Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1798 messages · 154.903 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kitl

  • Moins on implique Vieira et plus son fil de discussion est intéressant.
  • En même temps, Vieira est-il vraiment impliqué dans ce projet ?
  • Invaincu depuis 3 semaines et clean sheet ce week-end, de quoi faire taire les critiques :D
  • Il va même pousser jusqu'à faire un clean sheet le week-end prochain :o)
  • Et la veille de recevoir l'OM on sera invaincu depuis 5 semaines !
  • Il est déjà pas bon comme entraîneur, mais en plus si il applique à la lettre le projet de Blueco le racing va pas s en sortir. Il fait se que veut Blueco ,donc il sera pas viré si vite. On verra bien si il a des couilles et demande des cadres au mercato ou il s en fou.
  • Si on te paye (bien) pour faire de la matière fécale PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET!!! (*) tu peux dire:
    Pas mon truc, tchao les mecs.
    Faire le taf et au rythme où il progresse il va toucher sa prime.


    (*) à gueuler bien fort comme le 18.02.1943 au Sportpalast.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/SAWhvghZtYg/maxresdefault.jpg
  • La vidéo est elle aussi alléchante qu'un match du racing ou cette dernière vaut elle le détour?
  • Je pense qu’il est satisfait et qu’il faut du temps ?
    Je ne vais pas la voir la vidéo au risque de passer à côté de quelque chose de moins vide que les interventions d’après matchs ou c’est tjrs le même discours lisse s’est sans panique.
    On verra d’ici 3 rencontres comment il s’en sortira…
  • Itw très intéressante, où il expose bien sa vision du métier d'entraîneur et où il veut emmener l'équipe. Conscient d'avoir à la construire avec l'effectif dont il dispose, et contrairement à pas mal d'a priori qu'on peut lire ici, une vision très professionnelle et passionnée à la fois de ses ambitions pour cette équipe.
    Je crois et j'espère qu'il emmènera haut le Racing, même si ça ne va pas être simple ni immédiat...
    Mérite en tout cas largement d'être soutenu, allez Racing !
  • Ok @lutecien67 aka le oui-oui du Stub. Tout le monde il est méchant et trop pressé avec le pauvre PV, qui a pourtant une vision hyper engageante dont on espère vraiment qu’elle se concrétisera avant de toucher le fond du classement. Oups, on en est de plus en plus proche ! Mais c’est vrai que ses résultats d’entraîneur devraient nous inciter à la confiance, il est quand même champion du monde et d’Europe. Ah c’était en tant que joueur et ça n’a rien à voir ? Non parce qu’il en parle drôlement bien quand même du football.

    Heureusement que le ridicule ne tue pas. On viendra te consoler quand il aura fait ses bagages, t’en fais pas…
  • Vous n'y croyez pas, c'est une chose, mais n'en dégoutez pas les autres.
  • Ce type est détestable ! ce n'est pas le fait qu'il soit nul comme entraineur mais il est en train de faire le con avec nos institutions !
    Une cathédrale en en a une belle à Strasbourg et là c'est la Meinau qu'il va transformer en cathédrale, il n'y aura plus bientôt plus aucune ambiance dans ce stade !
    Kevin ! mais bordel ! pas foutu de le faire entrer au parc alors que c'etait probablement sa dernière saison et sa dernière chance de fouler cette pelouse : minable ! .. je passe l'épisode de l'entrée de Sebas
    Prcic, Ahoulou, Sissoko : vas y tranquille et dégomme leurs carrières internationales pour faire jouer les one million babies ! ridicule
    En plus c'est un pote à MK, entre lui et le pervers ...
  • mediasoc a écrit, le 14/11/2023 13:20 :
    Vous n'y croyez pas, c'est une chose, mais n'en dégoutez pas les autres.

    Pourtant, c'est justement ce que tu t'es échiné à faire avec Stéphan et Antonetti. Bref, une nouvelle fois, tu as une posture qui ne tient pas.
  • C'est une chose d'exprimer sa pensée, une autre est d'agresser les gens pour ce qu'ils pensent.
    Tu irais agresser quelqu'un dans le métro parce qu'il sourit ? c'est du même ordre.
    Je suis plutôt content de voir qu'il y a encore des gens positifs quand tout le monde exagère fortement dans la négativité. Il y a un an, la situation était beaucoup plus désespérée qu'aujourd'hui, nous avons une bien meilleure marge de progression.

    J'aimais bien Stéphan la première saison, mais la deuxième avait mal commencé avec des conférences de presse où il sortait la boîte à excuses à chaque occasion, où il ne prenait pas ses responsabilités. Au final, on a vraiment l'impression d'un type qui gagne par chance et qui perd le fil dans la continuité de son travail. Je n'étais pas du tout négatif à son propos pendant longtemps. [je ne reviendrai pas sur Antonetti mais pour avoir suivi ce qu'il faisait à Metz, il est beaucoup plus délétère que constructif, et il a bien fait de ne pas rester au Racing]

    Aujourd'hui j'ai plutôt l'impression que les uns prennent Vieira pour taper sur BlueCo et d'autres qui prennent BlueCo pour taper sur Vieira. Mais je peux comprendre, ça fait beaucoup de changements à intégrer en peu de temps. Et le changement fait peur.

    Perso, même si je m'exprime souvent, je me fous un peu de qui entraîne et dirige le Racing, quand j'allume ma TV j'ai envie que le Racing gagne, et j'ai toujours l'espoir que le Racing gagne son prochain match. Même dans les pires saisons je n'ai jamais vu autant de haine des supporters contre leur équipe [à la réserve qu'il n'y avait pas de racingstub pendant les années Proisy-Le Roy] et autant de haine entre nous d'ailleurs aussi.

    Le climat général doit aussi jouer : à Lyon, Marseille et ailleurs une frange de "supporters" dégoupille en ce moment pour des motifs fortement exagérés. Que chacun reste à sa place : on est des clients, et si on n'est pas content on va chercher bonheur ailleurs.
  • mediasoc a écrit, le 14/11/2023 14:27 :

    J'aimais bien Stéphan la première saison, mais la deuxième avait mal commencé avec des conférences de presse où il sortait la boîte à excuses à chaque occasion, où il ne prenait pas ses responsabilités. Au final, on a vraiment l'impression d'un type qui gagne par chance et qui perd le fil dans la continuité de son travail.


    Un peu comme Vieira quoi
  • mediasoc a écrit, le 14/11/2023 14:27 :
    Que chacun reste à sa place : on est des clients, et si on n'est pas content on va chercher bonheur ailleurs.

    J'en déduis que tu es donc satisfait du projet sportif actuel, ainsi que du rendement de l'équipe ?
    Projet sportif dont on ne connait toujours pas l'ambition, si ce n'est de former des jeunes. On ne sait pas si on servirz de dépottoir à Chelsea (a priori non), si on va avoir un fort turnover dans l'équipe ou si Emegha va rester 4 saisons chez nous. On ne sait pas si on a le "droit" de faire venir des joueurs ewperimentés poir renforcer l'équipe (à priori non).
    Quznt au rendement de l'équipe, on fait jeu égal avec Clermont, et on trouve qu'il y a du mieux (je ne développerais pas plus).

    Tu as le droit d'aimer ça, mais personnelement j'ai l'impression que l'on m'a volé mon club.

    Et n'oublions pas que même si on n'a pas la même édition du maillot, on a le même amour ;)
  • mediasoc a écrit, le 14/11/2023 14:27 :

    J'aimais bien Stéphan la première saison, mais la deuxième avait mal commencé avec des conférences de presse où il sortait la boîte à excuses à chaque occasion, où il ne prenait pas ses responsabilités. Au final, on a vraiment l'impression d'un type qui gagne par chance et qui perd le fil dans la continuité de son travail. Je n'étais pas du tout négatif à son propos pendant longtemps.


    Le jeu proposé par Stéphan était très ambitieux et hyper exigeant dans le pressing et les efforts physiques. Il s'est fait hara kiri en plantant la prépa de sa 2ème saison dans les (très) grandes largeurs. C'était une faute professionnelle, clairement.
    Mais avec une équipe au point, il arrive à faire de très belles choses. Son défaut c'est surtout de ne pas sortir de ses schémas (ne pas se remettre en question ?) quand ça ne marche plus.

    Avec Vieira, si au moins à défaut de savoir s'approcher des 40m adverses, on ne concédait aucune occase et qu'on prenait 0,2 but/match, on serait tout aussi horribles à voir jouer, mais on s'inquiéterait moins pour le maintien. Là on voit surtout qu'au 1/3 du championnat on a 0 marge et 0 certitude.
    Et pour le coup physiquement on était au point (on bat Lyon parce que Jeanricner et parce que on leur marche dessus physiquement en 2ème mi temps).
    Je pense sincèrement que sauf ouverture des vannes au mercato hivernal et gros changements dans la gouvernance on va tout droit en L2.
  • D'ailleurs, si l'on ne prends les matchs que depuis le départ de Bellegarde, nous sommes dans les 3 derniers (cela se joue au goal average pour ne pas être relégable). Et notre match en moins ne compte pas, vu que les concurrents sur cette période sont Lyon et Marseille, qui eux aussi ont un match en moins.
  • superdou a écrit, le 14/11/2023 15:45 :
    D'ailleurs, si l'on ne prends les matchs que depuis le départ de Bellegarde
    Oui mais tu ne peux pas éliminer les matchs disputés avec Bellegarde, sans prendre en compte l'dentité des adversaires (Lyon et Toulouse notamment). On aurait très bien pu battre Lyon et Toulouse sans Bellegarde, tout comme on aurait probablement aussi perdu contre Lens et Nantes avec Bellegarde. Difficile de mesurer l'impact d'une seule variable, quand il y en a plusieurs qui varient en même temps.
  • Oui et non, vu que 100% des buts durant cette période ont été inscrits par ou par l'intermédiaire de Bellegarde (impliqué dans 100% des buts des 3 premières journées).

    On a bien vu qu'aucun joueur depuis son départ n'a réussi à faire ne serait-ce que la moitié de ce qu'il a fait, donc, on peut en déduire qu'on n'aurait très probablement marqué aucun but dans cette période sans Bellegarde. Et donc, on n'aurait pas eu 6 points après 3 journées.
  • mediasoc a écrit, le 14/11/2023 14:27 :
    Que chacun reste à sa place : on est des clients, et si on n'est pas content on va chercher bonheur ailleurs.

    Oui, nous sommes des clients, enfin ceux qui payent un abonnement ou des billets individuels ou s'abonnent à 36.419 chaines de télé pour suivre le Racing.
    Rester à notre place? Ben non, il se murmure que les matchs aguichés-fermés regorgent de places vides et que de nombreux mauvais supporters qu'on fusille ces salopards spectateurs préfèrent manger une Flamm après la pause lancequinage de la mi-temps plutôt que de s'infliger une seconde MT purgative (non remboursée par la Sécu).
    Quant à chercher son bonheur ailleurs, on peut le faire avec la boulangerie (enfin en ville), la boucherie (quand il y en a une), les 417.652 émissions de télé abêtissantes, le fournisseur de télécoms mais avec un club de foot c'est plus difficile.

    Amis stubistes qui détestez ces prestations de 2023/2024, qui n'en pouvez plus des pépites à 55 M€, des clowns Alpha et Emegha, des discours mensongers de Marco, des tactiques et de la gestion humaine de Wonder-Patess unissons nous! Achetons tous un maillot grenat et rendons nous en cortège à St-Symphorien! Les pauvres du 6-8 eux se rendront à la ruine de l'Ill boulevard Stoessel. L'élite bon chic bon genre qui ne se déplace qu'en avion privé et ne supporte pas la saison froide alsacienne se rendra dans l'île de Beauté.
  • Pour en revenir à Vieira et à son interview, je l'ai trouvé dans l'ensemble intéressante, par ce qu'il raconte sur ses entraîneurs et staff successifs et ce qu'il en retient.

    Sur l'aspect purement tactique, le journaliste l'a un peu poussé pour obtenir que son système préférentiel était clairement le 4-3-3 "avec beaucoup d'énergie et beaucoup d'agressivité" (ça c'est un peu bateau).
    Mais il parle aussi de construire de derrière, ce qui reviendrait quasiment au système utilisé en son temps par Gress (désolé pour les moins de 80 ans) ce qui à mon sens n'est pas possible aujourd'hui avec les joueurs titulaires en défense.

    Il parle aussi du poste de milieu défensif en disant qu'il a beaucoup évolué, qu'aujourd'hui ça devait être un joueur complet, créatif, costaud physiquement, capable de courir 12/13km et il semble croire en Doukouré à ce poste.

    Il parle aussi de récupérer le ballon plus haut (poussé par le journaliste) en disant qu'il faut aussi les moyens pour le faire (sous-entendu soit les joueurs, soit les automatismes, soit les deux).

    Bon on verra dans les matches à venir, mais la pression augmente et il n'a plus beaucoup de temps devant lui pour que tout ça se mette vraiment en place, même si à mon avis il n'est pas menacé à court terme, sauf à enchaîner plusieurs défaites d'affilée sans progression.
  • @clutch Quelle pression? Il n'y a que sur le stub et 2-3 gugus sur facebook qui réclament la tête de Vieira, les gens au club ne vivent pas dans le même monde qu'ici hein. Personne n'est sous pression ou je ne sais quoi, il faut du temps pour batir un projet et ceux qui ont posés les millions le savent très bien.
    C'est pas parce que certains sont pas content de pas bouffer le fameux sandwich au caca de la saison dernière qu'on va tout changer. Sur le long terme le club gagnera donc aucun problème a attendre que ça se passe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Donc knacki tu as la main:)))
  • islay Nice et Lyon disputeront la Ligue Europa, peu importe le résultat de la Coupe de France. "
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!

Mode fenêtre Archives