Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Toulouse 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 5.700 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par paplo

• Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 2-1 à Toulouse, doublé d'Emmanuel Emegha.
    > Toulouse - RCS
  • Quelle satisfaction!
    Une première mi-temps de très haut niveau et une seconde de bonhomme!
    Respect pour nos jeunes ce soir!
  • À la radio c'est encore plus stressant qu'à la TV
    Mais qu'importe
    Victoire très importante si on veut encore avoir de l'ambition européenne cette saison
  • On a quand même épuisé le quota de chance pour le reste de la saison sur ce match avec un péno et un but refusé + les 2-3 relances foireuses habituelles qui font normalement but à 100% si y a de vrais joueurs de foot en face.
  • Je suis d'accord avec toi qu'on a été chanceux sur les buts non encaissés. J'enlèverais juste le "si y a de vrais joueurs de foot en face", car on l'entend vraiment après chaque match : Reims, Le Havre, Auxerre ... Ok on a concédé plus d'occasions cet aprem que lors des précédents, mais l'équipe en face avait justement de meilleurs joueurs de foot. Et malgré cela, cela reste de la L1. Donc oui, 2-3 relances foireuses sur un match peuvent ne pas donner de but adverse :) Même si c'est sûr qu'il faut éviter, surtout si on veut encore monter au classement.
  • Oui on s'en sort bien avec ses 2 annulations en 2ème mi-temps. En même temps il y a faute en dehors de la surface et hors jeu sur le but, donc...
  • Victoire tenant d'un petit miracle. 3 pts avant Marseille, bon pour le moral.
  • chris68 a écrit, le 12/01/2025 19:33 :
    On a quand même épuisé le quota de chance pour le reste de la saison sur ce match avec un péno et un but refusé + les 2-3 relances foireuses habituelles qui font normalement but à 100% si y a de vrais joueurs de foot en face.

Oui, Toulouse c'est des pipes et leurs résultats sont là pour appuyer ton raisonnement :-)
    On a effectivement de la réussite dans ce match, mais ça fait partie du jeu, non ?
    Est-ce que notre réussite a été "Hors norme" ? A mon avis non.
    Sans le pressing incessante d'Emegha , peut-être que Reste ne se serait pas mélangé les pinceaux
    Ce 1er but c'est une juste récompense pour le travail foncier accompli par Emegha.
    Les 12 passes qui mènent à ce second but, on les doit au travail accompli par Rosenior depuis qu'il parmis nous. Merci coach !
  • Grosse performance lors d’un match très relevé. Certainement l’un des matchs le plus haut dans l’intensité mise par les deux équipes.
    De belles séquences de sorties de balles ou de possession. Mais aussi 70 minutes de séquences défensives sans ballon intéressante qui ont amené beaucoup de récupération de ballon.
    Les 20 dernières minutes ont été plus délicate mais normal à l’extérieur quand le score est de 1-2.

Mon bémol c’est le choix de Rosenior de peu faire tourner l’équipe avec des remplacements très tardif. Déjà contre Auxerre c’était le cas. Après l’entrée de Sobol n’invite pas à le faire plus tôt lors d’une prochaine rencontre.
  • 30 buts en 17 matchs =P~
  • Très bon match de nos jeunes avec volonté et intensité....chacun au service de l'autre...
    Mais quel scénario infernal avec deux acteurs principaux...Stéphanie FrappVAR et emegha qui a semblé MARA boute ....
  • L'impression de revenir en début de saison (remember : Lille, Lyon, etc) ou sous l'époque Stéphan :

• une première heure avec un pressing intense, un gros volume de courses (avec et sans ballon), une récupération agressive. Du très bon niveau !
    • puis 30 minutes finales où on perd totalement en foncier, en lucidité et donc en qualité de passe et orientations. Gross serrage de fesses.

Des problèmes exacerbés par la facheuse manie de Rosenior de ne pas faire de changements aux moments opportuns.

- Lemaréchal était cuit et on a perdu de la verticalité ainsi qu'une capacité à géner la relance toulousaine
    - Moreira était pas dans son assiette (à mon avis il doit faire partie du groupe de grippés) et Nanasi est toujours aussi moyen dans son apport défensif : l'aile gauche prenait la marée haute
    - Bakwa avait du mal à se replacer et faire l'essui glace : le pauvré Doué était seul au monde, surtout que Toulouse adore avoir des ailiers qui se font oublier près de la ligne de touche. Chaque changement d'aile des violets = gros stress.

---

Bref, merci la VAR (à bon escient) qui nous aura mieux aidé que Rosenior. Le pire dans tout ça, c'est que ses changements sont bien pensés (pour renforcer les ailes justement), mais TELLEMENT tardifs. La folie.

Si Liam nous refait la même contre Marseille, c'est une valise qu'on va se prendre sur la dernière demie-heure.

Bref, 3 points qui font du bien, mais que de stress pour rien.
    Je vais presque commencer à croire que mon club n'a pas changé...
  • Absolument aucun débat sur le penalty non sifflé et le but refusé…pas plus que sur celui d’Emegha d’un poil de genou…
    Pas la peine de toujours retrouver des choses à redire, ce soir bravo à eux tout simplement!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • L'arbitrage je l'ai trouvé bon.
    Emegha était hors jeu d’un genou sur le 3ème, la faute de Santos était bien à l’extérieure de la surface sur le péno et le Toulousain était en position de hors jeu quand il gêne petkovic sur son intervention sur le 2-2
    Et sur le reste du match, l’arbitre a su calmer tout le monde alors qu’il y avait beaucoup de tension dû à tout ces faits de match
  • chris68 a écrit, le 12/01/2025 19:33 :
    On a quand même épuisé le quota de chance pour le reste de la saison sur ce match avec un péno et un but refusé + les 2-3 relances foireuses habituelles qui font normalement but à 100% si y a de vrais joueurs de foot en face.

Le péno et le but refusé l'ont été dans le strict respect des règles (fussent-elles absurdes ou trop rigoristes), comme le 3ème refusé à Emegha.
    En revanche côté chance le but encaissé l'est sur une déviation malheureuse et imparable...
    Donc victoire amplement méritée après deux mi-temps très différentes mais maîtrisées !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • On parle de chatte oui mais question.
    Il n’y a pas penalty puisque la faute est en dehors, il n’y a pas but puisqu’il y a hj non?
    Et le troisième buts d’Emegha on peut dire aussi alors que le tfc avait de la chatte .
    Une des meilleures premières périodes du racing avec une deuxième périodes dans le dur mais avec une volonté sans faille!
    Diarra très très bon , Emegha essentiel dans cette équipe et qui de part son comportement est devenu aussi notre attaquant principal.
    Il court et presse, chose qu’il ne faisait pas l’année dernière, défend
    Lemarechal peut avoir une carte à jouer et ramener une touche technique qui est très appréciable.
    Pour moi aucun flop malgré des erreurs qui auraient pu nous coûter la rencontre.
    Bravo et merci pour ce stress limite insupportable mais tellement bon quand ça passe🤣🤣🤣
  • Oui sérieusement, l’arbitrage a été bon. Cresswell stop son intervention trop tardivement, ça vaut un jaune. Il y a toujours quelque chose à redire sur l’arbitrage sur 100 minutes de jeu. Dans l'ensemble j’ai trouvé le corp arbitrale bon. Il a su temporiser pour attendre le retour de la Var quand c’était nécessaire, et le match n’a pas dégénéré alors qu’il y avait de la tension
  • Une première mi temps de haute facture entre deux belles équipes joueuses puis un combat de tranchee en seconde avec un racing bien moins naïf et qui sait se mettre en mode guerrier .
    J ai bien aimé Emegha bien-sûr pour son abattage et pour me dire a chaque fois que tous ceux qui l'ont critique ne mesure pas son importance hors but .
    Ensuite Sarr m'a épaté , souvent serein et combatif , un futur très grand défenseur celui la . Je place ensuite Bakwa pour sa première mi temps ( nettement baisse de pied en seconde), Petro car il y avait but mais il l'a arrêté sur la tete et Nanasi ( aucune balle perdue , ça passe bien la nettoyeuse quand ça lui arrivé dans les pieds ) .
    Mention très spéciale pour Sobol qui en dix minutes a sorti un nombre impressionnant de ballons dangereux de la tête ou du pied alors que ça semblait cramé derrière a la fin .
    Un retour en première moitié de tableau qui fait bien plaisir .
  • Un Diarra en première période XXL. Nanasi pour moi à aussi délivrer sa meilleure prestation. Au four et au moulin. Mais que dire de Diarra, énorme. Il finira à coup sur en première ligue sous peu.
  • the-naturel a écrit, le 12/01/2025 19:49 :
    30 buts en 17 matchs =P~

Et c'est ça qui est frustrant
    Avoir une telle attaque et n'être que 9e au classement :(
  • C'est parce que nous en avons aussi encaissé 29, ce qui fait de nous la 14e défense. 4e attaque et 14e défense = la 9e place au classement est la parfaite moyenne de ces deux stats :)
  • A la vue du calendrier à venir, cette victoire est particulièrement importante.
    Je trouve qu’ils gagnent en maturité, ce match aurait sans doute été perdu il y quelques mois.

Il y a encore des progrès à faire bien sûr, mais ils semblent vraiment sur la bonne voie.
    A part une ou deux frayeurs évitables sur des relances, l’ensemble est cohérent.
  • Et 15ème défense d'où le classement

Bref bravo les jeunes , continuez comme çà , tant que vous donnerez tout sur le terrain, le public sera avec vous ( enfin la majorité)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives