Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Auxerre - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 6.512 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par ricalewis67

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Couillon va !
    Pour son maillot enlevé et donc jaune,il sera suspendu
  • Je préfère la façon dont il a enlevé son maillot ce soir que la saison dernière...
  • chrisneudorf a écrit, le 16/02/2025 19:23 :
    Couillon va !
    Pour son maillot enlevé et donc jaune,il sera suspendu

Emegha ?

Il a purgé contre Angers en coupe. C'est son premier jaune depuis je crois
  • Il sera encore suspendu, il l'était en coupe de France et m'étonnerai qu'on ai joué 10 match depuis
  • Ah oui
    Erreur de ma part
    Merci de rectifier
  • C'est quand même un couillon

Il sera sur la scelette lors d'un match crucial avant la fin de saison vu notre position
  • Sa maladresse et son côté couillon moi ça me le rend sympathique. Il me fait penser à Hervé Thum ou Kandia Traoré dans des registres et niveaux différents. Emegha c'est un joueur à mi-chemin entre le crack et la version Lidl d'un vrai attaquant, une forme de panache.

Il a quand même le vice suffisant pour faire souffler toute l'équipe sur un pauvre contact, le réalisme pour une fois de tuer le match mais se prend un jaune comme un con... Un talent brut :D
  • Suite à leurs cartons jaune contre Brest, Diarra et Bakwa risquent une suspension en cas de nouveau carton jaune contre Auxerre.
    Pour Bakwa, ce ne sera le cas que contre Auxerre. Pour Diarra, il faudra qu'il fasse attention jusqu'au match contre Rennes (en sursis pour encore 5 matchs)
    Lemaréchal est lui encore en sursis pour 3 matchs

https://i.ibb.co/MycjMFWs/Capture.jpg
  • Merci à Marseille d'avoir perdu contre eux ce week-end
    On ne relancera pas cette équipe(10 rencontres consécutives sans victoire en championnat)
    Ils sont très costauds à domicile(5e mieux que nous) et 1 seule défaite comme nous et meme adversaire Monaco(4e journée)
    Vraiment pas une sinécure ce déplacement
  • non pas simple comme déplacement mais effectivement merci à l'OM, ils arriveront contre nous peut etre moins avec le couteau entre les dents et on sait que ce n'est jamais simple d'enchainer deux bon résultats consécutifs à domicile.
    Prendre à minima un point si on veut rester accroché au wagon de tête.
  • Si tu veux jouer l’Europe jusqu’au bout tu dois gagner à Auxerre !
    Je l’ai déjà dit je n’y crois pas trop vu que les équipes devant nous sont solide avec une certaine expérience.
    J’ai aussi vu un racing emprunter contre Brest , ce qui peut très bien aussi présager d’un coup de moins bien?
  • On verra, match après match.

J'ai plutôt la sensation d'avoir vu un racing plus prudent qu'emprunter. Peut etre que jouer un concurrent direct leur à mis un peu la pression.
    Je pense aussi que ce sera dur de reprendre Lyon mais ils ont un calendrier compliqué. Derrière je ne vois pas Lens finir devant nous en fin de saison et j'ai un doute sur Brest que j'ai trouvé également assez poussif chez nous et qui aura peut être à coeur de faire une belle épopé en coupe de France.

En tout cas comme déjà évoqué, ca fait plaisir une fin de saison palpitante sans le stress du maintient. Maintenant l'autre variable sera aussi les blessures et suspensions parce qu'on a quelque poste difficilement remplaçable. Notamment Emegha évidement, et comme il a quand même une propension assez grande à prendre des cartons.
  • C'est qu'en face ça bosse. Les performances de nos djeuns ont été disséquées à la vidéo. A Rosenior de les surprendre une nouvelle fois.
  • Oui je pense que Roy par exemple a bien étudié le jeu du Racing, et ça a été très difficile de les déstabiliser.

Heureusement Rosenior bosse aussi, et les jeunes maîtrisent de mieux en mieux les matches compliqués.

Sarr (quel joueur !) a raison je pense : en début de saison ce match on le perdait car l'équipe aurait perdu le contrôle devant une équipe de Brest qui était bien en place et qui menait des contres qui auraient pu être dangereux s'il n'y avait pas eu de maîtrise de notre côté.

A Auxerre ce sera un autre match tactique, on verra si on arrive à faire au moins aussi bien, sinon mieux que dimanche.
  • Je nous vois bien rééditer ce que nous avons fait à Lens et ce que Brest a fait contre nous.

Solidifier l'arrière, être bien en place et attendre les opportunités et la fatigue pour aller piquer l'adversaire.

Le premier qui marquera prendra un bel avantage.

Le risque c'est qu'Auxerre parte sur le même principe et là on aura un match bien chiant comme dimanche.
  • Cette equipe d'Auxerre a de quoi nous rendre la rencontre bien penible. Pourvu que notre effectif soit au complet et que tous les joueurs soient en mesure de se livrer a 100%. Ce serait comptablement vraiement une tres belle operation que de repartir avec 3 points.
  • fost67 a écrit, le 26/02/2025 13:47 :
    Je nous vois bien rééditer ce que nous avons fait à Lens et ce que Brest a fait contre nous.

Solidifier l'arrière, être bien en place et attendre les opportunités et la fatigue pour aller piquer l'adversaire.

Le premier qui marquera prendra un bel avantage.

Le risque c'est qu'Auxerre parte sur le même principe et là on aura un match bien chiant comme dimanche.

Y a de bonnes chances vu leur dernier match notamment, Auxerre est une équipe plutôt bien structurer défensivement qui joue bien les contres. Je l'attendais pas à ce niveau cette année
  • A 11 matches de la fin, ils sont très bien placés pour le maintien, et hors course pour l'Europe. Ils sont très solides à domicile, donc ça ne m'étonnerait pas de ne pas les voir se lancer à l'abordage de notre but autrement qu'en contre.
  • Et ils ont Perrin...
  • Et ils ont Pelissier...
  • Je ne sais pas si cela se vérifie statistiquement , mais l'idée générale est qu'il est difficile d'enchainer deux victoires consécutive à la maison.
    Espérons que cela se vérifie sur ce match, après leur large victoire contre l'OM chez eux dimanche dernier.

Clairement pas un match facile, mais on doit ambitionner la victoire si on veut jouer la 6/7e place. D'autant qu'un important Lyon/Brest se joue ce weekend aussi
  • Oui, et je parts pas du principe que Lyon soit inatteignable, ils ont aussi des coups de moins bien...
    Prendre 4 points sur les deux déplacements me paraît pas mal déjà pour mettre le feu aux fesses des Lyonnais..
    Mais, pas facile à Auxerre..voir à Nantes qui est capable aussi de sortir des bons matchs en ce moment.
  • J'ai regardé le match d'Auxerre contre l'OM. Le Perrin, faut le marquer à la culotte comme Douk l'avait fait avec le meneur de l'OM cet automne. Je sais pas d'où il sort, mais il est capable de frapper de loin, de dribbler dans un petit périmètre, ou de remonter tout le terrain avec le ballon. Si celui-là est neutralisé, ça devrait déjà aller mieux.
  • Sur les 11 dernier matchs, Lyon en a 8 plus ou moins périlleux, avec le déplacement à Saint-Étienne.vu le contexte entre ces deux clubs, et le match contre nous.
    Le racing en a 4 sur les 11, contre Lyon, nice Monaco et le PSG.
    Si on arrive à s'imposer sur une majeure partie des matchs contre des équipes qui nous sont inférieurs à l'instant T..JE suis persuadé qu'on peut passer devant Lyon d'ici la fin du championnat.
  • Citation:
    Sur les 11 dernier matchs, Lyon en a 8 plus ou moins périlleux, avec le déplacement à Saint-Étienne.vu le contexte entre ces deux clubs, et le match contre nous.
    Le racing en a 4 sur les 11, contre Lyon, nice Monaco et le PSG.
    Si on arrive à s'imposer sur une majeure partie des matchs contre des équipes qui nous sont inférieurs à l'instant T..JE suis persuadé qu'on peut passer devant Lyon d'ici la fin du championnat.

Battre Lyon et faire des resultats coherents au regard du classement a l'instant T serait vraiment top.... Apres, on reste le Racing et on sait que l'on reussit souvent a se prendre les pieds dans le tapis dans les matchs dits "faciles"....
    En tous cas, si on gagne nos deux prochains matchs ce sera tres interessant pour la course a l'Europe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives