetzt. Ich eß à Flamm un fahr d'hai".


    Désolé, depuis la dernière MAJ je n'ai plus les cédilles ni les trémas. On me pardonnera également un sundgovien approximatif.
  • magellan a écrit, le 07/11/2023 00:27 :
    Je crois que Vieira fonde ses certitudes sur un projet global qui est d'amener toute une classe d'âge à maturité avec tout ce que cela apporte à terme de cohérence dans le jeu de l'équipe.

    Pour le moment, Delaine et Guilbert sont les béquilles de cette stratégie, et Gameiro et Mothiba les demi-béquilles.

    La bonne nouvelle, dans cette hypothèse, c'est que les joueurs resteront ensemble au moins trois saisons.


    3 saisons, je sais pas si c'est une bonne nouvelle. Il y en a quelques uns dont je me débarasserais bien dès cet hiver
  • il-vecchio a écrit, le 08/11/2023 16:45 :

    @kitl, @matteo, @superdou, moi, il en faut encore un pour nous accompagner au GuantanoBlueCo pour faire un tarot.


    Personnellement je trouve que le vrai tarot se joue seulement à 4
    Mais sinon qui de vous fait des maquettes avec des allumettes :D
  • Houla, le tarot à quatre, la version la plus dure, seul contre trois. Par contre un grand chelem réussi à quatre, tu prends une avance quasi-irattrapable.
  • Demandez à Pat pour le tarot, il doit se débrouiller pas mal.
    En 98, il avait mis Petit au bout :-'
  • En tous cas j ai rien compris à ses explications sur la non titularisation de gameiro et mothiba.....il à l air très sur de lui.....sauf que pour l instant ça donne rien donc pour l instant je vais continuer à le siffler aussi....ceux qui veulent l applaudir peuvent le faire aussi....
  • duga21 a écrit, le 08/11/2023 23:12 :
    En tous cas j ai rien compris à ses explications sur la non titularisation de gameiro et mothiba.....il à l air très sur de lui.....sauf que pour l instant ça donne rien donc pour l instant je vais continuer à le siffler aussi....ceux qui veulent l applaudir peuvent le faire aussi....


    Même lui croit savoir ce qu'il fait, alors qu'il fait au hasard ... Pas surprenant que les joueurs sont perdus
    Patrick Viera ne sais pas où il va en réalité

    Le projet BlueCo + Marc Keller, n'est pas clair ... Je pense que pleins d'entraîneurs auraient le même soucis que PV.
    Trop de zones d'ombres existent dans ce " projet ", et MK a pris un très grand risque
  • renehiguita a écrit, le 08/11/2023 14:38 :
    Exact , et j’ai même entendu fuser des « Viera démission» après le coup de sifflet final

    Très juste, c'était assez marginal, notamment un mec en bas de la Ouest haute, côté QVNO. Bon le timing était bon, le silence était propice à ce qu'on entende ce cri du coeur :x

    Pour avoir souvent beuglé des "Furlan démission !" en cadence, j'ai presque hâte que la situation empire et devienne intenable contre l'OM afin de retrouver l'atmosphère de la Meinau d'antan O:)

    Le point soulevé par @bomci est également fondamental, de petits sifflets à l'annonce du nom de Patoche, inédit à mon sens depuis Furgland (Janin était un pauvre type placé là par le hasard, j'ai pas souvenir qu'il ait été personnellement ciblé).
  • Rien de plus logique que des sifflets quand les purges se suivent et se ressemblent ......
    A mon avis ce n'est quel le début du feuilleton et les Viera demission vont bientôt couvrir les chants du Kop.
    Sauf miracle une défaite contre Marseille se profile à l'horizon et le Tonnerre de Brest clôturera sans doute un triste mois de novembre.
    Sinon allez avec vos enfants ou petits enfants voir ou revoir Patpatrouille.....
  • Pour l'instant, Vieira s'en est mieux sorti que les joueurs au niveau des sifflets parce qu'il l'a joue plus finement vis-à-vis du public que Jean-Marc Furloose. Ce dernier n'avait pas hésité à critiquer le public alsacien dès les premiers signes de mécontentement que ce public exprimait vis-à-vis des joueurs. Tandis que Vieira n'a pas son pareil pour relativiser ces sifflets, voire pour piquer ses joueurs à ce sujet (cf sa réflexion : l'an dernier le public ne sifflait pas malgré un moins bon classement, aux joueurs de s'interroger pourquoi ...). Tout au plus, il se fendra d'un petit "on a quand même besoin du public", mais rien qui ne prête au clash direct.
    Je pense donc que c'est l'accumulation de purges qui peut conduire à ce qu'il soit plus massivement dénigrer par le public, ce qui ne veut pas dire que la rareté des sifflets actuels vaut satisfecit (cf encore le récent sondage du stub, où une large majorité doute de lui).
  • @superdou nous a fait un bilan tactique de Patess au bout de onze rencontres. Onze, le nombre des fous en Allemagne, le nombre du diable, le nombre maléfique au Racing.
    Onze rencontres sans victoire avec Laurey, douze même à 90+3, mais bon il y eut quatre minutes d'arrêts de jeu.
    Onze furglaneries consécutives. Furglanerie est un néologisme de la novlangue pour désigner la défaite.
    J'ai pris les onze premières rencontres d'un entraineur du Racing, qui n'a jamais joué au Racing, qui n'a pas une énorme expérience de joueur en D1, jamais sélectionné en EDF et un coté sanguin par le passé. L'homme en question est arrivé au Racing alors que l'équipe était en pleine déliquescence. Les mêmes joueurs que la saison passée qui fut mangnifique mais qui ramaient tel Jean-Claude Dusse avec les filles.
    La tête dans le sac, la tête à l'envers, la confiance au sixième sous-sol et la relégation en vue. Pas de prépa pour cet entraineur, pas de recrutement, une putain de mission de pompier. Himmelsfahrtkommando!

    Ca nous donne:
    Le pompier / Patess
    5 victoires / 3 victoires
    2 nuls / 3 nuls
    4 défaites / 5 défaites
    19 buts marqués / 9 buts marqués
    14 buts encaissés / 15 buts encaissés
    17 points / 12 points
    10 buts marqués en MT1 / trop flemmard pour chercher chez Patess
    Remise à l'endroit des têtes et reprise de confiance / désespoir des joueurs qui squattent la ligne devant le banc pour demander "cooaachhh on fait quoi?"
  • Et bien sûr le fait que l'un disposait de Djiku, Sanson, Bellegarde, Diallo, quand l'autre doit se débrouiller avec Sylla (22 millions sur le banc), Deminguet, Mwanga et Emegha n'y est absolument pour rien? :-w
    On peut évidemment reprocher bien des choses à Vieira, mais je ne suis pas certain qu'Antonetti aurait eu les même résultats que la saison dernière avec l'effectif actuel.
  • C’est lui qui fait l’équipe avec certains joueurs qu’il pourrait mettre sur le terrain avant nos jeunes pépites.
    Oui il doit faire avec ce qu’il a, mais pas sûr qu’il sache le faire correctement, et c’est je pense bien le problème.
  • C'est d'ailleurs bien pour ça qu'il est parti.

    Mais même s'il n'aurait pas eu les mêmes résultats avec cette équipe que celle de la saison dernière, nul doute que le jeu proposé, à défaut des résultats, aurait été d'un tout autre acabit.
  • mouloungoal a écrit, le 10/11/2023 15:02 :
    Et bien sûr le fait que l'un disposait de Djiku, Sanson, Bellegarde, Diallo, quand l'autre doit se débrouiller avec Sylla (22 millions sur le banc), Deminguet, Mwanga et Emegha n'y est absolument pour rien? :-w
    On peut évidemment reprocher bien des choses à Vieira, mais je ne suis pas certain qu'Antonetti aurait eu les même résultats que la saison dernière avec l'effectif actuel.


    Voilà des paroles pleines de bon sens en tout cas!
    Ce Vieira bashing me gonfle un maximum, car cela dédouane de façon irréelle le père Keller qui est 1000% fautif du bourbier dans lequel on se trouve.
    Y en a marre de cet aveuglement, marre de cette sur protection de cet homme sur estimé, piédestalé ( je sais ça n’existe pas)par le seul fait qu’il soit né alsacien
  • expat33 a écrit, le 10/11/2023 18:38 :
    Ce Vieira bashing me gonfle un maximum, car cela dédouane de façon irréelle le père Keller qui est 1000% fautif du bourbier dans lequel on se trouve.Y en a marre de cet aveuglement, marre de cette sur protection de cet homme sur estimé, piédestalé ( je sais ça n’existe pas)par le seul fait qu’il soit né alsacien
    Connaître les origines d'un problème permet toujours de mieux le résoudre. Je pense effectivement qu'il y a une grosse part de vérité dans ce que tu dis. Mais, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'un autre entraîneur ferait mieux avec cet effectif et surtout proposerait autre chose que cette "bouillie" de foot. Oui BlueCo c'est Marco, le recrutement c'est Marco, mais ce qui se passe sur le terrain c'est Vieira.
  • Et probablement un peu de Marco et BlueCo pour laisser Prcic, Sissoko, Gameiro et Mothiba autant sur le banc.

    Donc certes Pat' patouille (et pas qu'un peu) mais ça a déconné sec au niveau de la direction du club.
    Difficile de dire qui est responsable à quelle hauteur, mais ma théorie personnelle est que BlueCo déconne avec la stratégie (que des jeunes), MK s'est enflammé avec le chéquier et a recruté n'importe qui, et Pat' patouille (je me répête, je sais).
  • Ah pardon, Marcoleplubo n'est nullement dédouanné puisque nous savons désormais que Patess était son premier choix, qu'il voulut absolument Monsieur "les idées extrêmement claires" et qu'il fit le nécéssaire auprès de ses encadrants chelseaesques pour le faire accepter.

    Antonetti avait une équipe la tête dans le cul sac et il dut avant tout redonner confiance à ses joueurs pour qu'ils tirent plutôt que de faire la passe etc... Patess a récupéré des joueurs en pleine confiance qui ont plus ou moins fait la préparation avec le groupe. Je veux croire qu'il a validé les choix débiles effectués par le duo Désiré-Keller (*) après sa signature.


    (*) Où ce splendide duo est il tombé? Où nous mène-t-il?
  • expat33 a écrit, le 10/11/2023 18:38 :
    Y en a marre de cet aveuglement, marre de cette sur protection de cet homme sur estimé, piédestalé ( je sais ça n’existe pas)par le seul fait qu’il soit né alsacien

    Pardon, mais quand tu as des reflux gastriques, il faudrait éviter de venir en mettre partout sur le forum car ce n'est pas agréable pour les autres, on est obligés de tout nettoyer ensuite.
    Si ça te reprend, je t'invite à consulter un gastro-entérologue (voire un psychiatre), merci d'avance.
  • Farpaitement ! machin a raison !
  • Naître Alsacien n'est pas un crime, ne vous en déplaise.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives