Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Soulseek: Per-to-Per inside!

Chargement...

Flux RSS 2 messages · 325 lectures · Premier message par popeye · Dernier message par jayjay

  • Salut!
    Maintenant que vous utilisez tous firefox, une deuxieme révolution va interner votre PC: Soulseek. Mais qu'est-ce donc? #-o
    Et bien Soulseek est un petit logicel de per2per fort sympatique :D/ qui vous permet de partager des fichiers avec toute une communauté. Vous me direz alors: quelles differences avec les Emule, Kazza, eDonkey, etc... Tout d'abord, vous pouvez vous connecter à des chat-rooms, des salons de discussions à thèmes, du type "cultures francophones", "Frensh ska punk rock", "japaneese musik", et bien d'autres encore. Ils vous permettent d'entrer en contact avec des personnes ayant les meme centres d'intéret que vous, et donc suceptibles d'avoir des fichiers interessants pour vous (soulseek est surtout axé sur la musique, pas trop de films ni de logiciels). Vous avez alors la possibilité de visualiser tous les fichiers partagés d'une personne, de lancer une recherche sur l'ensemble du salon de discution, ou bien meme sur l'ensemble du reseau.
    Petit exemple illustratif: je suis un fan de polka. Je lance mon logiciel favoris Soulseek, (car je n ai rien trouvé sur emule X-( je me connecte à une chat-room de musique polonaise, et lance la discussion sur le chat. En meme temps, je selectionne une personne presente sur le salon de discussion, et visualise l'ensemble des fichiers qu'il à partagé. Il ne dispose malheureusement pas de l'album de polka que je cherche, mais oh joie, il a plusieurs albums d'un autre groupe dont j'avais entendu parlé, et que j'aimerai tant écouter. J'engage donc la conversation avec lui, et lui demande poliment si je peux lui pomper cet album. Il vous repond: DA! C'est gagné, le telechargement debute! :-'
    Plusieurs autres avantages en bref:
    - systeme de "liste d'amis", qui seront prioritaires lorsqu'ils viendront pomper des fichiers chez vous
    - convivialoté, soulseek dispose maintenant depuis 2 ans d'une véritable communauté, et la politesse et la sympatie y sont de rigueur la plupart du temps.
    - fichiers rares: il est possible, bien plus que sur les logiciels de p2p classiques, de trouver des musique rares, en choisissant les bonnes personnes, et les bons salons!
    - rapidité: lorsque vous lancer un telechargement, votre transfert se fera à partir d'une seule source, et pas de plusieurs comme sur emule. Ainsi, le telechargement debute immediatement, et à une bonne vitesse en general ( sauf si vous etes en liste d'attente, mais cela ne dure jamais tres longtemsp)
    - et bien plus encore... ;)

    Bref, je conseille vivement à tous les fans de musique qui n'ont pas forcement acces à des FTP, ou autres sources miraculeuse, de se mettre à soulseek: rapide, convivial, disponibilité de tout type de musique, etc...

    Une petit article de description:
    Soulseek est un logiciel de P2P sans publicité ni Spyware et bien sûr gratuit. Il se pose comme un logiciel un peu en marge des autres. En effet Soulseek est plutôt destiné à la diffusion de musique et peu surprendre de prime abord. Il est organisé autour de salons regroupant les utilisateurs par centres d'intérêts (Rocks, Jazz, Reggae, musique électronique...), salons qui fonctionnent sur la base d'un chat entre utilisateurs.

    Un logiciel rendu très riche par sa communauté qui partage non pas des fichiers largement diffusé mais principalement des fichiers rares et libres de droits.
    Bien que marginal ce logiciel est un des meilleurs en ce qui concerne les recherches de fichiers musicaux "pointus".


    A télécharger d'urgence ici: Soulseek

    un petit tutorial pour débuter: tutorial soulseek

    Ca roxe!


    Edit de marc : j'anticipe et j'interviens pour rappeler que nous souhaitons éviter les discussions sur les utilisations [i]illégales des réseaux Peer to peer. Merci d'avance pour votre compréhension.
    [/i] :)
  • c'est vachement bien (+) (+) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • raukoras N'empêche, les 11 Néerlandais dans leurs 30m, même TL faisait plus jouer
  • osiris67 Ça je suis d accord
  • tenseur Le joueur le plus décevant c'est dembele
  • tenseur Mérité oui pour le 1 pt. Plus, pas forcément. Les hollandais mérite aussi le 1 pt
  • rcsbur67 Quel dommage que ce joueur ne soit pas plus appliqué
  • rcsbur67 Ousmane Demdechet
  • tenseur Les pays bas ont eu peur lol
  • osiris67 Le point est largement mérité quand même, faut pas déconner !
  • osiris67 Ah ben clairement... ils ont pas joué en 2eme mi temps
  • tenseur Après tant mieux pour nous. Ça nous sauve 1 pt
  • lamazonienbleu Les Pays Bas ont encore plus refusé le jeu que nous
  • tenseur Cette règle devrait être moins stricte
  • osiris67 Et si nous on a manqué de rythme que dire de l adversaire...
  • tenseur Le joueur est proche et pas si proche. Et puis notre gardien était largement battu sur le tir
  • osiris67 Je rejoins ton analyse
  • lamazonienbleu Même si je n'ai pas aimé le manque de rythme, on est plus proche du 1-0 pour la France
  • lamazonienbleu Il protège quand même le passage du ballon... Il est dans l'action
  • tenseur Certes
  • osiris67 Et n oublie pas de dire qu avant ce but, les pays bas sont étouffés depuis 15min au moins
  • tenseur J'ai demandé pour avoir votre avis

Mode fenêtre Archives