Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jessy Deminguet

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 5.922 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par christou27

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je pense que c'est mieux pour tout le monde

Il a quand même eu un sacré totem d'immunité l'année dernière, parce que les prestations c'était vraiment pas ça et il a eu malgré cela un temps de jeu plus que conséquent.
  • C'est le grand symbole du Racing des dernières années avec Delaine. C'est des bons mecs mais tout simplement pas au niveau. Courage a lui pour la suite, en espèrant qu'il se relance et qu'il fasse une belle petite carrière.
  • Un symbole qui n'a jamais joué dans le Racing que tu cites.
    Ce joueur est tout sauf un symbole, contrairement à des joueurs comme Doukouré, Samson, Liénard, Thomasson, Djiku, Gameiro,...
  • Il incarne le manque d'imagination de Loïc Désiré ces dernières saisons, couplé aux oursins de Keller. Quelques stubistes ont voulu faire croire à la bonne pioche mais on s'est très rapidement aperçu que Deminguet n'avait pas le niveau.

Le prétendu totem d'immunité n'a duré que jusqu'à la fin septembre, Patoche attendait que nos jeunes défenseurs soient fin prêts pour lui piquer sa place au milieu. Dès lors, c'est allé de mal en pis, lui qui n'apportait rien, trop neutre, est devenu un boulet.

Pour son unique titularisation en 2024, il nous aura gratifié de cette formidable co-boulette amenée par Bellaarouch contre Lorient.
  • Première bonne nouvelle du mercato.
    Aucun souvenir d'une belle action ou intervention de sa part chez nous.
    C'est niveau ligue 2, Lorient et Metz c'est parfait
  • libéré, délivré.
    Il aura été inutile. On n'aura jamais vu le capitaine de Caen
  • roms68 a écrit, le 06/07/2024 13:53 :
    Première bonne nouvelle du mercato.

Comme quoi ça va vite
    T'étais pourtant très enthousiaste de le voir chez nous
    Tu voulais même le faire venir avant la fin de son contrat
  • Je ne dirais pas qu‘il est intrinsèquement nul. Il me semble l‘avoir vu pas mauvais avec Caen.
    En tous cas il n‘a jamais été convaincant chez nous.
    Probablement inadapté au style de jeu de Pates.
    En tous cas pas au niveau pour prendre le jeu à son compte dans une équipe régulièrement a la dérive et qui manquait d‘un organisateur (essentiellement avant l’arrivée de Santos).
    Son départ paraît logique mais déplume encore davantage un milieu de terrain déjà peu fourni.
  • Plutôt un jeune que lui. J’aime bien le mec, mais le joueur a toujours été loin du niveau requis, malgré une mansuétude plus que suffisante
  • Je pense qu’il pourra rendre service ailleurs, du moins je lui souhaite.
    N’a jamais fait de vague, et n’a pas vraiment apporté quelque chose.
    Un passage sans saveur, tout comme son départ qui perso ne me fait pas grand chose.
  • Normal qu’il parte car il n’a jamais apporté un plus à l’équipe. Maintenant, il faut pondérer l’avis sur le joueur lui-même: Il a été suivi et recruté bien avant les grands chamboulements. Il n’était pas prévu qu’il joue dans un milieu à trois, à jouer les contres et encore moins sur les ailes. Il était arrivé en tant que « bonne pioche » de L2, à un âge encore suffisamment jeune pour franchir la marche, s’adapter au niveau L1 et renforcer l’équipe utilement comme élément dans la rotation et à moindre frais ( gratuit même je crois, non ? ). D’autres clubs l’avaient repéré, Caen ne voulait pas le lâcher car c’était un de leurs bons éléments la saison précédente, nous lui avions fait une cour assidue qui avait fini par porter ses fruits.
    Depuis, de joueur avec un petit avenir et potentiel évolutif il est devenu un vieux sans aucun intérêt de plue-value pour nos nouveaux boss, qui plus est dans un schéma de jeu qui ne lui va pas et qui demande aux milieux une présence athlétique et de pouvoir vite se projeter vers l’avant tout en puissance ou en dribbles, définitivement pas son profil. Il aurait peut-être pu s’épanouir sous Stéphan, mais ça nous ne le saurons jamais; il pourra peut-être s’épanouir ailleurs, c’est en tout cas tout le mal que je lui souhaite, mais pour cela il faudra dans un 1r temps qu’il récupère déjà la confiance qu’il a perdu chez nous.
  • chrisneudorf a écrit, le 06/07/2024 14:34 :
    roms68 a écrit, le 06/07/2024 13:53 :
    Première bonne nouvelle du mercato.

Comme quoi ça va vite
    T'étais pourtant très enthousiaste de le voir chez nous
    Tu voulais même le faire venir avant la fin de son contrat

Très bonne mémoire et effectivement immense déception par rapport à son niveau "correct" de Caen.
    Il y a un moment où on était tellement à la rue au milieu qu'un joueur gratuit qui avait pas mal de passe décisive au compteur à l'époque et savait même frapper de loin, c'était un vrai plus. Il était même sensé avoir un peu de physique et de volume de jeu. On a jamais vu une seule de ces qualités finalement.

D'ailleurs toujours ce souci dans la dernière et l'avant dernière passe la saison dernière comme depuis longtemps.
    De la technique et de la justesse au milieu svp dans ce mercato
  • yvesdobrasil a écrit, le 06/07/2024 15:04 :
    Il aurait peut-être pu s’épanouir sous Stéphan, mais ça nous ne le saurons jamais; il pourra peut-être s’épanouir ailleurs, c’est en tout cas tout le mal que je lui souhaite, mais pour cela il faudra dans un 1r temps qu’il récupère déjà la confiance qu’il a perdu chez nous.

Il pourrait effectivement s épanouir sous Stephan, à condition que ce dernier entraîne Rodez, Ajaccio ou le PFC. Mais tant qu il entraîne Rennes,ou un autre club de L1, ce sera compliqué.
  • Je pense que la marche était compliquée après une saison sans jouer à Caen.
    Dommage car il avait une belle frappe et un pied gauche.
  • Je m attendais à mieux et j étais plutôt positif lors de son arrivée...mais force est de constater qu il n a pas répondu à toutes les attentes placées en lui
    Comme tant d autres d ailleurs..
  • Je lui souhaite de rebondir dans un club de L2.
    Son passage aura quand même été fantomatique…on aura vraiment rien vu.
  • Effectivement, c'est un peu un Delaine en plus jeune, un très bon gars oui comme on en a eu beaucoup depuis 10 ans (les fameux bon gars francophones du Racing d'avant), mais pas assez talentueux pour être performant en L1.
    Le dernier recrutement "moisi" du Racing d'avant (dont on garde encore quelques derniers boulets comme Fila et Delaine justement). Je serais ravi si ce type de recrutement très pauvre n'avait pas été remplacé par encore pire.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Jessy Deminguet serait proche de s'engager à Metz (L2).
  • Il lui reste 3 ans de contrat, curieux de voir à quelle somme il va être vendu.( 1 ou 2 M?)
  • c'est surtout un allègement de masse salariale
  • Échange avec mikautzdze 😀
  • Trop vieux :-B
  • Échange contre Mathieu Udol... Increvable malgré ses nombreuses blessures.
    Et puis son ex entraîneur voulait que Metz resile son contrat :D
  • nonameh a écrit, le 06/07/2024 13:15 :
    C'est le grand symbole du Racing des dernières années avec Delaine. C'est des bons mecs mais tout simplement pas au niveau. Courage a lui pour la suite, en espèrant qu'il se relance et qu'il fasse une belle petite carrière.
    Oui c'est le grand symbole des dernières années du Racing. Sels ? Connais pas. (De même que Thomasson, Ajorque, Djiku, Fofana, Simakan etc etc.).

Je croyais qu'il fallait revenir à des jugements raisonnables et tempérés sur le forum ?
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 3-3....,dernière seconde
  • chrisneudorf Everton en train d'offrir le titre à arsenal et de reléguer Chelsea à la 10e place
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec
  • takl yaka faucon gagne et pisssétou

Mode fenêtre Archives