Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing en haut de tableau à la fin du championnat ?

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 1.422 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par samh

  • Et oui...
    Je me pose cette question: Le Racing malgré un début de saison bien mauvais, le RCS depuis 2 matchs nous a surpris enfin rassuré plutôt... Après un nul qui méritait une victoire à Ajaccio et après la première victoire et avec la manière qui plus est de notre équipe peut on croire en un réveil extraordinaire ?
    Pour aider a repondre a cette question je me verrais ajouter quelque chose...
    2001, Nantes champion de France, jusque la sa va mais lorsque l'on fouille dans le classements et les résultat du début de championnat on remarque que Nantes etait dans les reléguables vers la 10-11ème. Ce qui est le cas du Racing Club de Strasbourg. Bien sur je doute fort que le Racing finissent premier de la L1 cette année mais ceci peut nous laisser croire que le RCS peut finir vers la 10ème places, objectifs de la saison d'après les dirigeants en début de saison.
    Et vous pensez vous que le Racing peut toujours atteindre sont objectif de la 10ème place minimum en essaiant de frolé l'europe ?
  • perso non je n'y crois pas !
    faut pas non lpus penser qu'on est les meilleurs alors qu'on vient de gagner notre premier match au bout de 3 mois !
    moi je pense qu'on va cravacher dur pour se maintenir.
  • Bah essayons déjà de sortir des relégables :-' Si on est entre la 15 et 12ème place avant noël c'est déjà pas mal. Néanmoins je pense aussi que la 10 voir 9-8ème place sont encore jouables... Mais sortons déjà des 4 dernières places chose qui sera malgré tout bien difficile.
  • Faut pas s'enflammer non plus...


    benji1 a écrit :
    2001, Nantes champion de France, jusque la sa va mais lorsque l'on fouille dans le classements et les résultat du début de championnat on remarque que Nantes etait dans les reléguables vers la 10-11ème. Ce qui est le cas du Racing Club de Strasbourg.


    T'es sûr de ça ? Tu confonds pas avec la saison d'après où ils ont été longtemps relégable ? j'ai des doute qu'une équipe puisse être relégable à la 11e journée et faire le titre. Bon, je m'en rappelle plus du tout de la saison de Nantes en 2001
  • Je ne pense pas qu'on va réussir à accrocher mieux qu'une 10ème place. C'est vrai que l'heure est un peu à l'optimisme et c'est normal, mais on peut quand même se prendre une grosse rouste à Gerlan samedi soir, genre un 4-0 et ça pourrait affecter l'équilibre qu'est en train de trouver notre racing. Je crains en fait que ce déplacement à Lyon arrive un peu tôt par rapport au réveil du racing.
    Sinon, je pense qu'on va finir devant Metz à la fin de la saison. [-o (+)
  • Si on finit 17ème, ça m'ira déjà très bien.

    C'est pas un manque d'ambition, mais il ne faut pas s'enflammer, pour l'instant ça doit être le seul objectif du club...

    Si on finit mieux classé, ça sera que du bonus...et que du bonheur ;)
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Faut pas s'enflammer non plus...


    benji1 a écrit :
    2001, Nantes champion de France, jusque la sa va mais lorsque l'on fouille dans le classements et les résultat du début de championnat on remarque que Nantes etait dans les reléguables vers la 10-11ème. Ce qui est le cas du Racing Club de Strasbourg.


    T'es sûr de ça ? Tu confonds pas avec la saison d'après où ils ont été longtemps relégable ? j'ai des doute qu'une équipe puisse être relégable à la 11e journée et faire le titre. Bon, je m'en rappelle plus du tout de la saison de Nantes en 2001


    ta mémoire ne te fait po défaut lulu. Nantes a été relégable que lors de la première journée (défaite lors du premier match O:) ) avant de faire une bonne série les remontant à la 3ème place puis d'une mauvaise série les menant à la 15ème place le soir de la 10ème journée (premier non relégable avec 2 pts d'avance sur les 16ème et 17 ème) avant de ne faire plus que de la machine avant pour remporter le titre cette année là.
  • Je pense que le Racing va se maintenir et faire un petit bonus c'est à dire finir vers la 12ème place, mais bon le foot n'est pas une science exacte non plus. J'ai une sensation que le Racing va en surprendre plus d'un d'ici à la trêve ;)
  • Mais il ne faut pas exclure une petite crise hivernale. Ben ouai, c'est pas marrant un racing qui fait un bon mois de janvier et de février :)) b-(
  • rachmaninov a écrit :
    Mais il ne faut pas exclure une petite crise hivernale. Ben ouai, c'est pas marrant un racing qui fait un bon mois de janvier et de février :)) b-(


    Je crois que cette année, ce serait fatal.
    Notre crise on vient de la faire: fini les jokers.
    En fait je crois toujours qu'on a plus de chances d'être releguable qu'autre chose en fin de saison.
    En plus y'a un calendrier de ouf qui nous attends dés maintenant (c'est la qu'on va pleurer d'avoir fait une série sans victoire contre les équipes "prenables"), et on risque fort d'avoir genre 7-8 points de retards sur le premier non-reléguable à la trêve, même en jouant bien, si ça ne se concrétise pas par des petits exploits à droite et à gauche.
    Et c'est pas la version la plus pessimiste: c'est la version "moyenne".

    Mais bon, si personne ne baisse de pied aprés ces deux matchs, on peut terminer 17 ème... ce serait déjà pas mal.
    Y'a quand même quelques équipes qu'on peut passer, m....
  • y a plus qu'a esperer que les joueurs se lachent et n'aient pas peur des grosses cylindrees comme lyon, marseille ou auxerre....
  • Moi je ne vois pas aussi noir qu'aragon, car de toute façon çà ne sert à rien de voir en noir ... Mais à mon avis nous aurons droit à qulelques surprises lors de ces derniers matchs aller.

    Mais bon nous verrons déjà :)
  • Euh... bon là faut arrêter de rêver je pense, quoique c'est tout ce qu'il nous reste :( avec toujours un infime espoir au fond du coeur... :) .
    Cette victoire nous à regonflé le moral, mais faudrait peut-être pas s'enflammer quand même
    Qu'on finisse 17ème et ce sera "parfait". Autant avant samedi je me demandais quelle équipe on allait pouvoir battre, autant là je me dis que sur les gros matchs à venir, y'a un truc à faire.
    Reste plus qu'à souffrir et prier pour que Keller ne nous ai pas raconté de pipe en déclarant en juin dernier que pour la saison 2005/2006 on allait enfin pouvoir recruter un peu.
  • paroles, paroles, paroles,..... :-$
  • De toute façon, comme Dugué a clairement annoncé que mise à part Djetou (si Parme le libère...) il n'y aura pas de recrutement au mercato, il est quasi certain que çà va bouger à l'intersaison. Mais seulement dans le cas du maintient (moi j'y crois;))
  • Ben si on rencontrait Ajaccio, Saint-Etienne, Istres, Caen, dans les prochains matchs j'aurais dit pourquoi pas ... Mais comme c'est Lyon, Bordeaux, Marseille, Auxerre, ... il ne faut pas rever et je préfere me laiser surprendre et dire que le racing va rester reléguable! ;)
  • Ben là, la question ne se pose même plus...

    Pourtant, on peut espérer avoir une équipe ressemblant à ça après le mercato:

    Equipe


    Et franchement, rien que les retours de Niang et Hagui, puis la venue d'un Djetou, ça peut faire un bien phénoménal et ça change l'équipe sur le papier... Suffisant pour se maintenir, j'y crois, mais de là finir dans la première moitié... chaud...

    On est déjà à 5 points du 16, nan? Compliqué tout ça... Faudrait une belle série de 3-4 victoires (hautement improbable), et là ça deviendrait possible, sinon non.
  • Il y a déja un sacré trou entre le 16ème et nous. Celà va une fois de plus être un long chemin de croix jusqu'au bout. Alors, le haut du tableau, j'y crois pas du tout.

    Finir 17ème, c'est tout ce qu'il nous reste.
  • En un premier temps, il serait bien d'accrocher la 16/17e place pour le 1er janvier tout en restant pas tres loin du milieu de tableau et apres, avec un futur "roulement" qui est prévu avec la possible arrivée de Djetou, un arriere gauche et le retour des blessés ... Ca pourrait suivre et aller ! Maintenant, ce qui est sur, c'est que rien est fait !
  • C'est vrai qu'une arrivée de Djetou serait une bonne chose pour notre milieu défensif. Car avec un Bassila p'tet partant un Keita prometteur mais qui doit apprendre à canaliser son jeu et un Lacour qui n'arrive pas à convaincre lors de ses apparitions, il faudrait avoir de quoi gérer les remplacements.

    Par rapport à father-tom, je me demande si dans l'absolu, on ne pourrait pas tester une formation de ce type:

    Equipe


    Devaux m'a fait une bonne impression à nouveau par sa sobriété, il a à nouveau une vraie envie de jouer (+)

    Abdessadki commence sérieusement à m'impressionner à ce poste, en regardant bien le match contre l'OL, il était omniprésent, que se soit en arrière latéral lorsque Deroff devait tirer vers le centre, ou on le retrouvait en tant qu'ailir pour créer une possible fente dans la défense Lyonnaise. Abdessadki doit continuer dans cet direction, car il y a de bons optiques :)-
  • Ce serai dommage de mettre Kanté tout à gauche vu qu'il réussi énormement dans l'axe de la défense! Faudrai peut-ètre réesseyer Momha ( b-( ) ou la solution la plus radicale, a savoir recruter un latéral gauche a vocation défensive cette fois, et peut-ètre d'expèrience ( vu que les trois derniers, qui n'ont pas percé, Dorsin, Momha et Boka, sont très jeunes et inexpérimentés)!
  • Pourquoi pas se resterait toujours une eventualité ,imaginons que le racing nous sort le gros match face a Monaco ,on se retrouverait 13è de la ligue 1 et une belle victoire face a lyon on recollera pratiquement le haut du tableau .
  • Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu!!!!

    Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre, je vous jure! Faut arrêter de rêver et assurer le maintien avant de pouvoir parler d'autre chose ! Mais le haut du tableau, c'est utopique !
  • moques-toi, mais si ca se trouve c'est bien la marmotte qui emballe le chocolat de papier alu :p
  • J'espère bien qu'on jouera la ligue des champions l'an prochain...


    :^o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?
  • cernay68 Vive le danger ! :)
  • athor Bonjour à ceux qui ont accepté le risque pour se connecter

Mode fenêtre Archives