Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18947 messages · 1.142.230 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chrisneudorf

  • Je suis partisan du wait and see, pour rappel, le retour de Benzema et l'animation tricolore n'a eu que peu de temps avant compétition alors que ça faisait x années avec Giroud pour les automatismes avec Grizi et Mbappé notamment.

    Je dis pas que je préfère Benz à Giroud, je précise. Je dis juste que de toute manière, à un moment, on arrivera à une époque post-Giroud et que c'est le moment de préparer l'avenir et les animations qui iront avec.
  • Benzema, remplacer Giroud pour préparer l'avenir ?

    Lol....
  • Ce n'est pas ce que j'ai écrit. :-B

    Et pour rappel, Benzema a 1 an de moins que Giroud, ce qui n'est absolument pas un argument par rapport à ton interprétation, mais juste un rappel de fait.

    Le contexte avec Benzema est carrément différent et est très spécifique, je ne voyais pas Deschamps le sortir cash après l'EURO, imaginez les réactions des journalistes, réseaux sociaux, joueurs, ça aurait été : ok il paye la Suisse, pourquoi avoir attendu autant de temps pour le sortir.

    Giroud paye peut-être pour sa décla malheureuse en plein Euro, son spleen dans le groupe de sortir du 11 (possible, on sait pas), son temps de jeu famélique depuis un moment, son âge, son profil, ça peut s'expliquer.

    Peut-être même qu'il reviendra à la prochaine sélection si T.Hernandez le sert bien au Milan notamment ou si il pense qu'il en a à nouveau besoin.
  • En tout cas, le champion du Monde 2018, Benjamin Mendy, lui, ne reviendra probablement plus jamais.
  • Des World Champions 18 ceux-là ne sont plus dans les 23 pour cette liste (blessés ou non) :

    GB : Areola
    Def : Pavard, Umtiti, Rami, Sidibé Mendy
    Mil : Matuidi, Nzonzi, Fekir
    Att : Giroud, O.Dembélé, Thauvin

    Donc ça fait 12 joueurs sur les 23 de 2018.

    Logique à 1 an du mondial de la honte.
  • Regarde les infos pour comprendre mon post ;)
    Lui, c'est juste parce qu'il est désormais en prison.
  • J'avais pas l'info.

    Il est en détention provisoire, pour le moment si j'ai bien compris, y a rien de prouvé et il va être entendu une 1ère fois non ?
  • Mukiele de Leipzig appelé par DD.

    Dommage qu'il soit pas titulaire depuis quelques temps. Et dommage pour Clauss du RC Lens.
  • Il était quand même bien performant quand j'ai eu l'occasion de le voir.
    Après Deschamps veut avant tout des défenseurs qui montent rarement.

    Perso j'ai détesté ce match.

    Benzema, Mbappé ça tricote perso et combine.... mais ça rate toujours d'un cheveux.
    Griezmann visiblement sait pas trop quoi en faire d'eux

    Alors derrière eux on sent bien qu'ils voudraient un peu participer mais dés que ça arrive sur les deux premiers ils ne jouent plus qu'ensemble.
    Et question repli il n'y a que Griezmann

    je note que sur Canal, Madar je crois (qui est de loin pas mon préféré ) a quand même fait remarquer que l'edf fait plus rien depuis................. le come back de Benz.

    Notez que je dis pas que Giroud doit revenir. La situation est trop pourrie de toutes façons entre Mbappé qui commence ces caprices de diva et des joueurs un peu perdus.

    J'espère que prochainement on verrait une tentative sans Mbappé, et sans Giroud à priori.
  • juninho67 a écrit, le 02/09/2021 14:17 :
    Mukiele de Leipzig appelé par DD.

    Dommage qu'il soit pas titulaire depuis quelques temps. Et dommage pour Clauss du RC Lens.

    Ça dépend ce qu'on appelle depuis longtemps
    2 x titulaire
    2 x remplaçant
    Depuis début de saison
  • Mbappé est incertain pour les prochains matchs.
    Dans tous les cas, il ne sera pas remplacé par Giroud ... qui est positif au Covid.
  • Je vois mal Giroud revenir de toute façon. Il est dans le colimateur de la F1 et de la starlette, c'est compliqué.

    Le match m'a rappelé les plus belles années du "viens on joue juste nous deux pour surtout pas la donner à Gourcuff"
    Bizarre. Ah non, y'avait déjà le même champion salamols. :-&

    Quelle accumulation de choix auquels je ne m'identifie pas, depuis quelques mois...
  • Faire revenir Benzema était une connerie monumentale. Le conserver après cet Euro désastreux en est une seconde.

    On aurait pu profiter de cet après-compétition majeure pour dire qu'on va désormais créer une équipe vers l'avenir, en virant ceux dont l'age ne permet plus une vision à long terme, tels Mandanda (37 ans), Giroud (35 ans) ou Benzema (34 ans). Seul Lloris (34 ans) aurait dû être conservé.
  • La situation n'est peut-être pas si figée pour un retour de Giroud en EDF avant le Mondial. Il continue de jouer dans un championnat européen important et semble bien intégré au Milan AC. L'équipe de France n'a actuellement pas beaucoup mieux que lui, au niveau de la présence dans la surface et comme pivot. Et, en-dehors de sa sortie médiatique d'avant-Euro, qui est une broutille en comparaison de ce qu'il a lui a même essuyé durant sa carrière en bleu, c'est un mec qui a été exemplaire et importantissime pour notre sélection. À Deschamps de jouer.
  • Je pense pas que Giroud reviendra tant que Mbappé joue. A ce que j'ai cru voir il y a un conflit depuis déjà plus longtemps. On parle du fait que des joueurs se seraient plaints que Mbappé défendait jamais et il aurait été de la fronde.

    Je pense que globalement Mbappé est un super joueur mais force est de constater qu'il pense qu'à ses stats et que l'équipe est juste là pour le servir.

    C'est sur qu'il peut être décisif, mais force est de constater que ses équipes pèchent largement par le jeu et les résultats depuis qu'il joue que pour sa gueule.

    Son copinage avec Benzema n'arrange pas du tout les choses. J'ai l'impression que ce dernier ne comprends pas l'équipe de france et / ou ce qui est attendu de lui. En tout cas il n'a pas beaucoup d'affinités avec eux j'ai l'impression.
  • Untel quittera l'équipe de France ou untel la rejoindra mais ce sera toujours quelques cadre du groupe Carrefour qui décideront qui en fera partie
  • chrisneudorf a écrit, le 02/09/2021 15:08 :
    juninho67 a écrit, le 02/09/2021 14:17 :
    Mukiele de Leipzig appelé par DD.

    Dommage qu'il soit pas titulaire depuis quelques temps. Et dommage pour Clauss du RC Lens.

    Ça dépend ce qu'on appelle depuis longtemps
    2 x titulaire
    2 x remplaçant
    Depuis début de saison


    C'est pour ça que j'ai mis quelques temps. :-B
  • hammerfitz a écrit, le 02/09/2021 19:30 :

    Je pense que globalement Mbappé est un super joueur mais force est de constater qu'il pense qu'à ses stats et que l'équipe est juste là pour le servir.


    À noter qu'il approche à grandes enjambées de la fameuse (et imbécile) stat de Benz à 1200mn sans marquer en bleu.

    Avec un arrêt sur une frappe de Giroud et le tir au but foiré contre la Suisse qui élimine les Bleus de l'Euro.
    Mais que fait la police des médias ? :D
  • Si on suit la logique de vos remarques mais que personne n'a l'honnêteté de le mentionner, il faudrait remplacer Deschamps par qui ?

    Je fais cette remarque car vous tournez en rond et répétez depuis des semaines la même chose.
  • Heureusement qu'il y a au moins une personne honnête sur ce site.
  • Message édité
  • J'ai le sentiment que DD n'a plus la main sur l'équipe, ce qui entraîne le retour de Benzema, pour lui permettre de miser sur un potentiel offensif sur le papier plus important, plus craint par l'adversaire. En espérant, que les 3 de devants feront la différence seul.
    Plus le temps passe, plus cette équipe commence à me faire penser à l'équipe de France de 2008, où on avait une équipe coupée en 2, en laissant Ribéry, Benzema et Henry essayer de faire la différence seul devant.
    En résumé, l'équipe de France ressemble de moins en moins à une équipe, mais plutôt à une somme d'individualités...

    Si remplacement de DD, il devait y avoir, je ne verrais que Zidane, qui aurait le respect des joueurs et l'aura suffisant pour garder la main sur l'équipe...
  • Ca sent effectivement la fin de cycle, malgré toutes les grandes et belles choses qu'a réalisées DD (souvenons nous qu'à sa prise de poste on est très très loin de pouvoir rêver à une finale de l'Euro et un titre de Champion du monde).

    On paie aussi le manque de patrons dans cette équipe. A la CDM2018, DD avait trouvé l'équilibre parfait. C'était pas génial dans l'animation, mais qu'est-ce que c'était solide.
    La Belgique a beau chouiner, je n'ai pas tremblé une fois dans le match contre eux, et très peu sur toute la compét en fait (les quelques minutes où on était menés contre l'Argentine sans doute).

    Là on voit bien que derrière, même si sur le papier on a 10 à 15 joueurs de très bon niveau qui pourraient prétendre à une place, on ne retrouve plus l'équilibre et la sérénité depuis que Umtiti, Hernandez ne sont plus là et que Pavard est revenu à son vrai niveau.
    Lenglet, Kimpembe, Zouma, Koundé, etc, personne n'a su relever le gant.
    Et personne d'assez imposant pour souffler dans les bronches de ceux de devant qui ne défendent pas.
  • En sélectionneurs, il y aurait bien Véronique Rabiot pour bouger nos petits gars, ou Rabésandratana, mais Mada nous l'a piqué sous le nez :D
    Hors plaisanterie, ça sent clairement la fin d'une ère, comme tu y as fait allusion @jamal, et comme vous l'avez évoqué @anaconda et @mosto, et on a tous nos avis à propos des joueurs qui pourraient être alignés actuellement. C'est Deschamps qui choise, j'espère juste, si c'est sa dernière compète avec les Bleus, qu'il partira par la grande porte et que l'équipe se fera le maximum plaisir sur le terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives