Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18947 messages · 1.142.220 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chrisneudorf

  • Je vois ça

    Equipe


    Et j'espère ça:


    Equipe
  • Nan tu n'es pas seul, Dubois, je ne suis pas fan.
    Mais à part Aguilar ou Mukiele, qui sont plus offensif que défensif, je ne vois pas qui peut le suppléer...
  • Ferland Mendy n'aurait pas fait tâche à droite, sachant qu'il sait bien se servir de ses 2 pieds, mais sa blessure a tout gâché.

    J'espère que Koundé sera la doublure latérale à Pavard s'il devait être diminué.
  • changui a écrit, le 19/05/2021 13:30 :
    Equipe

    Je préfère aussi, mais sans Kimpembe et Rabiot. Malheureusement je ne vois pas qui mettre à la place :(
  • Dans l'idéal, j'aurais mis Lukas Hernandez en DC et Theo hernandez en DG (Je comprends pas comment on a pu ne pas le selectionner....)
    A gauche, j'ai longtemps hésité entre Rabiot et Lemar. La saison du dernier était interessante, mais en bleu pas encore ça. A voir.
  • Perso, j'ai fait un stock de Sopalin
    Car si ça match entre KB et KMB je vais en avoir besoin
  • Je ne suis pas spécialement le chanpionnat espagnol, mais Jules Kounde Est vraiment supérieur à Wesley Fofana ?
  • J'ai vu quelques matchs de coupe d'europe ou il était effectivement impressionnant.
    Pour le reste, je dirais pas forcément supérieur à Fofana. J'aurais bien vu les deux en EDF mais j'imagine que Deschamps a pas forcément envie d'avoir une charnière centrale neuve donc autant le faire après.

    Je vois des compos avec Giroud. Je pense que rien que dans les matchs de prépa, Deschamps devrait logiquement essayé de faire jouer Benzema parce que c'est pas contre l'allemagne qu'il va faire des tests.

    Et pour la suite.. Giroud à mon avis ne jouera que des fins de matchs. Deschamps va probablement pas avoir envie de se faire casser les c **** a chaque matchs parce qu'il aura pas mis Benzema titulaire.
    Donc si ça aura marché dans les matchs de prépa, ça sent du Benz à chaque coup.

    Reste plus qu'à espérer que ça marche.
  • samh a écrit, le 20/05/2021 12:02 :
    Je ne suis pas spécialement le chanpionnat espagnol, mais Jules Kounde Est vraiment supérieur à Wesley Fofana ?


    Sûrement pas mais comme les espoirs (avec Fofana et Camavinga) jouent le championnat d'Europe, les jeunes sont laissés à disposition de Ripoll.
    Ils auront le temps d'intégrer l'équipe de France pendant les qualif pour le Mondial.
  • On est d'accord que le rouge sur la main dans la surface est absolument incompréhensible? (un peu comme la main de Abdelhamid contre le PSG). Je sais que l'arbitre respecte le règlement, mais ce règlement sur ce point précis est certainement a revoir. D'autant plus en match amical.
  • A priori, Hugo Lloris a demandé à l'arbitre de ne pas mettre le rouge, pour ne pas fausser le match. Dommage que cela n'ait pas été pris en compte, car cela a complétement faussé le match.
  • mitchtornado a écrit, le 03/06/2021 08:52 :
    On est d'accord que le rouge sur la main dans la surface est absolument incompréhensible? Je sais que l'arbitre respecte le règlement, mais ce règlement sur ce point précis est certainement a revoir. D'autant plus en match amical.
    C'est drôle parce que tu dis que c'est incompréhensible, mais que l'arbitre ne fait que respecter le règlement. Donc c'est compréhensible. ;)

    L'idée derrière cette règle c'est de distinguer une faute qui annihile une occasion claire de marquer (comme ici avec une frappe cadrée de Benzema qui a de bonnes chances de rentrer sans la main) et un crochet sur un joueur dos au but par exemple, qui n'avait pas de possibilité immédiate de marquer. Si on ne sanctionne pas ce type de faute d'un carton rouge, un joueur peut très bien arrêter avec ses mains un ballon qui va franchir la ligne en se disant qu'il risque au pire un jaune et un pénalty. Comme le pénalty ne garantit pas de marquer (cf hier soir) ce serait désantageurx pour l'attaquant.

    L'alternative serait de ne donner qu'un carton jaune mais un "but de pénalité", un peu comme au rugby. Ca aurait l'avantage d'éviter la double peine.
  • Sur l'action, la main du défenseur est à moins d'1m de la balle au moment de la frappe. C'est pourquoi je ne comprends pas non plus le rouge. Il touche clairement le ballon de la main, mais il n'y a pas de mouvement de la main vers le ballon. Le pénalty avec un jaune aurait largement suffi.

    L'idée d'un but de pénalité serait à creuser...
  • C'est juste le règlement ce carton même si ça gâche l'intérêt du match amical.

    Pour le reste, je pense qu'on a vu pourquoi Koundé et pas Fofana. Koundé a déjà joué à droite et c'est ce que lui demande Deschamps.

    Sinon, j'ai adoré les Toro de l'EDF dans la surface adverse. C'était assez impressionnant cette capacité à contrôler, passer, dribbler dans un ridicule petit espace.
  • Sans surprise et malgré un Euro en demi-teinte, Deschamps a été confirmé à la tête des Bleus.


    Kurt Zouma et Moussa Sissoko aiment ça !
  • La liste :

    Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Mike Maignan (AC Milan).

    Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Léo Dubois (Lyon), Théo Hernandez (AC Milan) Jules Koundé (FC Séville), Presnel Kimpembe (PSG), Dayot Upamecano (Bayern) Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Chelsea).

    Milieux : N’Golo Kanté (Chelsea), Paul Pogba (Manchester United), Aurélien Tchouaméni (Monaco), Corentin Tolisso (Bayern), Jordan Veretout (AS Roma).

    Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Kingsley Coman (Bayern Munich), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Antoine Griezmann (FC Barcelone), Thomas Lemar (Atlético de Madrid), Anthony Martial (Manchester United), Kylian Mbappé (PSG).

    Source : So Foot
  • Giroud plus là, Benzema toujours là, on n'est pas près de revoir une équipe de France gagner des titres ...
  • Benzema à la Meinau
    Joie, bonheur
  • :))

    Je pense qu'il aurait été bon de se passer des deux, histoire de mettre fin à ce genre de débat en passant à autre chose.

    Je ne connais pas les absents sur blessure, j'espère que Rabiot et Sissoko sont écartés pour des raisons sportives [-o
  • Bon on verra si survivor arrivera encore à revenir, mais il me semble qu'avec certaines de ses prises de parole, Deschamps a définitivement semblé tourner la page.
    Dommage, ça m'aurait fait rire qu'il batte encore un ou deux records.

    En attendant on va rire avec Benzema.
  • Donc si je comprends bien, Giroud a fait gagner à lui tout seul la CDM 2018, merde moi qui pensait qu'ils étaient 23. #-o Faut vraiment que je me refasse les matchs.

    Le seul truc qui me "choque", excepté la sélection de Dubois une fois de plus, c'est que Giroud était titulaire et/ou toujours présent dans le groupe alors qu'il ne jouait pas 30 minutes dans le mois ou presque et là, maintenant qu'il a semblé retrouvé un minimum de temps de jeu, il n'y est plus. Bon après y a peut-être pour Deschamps l'envie de passer sur la prochaine génération en attaque avec juste Benzema en vieux briscard et que ça ferait doublon avec Giroud niveau "vieil attaquant d'expérience" malgré leur différence de profil bien entendu.

    Très heureux pour Tchouaméni qui le mérite et qui me semble avoir le potentiel pour gratter du temps de jeu à l'occasion.

    Et enfin, Théo Hernandez, j'espère qu'il va s'imposer avec le même talent qu'au Milan et qu'on puisse dans quelques mois poser cette défense :

    Equipe
  • Beau groupe

    Ça va faire plaisir de voir tout ce beau monde en vrai au stade chez nous à la Meinau :x
  • juninho67 a écrit, le 26/08/2021 15:55 :
    Donc si je comprends bien, Giroud a fait gagner à lui tout seul la CDM 2018, merde moi qui pensait qu'ils étaient 23. #-o Faut vraiment que je me refasse les matchs.

    Qui a dit ça ?

    La différence, c'est tactique. Avec un avant-centre comme Benzema, tu perds tous les schéma de jeu travaillés depuis des années.
    Nous n'avons a nouveau plus un seul mec dans la surface à même de faire reculer la défense, de créer des espaces pour ceux arrivant de derrière ou des ailes.

    On va se retrouver comme à l'Euro, avec un Mbappé qui part de l'aile pour revenir s'empaler vers l'axe. Benzema et Griezmann qui se marchent sur les pieds dans la construction du jeu offensif, et un manque flagrant de présence dans la surface.

    Ce n'est pas tant l'absence de Giroud en elle-même le problème, mais le fait qu'on ai plus un seul titulaire de ce profil dans le 11 de départ depuis le retour de Benzema.
  • Heureusement que le football ne se limite pas à une seule animation et des profils standards alors. :)
  • Le problème ce n'est pas de se limiter à une seule animation avec Giroud, c'est que l'animation M'Bappé-Benzema-Griezmann a été plutôt un fiasco cette année, pour les raisons évoquées par superdou.

    Ça me rappelle le trio Benzema-Menes-Ben Arfa sous l'ère Laurent Blanc qui tricotaient comme jamais pour que l'action n'aboutisse finalement à rien. T'as beau avoir de la belle technique, du potentiel sur le papier, ça ne vaudra jamais la solidité de 2018 avec Giroud en premier défenseur/premier point d'appui pour l'attaque. Si M'Bappé n'avait pas des problèmes d'égos pour lui faire des passe dés au lieu de vouloir faire le héros, et que Benzema arrêtait de venir jouer dans l'aire de jeu de Griezmann (ou alors faut reculer Griezmann), cette animation restera boiteuse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives