Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strip tease

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 3.900 lectures · Premier message par conan · Dernier message par melchior12

  • Je cite Wiltord pour exemple, lorsqu'il marquait un but sous les couleurs d'Arsenal il avait souvent un message personnel inscrit sous son maillot, combien de cartons?

    Cette règle est tout simplement anti-sportive. Ca peut fausser le sort d'une rencontre, être sanctionné de la sorte pour un geste qui n'a rien d'un geste d'anti-jeu, c'est lamentable. Au pire pourquoi pas sanctionné le club d'une amende s'ils veulent vraiment sanctionner le geste.

    On salue les supporters de trop prêt, on se prend un jaune, on montre trop de joie lors d'un but, on prend un jaune, on supprime les places debouts pour des places assises pour des raisons de sécurités, je vous assurent bientot on nous mettra des ceintures sur les sièges pour éviter les débordements de la part des supporters, je vous le confirme on est bien dans le football business, le football passion c'est du passé!
  • miam a écrit :
    Je cite Wiltord pour exemple, lorsqu'il marquait un but sous les couleurs d'Arsenal il avait souvent un message personnel inscrit sous son maillot, combien de cartons?



    Ben aucun vu que la règle n'était pas encore en vigueur :*
  • boogie a écrit :
    Esprit anti-sportif ou esprit anti-sponsoring ? :-'

    Samh, on a quand même le droit de s'interroger sur le pourquoi du comment d'une telle règle. C'est quand même pas interdit de réflechir deux ou trois secondes...?


    est-ce qu'a un moment je t'ai empeche de faire travailler 2 secondes tes neurones ????? :-/ #-o

    je disais juste que la loi est faite pour etre respectee sous peine de sanction.

    rien ne t'empeche de rouler a 180 km/h sur autoroute.
    mais si tu te fais gauler, c'est pour ta gueule.
    ben la c'est pareil.
  • Alors là je crois que j'ai fait une belle boulette, sur cet exemple :-'

    Mais bon ça n'enlève rien à ce que j'ai rajouté ;)
  • samh rouler à 180 km/h c'est stupide, mais faire batman sur la pelouse moi ça me fait plus sourire qu'autre chose, ça ne choquait personne avant que la loi soit mise en application.
  • y en a bcp pour qui ce n'est pas du tout stupide de rouler a 180 =;
    pour preuve le nombre de cas recences dans les journaux tous les jours.
    et encore ce ne sont que ceux qui se sont fait choper.... :-'
  • Je ne sais pas, mais moi y'a un truc qui me choque vraiment quand on dit "la régle est débile mais c'est la régle alors il faut l'appliquer". Je ne sais pas moi, je trouve ca super grave comme état d'esprit.

    L'histoire du monde est remplie de montruosités rendues possibles parce que des milliers de personnes ont appliqué consciencieusement et sans réflechir (pire, en refusant de réflechir!) des régles débiles pour la seule raison que c'était la régle.

    Même si ici parlons de choses futiles, la démarche intellectuelle est exactement la même. Les chefs édictent des régles qui sont du grand n'importe quoi, ceux qui sont chargés de l'appliquer et qui pourraient justement les faire tomber en désuétude les appliquent conscientieusement, et l'opinion n'a même pas envie de se révolter, ni même de protester. C'est normal, c'est la règle.

    Moi je dis qu'on est quand même toujours dans le caca. Encore tant que ca ne touche que le foot, mais si seulement... Un peu d'esprit critique les gars que diable!
  • samh a écrit :
    y en a bcp pour qui ce n'est pas du tout stupide de rouler a 180 =;
    pour preuve le nombre de cas recences dans les journaux tous les jours.
    et encore ce ne sont que ceux qui se sont fait choper.... :-'


    samh jusqu'à preuve du contraire, il est nettement plus dangereux de rouler à 180/km que de montrer ses pectoraux sur un terrain de foot. T'es pas d'accord?
  • j'ai jamais dit le contraire, c'etait juste un argument... ;)

    le truc c'est qu'une fois la loi en place, pourquoi se borner a l'enfreindre ??????? #-o
  • Parce que c'est le devoir de tous citoyens de le faire à son niveau et de nous en tant qu'amoureux du football de dénoncer cette absurdité.

    Ton argument des 180 Km/h n'est pas bon, car il est communement admit qu'avoir un accident à 180 Km/h ca peut être dangereux. Evidement tu trouveras toujours des gens pour dire le contraire...

    Là le problème, c'est qu'en lisant ce topic, je ne trouve pas un ici pour dire que cette régle est bonne. Tout le monde est unianime ici pour dénoncer son absurdité. Même Mr Veissière semble le penser en étant désolé d'expulser Chamakh. Seulement voilà, personne de rale, personne n'agit, personne ne fait valoir le simple bon sens. Veissière à encore une excuse, il tiens à sa carrière (ca peut parraitre lâche comme attitude, mais c'est explicable). Mais nous simple supporter, ca coute quoi de gueuler? A titre individuel ca ne sert peut être pas a grand chose, mais si un jour c'est un journaliste de "l'équipe" sentant l'opinion dominante qui écrit "Mr Veissière est un neuneu car il a appliqué une régle à la noix" "cette intervention arbitrale, commandée par des gens incompétants à faussé la rencontre PSG-Bordeaux" ben ca ferrait peut être bouger les choses...
  • moi je ne suis pas foncierement contre cette mesure :-'
  • Pourquoi, tu n'aimes pas voir des hommes torses nus courrir sur le terrain?

    Parce que c'est con d 'enlever son maillot? Si on devait expulser tous les joueurs pro pour leur manque d'intelligence, y'a pas une match qui terminerait, tu ne crois pas? ;)
  • pour moi c'est pas "digne" (je le mets entre guillemets parce que le mot est un peu fort...) d'un joueur de foot d'enlever le maillot du club pour lequel il joue....

    chacun ses principes...

    en tout cas si j'etais joueur pro je ferais tout pour ne pas me prendre un carton jaune betement (qui plus est un 2eme)
  • zemams a écrit :
    Tu dis Conan qu'aucun parisien ne se serait plaint si Chamakh n'avait pas été expulsé, ben je vais te dire que j'en sais rien et d'ailleurs toi non plus.


    Ouaip, sauf que cet argument a d'abord été utilisé par rcsmick pour justifier la décision de Veissère... Conan et moi ne l'avons utilisé que dans le cadre de l'anti-thèse...
  • zemams a écrit :
    miam a écrit :
    Je cite Wiltord pour exemple, lorsqu'il marquait un but sous les couleurs d'Arsenal il avait souvent un message personnel inscrit sous son maillot, combien de cartons?



    Ben aucun vu que la règle n'était pas encore en vigueur :*


    Si, la même règle prévoit de sanctioner à la fois le fait d'enlever son maillot que le fait de mettre le maillot sur la tête... :)

    Non miam, tu n'as pas fait de boulette... ;)
  • et bien si boulette quand même parce que dans l'exemple de miam il parle de Wiltord à Arsenal et ça ça date de l'année dernière, année où la règle n'était po encore en vigueur :*
  • boogie a écrit :
    zemams a écrit :
    Tu dis Conan qu'aucun parisien ne se serait plaint si Chamakh n'avait pas été expulsé, ben je vais te dire que j'en sais rien et d'ailleurs toi non plus.


    Ouaip, sauf que cet argument a d'abord été utilisé par rcsmick pour justifier la décision de Veissère... Conan et moi ne l'avons utilisé que dans le cadre de l'anti-thèse...


    sauf que je répondais à Conan qui répondait à mon post
  • Si je suis ton raisonnement Conan comme une majorité de gens semblent penser que revenir à 18 clubs serait une bonne chose, il faut donc le soir de la 34ème déclarer forfait à toutes les équipes ? Ou alors attendre que la décision soit prise de passer officiellement à 18 ?

    Je me répète, et sans être pour cette règle comme samh, si on veut faire supprimer cette règle ce n'est pas en ne la respectant pas qu'on le fera mais lors de demande auprès des instances via les clubs. Personne n'empêche une association officielle de supporters directement dans ses discussions avec la ligue ou en demandant le soutien de son club de demander l'abrogation de cette règle.
    Sans prendre l'exemple de samh, un petit exces de vitesse genre 60 pour 50 c'est pas si grave non plus hein, on pourrait peut être tous décider de pas le respecter :o)
  • Donc si on en croit les propos de zenams ou samh, Veissière est un bon arbitre car sur cette règle du maillot il ne fait qu'appliquer le règlement.

    Ce à quoi je réponds ce que j'avais déjà écrit plus haut:

    Citation:
    Comment pouvez-vous dire, pour certains, que l'arbitre fait son job en sanctionnant Chamakh pour ce geste?? A ce compte-là, si il faisait vraiment son job comme tous ses camarades arbitres, il appliquerait REELLEMENT l'intégralité du règlement, et dans ce cas, 80% des rencontres se finiraient à 10 ou 9 joueurs dans chaque équipe, avec des 6-4 dont 4-5 penalty au total.


    Parce que certes, une règle c'est fait pour être appliqué (aussi bête soit-elle), mais ce qui est choquant c'est que celle-ci est systématiquement respectée alors que sur d'autres fautes bien plus graves, on ferme les yeux. Alors de grâce, ne dites pas qu'il fait son job cet arbitre puisqu'il interprète le règlement à sa manière en sanctionnant le moins grave. Les arbitres ont un role décisionnel opérationnel ou ils pourraient faire preuve de bon sens... ce qui n'a pas été le cas pour le match de Paris.
    Mais au-delà de stigamatiser la médiocrité de Veissière et ses camarades dans l'application à deux vitesses du règlement, de manière irréfléchie et antisportive, on dénonce bien le fond sur lequel tout le monde est d'accord...
  • zemams a écrit :
    Par contre, rappelez vous le péno que nous avions concédé à Bordeaux pour un ceinturage dans la surface. Voila une règle aussi claire et nette qui n'est jamais appliquée sauf dans notre cas et heureusement que cassard l'a sorti sinon je n'ose imaginer les commentaires qu'on aurait pu lire ici.


    Oh le pauvre Racing victime des arbitres... [-X Je l'ai vu appliqué plusieurs fois depuis ce match là. Par exemple, Mr Collina dans un match de l'Inter en championnat, Cordoba se faisait ceinturer pendant un corner et Collina a sifflé pénalty pour les Milanais(et c'est pas la seule fois).

    Sinon, pour le fait que Veissière n'aurait pas du sanctionner Chamakh, là, je dis non. Qui irait à l'encontre des règles de son boulot pour une connerie de ce genre (de ce genre parce que bien sûr si ton patron tue des gens et tu dois la fermer...), en sachant qu'il peut se faire sanctionner ? Moi je dis juste une chose, j'aurais fait la même chose que Veissière.
    Au lieu d'un journaliste de l'équipe qui titre "Veissière est un neuneu", je préfèrerais qu'il titre "A la FIFA y'a que des neuneus".
  • Moi non plus, je ne suis pas foncièrement opposé à cette règle.
    Je trouve totalement stupide pour un joueur d'enlever son maillot (surtout que la plupart du temps, ils ont un T-Shirt avec un message en dessous, voire pire, un truc de pub d'un sponsor :-&

    De plus, qu'on ne me dise pas que cette règle tue le football, ce n'est pas vrai [-X

    Reprenez les images des buts et des buteurs d'il y a 20 ans, jamais un maillot n'était même soulevé par un joueur, pourtant, il n'était pas moins heureux.

    Ce n'est qu'un truc à la con, un effet de mode.

    Je préfèrerais toujours les gestes du style embrasser le public, montrer son coeur, saluer le public, danser avec des équipiers, faire les cons (style chenille messine, les glissades sur la pelouse gorgée d'eau), ou simplement embrasser et se faire embrasser par ses équipiers.

    Les gestes de joie, il y en a des tonnes, et ils ne sont pas interdits.

    Quant à l'arbitrage de Veissière sur le coup, il n'avait pas le choix. Un joueur qui enlève le maillot prend systématiquement un carton jaune, que ce soit en France ou partout ailleurs dans le Monde. D'ailleurs, aucun bordelais n'a râlé, ils savaient à l'avance ce qui allait arriver.
    Et à la place des parisiens, si le carton rouge n'avait pas été brandit, j'aurais crié au scandale, car il y aurait eu une profonde injustice par rapport à un règlement unilatéralement appliqué.

    On le sait, il y a beaucoup de règles absurdes dans le foot (comme ailleurs), mais ils sont toujours issus d'abus de mecs qui faisaient perdre du temps, ou faisait du sponsoring personnel
    .
    Bref, tous sont punis, mais c'est comme ça partout dans le Monde ;)
  • superdou a écrit :
    Moi non plus, je ne suis pas foncièrement opposé à cette règle.
    Je trouve totalement stupide pour un joueur d'enlever son maillot (surtout que la plupart du temps, ils ont un T-Shirt avec un message en dessous, voire pire, un truc de pub d'un sponsor :-&


    C'est rare le truc des sponsors... Après, pour les messages, c'est souvent pour une naissance, une dédicace, etc. Ce sont des gestes sympas. Mais là, c'est subjectif et on établit pas des règles sur la subjectivité d'un "je trouve ça stupide".

    Citation:
    De plus, qu'on ne me dise pas que cette règle tue le football, ce n'est pas vrai [-X

    Reprenez les images des buts et des buteurs d'il y a 20 ans, jamais un maillot n'était même soulevé par un joueur, pourtant, il n'était pas moins heureux.

    Ce n'est qu'un truc à la con, un effet de mode.

    Je préfèrerais toujours les gestes du style embrasser le public, montrer son coeur, saluer le public, danser avec des équipiers, faire les cons (style chenille messine, les glissades sur la pelouse gorgée d'eau), ou simplement embrasser et se faire embrasser par ses équipiers. Les gestes de joie, il y en a des tonnes, et ils ne sont pas interdits.


    Ben oui, mais alors pourquoi interdire celui-ci? Tu crois que danser avec des coéquipiers ou aller voir le public ça fait perdre moins de temps que d'enlever son maillot? C'est vraiment tarabiscotté. Faut un sacré chronomètre...

    Citation:
    Quant à l'arbitrage de Veissière sur le coup, il n'avait pas le choix. Un joueur qui enlève le maillot prend systématiquement un carton jaune, que ce soit en France ou partout ailleurs dans le Monde.


    Donc un ceinturage dans la surface donne SYSTEMATIQUEMENT un penalty... on voit bien qu'ils ont le choix, toujours. Et qu'ils privilégient les simples plutôt que les évidents, même si les évidents reposent sur des conneries sans intérêts.

    Citation:
    D'ailleurs, aucun bordelais n'a râlé, ils savaient à l'avance ce qui allait arriver.


    Ils savaient surtout que ça ne servait à rien de râler, sauf à récolter d'autres cartons jaunes, parce que quand un arbitre siffle ce genre de faute, on se doute qu'il ne vaut mieux pas réclamer. Et ils connaissent le réglement aussi. La compréhension n'est pas forcément de l'approbation...

    Citation:
    Et à la place des parisiens, si le carton rouge n'avait pas été brandit, j'aurais crié au scandale, car il y aurait eu une profonde injustice par rapport à un règlement unilatéralement appliqué.


    ça tient aux arbitres de n'appliquer (ou non) les règlements que dans le même sens pour les deux équipes... pourquoi forcément "unilatéralement"?

    Citation:
    Bref, tous sont punis, mais c'est comme ça partout dans le Monde ;)


    Mais autant être puni pour des fautes "justes", plutôt que pour des trucs aussi insignifiants...
  • conan a écrit :
    Pas gentil de dire de notre légende José Cobos qu'il n'a qu'un neuronne... [-X Ben oui, même lui s'est fait expulsé pour la même chose!

    Détail intégiste, Cobos s'est fait expulser pour être monté aux grillages, pas pour avoir enlevé son maillot :-B
  • C'est la faute aux équipementiers :)) avec leur maillots super compliqués !

    A la longue liste des victimes des maillots on peut ajouter Olic à l'Euro 2004 #-o
  • Interessante discussion (j'avoue que je ne suis allé jusqu'au bout, il est tard :p ).

    Deux choses... Et si les coéquipiers du joueur expulsé enlevaient tous leur maillots en signe de mécontentement? Ca ferait quoi? 10 jaunes supplémentaires dont forcément 2 ou 3 rouges? J'adore déja ces 10 joueurs solidaires :x .

    Dans 50 ans le football existera toujours cher conan, mais peut-être [-o qu'il n'y aura plus tout ce pognon autour, et qu'il sera revenu à ses vraies valeurs.

    C'est beau de rêver non?

    Et je ne parle même pas de la vénérée ligue qui fait sanctionner les joueurs qui expriment leur joie (au grillage, ou avec le banc de touche entre autre). C'est ça un football populaire... :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives