Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qualification eurpéenne

Chargement...

Flux RSS 4 messages · 156 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par virtual

• Voilà alors moi j'ai une question : en coupe de France , quand deux equipes arrivent en finale et que l'une d'elle est deja qualifiée grâce au championnat pour la LDC ou l'UEFA, le finaliste qui a perdu est qualifié automatiquement .

En est-il de même pour la coupe de la Ligue ? Par exemple si le Racing se qualifie et l'AS Monaco aussi , et que Monaco fini dans les cinq premiers, ce dont ils sont capables, le Racing sera - t -il qualifié pour l'UEFA ? #-o Ca fait bcp de suppositions, mais bon ça me trotte dans la tête alors j'attends vos reponses !!
  • Je crois que la place européenne est reversée en championnat. Alors il vaut mieux la gagner cette finale.
  • superdou avait déja répondu à cette supposition sur le topic d'après-match de Clermont

superdou a écrit :
    [-X
    Ce règlement ne s'applique qu'en Coupe de France, en Coupe de la Ligue, seul le vainqueur reçoit une place Européenne.

On peut le lire sur le règlement de la LFP: :-B

> Article 502 - ORGANISATION GENERALE

La Ligue de Football Professionnel organise pendant la saison une compétition intitulée "COUPE DE LA LIGUE ".
    La Coupe de la Ligue est exclusivement ouverte aux clubs professionnels engagés en Ligue 1 et Ligue 2 pourla saison en cours, ainsi qu'aux clubs de Championnat National ayant conservés le statut professionnel.
    Le club vainqueur sera qualifié pour la Coupe de l'U.E.F.A. de la saison sportive suivant celle de sa victoire.
    Si le club vainqueur de la Coupe de la Ligue est qualifié à l'issue de la même saison sportive pour une compétition européenne, c'est au club le mieux classé en Ligue 1 et non qualifié pour une compétition européenne que sera attribuée la place qualificative pour la Coupe de l'U.E.F.A.
    La Coupe de la Ligue est dotée d'un trophée dont le club vainqueur aura la responsabilité et la garde pendantla saison qui suit sa victoire.
    .
  • Dommage ! Enfin maintenant l'objectif c'est de passer Sainté ! Merci à vous !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives