Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18956 messages · 1.142.799 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par niko67

  • Equipe de France: Thierry Henry ne devait même pas faire partie des 23

    Selon Canal Plus et Le Parisien, Thierry Henry ne devait pas faire partie du groupe des 23. Mais il a été retenu par Domenech sous conditions.

    Raymond Domenech n'a finalement pas été au bout de ses idées. En préparant sa liste, l'entraîneur de l'équipe de France avait pris une décision: écarter tous les anciens champions du monde. Exit donc Vieira, et Henry. Le choix du sélectionneur était radical. Il fallait éliminer les égos et limiter l'influence des clans. Dans le groupe France, il y avait le clan Ribéry et le clan Henry. Domenech avait décidé d'isoler Francky en écartant Benzema et de mettre Henry à la retraite en passant de 30 à 23 joueurs.

    Selon Canal Plus, en l'apprenant, Thierry Henry a convoqué une réunion avec le sélectionneur. L'attaquant du FC Barcelone aurait demandé au coach de le conserver. Une demande acceptée en échange d'une attitude exemplaire. En clair, Henry ne sera pas titulaire, il ne sera plus capitaine et il devra se tenir à carreau dans les vestiaires. La star doit accepter son nouveau statut. En 2010, Domenech a bien repris la main et s'impose comme le vrai patron du vestiaire. Cette dernière compétition à la tête des Bleus, il la vivra comme il l'entend. Henry lui va terminer sa carrière internationale comme il l'avait commencé en 1998, en simple remplaçant.

    Interrogé sur le sujet dimanche soir après le match France-Tunisie, Domenech a expliqué que ce n'était que des "ragots".

    yahoo sports
  • Inquiétude autour de William Gallas. Le défenseur central français semble souffrir du mollet droit et a été obligé d'écourter lundi la séance d'entrainement de l'équipe de France à Sousse. Gallas a ressenti une douleur lors du dernier tour de terrain, lors d'un décrassage à la carte et est ensuite rapidement rentré à l'hôtel avec un kiné. Ce mollet droit n'est pas celui qui avait mis en doute la participation du joueur d'Arsenal à la Coupe du monde, mais l'inquiétude demeure.
  • 300 000 euros en cas de titre

    300.000 euros. Voilà ce que touchera chaque joueur de l'équipe de France si les Bleus sont sacrés champions du monde en Afrique du Sud. S'ils atteignent la finale, ce sera 150.000 euros. Une demi-finale ? 80.000 euros. Un quart de finale ? 40.000 euros. Le montants de ces primes a été entériné dimanche, après qu'un accord a été trouvé entre Noël Le Graët, vice-président de la FFF en charge des affaires économiques, et les sept représentants des joueurs (Gallas, Henry, Abidal, Anelka, Toulalan, Ribéry et Evra).

    Le montant des bonus obtenus reste assez loin de ceux promis aux joueurs de l'Espagne (550.000 euros) et de l'Angleterre (450.000 euros). «Nous restons dans une forme de stabilité par rapport à 2006», insiste Le Graët. Il y a quatre ans, les Bleus avaient touché 135.000 euros par tête pour avoir perdu la finale de la Coupe du monde face à l'Italie (1-1, 3 t.a.b. à 5). Une victoire face à la Squadra Azzurra leur aurait rapporté 240.000 euros chacun.

    FF
  • mouloungoal a écrit, le 2010-05-31 13:20:04 :
    Equipe de France: Thierry Henry ne devait même pas faire partie des 23

    Selon Canal Plus et Le Parisien, Thierry Henry ne devait pas faire partie du groupe des 23. Mais il a été retenu par Domenech sous conditions.

    Raymond Domenech n'a finalement pas été au bout de ses idées. En préparant sa liste, l'entraîneur de l'équipe de France avait pris une décision: écarter tous les anciens champions du monde. Exit donc Vieira, et Henry. Le choix du sélectionneur était radical. Il fallait éliminer les égos et limiter l'influence des clans. Dans le groupe France, il y avait le clan Ribéry et le clan Henry. Domenech avait décidé d'isoler Francky en écartant Benzema et de mettre Henry à la retraite en passant de 30 à 23 joueurs.

    Selon Canal Plus, en l'apprenant, Thierry Henry a convoqué une réunion avec le sélectionneur. L'attaquant du FC Barcelone aurait demandé au coach de le conserver. Une demande acceptée en échange d'une attitude exemplaire. En clair, Henry ne sera pas titulaire, il ne sera plus capitaine et il devra se tenir à carreau dans les vestiaires. La star doit accepter son nouveau statut. En 2010, Domenech a bien repris la main et s'impose comme le vrai patron du vestiaire. Cette dernière compétition à la tête des Bleus, il la vivra comme il l'entend. Henry lui va terminer sa carrière internationale comme il l'avait commencé en 1998, en simple remplaçant.

    Interrogé sur le sujet dimanche soir après le match France-Tunisie, Domenech a expliqué que ce n'était que des "ragots".

    yahoo sports


    Putain, rien d'autre à foutre ces "journalistes", qu'on laisse nos Bleus travailler bordel !
  • mouloungoal a écrit, le 2010-05-31 13:20:04 :

    Selon Canal Plus, en l'apprenant, Thierry Henry a convoqué une réunion avec le sélectionneur. L'attaquant du FC Barcelone aurait demandé au coach de le conserver. Une demande acceptée en échange d'une attitude exemplaire. En clair, Henry ne sera pas titulaire, il ne sera plus capitaine et il devra se tenir à carreau dans les vestiaires. La star doit accepter son nouveau statut. En 2010, Domenech a bien repris la main et s'impose comme le vrai patron du vestiaire. Cette dernière compétition à la tête des Bleus, il la vivra comme il l'entend. Henry lui va terminer sa carrière internationale comme il l'avait commencé en 1998, en simple remplaçant.

    Interrogé sur le sujet dimanche soir après le match France-Tunisie, Domenech a expliqué que ce n'était que des "ragots".

    yahoo sports


    il l'avait annoncé dans le canal football club par contre il disait que c'était Domenech qui s'était déplacé à Barcelone pour annoncer le Deal à Henry: "Je te prends uniquement si tu acceptes d'être remplaçant " et Henry a dit Ok.
  • ganesh a écrit, le 2010-05-31 11:23:00 :
    Mouais sauf que le Costa Rica ne jouait pas à domicile face à des adversaires qui ont joué 3j plutot...


    Le problème actuel des bleus ne se situe pas au niveau physique et même avec 1 semaine de repos le résultat aurait été le même hier soir selon moi.
  • Quand on voit le niveau ridicule affiché par les attaquants, on peut se dire que Gameiro méritait largement sa place.
    Faut espérer que Anelka, Henry, Govou ne seront pas dans le onze type. Jamais vu un niveau aussi pitoyable que celui ci. Défensivement, Abidal & Evra sont à la rue.
    Malouda n'est pas mauvais mais Diaby lui est largement supérieur.

    J'espère qu'on aura droit à quelque chose du genre...

    Equipe
  • Perso, Malouda, je comprends pas, ce type est l'une des nombreuses énigmes de l'EDF. En club et plus rarement en sélection, il est capable de faire des très très bons matchs, surtout quand il est aligné côté gauche. Mais parfois il est d'une faiblesse affligeante, que ce soit quand il évolue à son poste de prédilection voir aussi en relayeur (mais néanmoins il a là des circonstances atténuantes, puisqu'il n'est pas vraiment un relayeur de métier).

    Quant à l'attaque, ça me fait mal de le dire, mais j'aimerais voir évoluer Cissé. Voilà, c'est dire où on en est...
  • Malouda c'est comme Govou, de la merde.
  • #-o
  • Bon j'exagère mais j'partage le même avis que le tient et en EDF ces deux joueurs je les trouve comparable, ils sont... transparents. Bref, je suis pas du tout fan, je déteste leur jeu.
    D'ailleurs je me suis planté sur ma compo, je voulais mettre Cissé et Valbuena sur la balance pour le poste d'ailier droit.
  • que ce soit Malouda ou Govou, je n'aime pas non plus.
    Mais je reconnais que je les ai vus faire des matchs très bons, malheureusement rarement en bleus (sauf Govou contre l'Italie en qualifs de l'Euro).

    Après Valbuena, c'est frais, c'est vif, ça rappelle un peu la sélection de Ribéry en 2006. J'espère que cela ne serra pas juste un feu de paille et que Valbuena ne va pas sombrer dans le collectif.
  • Sinon suis je le seul à regretter Benzema ?
  • Malouda a été bon hier soir,comme souvent.
    Dire que c'est de la merde... #-o
    Valbuena a droite ok,mais pas Cissé,il n'est pas a l'aise sur le coté.
    Par contre,il meriterait une chance en pointe a la place d'Henry et d'Anelka.
    Anelka decroche trop souvent,il n'est jamais en pointe.
    Gignac me plait bien aussi,il propose beaucoup,et participe au travail defensif,en atteste sa remarquable intervention .
  • benzema et ben arfa aurait eté bien utile a l'euipe de france pendant cette coupe du monde
  • Benzema ? Qu'il fasse une bonne saison au Real et on en reparle :)
  • Comme Henry, c'est ça ? Hum hum...
  • parce que Henry a fait une meilleur saison avec Barcelone ? :-/
  • jamal a écrit, le 2010-05-31 18:27:49 :
    Sinon suis je le seul à regretter Benzema ?

    Benzema n'a que très peu joué avec le Real,et ses prestations en EDF ne plaident pas pour lui.
    Mourinho le fera progresser et evoluer.
  • Elles plaident pour qui les prestations, sincèrement ?
  • alsacien68 a écrit, le 2010-05-31 18:31:13 :
    parce que Henry a fait une meilleur saison avec Barcelone ? :-/



    Non pas du tout, c'est pour cela qu'il n'as pas du tout sa place en tant que titulaire pour l'instant :)
  • jordan67 a écrit, le 2010-05-31 18:28:41 :
    Gignac me plait bien aussi,il propose beaucoup,et participe au travail defensif,en atteste sa remarquable intervention .


    Sauf que le but principal d'un attaquant c'est de marquer,ce qu'il ne fait pas,à l'image de sa saison et comme d'autres attaquants tricolores d'ailleurs.
  • oui c'est sur mais benzema et henry ont tout les 2 fait une saison tres limite et henry a quand meme eté selecionné au contrair de benzema b-(
  • jamal a écrit, le 2010-05-31 18:33:24 :
    Elles plaident pour qui les prestations, sincèrement ?


    C'est pas faux.
    Perso,pour jouer en pointe,je metrais Cissé.
    Il est en pleine bourre,et il a faim.
    Sinon,Gignac me plait bien aussi.
  • alsacien68 a écrit, le 2010-05-31 18:36:01 :
    oui c'est sur mais benzema et henry ont tout les 2 fait une saison tres limite et henry a quand meme eté selecionné au contrair de benzema b-(



    Simplement parce que dans une équipe il faut savoir garder certains "vieux" pour entourer les plus jeunes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mouais! Si on veut. Les quartiers où je boss ou ai bossé, passons.
  • islay En 2018, la qualité de vie à Düsseldorf est l'une des meilleures au monde selon le classement Mercer.
  • il-vecchio Putain et on doit quand même bosser alors que c'est jour de deuil nationalo-local. Une honte!
  • il-vecchio A 6h55 trois titres dans le canard local. [lien]
  • valdestras BON jour le stub
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn

Mode fenêtre Archives