Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18956 messages · 1.142.799 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par niko67

  • rcsforever a écrit, le 2010-05-31 18:35:58 :
    jordan67 a écrit, le 2010-05-31 18:28:41 :
    Gignac me plait bien aussi,il propose beaucoup,et participe au travail defensif,en atteste sa remarquable intervention .


    Sauf que le but principal d'un attaquant c'est de marquer,ce qu'il ne fait pas,à l'image de sa saison et comme d'autres attaquants tricolores d'ailleurs.


    Gignac a été longtemps blessé cette saison,ce qui n'a pas empèché qu'il marque 8 buts.
    Il revenait en forme en fin de saison.
  • Sinon,je suis un grand fan de Diaby.
    Ce joueur respire la classe.
  • Gignac a joué 31 rencontres cette saison tout de même.
    Et moi je constate une seule chose,à savoir qu'il montre le même visage qu'à Toulouse,c'est à dire celui d'un joueur qui manque clairement de réussite dans une saison de m.... pour lui.
    Contre le Costa Rica il a eu 2 ou 3 possibilités mais au final il n'a pas été décisif une nouvelle fois même si c'est loin d'être le seul dans ce cas.
  • jamal a écrit, le 2010-05-31 18:21:37 :
    Bon j'exagère mais j'partage le même avis que le tient et en EDF ces deux joueurs je les trouve comparable, ils sont... transparents. Bref, je suis pas du tout fan, je déteste leur jeu.
    D'ailleurs je me suis planté sur ma compo, je voulais mettre Cissé et Valbuena sur la balance pour le poste d'ailier droit.


    Cissé en ailier droit??? Le gars c'est le prototype du 9 qui prends la profondeur, il ne sais pas jouer à droite. Il suffit de se rappeler l'époque où il jouait à Liverpool pour s'en convaincre!
  • jordan67 a écrit, le 2010-05-31 18:41:52 :
    Sinon,je suis un grand fan de Diaby.
    Ce joueur respire la classe.


    Tout à fait d'accord.

    Il devrait etre titulaire , à coté de Toulalan.
    Cela formerait une belle complémentarité a la récup'...
  • jamal a écrit, le 2010-05-31 18:13:36 :
    Jamais vu un niveau aussi pitoyable que celui ci. Défensivement, Abidal & Evra sont à la rue.
    Malouda n'est pas mauvais mais Diaby lui est largement supérieur.

    J'espère qu'on aura droit à quelque chose du genre...

    Equipe


    Na na na....y a des trucs qui clochent dans ton onze [-X

    Déjà je ne suis pas d'accord sur tes analyses sur Evra et Malouda.
    Le premier est parfois le capitaine de Man U et va sans doute quitter son club pour le Réal ou l'Inter...là honnêtement je ne vois pas comment Evra pourrait être devancé par Clichy (une saison plus que moyenne de sa part à Londres).
    Le Deuxième a fait une saison de Mammouth (j'ai bien du voir 20 fois Chelsea à la télé et franchement sa saison est énorme).

    Sinon dans ton onze, je vire Clichy et je mets Evra à la place.
    Diaby doit jouer dans l'axe à droite et non à gauche. :p

    Mais comme toi, je regrette l'absence de Benzema :-w
  • Pis bon dans les deux matchs Malouda n'a pas grand chose à se reprocher hein...Il a un abattage, une technique qui est quasi indispensable. Je ne pense pas qu'il faille changer grand chose, pour moi simplement Abidal et Anelka.... ensuite je préfère un Reveillere associé à govou ils ont l'habitude de jouer ensemble ça serait un vrai plus.
  • killi a écrit, le 2010-05-31 10:36:45 :
    Le poste de 9 dans la configuration actuelle était vraiment taillée pour Karim Benzema. Dommage :(


    jamal a écrit, le 2010-05-31 18:27:49 :
    Sinon suis je le seul à regretter Benzema ?


    Il nous manque, c'est évident.

    On joue avec le système de l'OL d'il y a deux ans et on se prive de Karim. :(
  • En même temps, visiblement, Benzema foutait la merde dans l'équipe en formant un clan nommé Ribéry O:)
  • Bah Ribéry, il y est lui dans l'équipe....
  • Oui, mais sans les mecs qui formaient son clan ;)
  • mouloungoal a écrit, le 2010-05-31 13:20:04 :
    Equipe de France: Thierry Henry ne devait même pas faire partie des 23

    Selon Canal Plus et Le Parisien, Thierry Henry ne devait pas faire partie du groupe des 23. Mais il a été retenu par Domenech sous conditions.

    Raymond Domenech n'a finalement pas été au bout de ses idées. En préparant sa liste, l'entraîneur de l'équipe de France avait pris une décision: écarter tous les anciens champions du monde. Exit donc Vieira, et Henry. Le choix du sélectionneur était radical. Il fallait éliminer les égos et limiter l'influence des clans. Dans le groupe France, il y avait le clan Ribéry et le clan Henry. Domenech avait décidé d'isoler Francky en écartant Benzema et de mettre Henry à la retraite en passant de 30 à 23 joueurs.

    Selon Canal Plus, en l'apprenant, Thierry Henry a convoqué une réunion avec le sélectionneur. L'attaquant du FC Barcelone aurait demandé au coach de le conserver. Une demande acceptée en échange d'une attitude exemplaire. En clair, Henry ne sera pas titulaire, il ne sera plus capitaine et il devra se tenir à carreau dans les vestiaires. La star doit accepter son nouveau statut. En 2010, Domenech a bien repris la main et s'impose comme le vrai patron du vestiaire. Cette dernière compétition à la tête des Bleus, il la vivra comme il l'entend. Henry lui va terminer sa carrière internationale comme il l'avait commencé en 1998, en simple remplaçant.

    Interrogé sur le sujet dimanche soir après le match France-Tunisie, Domenech a expliqué que ce n'était que des "ragots".

    yahoo sports



    Je n'avais même pas fait attention mais si c'est vrai c'est du lourd tout de même.. #-o
  • Je me demande quel pourrait bien être l'intérêt d'un tel deal pour Domenech ?
  • Aucun si ce n'est de se privé d'un attaquant qui pourrait bouger!!!

    Henry, ne doit pas être un exemple!
  • superdou a écrit, le 2010-05-31 21:55:19 :
    En même temps, visiblement, Benzema foutait la merde dans l'équipe en formant un clan nommé Ribéry O:)


    Confirmé par un joueur de l'EdF (Evra ?) disant clairement qu'il n'y avait "personne pour pourrir l'ambiance".
    :D
  • Et pourquoi pas aligner les joueurs qui ont le plus montré lors de ces 2 matches amicaux, et sortir ceux qui ont failli ?

    Equipe
  • Point de vue intéressant de Ben Khalfallah dans l'Equipe:
    "Ribéry a beaucoup percuté mais j'ai trouvé qu'ils ont manqué un peu de folie. Je trouve que ce système de jeu leur va plutôt pas mal. Malouda est vraiment très fort à ce poste. Ce joueur a tout, il est très complet, je le trouve vraiment fort."
    "Ils sont en train de créer quelque chose. En plus quand je vois un mec comme Diaby... Celui-là il peut créer la surprise, il est vraiment impressionnant. Il a un potentiel énorme ! Quand il est rentré, il a fait mal, nous en parlions avec les joueurs de mon équipe à la fin du match. Un grand comme ça, excellent en récupération et qui peut se projeter vers l'avant, c'est un profil rare. S'il joue, ça peut changer beaucoup de choses et je pense qu'il est tellement fort qu'il va finir par jouer."
    Vraiment, ce Diaby ne laisse personne indifférent. Encore moins les acteurs qui sont sur le terrain![/g]
  • samh a écrit, le 2010-06-01 05:52:06 :
    superdou a écrit, le 2010-05-31 21:55:19 :
    En même temps, visiblement, Benzema foutait la merde dans l'équipe en formant un clan nommé Ribéry O:)


    Confirmé par un joueur de l'EdF (Evra ?) disant clairement qu'il n'y avait "personne pour pourrir l'ambiance".
    :D

    C'est Abidal qui a dit ça. :-B
  • J'ai entendu ça aussi, mais vu que Benzema et Ben Arfa peuvent pas se blairer c'est quoi le clan Ribéry?
    Ribéry/Benzema? Un clan à deux, ça fait pas énorme comme clan ...
  • Nasri, Boumsong ? :-/
  • Ben comme je comprend l'article, y a Henry dans le tas.

    Citation:
    Domenech avait décidé d'isoler Francky en écartant Benzema et de mettre Henry à la retraite
  • J'imagine mal le Jean-Alain squatté avec les autres jeunots. Ouai peut-être bien Nasri, un clan à trois finalement?

    Pour Henry j'ai cru comprendre qu'il faisait parti de l'autre clan, le clan Henry.
  • C'est qu'ils sont capables de faire des clans tout seul les gars...
  • A part le fait que Benzema soit con, je ne vois pas d'autres raisons de l'écarter, ces histoires de clan c'est bidon. C'est obligé qu'à 23 il y ait des affinités, encore heureux. C'est la vie qui est comme cela. Après si Benz est vraiment bête et qu'il saoul tout le monde c'est autre chose.
  • Je ne pense pas que ce soient les affinités qui dérange.
    C'est quand ces affinités sont sources de clivage dans le groupe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mouais! Si on veut. Les quartiers où je boss ou ai bossé, passons.
  • islay En 2018, la qualité de vie à Düsseldorf est l'une des meilleures au monde selon le classement Mercer.
  • il-vecchio Putain et on doit quand même bosser alors que c'est jour de deuil nationalo-local. Une honte!
  • il-vecchio A 6h55 trois titres dans le canard local. [lien]
  • valdestras BON jour le stub
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn

Mode fenêtre Archives