Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ishé Samuels-Smith

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 14.433 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par morphail

• Filipe Coelho à son sujet :

"C'est un joueur qui donne tout, et même en position d'ailier, il ne néglige pas ses tâches défensives.
    C'est un garçon formidable, un vrai travailleur et humble. Il n'a pas peur de la pression balle au pied.
    Il s'intègre parfaitement avec ses coéquipiers, qu'ils soient milieu de terrain ou défenseur central.
    Le style de jeu de Strasbourg me fait penser que c'est le club idéal pour lui."

Ca semble vraiment être la copie conforme de Moreira, il devrait prendre sa place la saison prochaine. Il a 1 an pour se mettre au niveau. :)
  • Confirme ce que disais @Chelseaguys sur lui.
    A part pour le cas Paez , je suis persuadé que c'est un joueur voulu par Rosenior et non imposé .
    Espérons que les espoirs portés en lui se concrétise
  • chelseaguy parlait justement de Paez, pas d'ISS. ;)
  • Tu devrais relire son premier message dans le topic mercato estival où il parle de Penders et de ISS :)
  • Je suis complètement passé à côté de ce(s) 1er(s) message(s). :-s
    J'aime bien d'ailleurs, un mec donnant un avis posé, argumenté, respectueux. Une bonne recrue venant de Chelsea aussi pour le stub. :D
  • A participé au match Stuttgart VfB - RCS 7-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Mayence - RCS 0-0 (Amical) le : titulaire
  • Titulaire dans tous les matchs de préparation, sans y être vraiment performant, il n'a pas joué une seule minute des deux premiers matchs officiels.
    On lui a préféré Ouattara, dont ce n'est absolument pas le poste, et on a préféré se priver de notre meilleur milieu, Barco, pour suppléer son poste en Coupe d'Europe. Pire encore, on a fait passer Amo-Amoyeaw ou Bakwa à son poste plutôt que de le faire entrer.

J'ai l'impression que lui aussi, certains l'ont vu plus beau qu'il ne l'est, en tout cas, pour être d'ors et déjà au niveau de la Ligue 1.
  • Ou ptet qu'on peut attendre plus que deux matchs dont un à fort enjeu pour se faire une idée ;)

Et surtout que quiconque me donne le poste idéal de Ouattara :D
  • Laissez leur un peu de temps... Ils ont deux matchs avec le racing ces p'tits nouveau. On va peut être attendre un peu avant de les traiter de quiche... J'ai en mémoire un certain Lemarechal qui ne faisait pas l'unanimité en début de saison dernière et qui finalement devient un élément plus du tout discuté. Ce sont de jeunes joueurs qui découvrent la France et notre championnat, ils ne vont pas tout casser en 2 mois...
  • Il faudra s'y faire, la moitié voire les 2/3 des joueurs que l'on recrute ne seront pas prêts avant 6 mois minimum. Certains ne seront sans doute jamais prêts, aussi.

C'est pour ça qu'on repart avec des compos quasi-similaires à celles de l'année dernière pour le moment.

Les désavantages du jeunisme.
  • Titulaire lors des matchs amicaux, pas entré en jeu lors des deux premiers matchs, il n'était même pas dans le groupe aujourd'hui, alors qu'on jouait avec les remplaçants.
    On lui a préféré Ouattara en piston gauche, et Paez en piston droit (Ouattara peut jouer des deux côtés).
    Sur le banc, on lui a préféré Sobol.

Une trajectoire qui ressemble étrangement à celle de Diop.
  • Un groupe se dessine, normal quand tu as beaucoup de joueurs.
  • superdou a écrit, le 24/08/2025 22:40 :
    Titulaire lors des matchs amicaux, pas entré en jeu lors des deux premiers matchs, il n'était même pas dans le groupe aujourd'hui, alors qu'on jouait avec les remplaçants.
    On lui a préféré Ouattara en piston gauche, et Paez en piston droit (Ouattara peut jouer des deux côtés).

Sauf erreur de ma part , ISS n'a pas le profil d'un piston mais d'un arrière droit , ou axial droit.
    Pourquoi Rosenior préfère Sobol ? Parce qu'il prêt à faire ce qu'il a fait la saison dernière en fin de match ?
  • Arrière gauche ou axial gauche plutôt non ?
    On verra ds 2-3 mois s'il est toujours derrière Sobol
  • Piston gauche, il est également capable de jouer dans l'axe, ou en ailier gauche, une polyvalence recherchée et appréciée par Rosenior.
    Source
  • superdou a écrit, le 24/08/2025 22:40 :
    Titulaire lors des matchs amicaux, pas entré en jeu lors des deux premiers matchs, il n'était même pas dans le groupe aujourd'hui, alors qu'on jouait avec les remplaçants.

Bon il peut se consoler en se disant que contrairement à Diop il a déjà pu s'installer sur un banc de ligue 1 !

Et même qu'il a été inscrit dans la liste des joueurs en C4.

Notre pépite de D2 belge à plus de 6 barres peut pas en dire autant :)-
  • Parfois faut un peu de temps pour se mettre à niveau. Vieira avait fait attendre Mwanga quelques matchs avant de le lancer, contre Metz je crois.
  • superdou a écrit, le 24/08/2025 22:54 :
    Piston gauche, il est également capable de jouer dans l'axe, ou en ailier gauche, une polyvalence recherchée et appréciée par Rosenior.
    Source

Est-ce que tu disposes d'une autre source que toi-même ? :)
    (au passage, merci à toi pour la rédaction les fiches joueurs )

J'ai peut-être tord mais je pense avoir quelque part qu'il n'a pas de prédisposition pour aller dribbler à la manière d'un ailier
  • Tout ce qui est dans mes articles de présentation vient de diverses sources.
    Je dois avouer que je ne sais plus laquelle parlait de sa capacité à jouer ailier. Il faudrait que je refasse des recherches.
  • mick6 a écrit, le 24/08/2025 23:28 :
    superdou a écrit, le 24/08/2025 22:54 :
    Piston gauche, il est également capable de jouer dans l'axe, ou en ailier gauche, une polyvalence recherchée et appréciée par Rosenior.
    Source

Est-ce que tu disposes d'une autre source que toi-même ? :)
    (au passage, merci à toi pour la rédaction les fiches joueurs )

J'ai peut-être tord mais je pense avoir quelque part qu'il n'a pas de prédisposition pour aller dribbler à la manière d'un ailier

Il y a @Chelseaguys qui dans le topic arrivée parlait d'un joueur arrière gauche ou axial gauche ( d'ailleurs il a joué à gauche contre Mayence) et @moulongoal qui a mis un extrait de Coelho dans ce topic ( c'est le premier ) qui connait bien le joueur et qui dit qu'il peut même jouer ailier.

Bref les 2 pensent beaucoup de bien du joueur qui est arrivé en court de préparation, il lui faut peut-être juste un peu plus de temps .
    Contre Mayence, je l'ai trouvé transparent mais défensivement plus que correct.

Diop c'ètait vraiment le seul mec complètement perdu lors des différents matchs amicaux
  • mugiwara a écrit, le 25/08/2025 06:54 :

Bref les 2 pensent beaucoup de bien du joueur qui est arrivé en court de préparation, il lui faut peut-être juste un peu plus de temps .

Mettre l'ISS sur orbite, ça demande un peu de temps.

On va voir comment il évolue, mais j'ai plus confiance dans la capacité d'un joueur éduqué au football anglais à se mettre au niveau pro, qu'à celle d'un joueur éduqué au football péruvien (par exemple).
  • Dommage quand même de ne pas pouvoir profiter d'un joueur acheté +7M€ à un poste où on a de cruels besoin (Barco a joué central gauche hier et Ouatarra piston gauche...). Enfin bon, le transfert était pour Chelsea donc cela ne vas pas empêcher le board de s'endormir le soir.
  • Je viens de voir il devrait déjà quitté le racing en prêt
    Du coup chilwell au racing ??

https://x.com/Bluecoxtra/status/1962456379181986228
  • Mais lol
    Comme Diop
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • jack a écrit, le 23/08/2025 10:48 :
    Il faudra s'y faire, la moitié voire les 2/3 des joueurs que l'on recrute ne seront pas prêts avant 6 mois minimum.
    Ne pas confondre cette phrase avec:

Il faudra s'y faire, la moitié voire les 2/3 des joueurs que l'on recrute seront prêtés avant la fin du mercato.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives