Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Zoumana Diallo

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 7.150 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chrisneudorf

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le Racing a proposé un contrat stagiaire à Zoumana Diallo (toujours aspirant), mais le joueur l'a refusé, étant suivi par Burnley. Le club anglais n'a toutefois pas réussi à trouver un accord avec le Racing.
  • Info Loïc Tanzi (L’Equipe) : Zoumana Diallo, attaquant de la generation 2005 et champion d’Europe U17 en 2022 a refusé le contrat stagiaire offert par le club. Burnley serait sur le coup mais pas d’accord sur les indemnités de formation avec le Racing. Dommage de perdre ce joueur qui paraissait prometteur, mais encore une fois ça n’augure rien de fameux pour la suite de sa carrière…
  • Selon un site magnifique portant le doux nom de racingstub, le présent joueur a rejoint le club à 9ans.
    Reconnaissance et amour du maillot peut on dire.
  • Athor, grosse perte selon toi s'il était amené à partir ? Ses stats 2022/2023 ne sont pas extraordinaires non ? (7 matches, 1 but)
  • En même temps, avec le changement de politique sportive, basée sur l'arrivée de nombreux jeunes joueurs achetés à prix d'or, quelles sont ses chances de pouvoir intégrer un jour la rotation dans le groupe ?
  • holicool a écrit, le 21/07/2023 21:04 :
    Athor, grosse perte selon toi s'il était amené à partir ? Ses stats 2022/2023 ne sont pas extraordinaires non ? (7 matches, 1 but)

    Il n'a fait que quelques petites apparitions avec la réserve la saison dernière, car il est encore jeune, mais avec les U19, il a sorti une très belle saison, avec 15 buts en 23 matchs. Et la saison précédente, 2021/2022 donc, il marque 21 buts en 18 matchs en U17.

    C'est un joueur qui a beaucoup bossé et qui a connu une progression qu'on ne pouvait pas forcément soupçonner il y encore 3 ans. Il n'est pas forcément impressionnant physiquement, mais il a une excellente capacité de conservation du ballon, et est très malin dans ses déplacements.
  • Merci pour ton retour ! Belles stats chez les jeunes en effet. Pourquoi pas un contrat pro du coup ?
  • Ils attendent de vendre Habib pour éviter de confondre les Diallo
  • Zoumana Diallo est prêté en 3e division belge, au Royal Excelsior Virton, club racheté par N'golo Kanté.

    Cependant je n'ai pas plus d'information par rapport à la durée et à l'option d'achat.
  • Prêté jusqu'à la fin de saison, a priori sans option.

    Zoumana avait finalement signé un contrat stagiaire avec le Racing au courant de l'automne (après l'avoir refusé dans un premier, cf les messages ci-dessus), contrat homologué le 1er janvier dernier. Logiquement, il devrait pouvoir trouver du temps de jeu à Virton, club où il retrouvera d'autres anciens Strasbourgeois: Aymeric Ahmed, Ruben Droehnle et Karim Ilunga.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via RE Virton facebook :
    Zoumana Diallo est prêté au RE Virton (D3 belge) jusqu'à la fin de la saison.
  • J'essaye de comprendre la logique. Peut'on dire que la D3 belge est un oeu au dessus de la N3 Française et que ça permet d'externaliser provisoirement son développement sans perturber une equipe 2 qui tourne dejà a plein ?
  • Moi je ne savais même pas qu'un dénommé Zoumana Diallo jouait quelque part au Racing
  • roquettesyntaxe a écrit, le 09/01/2024 19:36 :
    J'essaye de comprendre la logique. Peut'on dire que la D3 belge est un oeu au dessus de la N3 Française et que ça permet d'externaliser provisoirement son développement sans perturber une equipe 2 qui tourne dejà a plein ?


    Certains joueurs, ca peut leur faire du bien de sortir un peu du cocon racing. L'inconnu/la nouveauté ça peut être formateur.
    Sportivement pas forcément un gros plus pour le coup.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 09/01/2024 19:36 :
    J'essaye de comprendre la logique. Peut'on dire que la D3 belge est un oeu au dessus de la N3 Française et que ça permet d'externaliser provisoirement son développement sans perturber une equipe 2 qui tourne dejà a plein ?

    Au contraire, mais comme le joueur n'arrive pas à s'imposer en N3 française, jouer en division inférieure peut l'aider à passer un cap.
  • Pour s'imposer, encore faudrait-il y avoir sa chance. Zoumana n'était plus au club du 1er juillet au mois de novembre. Ils ont finalement trouvé un accord pour signer stagiaire 18 mois. Mais comme @athor le souligne, le contrat n'était pas homologué avant le 1er janvier. Et c'est la raison pour laquelle il n'a pas joué cette saison. C'est un attaquant qui était en plein développement, vraiment très efficace devant les buts et en progrès. J'espère qu'il va s'épanouir là bas. C'est un très bon gamin, avec une histoire de famille un peu compliquée.
  • Certes, mais il ne s'est pas non plus imposé la saison dernière. Donc, gagner du temps de jeu, même dans un championnat un peu plus faible, peu effectivement l'aider à progresser plus vite qu'un rôle de suppléant en N3.
  • Il est né en 2005, c'est logique qu'il ne se soit "pas imposé" l'an dernier avec la réserve, qui tournait avec une ossature de 2003.Et malgré tout, sur sa génération, seuls Nzingoula et Saettel ont eu plus de minutes que lui.
  • C'est ce que je dis, il n'a pas tout à fait eu sa chance, donc difficile pour lui de s'imposer. En U19, c'est quand même 16 pions en 24 matchs. Quand on voit les difficultés offensives cette saison, c'est dommage.
  • Merci pour ces éclaircissements. Je suis globalement triste et inquiet a long terme à propiscdu rachat par Blueco mais il faut reconnaitre que les moyens semblent être mis en oeuvre pour optimiser les chances des jeunes du centre pour percer en fonction des situations individuelles (cf le cas Depuidt aussi) et ça si ça perdure dans le temps c'est quand même bien cool.
  • A participé au match RCS II - Besançon Football 0-0 (National 3 (H)) le : titulaire remplacé à la 68'
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/66caf69d4b0b0/zoumdiallo.png
  • A participé au match RCS II - Besançon Racing 3-2 (National 3 (H)) le : remplaçant entré en jeu à la 31' But Avertissement
  • A participé au match Colmar - RCS II 4-0 (National 3 (H)) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match RCS II - Thaon-les-Vosges 1-2 (National 3 (H)) le : remplaçant entré en jeu à la 75' Avertissement
  • A participé au match Pontarlier - RCS II 3-1 (National 3 (H)) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match RCS II - Koenigshoffen 1-2 (National 3 (H)) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Sarre-Union - RCS II 2-1 (National 3 (H)) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 1-0 (National 3 (H)) le : remplaçant entré en jeu à la 66' But
  • A participé au match Belfort - RCS II 3-2 (National 3 (H)) le : titulaire
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-1 (National 3 (H)) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match RCS II - Dole 1-1 (National 3 (H)) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 3-0 (National 3 (H)) le : titulaire remplacé à la 86' But
  • A participé au match Besançon Racing - RCS II 1-1 (National 3 (H)) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Sarreguemines - RCS II 5-1 (National 3 (H)) le : titulaire
  • Première convocation avec l'équipe 1 à l'occasion du match de Coupe de France contre Angers. A voir s'il aura un peu de temps de jeu.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Dans son commentaire au-dessus @amalinho mentionne 16 buts en 24 matchs avec les u19, on a vu pire.
  • Deux Diallo dans l'effectif!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives