Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Solidarité Asie

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 1.891 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par superdou

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Il m'est arrivé la même chose que Vincenzo, j'ai failli donner 300 € si j'avais pas fait gaffe!
    Bon ç'aurait été un super élan de générosité, mais au delà de mes moyens...mdr

    Il faut savoir (s'il y en a qui ne le savent pas) que si vous donnez à une association -par le biais de leur site par exemple-, vous recevrez quelques temps plus tard un reçu fiscal grâce auquel vous pourrez déduire 66% de votre don aux impôts.

    Donc les sms c'est une super initiative, mais donner une somme plus importante et pouvoir déduire de ses impôts c'est encore mieux et tout le monde est content. Pensons y!

    Notez au passage qu'une action est mise en place sur Ebay, il y a des ventes spéciales asie sous 'donasie' ou 'solidarité asie'.

    Meilleurs voeux!
    Carine
  • Concrètement (pour les pas doués en Maths comme moi :p), un don de 100 euros vous coûtent en réalité 34 euros grâce à la réduction fiscale de 66%.

    Sinon, il est à noter que si vous n'aimez pas tous ces nouveau moyens de paiement électronique, vous avez à votre disposition des urnes de la croix rouge aux caisses des supermarchés. C'est notamment le cas au Cora Mundolsheim où vous pouvez déposer vos espèces ouvos chèques à l'ordre de la Croix Rouge.
  • La liste des joueurs pour le match de solidarité



    On connait désormais le nom des cinquantes joueurs qui participeront, le 15 février au Nou Camp de Barcelone, au match de solidarité organisé par la FIFA et l'UEFA en faveur des victimes des raz-de-marée en Asie.


    Equipe Andreï Shevchenko
    Gardiens
    Gianluigi Buffon (ITA/Juventus)
    Iker Casillas (ESP/Real Madrid)

    Défenseurs
    Kakhaber Kaladze (GEO/Milan AC)
    Christian Karembeu (FRA/Servette Genève)
    Vincent Kompany (BEL/Anderlecht)
    Paolo Maldini (ITA/Milan AC)
    Carles Puyol (ESP/FC Barcelone)
    Jaap Stam (PBS/Milan AC)
    Lilian Thuram (FRA/Juventus)

    Milieux
    Michael Ballack (ALL/Bayern Munich)
    David Beckham (ENG/Real Madrid)
    Deco (POR/FC Barcelone)
    Steven Gerrard (ENG/Liverpool)
    Pavel Nedved (TCH/Juventus)
    Sergueï Semak (RUS/CSKA Moscou)
    Patrick Vieira (FRA/Arsenal)
    Zinedine Zidane (FRA/Real Madrid)

    Attaquants
    Roberto Baggio (ITA)
    Alessandro del Piero (ITA/Juventus)
    Thierry Henry (FRA/Arsenal)
    Raul (ESP/Real Madrid)
    Andreï Shevchenko (UKR/Milan AC)
    Francesco Totti (ITA/AS Rome)
    Johann Vogel (SUI/PSV Eindhoven)

    Entraîneurs
    Marcello Lippi (ITA/sélectioneur national italien)
    Arsène Wenger (FRA/Arsenal)

    Equipe de Ronaldinho
    Gardiens
    Dida (BRE/Milan AC)
    Idriss Kameni (CMR/Espanyol Barcelone)

    Défenseurs
    Cafu (BRE/Milan AC)
    Ivan Cordoba (COL/Inter Milan)
    Cris (BRE/Lyon)
    Gabriel Heinze (ARG/Manchester United)
    Radhi Jaidi (TUN/Bolton Wanderers)
    Samuel Kuffour (GHA/Bayern Munich)
    Lucio (BRE/Bayern Munich)
    Rafael Marquez (MEX/FC Barcelone)
    Lucas Radebe (AFS/Leeds United)
    Javier Zanetti (ARG/Inter Milan)

    Milieux
    Esteban Cambiasso (ARG/Inter Milan)
    Brett Emerton (AUS/Blackburn Rovers)
    Michael Essien (GHA/Lyon)
    Juninho (BRE/Lyon)
    Li Tie (CHN/Everton)
    Mehdi Mahdavikia (IRA/Hambourg)
    Hidetoshi Nakata (JAP/Fiorentina)
    Ronaldinho (BRE/FC Barcelone)

    Attaquants
    Adriano (BRE/Inter Milan)
    Delron Buckley (AFS/Arminia Bielefeld)
    Du-Ri Cha (CDS/Francfort)
    Didier Drogba (CIV/Chelsea)
    Samuel Eto'o (CMR/FC Barcelone)
    Kaka (BRE/Milan AC)
    Obafemi Martins (NGR/Inter Milan)
    Ronaldo (BRE/Real Madrid)

    Entraîneurs
    Carlos Alberto Parreira (BRE/sélectionneur national brésilien)
    Frank Rijkaard (PBS/FC Barcelone)

    Source : lequipe.fr
  • Sera-t-il diffusé à la télé ? Car c'est alléchant sur le papier tout de même... :)
  • Effectivement c'est alléchant ! =P~

    Pour la retransmission télé je vais me renseigner. :-B
  • Le match aura lieu à 21h, donc on peut imaginer qu'il sera retransmis. [-o (+)
  • Forcément qu'il doit être retransmis!
    Ce sont les télés qui vont donner le plus de fric..
  • Que pensez vous du fait que lorsqu'il y a besoin,nos stars de la chanson par exemple font le "gros effort" de sortir un C.D qui rapportera de l'argent par l'éternel cochon de payeur qui est le public????.Et EUX à part la pub qui leur rapporte ,que donnent-ils directement de leurs poches ?
    (-) :( :O
  • Voilà ta réponse albhell! :)



    Après le versement de sa quote part de Coupe de France, le RCS a réalisé une collecte auprès des joueurs et des salariés du club au profit des victimes du tsunami en Asie du sud est.
    Un chèque a été remis par Serge Cayen, Directeur du site et représentant du personnel à Monsieur Christian Fischer, responsable de la Croix Rouge.

    Source : SO
  • L'équipe de Ronaldinho n'a fait qu'une bouchée de celle de Shevchenko (6-3), mardi soir au Camp Nou de Barcelone dans le cadre du match de solidarité organisé par la FIFA en faveur des victimes du Tsunami dans l'Asie du Sud.


    Mardi soir au Camp Nou de Barcelone, le onze mondial de Ronaldinho n'a pas fait de cadeaux au onze européen de Shevchenko. L'équipe des Rouge a écrasé celle des Bleu et Blanc sur le score fleuve de 6 buts à 3 dans ce match dont toutes les recettes iront au fond de solidarité de la FIFA en faveur des très nombreuses victimes du Tsunami en Asie.

    Le Sénégalais de Southampton Henri Camara y est notamment allé de son doublé (60eme et 64eme). Les autres buteurs de l'équipe Ronaldinho se nomment Eto'o (14eme et 45eme), Ronaldinho lui-même (19eme) et Cha Doo-ri (72eme). Pour l'équipe Shevchenko, les trois buteurs sont Del Piero (26eme), Zola (50eme) et Suazo (66eme).

    Source : foot365
  • entre nous j'ai trouve le match assez pourri.... :(
    certes c'etait marrant de voir toutes ces stars du ballon rond, mais j'avais l'impression que ca jouait a 2 a l'heure et j'ai trouve ca un peu desagreable.
    attention je ne parles que du match, pas des raisons pour lesquelles ils ont joue de la sorte....
  • Ouai pareil, j'ai été relativement déçu, il y avait aucun combat, limite ils les laissaient marqué parfois...
    Comme l'a dit a un bon donné Emanuel Petit, ce qui aurait été marrant c'est qu'il mettent des Zidanes dans les Buts, Henry en milieux défensif, Shevchenko en defense etc... Et puis un autre truc, qui fasse vraiment le show en faisant des gestes techniques, en tentant des trucs superbe. match et change ainsi d'équipe... Un peu comme des matchs d'exhibition pour des associations au tennis... Que quelques joueurs echange leurs maillots au plein milieu du match etc...
    Bref, il y avait vraiment beaucoup plus simpa a faire :(
  • Moi au contraire je trouvais ca sympa.
    Ils ne vont pas se donner à fond pour un match de charité,il ne faut pas oublier que ce week end ils ont tous un match à jouer.
    Et il ne fallait pas risquer de se blesser,ca aurait été rageant pour les joueurs tout simplement.
    Et puis cette détente a fais qu'il y a eu beacoup de buts.
    Donc moi j'ai pas été décus,c'est le match que j'esperais se dérouler de cette maniere.
  • 5,8 millions d'euros pour le tsunami

    La FIFA a affecté un premier montant de 5,8 millions d'euros aux pays d'Asie touchés par le Tsunami le 26 décembre dernier.

    L'Indonésie et le Sri Lanka toucheront chacun 1,9 million d'euros, l'Inde et les Maldives 765.000 euros, la Thaïlande 383.000 euros et le Bangladesh 76.000 euros, a indiqué la FIFA.

    Le fonds de la FIFA en faveur des victimes du tsunami atteint pour l'instant 8,3 M d'euros. «L'argent (...) servira à la réhabilitation des infrastructures du football endommagées voire détruites par le tsunami», a précisé Mohamed Bin Hammam, membre du Comité exécutif de la FIFA, président de la Confédération asiatique (AFC) et du fonds en faveur des victimes du tsunami.

    (Source: L'Equipe)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Qd Mbappé n'est pas titulaire sur les 6 dernières rencontres, c'est 0 victoire
  • lamazonienbleu Mais je me trompe souvent
  • lamazonienbleu J'espère me tromper mais je la vois mal équilibrée et très stérile cette compo
  • lamazonienbleu Compo à la 2018 avec Rabiot à la place de Matuidi
  • lamazonienbleu La compo est-elle officielle ? Peut être aussi une fausse piste...
  • jack Mais à l'Inter c'est Lautaro qui fait le travail de sape
  • lamazonienbleu J'ai surtout l'impression qu'on ne peut plus sortir Thuram... J'espère qu'ils era bon cette fois !
  • mouloungoal Thuram on en rigole, mais à l'Inter il a fait une grosse saison. J'espère pour lui qu'il plantera ce soir.
  • jack J'ai l'impression qu'il teste des trucs au pif jusqu'à ce qu'il trouve son groupe commando pour le reste de la compète
  • jack DD fait une erreur dès sa liste de toute façon avec un seul vrai 9
  • jack Sauf que Thuram ne sait pas fixer une défense comme un 9 solo
  • islay mboulardo le surcoté
  • mouloungoal Deschamps a surement ses raisons, il s'est rarement trompé. Giroud n'est peut-être pas à 100%.
  • lamazonienbleu Barcola peut faire du Mbappé en plus vif sur l'aile... Giroud peut planter au centre !!! Comprends pas !
  • lamazonienbleu Il y avait pourtant de quoi faire une équipe joueuse et attrayante même sans Mbappé
  • jack On a Barcola, Dembélé, Coman, Kolo, voire même Thuram qui peuvent jouer sur l'aile, mais on met Rabiot...
  • lamazonienbleu Ouais je vois pas trop qui peut marquer la dedans... Empilement de milieux, vraiment bof
  • jack Résultat : une purge et une défaite
  • jack Elle est quasi identique à celle de septembre 2023 contre l'Allemagne
  • lamazonienbleu La compo annoncée de l'EDF est bien dégueulasse...

Mode fenêtre Archives