Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6235 messages · 423.676 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par frollo

  • Quel dommage de ne pas avoir su mettre en valeur cet attaquant à l'ancienne.
  • Vu qu'ils doivent en filer 30% à Naples, il est possible qu'il y ait des magouilles afin d'afficher le prix le plus bas possible et ensuite ils se verseront le complèment de manière détournée entre bandits
  • mouloungoal a écrit, le 25/08/2022 13:40 :
    Il y a une semaine on nous disait que l'OM en espérait 20 millions et là ils devraient en récupérer 5-6 à tout casser pour un joueur acheté 12 millions il y a 2 ans. J'avoue que j'ai du mal à comprendre, ils ont à ce point besoin de vendre?

    Ils ont un très gros besoin de réduire la masse salariale surtout.
    Milik, c'est 400.000€/mois, un peu beaucoup pour un joueur remplaçant la saison dernière, et qui n'a pas convaincu en ce début de championnat.
  • Qui le sent le 0 pointé en LDC?
    Bref, à jamais les premiers dans la victoire mais aussi dans les séries de défaites
  • Ils ont fait une belle première mi-temps à Tottenham. Sans ce carton rouge qui sait s’ils n’auraient pas ramené au moins 1 point. Je les vois battre Francfort la semaine prochaine.
  • ajax.fan a écrit, le 08/09/2022 07:22 :
    Qui le sent le 0 pointé en LDC?
    Bref, à jamais les premiers dans la victoire mais aussi dans les séries de défaites


    Je pense pas, ils ont fait plutôt un très bon match hier, avec un pressing haut en première mi-temps Tottenham a eu bcp de mal a sortir de son camp. En seconde c'est le rouge (justifié d'ailleur) qui change tout, mais s'ils jouent avec la même intensité les autres match je les battre Francfort qui ne fait pas une grosse impression. Le sporting j'ai plus de mal a juger, mais je pense qu'ils ont leur chance pour passer en 8eme ou au moins pour finir 3e
  • Ils m'ont aussi laissé une bonne impression hier soir, le carton rouge leur a fait beaucoup de mal, même si ils ont réussi à le gérer un certain temps.

    Tottenham était l'adversaire sensé être le plus coriace et ils n'ont pas démérités là bas.

    Dans l'ensemble je trouve l'équipe assez équilibré avec quelques joueurs de devoir qui permettent de garder un niveau d'exigence intéressant.
  • La seul chose qui leur manquait c'est de réussir à se mettre dans une situation sérieuse de frappe. Un grain de sel qui pourrait faire toute la différence.
  • Ils récupèrent Alexis Sanchzez, qui était suspendu, pour le match face à Francfort. Ca devrait leur permettre d'être plus dangereux devant les buts adverses.
  • Moi j'ai aimé leur première mi temps

    Ce que j'ai détesté, ce sont les commentaires des Canal+, notamment Govou.

    Tudor veut un pressing permanent, il voulait harceler Kane qui décrochait ( eux même s'en félicitaient ). Il veut que ses joueurs dés qu'ils ont la balle envoient des passes vers l'avant tout de suite.

    Pour cela, il ne fait pas jouer un certain génie, qu'ils arrêtent pas tous d'appeler de leurs voeux sur le terrain.

    Ils ont pas compris quoi dans :

    Lui veut pas faire le pressing ( au contraire d'un Suarez visiblement à)
    Lui quand il a la balle, c'est au minimum 3-4 touches de balles, voire un dribble, bref, comme Govou le dit lui même: Payet garde la balle. C'est juste tout le contraire de ce que Tudor veut comme organisation de son équipe.

    Quand ils ont eu le carton rouge, on savait tous que ça allait être compliqué.

    Mais réaction de Govou, entre autres ils devaient,
    tous reculer
    arrêter de presser
    laisser centrer
    Ne pas attaquer ou envoyer la balle au point de corner à un éventuel Payet pour qu'il garde la balle.

    A ce jeu, tu as plus aucune chance de marquer à part sur un malentendu.
    Tottenham qui a quand même quelques joueurs en stocks, a toutes les chances de profiter d'une erreur qui viendra ( et est venue ) tôt ou tard.

    Alors oui, Son a provoqué un pénalty alors qu'ils étaient tous montés mais Mbamba aurait pu moins foirer son coup
    Et non, du coup sur les deux buts, les centreurs ont pu faire ce qu'ils voulaient. Sauf que Richarlison est un excellent joueur de tête et boum

    Je comprends pas que des commentateurs puissent toujours vouloir revenir " aux fondamentaux " qui sont si souvent l'opposé de ce que demande l'entraineur. Là à chaque but, c'est quand les milieux ont pu passer aux extérieurs sans pressing sur le dos et quand le centreur a pu centrer sans la moindre gêne. Tout ce qu'il ne se passait pas jusque là.

    Accessoirement marre des Kanolâtres sous prétexte qu'il est so british. Moi je veux bien mais quand il est sans les autres ( en équipe nationale par exemple ) c'est moins brillant. Et sur ce match les trois qui ont provoqué la victoire sont Son, Richarlison et Kulusevski.
    C'est indubitablement un joueur de classe mondiale, mais toute l'équipe l'est.
  • Oui, un jeu de tête extra pour Richarlison.
    Mais une défense passive et bon, le goalkeeper sur le premier but n'est peut être pas au mieux.
    Et quelle faute du défenseur marseillais qui s'est fait exclure !
  • C'est vrai que Mbamba a été nul sur cette intervention, mais le reste du temps il a été trés fort.
    Pour Pau Lopez, oui, pas super impressionnant.

    Bon sinon Marseille ils vont payer cher leur violence inouie à Tottenham.
  • ajax.fan a écrit, le 08/09/2022 07:22 :
    Qui le sent le 0 pointé en LDC?
    Bref, à jamais les premiers dans la victoire mais aussi dans les séries de défaites


    2/6... Et dire que Frankfort devait être les plus nuls... Ça sert à rien que nos clubs jouent la LDC Hormis le QSG
  • Et bon courage pour le retour à Francfort :)
  • les mêmes qui se sont foutus de notre gueule quand on a perdu à Francfort. Ils font tellement pitié en coupe d'Europe. Même les clubs tchèques ou autres font mieux. C'est incroyable
  • C'est quand même dingue d'être aussi mauvais dans les matchs à ne pas perdre. Moi qui avait trouvé leur prestation très encourageante à Tottenham je les ai trouvé nullissime hier soir, ils se sont fait bouffer au milieu de terrain, n'ont eus finalement que 2 vrai occasions...

    On a pas du tout vu de pressing comme on avait pu voir la semaine dernière. Quand tu joue un match en LDC devant 60 000 de tes supporters, que tu joue une équipe en difficulté tu met la pression, tu attaque, tu les étouffes. Là il s'est pas passé grand chose et je ne parle du coaching de Tudor qui sort Sanchez alors qu'on sait très bien que ce genre de joueur, un ballon leur suffit (d'ailleur l'occase de Suarez avec Sanchez c'est peut etre pas la même finition.

    Bref très décevant comme malheureusement (pour l'indice UEFA de la France) trop souvent. En quand on voit jouer le sporting on est en droit d'imaginer un 0 pointé...Mais bon ils vont nous expliquer qu'ils sont à jamais les premiers...
  • j'aime pas trop stigmatiser les joueurs mais là Tudor a démontré que Payet n'est vraiment plus qu'un remplaçant dans son équipe et son organisation.
    Il presse pas, il attend la balle dans les pieds. C'est tout le contraire du jeu en mouvement de Tudor et de son pressing.
    Alors qu'il soit un bon joueur, certes, mais pas dans ce genre de jeu.

    L'équipe est devenue bonne qu'à sa sortie et celle de Gerson.

    Après ils ont un peu manqué de bol en concrétisant pas un but au début avec Sanchez mais bon ça valide je trouve son choix de ne jamais titulariser Payet.et de ne l'utiliser que quand le score est acquis ou en fin de match quand de toutes façons ça court moins partout.
  • Comment peut-on partir à l'abordage dans les dernières secondes de la sorte alors qu'on est encore qualifié pour la C3 malgré le résultat nul ?

    Qu'on essaie de gagner pour se qualifier en C1, je le comprends, mais pas de la sorte b-(
  • Bah en fait ça se tient si tu cherches vraiment à jouer le tout pour le tout. C'est-à-dire en balançant devant dans la surface et en cherchant à obtenir quelque chose (une déviation, un cafouillage, ...)

    Si tout le monde part à l'abordage mais que tu continues à jouer en passes latérales au milieu de terrain, ça devient ridicule.
    Je tiendrais moins les défenseurs qui montent pour responsables qu'un Guendouzi qui n'a pas porté le danger dans la surface adverse.
  • La fin de match de l'OM était ridicule. Effectivement pendant les arrêts jeux balance donc le ballon dans la surface et advienne que pourra d'autant que durant les 45 minutes de la seconde périodes ils n'ont pas réussi a être dangereux sur du jeu placé. Là ce ballon perdu de cette manière et ce manque de couverture c'est une faute professionnelle à ce niveau.

    L'OM est dans le très dur là, ils ont plutôt intérêt à réagir sur les deux derniers match de L1 (Lyon et Monaco c'est pas le plus simple) sinon la tr^ve va être mouvementé.
  • la déconvenue européenne risque également de faire du mal aux finances d'un club qui comptait absolument sur cette manne pour maintenir son train de vie, le plus gros chèque est encaissé mais il n y aura pas de beurre dans les épinards
  • La défaite coûte 17M (ce qu'ils auraient gagné en se qualifiant en 8ème de finales de la LDC). Pour Tudor, ses choix commencent quand même à sacrément grincer, comment ne pas utiliser Payet ou renforcer l'attaque au côtés de Sanchez ? Sortir Gigot alors qu'il était entré en première mi-temps et n'avait pas été catastrophique (loin delà)? Pourquoi faire sortir Veretout qui tenait plutôt la baraque ? Pourquoi avoir acheté Suarez et ne pas mettre Dieng sur la liste... des erreurs graves et rédhibitoires à ce niveau, au final l'OM ne s'est procuré que peu d'occasions. C'est triste pour l'indice UEFA mais en ne battant que le sporting, tu ne peux pas espérer mieux...
  • superdou a écrit, le 02/11/2022 10:28 :
    Comment peut-on partir à l'abordage dans les dernières secondes de la sorte alors qu'on est encore qualifié pour la C3 malgré le résultat nul ?

    Qu'on essaie de gagner pour se qualifier en C1, je le comprends, mais pas de la sorte b-(


    ben les joueurs n'étaient pas au courant du score entre le Sporting et Frankfurt , c'était aux staff de faire le nécessaire mais le public marseillais faisait trop de bruit apparement ...
  • Pour Dieng la réponse est simple, la liste a été constitué avant la fin du mercato et il était sur le départ. De plus suite a une sanction, l'OM était limité à seulement 20 joueurs sur la liste et non 25 comme les autres équipes, c'est non négligeable.
  • Pour les plus jeunes, vous savez maintenant ce que c'est qu'une Kostadinov =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives