Nouveau barème de points
Flux RSS 75 messages · 1.911 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kinder
-
superdouCe message est une brève publiée sur le portail.
Philippe Ginestet propose une nouveau barème de distribution des points en championnat pour améliorer le spectacle: 0pts pour une défaite, 1 pour un nul, 2 pour une victoire, 3 pour une victoire par 2 buts d'écart, et 4 pour une victoire plus large.
Source: L'Equipe -
C'est moyen comme un autre de se faire remarquer O:)
-
A noter qu'avec ce barème le classement ressemblerait à ça:
1 Lyon 32 2 Lille 31 3 Bordeaux 28 4 Auxerre 26 5 Monaco 25 6 Sochaux 25 7 Marseille 25 8 St-Etienne 23 9 Toulouse 22 10 Nice 22 11 Lens 21 12 Rennes 20 13 Metz 20 14 PSG 15 15 Strasbourg 15 16 Caen 15 17 Nantes 14 18 Ajaccio 14 19 Bastia 14 20 Istres 11 -
Ce serait horrible pour s'y retrouver..Néanmoins dans le fond, quand on voit une équipe cinquième avec une différence de 0 et une autre douzième avec +13 on se dit que le nombre de points ne reflète pas toujours la valeur d'une équipe..
-
Il veut appliquer au foot ce qui se fait déjà un peu au rugby...
Moi je suis contre car si l'idée à la base n'est pas ininteressante, imaginez que l'OL perde le titre à la dernière journée parce que Monaco a gagné 6-0 sur le terrain de Saint Etienne qui n'avait rien a gagner ni à perdre lorsde ce match? Vous n'avez pas finit de l'entendre Aulas... -
De toute facon ca reste une lubie..s'il veut être pris au sérieux par la ligue plus tard vaut mieux qu'il en reste là..
le seul point positif c'est que ca favorise les équipes plus offensives..
-
Pour ma part, j'ai toujours été favorable à un atre barème, un peu plus simple que celui proposé par notre futur président:
0pt pour la défaite
1pt pour un nul
2pts pour une victoire
3pts pour une victoire avec au moins 3 buts marqués par l'équipe victorieuse
En gros, vaut mieux vaudrait l'emporter 3 à 2 que 1 à 0
-
ce n'est pas mal car ca favoriserait le "show"
Par contre ca décrédibilise la victoire par rapport au match nul et ca c'est un retour en arrière.
J'ai beau me casser la tète je ne trouve pas de solution idéale....la victoire a 3 points c'est bien! -
superdou a écrit : A noter qu'avec ce barème le classement ressemblerait à ça:
1 Lyon 32 2 Lille 31 3 Bordeaux 28 4 Auxerre 26 5 Monaco 25 6 Sochaux 25 7 Marseille 25 8 St-Etienne 23 9 Toulouse 22 10 Nice 22 11 Lens 21 12 Rennes 20 13 Metz 20 14 PSG 15 15 Strasbourg 15 16 Caen 15 17 Nantes 14 18 Ajaccio 14 19 Bastia 14 20 Istres 11
Le Racing serait donc 15e, voila pourquoi Ginestet est favorable a ce bareme :))
Plus serieusement, je suis contre car ca serait encore plus compliqué. Souvenez vous l'an dernier quand on faisait les calculs pour savoir combien de points il faut encore prendre pour le maintien. Avec ce bareme on deviendrait fou (-) -
le foot doit réster simple...tu as raison...
s'il veulent du spectacle ils n'ont qu'a légaliser l'E.P.O et les corticoides...ou alors tourner les caméras coté tribune
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
il ne parlait pas de magouille mais d'injustice...car souvent la dernière journée produit des scores fleuves entre les équipes qui "sprint" et celles déjà en vacance et comme une victoire 3-0 équivaut a 2 victoires 1-0 c'est injuste!
-
Il ont essayé plusieurs système au début des années 70. Un point bonus si l'équipe avait marqué plus de 3 buts (vite abandonné car trop de magouille). Point bonus pour des victoire de plus de 3 ou 2 buts d'écart... Ca a vite été abandonné et n'a du durer que 3-4 saisons ces histoires...
-
Le FC Sion a profiter d'un barème spécial l'année dernière car ils ont commencé la saison trés tard pour cause de conflit avec la ligue suisse de foot...
Je peux vous dire que pour s'y retrouver et faire des calculs ce n'était pas a la portée de monsieur tout le monde ...
Le foot est un sport populaire...il doit réster simple c'est tout afin que le dernier des benet comprenne aussi ! -
Moi je suis pour un changement de distribution des points et cette possibilité de nouveau barème, tel celui qui existe déjà dans le rugby, a fait ses preuves...maintenant les matchs de rugby sont intense jusqua la dernière seconde alors qu'au foot on ne peut pas toujours en dire autant....
-
Pour répondre à ceux qui insiste sur le fait que le calcul des points seraient plus complexe,il faudra m'expliker en quoi!? je pense qu'un élève sortit du primère serait déjà capable de faire un classement de championnat avec un tel barèm de point.....
-
Je suis contre ce barème de points, c'est trop compliqué...
-
rcsupporter a écrit : Pour répondre à ceux qui insiste sur le fait que le calcul des points seraient plus complexe,il faudra m'expliker en quoi!? je pense qu'un élève sortit du primère serait déjà capable de faire un classement de championnat avec un tel barèm de point.....
seraient ne s'accorde pas avec points mais avec calcul...en plus tu gagnes 2lettres a écrire en moins.En attendant -2 pour la faute :-B -
chouki a écrit : rcsupporter a écrit : Pour répondre à ceux qui insiste sur le fait que le calcul des points seraient plus complexe,il faudra m'expliker en quoi!? je pense qu'un élève sortit du primère serait déjà capable de faire un classement de championnat avec un tel barèm de point.....
seraient ne s'accorde pas avec points mais avec calcul...en plus tu gagnes 2lettres a écrire en moins.En attendant -2 pour la faute :-B
c'est un peu plus que -2... :-B :p -
Et pourquoi pas le meme bareme qu'en amateur, 1 point la defaite, 2 points le nul, et 4 points la victoire !
-
aucun interet par rapport au bareme deja en place :-B
-
samh a écrit : chouki a écrit : rcsupporter a écrit : Pour répondre à ceux qui insiste sur le fait que le calcul des points seraient plus complexe,il faudra m'expliker en quoi!? je pense qu'un élève sortit du primère serait déjà capable de faire un classement de championnat avec un tel barèm de point.....
seraient ne s'accorde pas avec points mais avec calcul...en plus tu gagnes 2lettres a écrire en moins.En attendant -2 pour la faute :-B
c'est un peu plus que -2... :-B :p
je considère pas comme faute si ca fait diminuer le nombre de lettre du mot comme "expliké" par exemple ou "primère"
-
et en quoi ne sont-ce pas des fautes ???
-
samh a écrit : aucun interet par rapport au bareme deja en place :-B
il y a quand mème l'intérèt de la victoire sur la défaite qui augmente! -
samh a écrit : et en quoi ne sont-ce pas des fautes ???
"je considère"...que ce ne sont pas des fautes... :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.