[2025-2026] Lorient 2-3 RCS | Après-match
Flux RSS 78 messages · 4.042 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par pepito
-
benjaminh68Belle victoire inespéré. Surtout que Lorient est bon à domicile -
Petite victoire avec l aide de Lorient.
-
vloutch a écrit, le 26/04/2026 14:29 : Nanasi plutôt en 10, j'espère.
Content que les deux jeunes de la réserve soient préservés, on les a envoyés au feu un peu rapidement je trouve.
Mwanga en DC , et surtout Luis, ben on va voir...
Je présente mes excuses à Luis, qui a presque été convaincant.
Je ne présente pas mes excuses à Mwanga.
Nanasi finit bien la saison mine de rien. -
C'est le hold-up de l'année la clairement, merci aux merlus de nous avoir offert les buts, et bravo a Penders qui mine de rien nous sauve des points quand même cette saison
-
Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
Le Racing s'est imposé 3-2 a Lorient, buts de Sebastian Nanasi, Andrew Omobamidele et un csc de Lorient.
> Lorient - RCS 2-3 -
Tant mieux, Monaco n’est plus hors de portée, du coup je suis à nouveau motivé pour aller voir le match contre Toulouse.
-
Une grande victoire ce soir !!!... Jean-Michel Luis a réussi un geste en une saison, bravo!!!
-
Nanasi a débuté en mode diesel mais c'est un sacré joueur avec ses déviations, il a une belle vision de jeu et un sacré tueur devant le but. Chapeau, espérant qu'il soit encore avec nous la saison prochaine.
Mes excuses à Luis, 1ere mi-temps mauvaise mais 2eme il a joué davantage vers l'avant... Mais bon j'espère qu'il retournera à Benfica -
Il as pas changé de poste en cours de match Luis ?
-
Si Nanasi débute contre Nice, on gagne !
-
Victoire dommageable puisqu'on ne pourra pas faire totalement tourner la semaine prochaine.
-
Victoire inespérée après les vagues prises en première mi-temps.
Bravo à eux d’y avoir cru! -
Par le passée Strasbourg a si souvent fait des cadeaux qu'il ne faut pas faire la fine bouche quand cela est en notre faveur.
Au dela des 3 points, le scénario du match doit également booster les joueurs pour bien finir la saison.
Mon top : Penders,Nanasi et Luis:D -
Comme annoncé j’ai fait l’impasse sur cette rencontre.
Victoire méritée ? -
J’ai pas m’empêcher de le regarder sur mon tel…
Victoire miraculeuse @Domes, à la mi-temps ça peut être 4-0.
Mais ils ont eu le mérite de s’accrocher en seconde. -
Nous sommes menés 2-0, nous l'emportons 3-2 et je lis des choses comme "petite victoire"... Merci aux "cadeaux lorientais" même si tout bon footballeur sait qu'il n y a pas de buts faciles.
Bravo a cette équipe de ne pas avoir sombré et y avoir cru jusqu' au bout. -
domes a écrit, le 26/04/2026 17:34 : Comme annoncé j’ai fait l’impasse sur cette rencontre.
Victoire méritée ?
Je dirais victoire renversante. On a été l'ouest au sens propre comme au sens figuré pendant toute la première période, où on rentre avec un 1-0 presque chanceux. A la mi-temps GON ne change pas l'équipe, on revient avec des intentions un peu meilleures, mais toujours très insuffisant surtout devant ... et Mwanga concède un péno comme une chèvre, transformé par Lorient & but du break. A ce moment-là, on pense que c'est mort, mais Lorient nous relance à peine quelques minutes après sur une relance aux 6 m complètement foireuse (digne de certaines des nôtres), Luis réussit une passe décisive (
) et Nanasi réduit froidement la marque, 2-1.
S'en suivent de nombreux changements et des remplaçants d'un niveau bien meilleur que certains "titulaires" du jour. Lorient disparaît progressivement et le Racing finit par dominer, puis égaliser à la 90e, en apparence sur un coup de caboche parfait de Nanasi mais en réalité sur un csc lorientais provoqué par le duel de Nanasi. 10 minutes de temps additionnel sont annoncées. Le Racing pousse. Complètement nuls sur corner pendant tout le match, les Bleus finissent par s'y illustrer : Omobamidele manque une grosse occas' en faisant de surcroît faute sur son adversaire, rageant. Sur une chevauchée d'Amo-Ameyaw, Emegha vendange une occasion énorme en se jetant sur une balle contrée pour tenter de fusiller le gardien lorientais. Puis à la 90e+10, sur le tout dernier corner du match, Nanasi centre et Omobamidele catapulte sa demi-volée au fond des filets. C'est la soupe aux merlus ... -
Il n'a pas de but à chaque occasion heureusement. On a un bon gardien, donc 2 à 0 à la mi-temps ça aurait pu le faire. Le penalty qu'on donne c'est un gros cadeau quand-même. Ce résultat aura le mérite de remettre en selle certains joueurs. Je trouve quand même que globalement après les changements et donc repositionne ment des joueurs Le match est plus abouti. Yassine fait une meilleure 2ème mi-temps, il a tenté davantage. Ça va leur donner de la confiance.
Après match GON confirmé que Mwanga n'a pas beaucoup joué, que Oyedele n'avait jamais joué latéral, il fait avec les moyens du bord. On ne mérite pas de gagner mais est ce qu'on méritait de perdre contre Nice ? Ou en championnat contre le PSG ou L'OM ? c'est la magie du foot, ce soir suis heureux et je m'en contenterai -
Oui après sur les latéraux, le racing devrait pas trop la ramener. On a commencé la saison avec 2 latéraux de métier pour...56 matchs
-
D'ailleurs ou en est Doué de son virus, cela fait plus de 15 jours. Son retour et celui de Barco donneront des solutions supplémentaires.
-
Pour moi Luis et Amo ont enfin marqué des points aujourd’hui, contrairement à l’ignoble Mwanga qui continue de creuser. Au moins GON nous a épargné Fofana, pour lui c’est déjà tout vu.
Emegha qui ne joue pas assez ça devient problématique vu à quel point il est nul à la finition en ce moment.
On a pas la même équipe quand Moreira et Barco sont absents. Enciso c’est compliqué quand c’est statique autour de lui, impossible de le faire jouer 9 sans Godo et Moreira. Nanasi pareil.
Sinon enfin un but sur corner, ça aide. -
Merci à tout ceux qui ont répondu à mon com.
-
Une victoire avec du caractère alors que c’était très mal parti, on prend !
Nanasi revient en bonne forme et se montre à nouveau décisif, Amo et Luis laissent aussi entrevoir des promesses - tant mieux, on aura besoin de l’effectif le plus large possible contre le Rayo Vallecano. Il ne faut pas oublier autrement de saluer Penders et ses deux incroyables arrêts en première mi-temps qui nous maintiennent en vie.
Sinon, enfin un coaching gagnant de Gary O'Neil avec l’entrée en jeu d’un Obomabidele clinique et précieux.
Cette victoire peut et doit également avoir le mérite de nous faire du bien psychologiquement et de nous mettre en confiance avant cette fameuse demi-finale de ligue conférence.
Comme marges de progression, il faut arrêter de se faire peur en défense et cesser d’offrir des buts, des penaltys ou des occasions plus que dangereuses à nos adversaires. Quant à Emegha, il doit retrouver ses sensations et redevenir aussi tranchant qu’auparavant.
Allez Racing ! -
Miracle! On a marqué sur un corner après avoir été nul à chi.. comme à notre habitude sur cette phase de jeu pendant tout le match.
Pas miracle, on a était nul défensivement sur coup de pied arrêté comme d'habitude. Occasion de but a chaque CF ou corner de lorient.
Bref, rien ne change excepté la chance qui était de notre côté.
Victoire en trompe l'oeil où on a été incapable de planter ou de se créer des occasions offensivement.
3 buts. Un cadeau des merlus, un CsC et un corner à l'arrache.
Cependant, la victoire est bonne pour le moral. On a été mauvais mais l'équipe n'a jamais laissé tomber.
Certains joueurs n'ont absolument pas le niveau de la L1. -
Nanasi un but une passe...voilà tout est dit
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.