Intéressant pour les Stubistes Ebayeurs
Flux RSS 111 messages · 6.306 lectures · Premier message par lillypetitefleu · Dernier message par dolores
-
lillypetitefleuLe 14/11 il y a Capital sur M6 qui consacre un reportage à EBay. Je pense que ça risque d'être prometteur. Vu le boxon qui y règne, ils vont peut être enfin faire le ménage chez EBay...
-
Qu'est-ce que t'appelles boxon
Ebay c'est plutôt clean non quand on commande pas en Malaisie ou autres ventes douteuses.
-
Le boxon? Sois plus précise stp :)
J'avoue avoir pas mal pratiqué IBazar
il y quelques années, et ne pas du tout avoir accroché à Ebay.
Rendez-nous IBazar.com
-
Eh bien il faut savoir que les articles de marque (Chanel, Dior, Gucci, Vuitton...) Sont à 98% des contrefaçons sur Ebay.
Les vendeurs s'approvisionnent en Chine et à Hong Kong depuis peu et revendent ça en toute impunité aux pauvres jambons qui croient naïvement acheter du vrai à prix abordable sur EBay.
Ensuite il y a les écrans plasma et autre matos high tech et hifi à prix défiant toute concurrence, que vous croyez acheter, attendez et qui n'arrive jamais car la mafia Roumaine (c'est malheureusement pas une blague) se remplit les poches sur EBay France...
Ebay laisse faire pour diverses raisons que je ne détaillerais pas ici. Il n'y a pas de contrôle à l'inscription, à savoir que vous pouvez faire n'importe quoi.
Quelques Ebayeurs, dont je fais partie, essaient de bouger les choses parceque ça devient très difficile d'éviter les arnaques. Quelqu'un a donc contacté M6 et nous voilà partis en croisade...lol
Si le journaliste reste partial et juste comme il nous l'a promis (Ebay a les moyens de faire taire...c'est un gigantesque empire!) nous avons de quoi nous réjouir.
C'est un formidable outil, mais malheureusement dirigé par des gens peu compétents (en France du moins Ebay.de / .uk, etc...fonctionnent très bien.). -
Moi je vends et j'achete sur Ebay et tout s'est toujours bien passé !!!
J'ai fait des achats en Israel, et autres pays et jamais eu le moindre probleme !
-
Oui après ça dépend ce que tu recherches, perso les articles que je prends sur ebay je suis sûr de leur origine et je n'achèterai par exemple jamais du matériel audiovisuel, c'est trop risqué.
Mais le reportage peut être sympa s'il dénonce ces pratiques (+) -
J'ai vu une stat' intéressante récemment : 400 000 Américains vivraient de leur activité sur eBay...
C'est une mini révolution eBay, ça a permis des tas de choses, je suis assez admiratif devant le système... mais c'est vrai que les Roumains qui s'attaquent aux crédules plombent un peu le truc... -
Je pratique Ebay depuis 99 et ai un gros profil, je fais aussi partie de ceux qui aident les gens sur les forums et j'en vois passer...Perso j'ai rarement eu des soucis, mais il faut dire que je sais avec le temps où je mets les pieds et mes catégories ne sont pas à risque.
J'achète et je vends aussi un peu partout dans le monde, l'expérience, fait que je puisse me permettre de conseiller et d'orienter. -
Ebay.com est beaucoup plus sûr qu'Ebay France. Ils contrôlent les inscriptions, l'enregistrement d'une Carte bancaire est obligatoire et même si pas infaillible, ça enlève déjà une grosse partie de parasites.
Sur Ebay France, on peut faire ce qu'on veut...et les escrocs de la planète s'y retrouvent... -
marc a écrit : J'ai vu une stat' intéressante récemment : 400 000 Américains vivraient de leur activité sur eBay...
C'est une mini révolution eBay, ça a permis des tas de choses, je suis assez admiratif devant le système
Une sorte de marché au puces mondial quoi . C'est énorme comme stat
-
Ben oui pour peu que tu parles au minimum l'anglais tu peux aller partout dans le monde et tu trouves vraiment TOUT ce que tu veux! Mais pour que ce soit sûr (ce qui n'est actuellement pas le cas) faut faire un tri minutieux...
-
Ouaip, mais c'est même plus que ça. eBay est devenu une sorte de pépinière d'entreprises et invite les entreprises diverses et variées à venir sur eBay pour ventre leurs produits (je parle bien de produits neufs).
Bref, c'est un circuit de distribution assez génial, notament pour de petits commerçants qui peuvent du coût toucher beaucoup plus de monde grâce à eBay. Pour résumé, avec eBay ta zone de chalandise est multipliée par 1 million :) -
En fait j'e me suis jamais vraiment intérréssé a ce truc. Il y 'a vraiment des affaires en or, en tant qu'acheteur a effectuer ?
-
Ebay ayant été inventé par un Français habitant aux states, c'est sur Ebay.fr qu'il y a le plus de boxon et un de ceux où il y a le moins de monde.
-
Oui il y a des affaires, imagines, tu as une vitrine gigangtesque devant toi, de plusieurs millions d'articles à travers le monde entier! Perso, c'est mon magasin favorit!
-
lenain2jard1 a écrit : En fait j'e me suis jamais vraiment intérréssé a ce truc. Il y 'a vraiment des affaires en or, en tant qu'acheteur a effectuer ?
Il y a clairement des affaires à faire... peut être pas forcément des affaires "en or" mais de bonnes affaires, ça c'est certain. Encore récemment, je me tatais pour acheter un laptop sur eBay Allemagne vendu par une petite société de Frbourg. Le prix défiait toute concurrence (le mec réduit ses frais à quasiment rien en vendant sur eBay).
Donc pour le neuf, oui il y a des affaires même si certains te déconseilleront d'acheter de gros produits tels que des produits audio-hifi. Reste ensuite tout ce qui est vintage, trucs de collectionneurs etc... que tu ne trouves plus ailleurs que dans les marchés aux puces ou sur eBay.
Bref, moi j'aime bien :) -
Récemment un Thaïlandais à même mis des femmes en vente sur Ebay! Bon il a été pourquivi et mis en prison.
L'an dernier des allemandes se sont mises aux enchères en tant qu'accompagnatrices pour la ST Sylvestre. L'histoire est passée à la télé et à la radio et les filles se sont partagé près de 200 000 € je crois. Par contre je sais pas comment la soirée a fini...lol -
Sur Ebay le secret est de ne pas croire aux contes de fées...
Voilà un truc utile si l'envie vous prend ... C'est un ebayer qui a fait un petit 'résumé'...lol
1°) D'un pseudo qui te contactes alors que tu n'as pas enheris sur un de ses objets et qui te propose du materiel haut de gamme a prix sacrifié, TU TE MEFIERAS.
2°) D'un pseudo qui a 500 éval positives dont les 10 dernieres sont recentes mais avec des achats ou ventes à des montants dérisoires et les 490 autres datent de 500 ans avant Jesus Christ, TU TE MEFIERAS.
3°) D'un pseudo qui vends des objets de grande valeur type Ecran Plasma / Pc Portable / Appareil Numerique et qui vendait avant des dés a coudres, TU TE MEFIERAS.
4°) D'un pseudo qui vends aux USA, qui habite en Inde et qui veut se faire payer en Mongolie, TU TE MEFIERAS.( Tu peux changer les pays si cela te fais plaisir... )
5°) D'un pseudo qui a gagné une de tes encheres et qui veut te regler via un site du genre Tiers de Confiance ou par carte direct via escrow@té-mort.com, TU TE MEFIERAS.
6°) D'un pseudo qui te vends des objets de valeur type Ecran Plasma / Pc Portable / Appareil Numerique à 50% de leur valeur, TU TE MEFIERAS.
7°) D'un pseudo qui te propose de t'acheter un objet à 150% de sa valeur ( plus par exemble paiement via escrow machin + Indonesie ), TU TE MEFIERAS.
8°) D'un pseudo étranger à profil 0 qui est décrit dans les 6 premiers commandements ci dessus, TU TE MEFIERAS ENCORE PLUS.
9°) D'un pseudo qui te paraitrait suspect, aux gens du forum, TU TE RENSEIGNERAS. ( En gros ... NOUS ).
10°) Si apres avoir lu les 9 premiers commandements, tu decides quand meme d'acheter ou de vendre à un des pseudos énnoncés dans les 9 premiers commandements et que tu te fais arnaquer, NE PAS NOUS FAIRE ***** TU FERAS
En gros, petit glossaire de l'arnaqueur.
Cela se passe comme ca :
Tu reves d'un ordinateur portable haut de gamme, mais voila, coté pognon, t'es un peu "just", alors tu te dis : Ouééé, sur Ebay, je vais trouver mon bonheur pour "pas cher", bon jusque la, normal... Donc tu cherches la perle rare et la...LA... Que vois tu ? Ton reve, un IBMFUJISTSUBELL, avec un pentium 12 à 23GhZ, avec un graveur de Combo DVD-Micro Ondes, 4000Mo de disque dur, un carte graphique ATI Radeno 23000 à 10248 Mo, un lecteur de disque dur, mou, en fonte, un ecran LCD en 45"... et le tout a un prix de départ de 1€ ( Alors qu'il vaut 23000 € quand meme !! )... Ni une ni deux, tu encheris, bon jusque la toujours normal... Et la quelques jours plus tard alors que l'enchere n'est pas terminée, un autre pseudo te contacte via Ebay en te proposant le MUST du MUST du PC portable, a savoir le meme que celui sur lequel tu encherissais mais qui en plus fait la vaisselle !!! Crenon d'vin diou d'bon diou, le gars te le propose à 1000 € neuf soit 1/23 eme de sa valeur !!! Pu..ain, quelle affaire !!!! aLors, tu poses des questions au gars ( Qui est deja un ami pour toi ), tu vas voir ses évals ( Ouééé 200 positives, il est serieux celui la )...
La il te dit qu'il veut se faire payer via Western Union a son nom mais plutot a quelqu'un de sa famille en ... Roumanie ( Par pur hasard bien sur ) et qu'il est possible de passer par un tiers de confiance, le systeme est simple, tu payes et il t'envois le Mega PC du diable. Et la, toi dans la folie de ta connerie, tu payes et... et ?? et dans l'*** la balayette... Jamais tu verras le portable...
L'inverse maintenant :
T'es en galere de pognon...Pfff dur pour toi, alors tu te dis : Ouééééé j'vais mettre sur Ebay mon Pc portable a vendre... Un Siemens D7380-D2667, un truc sympa quoi qui vaut 1400 € dans le commerce, il est en bon état, qui doit se vendre d'occas 1000 € maxi, alors tu mets ta 'tite annonce... Et la...LA...Le miracle se produit, un pseudo étranger te contacte via Ebay, et "trop fort", le *** te propose de t'acheter ton PC 2000 €... Ouuulaa, tu te dis, SUPER, un *** qui veut mon PC plus cher que sa valeur dans le magasin, alors tu lui dis : Ok je vous le vends.
--------------------------------------------------------------------------------
p.abitbol (1 )(Afficher les mises en vente de l'auteur)
23:01 5 Oct 2003 (# 1 de 129)
La ca va aller tres tres vite, le gars te dit qu'il veut te payer par carte de credit directe via un site sécurisé style www.machin-l'escrow@danlos.com, c'est a dire que lui il doit te payer via le site, le site garde les pepettes, toi tu dois t'inscrire sur le site et dés que tu vois que : Pierre ( Appelons le pierre ou Paul si tu le dsires ) a payer 2000 € a TOI , la tu envois le colis, et 2 jours apres, tu peux faire transferer les pepettes sur ton compte.. C'est pas BO ca ???
Mais voila, Pierre ( Notre ami l'acheteur FOU ) t'as tellement fait rever que toi tu t'inscrit, tu lui dis, il paye, tu vois que la somme est en attente et t'es destinée, et tu envois le matos a babeloued comme prévu...
Et la au bout de 2 jours, trop content, tu retourne sur le site et la...LA...ben ya pu d'site, ya ca a la place :
Tu reessayes 10 fois et toujours la meme chose... Que se passe t'il ? Ben voila a pu site, a envolé...
ben oui, le fameux Pierre a tout simplement creé de toutes pieces un site qui ressemble a s'y meprendre a un vrai site de paiement, avec ton nom, le sien, la date du paiement qu'il a fait et tout et tout.
En gros TU T'ES FAIT BAISER.......................
Alors faites gaffes les gars, allez y coooolllllll, reflechissez bien , posez un max de questions sur le forum...
Quelques liens utiles :
www.paypal.com ==> Site de paiement reconnu mondialement
www.escrow.com ===> Le seul site fiable de tiers de confiance
www.encherefacile.com ==> Entraide et aide
investigationsfr@ebay.com ==> Fraudes Ebay -
Je sais c'est un peu longuet, mais si ça peut éviter aux gens de se faire avoir, il faut au moins ça! Vous n'imaginez même pas le nombre de pauvres gens qui viennent sur les forums et se plaignent de s'être fait arnaquer, même parfois pour pas grand chose!
-
lenain2jard1 a écrit : En fait j'e me suis jamais vraiment intérréssé a ce truc. Il y 'a vraiment des affaires en or, en tant qu'acheteur a effectuer ?
En tant que vendeur, oui!
-
Il semblerait que le reportage soit amputé ou carrément reporté pour cause de présence de Nicolas Sarkozy...à suivre...
-
Bon ben moi aussi je suis un fidèle ebayeur et j'ai jamais eu de problemes.. le reportage peut toujours etre interessant.
-
il y a quelque temps j ai voulu acheter 1 portable
j ai trouvé 1 des dernier Nokia en occasion, mais j ai raté l enchère car c était devenu trop cher
et par magie 1 gars habitant en angleterre ou royaume uni
me contact se me dis qu il en a encore 15en stock
et qu il m en vendrait bien 1
au prix le moins cher en france.......
par contre j ai aussi trouvé 1 écharpe des UB assez rare dans le Nord de l Allemagne (Kiehl) -
En tout cas
Comme je connais Capital
Le sujet risque d'etre tres complet
Et attendez vous au pire :)) :)) -
J'ai déja acheté un dizaine de fois sur ebay et jai presque toujours été satisfait.
Une fois seulement je me suis fait arnaquer c'est a dire que je n'ai pas recu la marchandise.
Mais globalement je suis satisfait.
J'ai pu trouver par ce biais plusieurs écharpes pour pas trop cher et l'objet dont je suis le plus fier c'est le maillot third de Barcelone que j'ai eu pour une bouchée de pain alors que sur le SO du barca il est a 65€. :)
D'ailleurs la je viens de réaliser ma première vente. J'ai vendu mon ancien téléphone (un nokia 3510i) pour environ 50€. Il me reste plus qu'a recevoir le paiement.
Mais comme la dit marc précédemment, il y a de bonne affaires a faire et notamment pour les produits dificilement trouvable ou devenu rares.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.