Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6235 messages · 423.676 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par frollo

  • Je n'ai pas de certitude mais les départs de gros salaires et la réduction de certains (Payet je crois) pourrait expliquer cette capacité de l OM à recruter.
    Strootman, Thauvin, Germain, pas dit que les 3 confondus ne représentaient pas une charge supérieure à toutes les nouvelles recrues confondues.
    Et pour les indemnités de transfert, j'imagine qu'il suffit qu'elles soient réparties sur plusieurs années pour que ça passe. Un Gerson à 25 m€ sur 5 ans ça ne fait "que" 5 m€/an
  • gassi67 a écrit, le 09/07/2021 13:08 :

    Et pour les indemnités de transfert, j'imagine qu'il suffit qu'elles soient réparties sur plusieurs années pour que ça passe. Un Gerson à 25 m€ sur 5 ans ça ne fait "que" 5 m€/an


    oui enfin c'est comme d'habitude pour les clubs francais une belle fuite en avant, et repousser à l'année prochaines les problemes (et pour la dncg cautionner cette méthode)
    25 millions pour un club aussi dans le rouge que l'OM ca devrait pas être faisable et ce même si tu le payes sur 15 ans
    Gerson personne ne sait si il fera quelque chose et si il revaudra vraiment ce prix à la revente ou si ce sera un gros boulet et poids financier sur plusieurs années à la strootman ou autres des années précedentes
  • Je sais tout ce qu'on peut dire sur les recrutements nombreux et les remaniements d'équipe un peu trop en profondeur, mais là...
    Je suis assez surpris de l'ampleur. D'autant que tous les nouveaux arrivants semblent intéressant, même si effectivement ils font aussi des paris.

    Si tout ça est le boulot de leur nouveau président.... j'avoue que je suis impressionné.
  • Je ne suis pas impressionné, mais impatient de voir ce que ça va donner. Sur le papier, c'est sexy, latin, ça annonce du football et ça tranche pas mal avec ce qui se faisait jusqu'ici. S'ils gardent Milik ça peut vraiment faire mal. Je pense que ça peut être une des sensations de la saison.
  • Impressionné dans le sens ou ils sont pas censés avoir d'argent et pourtant....
  • Pour ma part, je suis impressionné plus par les montants plus qu'autre chose (même si les joueurs choisis ont l'air de paris sympas sur le papier) :

    Gerson : 25 M€
    Balerdi : 11 M€
    De la Fuente : 3 M€
    Luan Peres : 4,5 M€
    Under : 0,5 M€

    On parle encore de Milik, Ferhat, Lirola est toujours espéré je crois.

    Même avec des contrats lissés sur 4 ou 5, il y avait déjà une situation avec 118 000 M€ de salaires chargés sur 118 M€ de recettes, et -111 M€ de résultats "hors mutations". Même en libérant un salaire de Thauvin ou en baissant Payet, ça reste la fête au niveau du mercato en dépit de l'encadrement visé par la DNCG.

    Je pense que Longoria prend plus de plaisir à la gestion sportive façon FM que financière, avec un actionnaire pris pour un américain, à raison. Il assume le rôle dans ces investissements sans fond.

    Sportivement, je suis curieux de voir l'attelage à l'œuvre. Je trouve le truc un peu trop cosmopolite, façon arche de Noé, avec un entraîneur capable de bien user l'ensemble sur la durée d'une saison et des joueurs venus d'horizons très divers où la greffe/adaptation devra prendre. Si l'ensemble tient, porté par la ferveur d'un public emballé et des joueurs constants, l'OM sera en lice pour son top 3, bien aidé par la concurrence qui semble assez peu se renforcer. Difficile d'exclure l'accident pour autant avec ce melting pot pas forcément évident.

    Les beaux principes de Longoria vont être éprouvés. En tous cas, il met une énergie énorme dans ce mercato pour avancer de partout, avec une créativité certaine. En cela, c'est un modèle de travail. Juste l'homogénéité qui m'interroge.
  • Tu as raison, c'est du mercato tout azimuth et pas forcément homogène.
    Je suppose qu'il part du principe que tous en chier avec Sanpaoli va resserrer les liens mdr.

    J'ai l'impression que c'est un bon expert en baratin qui arrive à manier Mc Court et du le persuader de faire ce pari.

    Je viens de lire un artcile ou apparemment il semble avoir à la bonne les supporters ce qui est assez rare depuis longemps à l'OM.

    Il reste qu'il semble comme tu dis se donner à fond.

    S'il garde Milik ça peut faire un truc sympa à voir jouer.
  • 16 dernières rencontres disputées en Coupe d'Europe :1 victoire
    Ridicule
  • Pour ce qui est du match d'hier soir, l'OM n'a pas été ridicule, loin de là même.
    Mais jouer contre une équipe solide qui met le bus, ce n'est pas chose aisée pour trouver une ouverture.
  • Si on excepte le sketch de Guendouzi sur le pénalty sifflé puis non accordé par l'arbitre suite au visionnage des images (à raison d'après moi). Au lieu de se reconcentrer, il a préféré s'emboruiller avec van Aanholt, comme un petit gamin dans une cour de récré... D'ailleurs l'autre l'a prévenu que s'il ne se calme pas il va lui "arracher sa perruque". :))
  • chrisneudorf a écrit, le 01/10/2021 07:49 :
    16 dernières rencontres disputées en Coupe d'Europe :1 victoire
    Ridicule

    Maintenant 1 victoire sur les 19 dernières rencontres
    Et évidemment Sampaoli n'a toujours pas gagné en Coupe d'Europe avec Marseille
  • j'ai pas vu le match mais bon c'est sur que vu la forme actuelle de Marseille.
    J'avoue que je comprends pas trop pourquoi ils sont devenus comme ça mais bon. Je leur souhaite de rebondir.
  • je le dit depuis le debut cette équipe va exploser en vol, en totale sur-regime, on va leur en mettre 4 a la meinau
  • Ils risquent effectivement de ne pas venir à la Meinau dans les meilleures conditions ... en espérant que nous n'ayons pas nos propres soucis d'ici-là (je pense surtout aux absences).
  • Mouai finalement en voyant le résumé on dirait qu'ils ont pas de bol non plus donc exploser en vol.. c'est un peu exagérer
  • Galatasaray vient de donner l'exemple de comment battre l'OM, il suffit en fait de jouer au football sans qu'un supporter ne vise la tête de Payet.
  • je suis persuader que ce match a la meinau va être un gros drama, ca va être électrique, ca ne peut que partir en sucette avec des joueurs comme Payet, Gendouzi and co et leur entraineur completement givré.
  • Après un début de saison euphorique, le sampaoli a complètement pété un cable. Il fait n'importe quoi sur les compos d'équipe, les joueurs semblent perdus sur le terrain.

    Cet OM doit être le meilleur club d'europe en possession de balle (mais en fait c'est de la passe à 10 dans leur moitié de terrain), mais le pire en terme de ratio tirs cadrés/tirs, et encore pire en terme de buts/tirs cadrés.
  • superdou a écrit, le 26/11/2021 08:40 :
    Galatasaray vient de donner l'exemple de comment battre l'OM, il suffit en fait de jouer au football sans qu'un supporter ne vise la tête de Payet.


    Il faudra bien faire une fouille rectale à l'entrée pour éviter de faire entrer un sniper anti Payet... Sa coiffure donne vraiment envie de le shooter
  • Effectivement je pense que la rencontre contre cette équipe de l'OM va être un drama avec une ambiance de dingue.
    Il suffit que les Marseillais perdent ou se font bouger que les grosses têtes vont péter une pile.
    Leur Guendouzi est un cas aussi, lui faudra le surveiller, chose qui ne devrait pas être compliqué vu la chevelure qu'il traine sur le terrain.
    Ce n'est pas normal ce qui se passe, on est d'accord, mais Marseille et certains joueurs ne font rien non plus pour justement ne pas en arriver la.
  • La coiffure et la chevelure des joueurs marseillais, vaste débat :))
  • superdou a écrit, le 26/11/2021 08:40 :
    Galatasaray vient de donner l'exemple de comment battre l'OM, il suffit en fait de jouer au football sans qu'un supporter ne vise la tête de Payet.


    Effectivement quand il est pas la c'est plus facile de ne pas lui jeter de bouteille ou de gagner ;)
  • Dieng est suspendu pour 3 match, mais vu qu'il va faire la coupe d'Afrique des nations, sa suspension sera purge pendant ou après son retour ?
  • Pendant, ça tombe bien. :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette
  • matteo Attention les bandeurs de défaite
  • il-vecchio L'analyse de la saison au plan sportif au niveau de Bagad à Bali. [lien]

Mode fenêtre Archives