Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Une Coupe tous les 4 ans???

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 898 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par jphilou

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce serait bien! 1997 2001 2005???
    Même si ce n'est pas gagné d'avance!
    Il faut tout de même rappeler qu'une équipe comme Marseille n'a rien gagné depuis 12 ans!
    Il n'est pas interdit de rêver!
  • Déjà 4 finales en 10 ans, je trouve que cà serait pas mal du tout...peu de clubs en France peuvent s'en targuer (à part le PSG à première vue, sinon je vois pas #-o )

    Surtout qu'avant la finale de 1995, la dernière remontait à...1966, soit 29 années d'attente :O
  • C'est vrai que j'ai omis de préciser qu'en 1995, le Racing était finaliste et avait perdu 1-0 contre le psg avec un but de Le Guen si je ne m'abuse!
    Sinon, tu as raison, seul le psg a fait mieux je pense quoique Auxerre!
  • C'est clair! En coupe depuis 10 ans, on a pas le droit de se plaindre.
    Si on se fait pas sortir par un club d'une division inférieure ( X-( ) on va assez loin à chaque fois.
    Maintenant, à part Paris, je crois que Bordeaux à également été en finale 3-4 fois (voire plus) depuis 10 ans.

    En tout cas, moi ça me plais :p mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs hein :-B
    Il reste une demi finale à jouer il me semble.
  • N'oublions pas également Marseille qui a fait quatre finale de Coupes d'Europe en moins de 15 ans!!!
  • Si je puis me permettre, on parle de coupes NATIONALES et deplus, c'est un topic SUR LE RACING et non sur les club français!
    Il y a une partie réservée sur le forum qui est "le football ailleurs".

    (Comment ça? Moi? Anti marseillais? Vous rigolez :)) )
  • Tu as raison dolores!!
    Recentrons-nous sur le sujet et surtout le Racing!
  • Je verais bien une petite finale RCS - Monaco !!
    Et puis, n'oublions pas que l'europe est a 2 victoires.

    Allez les gars, on compte sur vous !! [-o
  • pourquoi jouer 38 matchs quand on peut atteindre l'europe en 6 match $-)
  • klaus a écrit :
    Déjà 4 finales en 10 ans, je trouve que cà serait pas mal du tout...peu de clubs en France peuvent s'en targuer (à part le PSG à première vue, sinon je vois pas #-o )

    Surtout qu'avant la finale de 1995, la dernière remontait à...1966, soit 29 années d'attente :O



    Alors voici les stats des finalistes des coupes des 10 dernières années:

    Sur 20 finales :

    PSG : 7 finales (4CF,3CL) (3/4 victoires , 2/3 victoires)

    Nantes : 3 finales (2CF,1CL) (2/2 victoires,0/1 victoire)
    RCS : 3 finales (2CF,1CL) (1/2 victoire, 1/1 victoire)
    Bordeaux : 3 finales (3CL) ( 1/3 victoire)

    Auxerre : 2 finales (2CF) (2/2 victoires)
    Lorient : 2 finales (1CF,1CL) (1/1 victoire, 0/1 victoire)
    Lens : 2 finales (1CF, 1CL) (0/1 victoire, 1/1 victoire)
    Lyon : 2 finales (2CL) (1/2 victoire)
    Metz : """""""""""""""""""""""""""""""
    Monaco : """"""""""""""""""""""""""""
    Sochaux : """""""""""""""""""""""""""
    Bastia : 2 finales (1CF, 1CL) (0/1 victoire, 0/1 victoire)

    Nice : 1 finale (1CF) ( 1/1 victoire)
    Gueugnon : 1 finale (1CL) (1/1 victoire)
    Amiens : 1 finale (1CF) (0/1 victoire)
    Calais : """""""""""""""""""""""""""""""""
    Chateauroux : """""""""""""""""""""""""
    Guingamp : """"""""""""""""""""""""""""
    Nîmes : """""""""""""""""""""""""""""""""
    Sedan : """""""""""""""""""""""""""""""""
  • Ouais, bin on est pas encore en finale !!
    Pensons d'abord a battre St-Etienne et après on pourra rever !

    Mais si j'ai bien regardé le classement, une victoire sur les Verts nous placerait 2eme sur les 10 dernieres années (au niveau des finales jouées).

    Pas mal pour le Racing, quand on voit que Lyon , l'OM et bien d'autres équipes qui jouent les premieres places sont derrière nous.
  • non car si on est en finale cette année, et que l'on prend les 10 dernières années, 1995 n'en fera plus parti !!! Il y aura 96,97,98,...,2003,2004,2005.
    Donc le classement changerait.
  • guiltyx a écrit :
    pourquoi jouer 38 matchs quand on peut atteindre l'europe en 6 match $-)

    5 matchs :)
  • Et encore si on pretend aller en finale contre...Monaco, meme perdu on pourrait etre europeen l'année prochaine. Je vois mal Monaco rater sa second moitié de championnat, de plus il vise plutot la Champion's League que l'UEFA...affaire a suivre mais battons deja St-Etienne et nous serons au Stade de France. [-o
  • tritschounet a écrit :
    Et encore si on pretend aller en finale contre...Monaco, meme perdu on pourrait etre europeen l'année prochaine. Je vois mal Monaco rater sa second moitié de championnat, de plus il vise plutot la Champion's League que l'UEFA...affaire a suivre mais battons deja St-Etienne et nous serons au Stade de France. [-o


    Et non, car si Monaco se retrouve en champion's league ou en UEFA par le biais du championnat et gagne la coupe de la ligue, la place reviendra au mieux classé non européen encore de notre championnat et pas au finaliste !
  • Lorient en avait fait deux (des finales) en un an ... Ils sont forts quand même ! =D
  • Le PSG avait fait 2 finales en 95 (contre Bastia et le RCS) et en 98 (contre Lens et Bordeaux je crois)...finales qui ont toutes été remportées ;)
  • rcsmick a écrit :
    Lorient en avait fait deux (des finales) en un an ... Ils sont forts quand même ! =D


    Avec en prime une descente en L2 :-'
  • Tiens, c'est rigolo, en ouvrant ce topic, je pensais trouver une proposition du genre: la coupe de la ligue, organisée tous les 4 ans? ;)

    On se plaint qu'il y ait trop de matchs, pourrait-on imaginer une coupe sur 2 ans?
  • je pensais trouver la meme chose que toi...

    et pourquoi pas une coupe de la ligue facultative...
    ceux qui ralent parce qu'il y a trop de matches pourraient l'esquiver... :p

    je suis sur que les clubs qui feraient l'impasse sur cette coupe ne courraient pas les rues ;)
  • Tous les deux ans, et avec deux fois plus de gain :)
    Ca relancerait le truc et ferait moins chier accessoirement... :D
  • J'avais lu dans France Foot l'an dernier, un lecteur qui proposait d'intègrer à cette coupe les clubs pros Allemands. Et au premier tour de ne faire que des matchs France-Allemagne. Ca pourrait être un peu plus attrayant non?
  • Citation:
    J'avais lu dans France Foot l'an dernier, un lecteur qui proposait d'intègrer à cette coupe les clubs pros Allemands. Et au premier tour de ne faire que des matchs France-Allemagne. Ca pourrait être un peu plus attrayant non?


    Racing-Munich ou Dortmund... à la Meinau ca fait rêver ! =D

    Mais est-ce qu'on risquerait pas de n'avoir que des clubs Allemands au deuxième tour ? :))
  • Ou un RCS-Breme où on retrouverais un certain Valérien Ismael =P~
  • Ouais, super, on va créer des coupes d'Europes régionales, quelle avancée :(

    Et puis après, on rajoute le Bnélux, parce que ce sont nos amis, puis les autrichiens, car c'est les amis des Allemands.

    De là, la Hongrie sera admise pour les Autrichien, tandis que le Bénélux ouvrira la porte aux Scandinaves, ...


    Et un jour, on aura .... la Coupe d'Europe pour tous les clubs, quel que soit leur classement =D


    Vraiment, je trouve cette idée complètement stupide (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives