Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Solidarité Asie

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 1.939 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par superdou

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Nous nous approprions le premier message de ce topic pour regrouper quelques informations utiles relatives aux dons.

Voici quelques informations relatives aux dons pour les sinistrés des pays d'Asie du Sud.

Vous pouvez procéder à un don en ligne via des plateformes de paiement sécurisées :

- Croix Rouge - Accès direct pour faire un don en ligne ici
    - Fondation de France
    - Secours Populaire - Accès direct pour faire un don en ligne ici
    - Médecins du Monde - Accès direct pour faire un don ici
    - UNICEF - Accès direct pour faire un don ici

Si vous ne souhaitez pas effectuer de paiement en ligne, vous trouverez sur ces sites les coordonnées de chaque association, vous permettant d'envoyer de l'argent par courrier postal.

Le Secours Catholique se mobilise également pour venir en aide aux sinistrés. Vous trouverez ses coordonnées sur son site :
    Secours Catholique

Une autre façon de faire un don, facilement et en toute sécurité, consiste à utiliser votre téléphone mobile pour envoyer un SMS à un numéro surtaxé. Trois ONG se sont associées aux opérateurs de télécommunications français. Ainsi, chaque SMS envoyé rapportera 1 euro à l'association choisie.

Pour ce faire, envoyez "ASIE" (sans les guillemets) aux numéros suivants :
    - 80222 pour la Croix-Rouge
    - 80333 pour le Secours Populaire
    - 80444 pour le Secours Catholique

**** Ci-dessous, le message original de holicool ****

Hello tout le monde,

Voilà, je voulais savoir si certain(e)s connaissent des organisations humanitaires dignes de ce noms qui cherchent des bénévoles pour filer des coups de main sur le terrain.

Je trouve très triste ce qu'il vient de se passer en Asie, et si certain(e)s d'entre vous avaient des astuces ou conseils à me filer, ça m'intéresserait énormément :)

A+
  • Hier j'ai vu sur M6 que tu pouvais donné des sous sur M6.fr va voir peut etre que t'auras des renseignements...
  • Merci je vais me renseigner :)
  • Sinon t'as la croix rouge qui font quelques choses mais je sais pas si y'as un sites.
  • D'ici quelques jours (le temps de se retourner) t'auras pas mal de truc mis en places. ( collectes etc)

C'est clair que c'est une véritable tragédie :( Je donnerais bien des sous, mais à qui profiteront ils ?

J'ai pas mal d'habits a donner par exemple aussi.
  • Pour les sous, faut eviter de tomber dans la parano et par exemple 1 euro permettra de nourrir plusieurs jours une famille.
    Ne t'inquites pas qu'avec ce genre de catastrophe, tout est soigneusement controlé.
  • Sans faire le rabat-joie ou le blasé, tant qu'à envoyer de l'argent à une assoc ou une organisation, autant que ce soit un truc occidental, non pas pour des raisons d'organisation, mais pour éviter que la tune soit utilisée pour qu'un type quelconque se rachète une nouvelle bagnole... On sait jamais... :(
  • Version Française

Trouvé ça :

Soutenez l'association "Beruwala Village" qui est sur place au Sri Lanka, en leur envoyant des dons pour l'achat de nourriture (riz, lentilles et eau).

Vous pouvez également déposer ou envoyer des vêtements à :
    Opération "Sri Lanka - Beruwala Village"
    C.C.A.S.
    7, rue Saint Pierre
    34 250 Palavas-les-Flots
    France

Vous pouvez leur adresser un chèque (devise : euro) à l'ordre de "Beruwala Village" à :

Opération "Sri Lanka - Beruwala Village"
    Appartement 210
    27, avenue de Lodève
    34 070 Montpellier
    France
  • Les classiques: Croix-rouge française et secours populaire. Sûrs et efficaces.
  • Il y a également la Fondation de France
  • Le bilan de ce qui est actuellement la plus grande catastrophe humanitaire du 20e siècle et du 21e siècle s'alourdit chaque heure.
    70 000 morts et de dizaines de milliers de disparus sont actuellement recensés. Un tiers d'entre eux sont des enfants selon l'UNICEF. Les organisations humanitaires et l'OMS (Organisation Mondiale de la santé) s'inquiètent du risque d'épidémie. « Nous pourrions avoir au moins autant de morts de maladies transmissibles que du tsunami", a averti le représentant du directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour les crises, David Nabarro. Urgence Asie du Sud. La fourniture d'eau potable est aujourd'hui essentielle. Les eaux croupies et polluées sont facteurs de maladie telles que la dysenterie et le choléra Les associations françaises se mobilisent pour porter secours aux victimes.
    Outre le besoin d'eau potable, l'aide matérielle et alimentaire, du personnel médical est envoyé sur place pour venir en aide aux victimes, prévenir d'éventuelles épidémies ou apporter un soutien psychologique aux français restés sur place ou rapatriés. L'Indonésie, le Sri Lanka, l'Inde, la Malaisie, la Thaïlande et les Maldives sont lourdement touchés. Les dégâts s'élèvent à près de 10 milliards d'euros.

Médecins du Monde envoie deux missions d'urgence, au nord de Sumatra et au Sri Lanka pour apporter les premiers soins et évaluer les besoins médicaux.
    Connaître les actions de Médecins du Monde sur place :
    http://www.medecinsdumonde.org/nldecembre04/tsunami271204.html
    Faire un don :
    http://www.medecinsdumonde.org/nldecembre04/tsunami271204.html

L'UNICEF distribue du sel de réhydration et des biscuits protéinés, des tablettes de purification d'eau et approvisionne les populations en eau potable. Afin de répondre aux besoins les plus urgents dans les 6 pays les plus touchés par le séisme et les raz-de-marée en Asie du Sud, l'UNICEF France apporte une contribution d'urgence de 300 000 euros aux différents bureaux de la zone. Cette somme permettra de fournir du matériel supplémentaire aux équipes de l'organisation.
    Connaître les actions de l'UNICEF sur place :
    http://www.unicef.fr/index.cfm?id=oi_pre_unicef_3057
    Faire un don :
    http://www.unicef.fr/index.cfm?id=oi_pre_unicef_3057
  • Méfiez-vous lorsque vous donnez à la croix-rouge, j'ai failli me faire avoir en réglant sur leur site. J'avais mis 30 euros, et ils allaient me facturer 120 euros (en fait, ils avaient mis 30 euros pour l'Asie, 30 euros pour tel pays d'Afrique, 30 euros pour tel autre, etc.). C'est un peu abusé de leur part d'ailleurs je trouve...
  • Je n'ai pas remérqué cela vincenzo
  • Une façon "sûre" de donner :

Les trois opérateurs mobiles français, Orange, SFR et Bouygues Telecom lanceront à partir de dimanche par le biais de leur réseau une opération de soutien aux sinistrés d'Asie après les raz-de-marée de dimanche. Trois organisations humanitaires participent à cette opération qui durera tout le mois de janvier: la Croix-Rouge, le Secours Populaire et le Secours Catholique.

Trois numéros spéciaux -un pour chaque organisation- seront mis à la disposition des abonnés qui enverront un SMS avec pour seul libellé "Asie". Chaque SMS équivaudra à un don de 1 euro et le prix de l'envoi du SMS (entre 0,10 et 0,15 centime d'euro suivant les opérateurs) sera également reversé à l'organisation choisie par l'abonné.

Les numéros spéciaux sont les suivants : 80222 pour la Croix-Rouge, 80333 pour le Secours Populaire et 80444 pour le Secours Catholique. Ces numéros seront ouverts à partir du dimanche 2 janvier à 00h00.
  • J'apprécie vraiment l'initiative des opérateurs pour le don par SMS. C'est facile et ça touche une population plus large. C'est facile de se passer le mot en plus... en tout cas, j'ai pas hésité.
  • oui mois aussi , j'ai fais passer le message et j'en est envoyé (+)
  • Je trouve qu'il serait sympa et bienvenue, si possible bien sur, une petite banniere en accueil pour renvoyer directement sur le site de la croix rouge pendant ce mois de Janvier tellement festif pour nous et cruel pour eux

LIEN CROIX ROUGE
  • Pareil, je me suis bien lâché avec ma copine sur les SMS.

Pour une fois qu'un portable peut servir a quelque chose d'intelligent, ne nous privons pas.
  • Par contre maintenant j'arrete pas d'avoir des SMS de remerciments de la croix rouge et Orange, mais POUR CHAQUE sms que j'ai envoyé.

Je me doute bien que c'est automatisé, mais ça saoule un peu :))
  • Raz-de-marée en Asie: à son tour, le monde du sport se mobilise peu à peu

PARIS (AFP) - Le monde du sport, l'Europe du Nord en tête, se mobilise peu à peu, avec des initiatives individuelles ou collectives, pour marquer à son tour sa solidarité à l'égard des victimes des raz-de-marée de dimanche dernier en Asie, dans le sillage de la forte mobilisation planétaire.

Selon un dernier bilan, plus de 125.000 personnes ont été tuées après qu'un séisme au large de l'Indonésie eut provoqué des raz-de-marée dans plusieurs pays d'Asie du Sud et du Sud-Est.
    (publicité)

Si, dès lundi, le président de la Fédération internationale de football (FIFA) Joseph Blatter, exprimait son "effroi" et "ses plus sincères condoléances" dans un communiqué adressé aux présidents de fédérations des pays concernés, la catastrophe a généralement surpris le monde du sport en pleine période de trêve.

Pour preuve, la présence de diverses personnalités sportives sur des sites touristiques touchés, à l'instar des footballeurs italiens Paolo Maldini, Gianluca Zambrotta, Filippo Inzaghi ou encore de l'ex-international français David Ginola, tous sains et saufs.

En ordre dispersé, les premiers gestes concrets de solidarité ont d'abord été des actes individuels, souvent en provenance d'Europe du Nord, qui a payé un lourd tribut parmi les pays occidentaux.

Représentant d'une Suède durement touchée (60 morts mais plus de 3500 personnes encore manquantes), le joueur de tennis Jonas Bjorkman a indiqué vendredi qu'il ferait don aux victimes de ses gains acquis lors du tournoi de Chennai, épreuve indienne du circuit ATP dotée de 400.000 dollars qui débute lundi. Les organisateurs et l'ATP ont d'ores et déjà fait don de 25.000 dollars aux services d'urgence de l'UNICEP qui travaillent dans l'Etat du sud indien de Tamil Nadu, dont Chennai est la capitale.

agrandir la photo

La Russe Maria Sharapova, victorieuse de Wimbledon et qui doit disputer un match exhibition en Thaïlande contre l'Américaine Venus Williams, a promis de donner 10.000 dollars (7345 euros) pour les victimes du royaume.

Toujours de manière spontanée, les joueurs allemands de football Christophe Metzelder et Sebastian Kehl, du Borussia Dortmund, ont eux mis en vente sur leur site internet certains de leurs maillots et ont appelé aux dons.

Quant à l'attaquant de l'équipe nationale de Norvège, John Carew, il a ouvert un compte particulier pour collecter les dons et a sollicité d'autres internationaux pour qu'ils mettent la main au portefeuille.

Deux équipes allemandes, Duisbourg et Bochum, ont également annoncé que la recette du match amical qui les opposera le 16 janvier y sera intégralement consacrée. "C'est de notre devoir de les aider", a commenté le président de Duisbourg, Walter Hellmilch.

Au sein d'un sport britannique très mobilisé, les 20 clubs du Championnat d'Angleterre de football ont annoncé le don d'1 million de livres (1,41 M EUR). Parmi eux, Manchester United, une des plus célèbres formations du monde, donnera 50 pence (71 centimes d'euros) par programme vendu lors des deux prochains matches à domicile. Elle en vend en général 30.000 par rencontre. Enfin, l'attaquant trinidadien de Birmingham City, Dwight Yorke, a appelé l'ensemble de ses collègues à donner une semaine de leur salaire.

Certaines organisations de supporteurs se sont aussi manifestées, telle la branche scandinave des supporteurs de Liverpool qui versera une couronne norvégienne par membre, ou l'association des supporteurs néerlandais de football.

Compte tenu de la période, les démarches collectives menées par les Ligues et Fédérations sont en revanche parfois encore en phase d'élaboration.

Malgré tout, le Comité olympique norvégien, la Fédération sportive norvégienne et la télévision publique NRK ont déjà décidé d'organiser une collecte de fonds conjointe avec l'organisation d'un gala sportif début janvier.

La Ligue de basket-ball allemande a ouvert un compte spécial pour des dons tandis que la Ligue italienne de football amateur a décidé qu'un euro par licencié (550.000) serait versé dans un fonds au profit des enfants.

En Asie même, la Fédération pakistanaise de cricket a proposé mercredi au Sri Lanka et à l'Inde, lourdement frappés, d'organiser un match de bienfaisance.

La Fédération australienne de tennis a elle prévenu, qu'en collaboration avec l'Unicef, l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem, et plusieurs autres tournois dans le pays seraient l'occasion de récolter des fonds.

Enfin, le rallye-raid Dakar-2005 va aussi verser une aide financière pour marquer à son tour sa solidarité à l'égard des victimes.

En France, la mobilisation ne fait que débuter puisqu'une réunion du mouvement sportif devrait se tenir en début de semaine prochaine, sous l'égide du ministère des Sports, afin de coordonner la solidarité
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, et le ministre des Sports , Jean-François Lamour, ont évoqué lundi l'idée d'une contribution financière à partir des recettes de billetterie pour venir en aide aux rescapés du raz-de-marée en Asie.
    Source: L'Equipe
  • Ils ont qu'à filer l'argent racketté aux clubs pour les fumigènes et dont ils bénéficient de toute façon avec les images télé b-(
    Putain c'est bien de donner, mais être obligé de hurler sur les toits ce qu'on fait, c'est... :-& (ça ne vaut pas que pour eux)
  • Bonjour, moi j'ai fait la chose suivante et j'espère que vous allez faire pareil.

Un don de 1€ pour la catastophe en Asie du Sud Est avec un sms, voici les numeros :

- 80222 pour la croix rouge.
    - 80333 pour le secour populaire.
    - 80444 pour le secour catholique.

Merci pour eux, et parlez de cette opération autour de vous. ;)
  • kibitz a écrit :
    Ils ont qu'à filer l'argent racketté aux clubs pour les fumigènes et dont ils bénéficient de toute façon avec les images télé b-(
    Putain c'est bien de donner, mais être obligé de hurler sur les toits ce qu'on fait, c'est... :-& (ça ne vaut pas que pour eux)

Ouais, comme le patissier qui hurle sur tous les toits qu'il reverse 1 € par galette vendue en esperant attirer le chaland pour en vendre encore plus, de galettes... (-)
  • http://www.croix-rouge.fr

J'y ai fait un petit don en ligne, c'est sécurisé, simple et on vous envoie un reçu fiscal quelques jours après.

Je vous le recommande vivement.
    Tous avec l'Asie (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.
  • tenseur Le Strasbourg épis fonce vers le joueur, voilà pourquoi pas rouge selon moi
  • titof67 Quand même honteux dépensé plus de 100 millions 18 recrues et pas avoir de Banc p
  • versesclas je suis trop fort

Mode fenêtre Archives