Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Sondage] La solution aux problèmes de défense...

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 2.715 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par lenain2jard1

  • 48
  • Moi je suis pr le retour de Momha sur le flanc gauche et j'aimerai bien voir Habib Bellaid intégrer le groupe pro...
    Sinon je pense que la charnière Kanté-Drobny peut être bonne,mais elle manque de repères et doit sans cesse colmater les brèches laissées par nos latéraux :-'
  • La défense est jeune et il lui faut du temps pour être un point. Maintenant il est vrai que Ehret et Deroff en latéral, c'est catastrophique et notre gros point faible. Helàs c'est les deux seuls que nous avons avec Dorsin dont je reste persuadé de son gros potentiel mais dont je suis convaincu qu'il est un piètre stoppeur...

    Momha, pour moi, il n'a pas le niveau de la L1 et est même pas motivé pour y évoluer, je crois qu'il n'est même plus dans le groupe d'ailleurs...

    Enfin ce que j'aimerais souligner, c'est que la défense, c'est pas seulement un problème qui concerne juste les défenseurs, c'est le problème de toute l'équipe, chacun, à partir de l'avant centre doit s'aquitter de ces taches. La friabilité défensive du Racing est avant tout un problème collectif. Il faut aussi souligner que le jeu (très spectaculaire) proposé par Kombouaré, implique une prise de risque maximum, donc il est logique que parfois on se prenne des tôles... Le truc c'est qu'il faut pas mal d'expérience pour pratiquer ce genre de jeu, et notre équipe, super jeune je le souligne, est en phase d'apprentissage. Je suis donc pour faire confiance aux mecs en place (même si l'entrée en jeu d'un Bellaid de temps à autres ne serait pas sans me déplaire, maintenant faut voir si ce n'est pas trop tot aussi)

    Maintenant, on me propose Nesta et Thuram au mercato, je ne crache pas dessus... ;)
  • Je suis d'accord que la défense c'est un problème collectif,maintenant les buts qu'on se prend hier par exemple c'est uniquement un problème de marquage,et ça même avec la meilleure volonté du monde,nos attaquants n'y peuvent rien... C'est clairement des lacunes individuelles.

    Quant à Momha il fait plutôt des bons matches avec la CFA et potentiellement je le pense supérieur à Dorsin,qui même s'il est jeune reste une erreur de casting,tant son placement est aberrant pr qqn formé à ce poste d'arrière gauche... Même Ehret a des meilleurs réflexes défensif,c'est dire...
  • Je crois que la stratégie de se faire prêter un défenseur jusqu'à la fin de l'année, et éventuellement de l'acheter ensuite peut être une bonne solution, un peu comme Chapuis.

    Mais pour 6 mois, il faut un mec qui doive se relancer et qui connaisse le championnat de France. Ca doit pas être évident à trouver. Zoumana Camara à Leeds ce serait ce genre de profil, même s'il a quand même beaucoup plus joué là-bas que Chapuis (à cause de blessures des titulaires).
  • luyindula a écrit :
    Je suis d'accord que la défense c'est un problème collectif,maintenant les buts qu'on se prend hier par exemple c'est uniquement un problème de marquage,et ça même avec la meilleure volonté du monde,nos attaquants n'y peuvent rien... C'est clairement des lacunes individuelles.

    Quant à Momha il fait plutôt des bons matches avec la CFA et potentiellement je le pense supérieur à Dorsin,qui même s'il est jeune reste une erreur de casting,tant son placement est aberrant pr qqn formé à ce poste d'arrière gauche... Même Ehret a des meilleurs réflexes défensif,c'est dire...


    Pas d'acc pour Dorsin, même s'il est irrégulier, il a réalisé en ce début de saison quelques prestations extraordinaires (contre l'OM à la Meinau par exemple) qui m'ont définitivement convaincu du potentiel énorme de ce mec. Reste qu'il ne l'exprime trop irrégulièrement, il est vrai. Mais je suis sur que dans un an, Dorsin c'est l'idole de la Meinau.

    Momha, je vais te dire le problème: Depuis qu'il est passé pro, c'est devenu le plus gros feignant de l'effectif! (Et ca je le tiens de quelqu'un très haut placé dans le club... ;) )

    Enfin l'histoire du problème collectif, moi tous mes propos plus haut sont basés sur l'ensemble de la saison, et pas sur le seul match d'hier soir ou les défenseurs ont été cataclysmiques pour les raisons que l'ont sait (Absences, blessures, experience Dorsin dans l'axe qui fut un échec total). Maintenant, si les attaquants et les milieux avaient tous correctement fait leur boulot, peut être que Dagano ne se serait pas si souvent trouvé en situation de provoquer ces erreurs de marquages (grossieres je te l'accorde) de la défense...
  • le travail va payer
  • beckes a écrit :
    le travail va payer


    Ca c'est bien dit! :)
  • Conan a écrit :
    Pas d'acc pour Dorsin, même s'il est irrégulier, il a réalisé en ce début de saison quelques prestations extraordinaires (contre l'OM à la Meinau par exemple)


    C'est bien LE seul match où il a vraiment été bon... seulement voilà en 20 journées c'est largement insuffisant et n'importe quel joueur est capable d'être excellent le temps d'une rencontre... d'ailleurs ce soir là toute l'équipe était à 150%.
  • Il faudrait un excellent défenseur central, plus un bon latéral droit.

    Avec Kanté et Dorsin (tant qu'il n'est pas dans l'axe, c'est un bon joueur), on aurait une défense digne de L1
  • superdou a écrit :
    Il faudrait un excellent défenseur central, plus un bon latéral droit.

    Avec Kanté et Dorsin (tant qu'il n'est pas dans l'axe, c'est un bon joueur), on aurait une défense digne de L1


    Tu veux dire que Deroff n'est pas un "bon latéral droit"... C'est vrai que ces derniers temps il est pas terrible à son poste :( et j'espère qu'il retrouvera bientôt son niveau de jeu de début de saison! En fait depuis qu'il est en renégociation de contrat (en + ça a rien donné) il est dans une mauvaise période donc ça arrange pas les choses...
  • Effectivement, Deroff n'est plus à niveau, et il n'y a pas de successeur dans l'effectif. Il faut donc songer à le remplacer.
  • un article devrait bientôt débarquer sur la défense du racing! :D/
  • luyindula a écrit :

    C'est bien LE seul match où il a vraiment été bon... seulement voilà en 20 journées c'est largement insuffisant et n'importe quel joueur est capable d'être excellent le temps d'une rencontre... d'ailleurs ce soir là toute l'équipe était à 150%.


    Meuh non c'est pas le seul, loin de là...Rien qu'au Vélodrome y'a une semaine il a été très bon! Ok il est vachement irregulier et est parfois catastrophique, mais de là a dire qu'il n'a fait qu'un seul bon match...

    Dorsin, il ne demande qu'à progresser, en tous cas, il a un potentiel largement supérieur à Ehret et Deroff selon moi...
  • conan a écrit :

    Dorsin, il ne demande qu'à progresser, en tous cas, il a un potentiel largement supérieur à Ehret et Deroff selon moi...


    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    On sent le talent chez ce jeune joueur. Simplement, il va falloir être patient.
  • moi dorsin je le trouve pas fabuleux non plus mais je sens qu'il a du potentiel
    ca va etre le bassilla de la saison prochaine
    je veux dire par la décrié par tous maintenant et aimé de tous la saison prochaine une fois qu'il se sera bien adapté et que son talent explosera au grd jour
    mais bon a l'état actuel je concois qu'on puisse le critiquer quand on voit certains matchs
  • En tout cas, autant on etait optimiste en debut de saison, autant je pense qu'on va pouvoir se focaliser sur le maintien... :(( C'est vraiment dommage lorsqu'on a une attaque et un milieu de terrain similaire au notre et tout gacher en ne doublant pas les postes par de vrais defenseurs de formation X-(
  • Bah, on se maintiendra largement mon Jamal! Faut pas non plus tout jetter sur un match... A la rigueur je préfére une défaite comme celle là, que celles à Sedan ou à Troyes de l'an dernier ou l'équipe entière était inexistante et incapable de se créer une occasion...
  • N'oublions pas aussi les conditions de l'arrivée de Dorsin au Racing... Il était en plein championnat suédois et n'a pu participer pleinement à la préparation d'avant-saison du Racing. Ce qui explique qu'il est peut-être un peu court physiquement, en vitesse surtout. Le rythme du championnat de France doit également être légèrement plus soutenu que celui en Suède... Donc il lui faut un temps d'adaptation...

    Enfin, ces erreurs de placement en sont-elles vraiment ? Lors de Om-Racing, Jean-Mimi Larqué n'a-t-il pas dit que s'il s'absentait de son aile, c'était pour prêter main-forte à la défense centrale ?...
  • ben c'était quand même à Fahmi ou à Dutruel de le replacer! Si la défense centrale a des soucis, c'est plus aux milieux axiaux de descendre qu'aux latéraux de se recentrer...
  • tout a fait d'accord.
    et puis on parle de potentiel de dorsin.
    mais a la limite on s'en fout un peu du potnentiel !
    ce qui importe c'est la prestation sur le terrain, ce qu'il apporte et non pas ce qu'il PEUT apporter...
    et la....a part le match contre l'OM...y a pas grand chose a se mettre sous la dent.
    solution pour moi : recruter un defenseur central rapide et experimente et un lateral droit digne de ce nom.
  • lateral droit = deroff :))
  • samh a écrit :
    tout a fait d'accord.
    et puis on parle de potentiel de dorsin.
    mais a la limite on s'en fout un peu du potnentiel !


    Mouais, mais non moi je m'en fous pas.... Qu'est ce que ca serait si on avait dit la même chose de Luyindula ou Ljuboja à leurs débuts au Racing? :(
  • conan a écrit :
    samh a écrit :
    tout a fait d'accord.
    et puis on parle de potentiel de dorsin.
    mais a la limite on s'en fout un peu du potnentiel !


    Mouais, mais non moi je m'en fous pas.... Qu'est ce que ca serait si on avait dit la même chose de Luyindula ou Ljuboja à leurs débuts au Racing? :(


    =D
  • Si ça continue, on ca créer un section spéciale de soutien à Mickael Dorsin... qui a parlé de Fan Club ? Yo toi !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives