Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strip tease

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 3.902 lectures · Premier message par conan · Dernier message par melchior12

  • Peut-être que Veissière approuve parfaitement cette loi, d'où le fait qu'il se tienne au règlement. #-o
  • du moment que la loi est sortie, je ne vois pas ou est le probleme....
    les joueurs le savent, maintentant s'ils sont stupides au point de penaliser leur equipe comme l'a fait chamakh, c'est leur probleme....
  • Admettons la loi est sortie, il faut la respecter. Mais quelle idée débile quand même de sanctionner un joueur de la sorte, ils feraient mieux de sortir des lois sur les ceinturages dans la surface ou d'autres points bien plus problématiques que celui-là !
  • la n'est pas le probleme... :-B
    on parle ici de l'enlevage de maillot....
  • ultras84 a écrit :
    Peut-être que Veissière approuve parfaitement cette loi, d'où le fait qu'il se tienne au règlement. #-o


    Veissière est n°1 des arbitres en France, et veut tout bêtement le rester... Donc il applique le règlement, aussi con soit-il... :(

    Tiens, il me semble avoir vu le 3ème buteur lillois ôter son maillot également contre Lens... A-t'il eu un carton jaune pour son geste ou y aurait-il deux poids deux mesures ? :-'

    C'est d'une débilité profonde en tout cas... X-(
  • Je suis d'accord avec toi boogie, mais tant que personne n'aura le cran de s'opposer à un règlement en son âme et conscience... :(
  • Arrêtez de dire que Veissière est neuneu !!! Il a appliqué une loi (effectivemen bête) mais qui est dans un rêglement qu'il est obligé d'appliquer! S'il n'avait pas appliqué le règlement tous les parisiens crieraient à l'injustice de façon normale cette fois alors arrêtez de dire des bétises sur cet arbitre qui a seulement bien fait son boulot!
  • T'es vraiment sûr sûr que tous les parisiens auraient criés au scandale si Chamakh n'avaient pas été expulsé ? Franchement... :-'
  • Oui boogie je le pense aussi d'autant que la règle ayant déjà été appliquée, il n'y a aucune raison de ne pas sanctionner là .. .sinon que diraient ceux qui ont déjà été expulsés ?
  • C'est pas parce que tu es victime qu'un réglement abhérant et absurde (ce que tout le monde semble reconnaitre ici) que tu dois obligatoirement souhaiter que d'autres soient victime de la même injustice.

    En l'occurence, là, je ne pense pas que les Parisiens aient bronché un seul instant si Chamakh n'avaient pas été expulsé. Il n'a pas blessé de joueur ni commit de faute flagrante, ni d'acte anti sportif. Il ne mérite donc pas d'être expulsé.

    A propos du "que diraient ceux qui ont déjà été expulsés ?" je peux donner un contre exemple. Généralement, après chaque Coupe du monde, il est de coutume de resserer la vis dans le championat du France et d'expulser pour le moindre tacle un peu appuyer (comme en Coupe du Monde). Pendant un mois ou deux, t'as une flambée de carton rouge et une floppée d'équipe terminant à 9. Et puis progressivement ca se tasse et les arbitres redeviennent laxiste là dessus, comme avant. Que disent ceux qui se sont fait expulsé en début de saison?

    Ce qui est triste, c'est que cette régle a été faite par des gens qui n'ont jamais joué au football et qui ne connaissent du sport que le champagne, les petits fours et les hotesses. Le mec qui n'a jamais joué, ne peut pas comprendre la joie que c'est de marquer un but important pour son club et que spontanement, tu peux faire le cake en otant le maillot sans réflechir. Je trouve ca super grave dans l'esprit de vouloir robotiser le foot et lui enlever toute part de spontanéité...
  • Je pense effectivement que c'est une loi stupide, qu'elle a faussé le match, car Paris se faisait donner, mais que la faute en revient à Chamakh. S'il a au moins un neurone, il sait qu'il ne doit pas faire ça, surtout qu'il prend un carton deux minutes avant. C'est lui qui tue son équipe, pas l'arbitre.

    Maintenant je pense aussi toujours que toutes les équipes ne sont pas égales devant l'arbitrage. Cette danseuse de Reinaldo aurait dû être expulsée pour ses simulations à répétitions. Mais il y a quand même un arbitrage à deux niveaux je pense : Lyon, le PsG, l'OM et les autres.

    L'an passé en début de saison j'avais vu à Gerland Lyon Auxerre, et Mickaël Essien avait littéralement "tué" Akalé, d'une faute qui valait bien celle de Keita sur Caçapa (Essien lui avait brisé la jambe), et il n'avait pas pris un jaune parce que c'était le début de match...

    Demie-finale de la CdL, Camara fait une grosse faute, l'arbitre va pour lui mettre un jaune, se rappelle que Camara en a déjà un et range ses intentions...

    La liste est très longue, je ne parle pas ici des erreurs d'appréciations de l'arbitre (pénalty, hors-jeu) qui peuvent arriver à tout le monde mais des différences d'application du réglement selon les équipes concernés et leur poids médiatique... Et là c'est pas gagné, grâce au lobbying forcené de certains clubs et du battage médiatique entretenu depuis des années autour d'équipes qui n'ont rien gagné depuis des lustres (l'OM, St Etienne)...
  • Pas gentil de dire de notre légende José Cobos qu'il n'a qu'un neuronne... [-X Ben oui, même lui s'est fait expulsé pour la même chose!

    Pour le reste, tu soulignes bien l'absurdité du truc. Des mecs sont coupables d'attentats, cassent des joueurs et eux ne sont pas expulsés. Des clubs se servent des médias pour faire du lobbying, ca marche et tout le monde écrase. Pour celà il n'y a personne, mais pour expulser un pauvre gus pour avoir fait le guignol après un but, là ils sont tous là...
  • rcsmick a écrit :
    Arrêtez de dire que Veissière est neuneu !!! Il a appliqué une loi (effectivemen bête) mais qui est dans un rêglement qu'il est obligé d'appliquer! S'il n'avait pas appliqué le règlement tous les parisiens crieraient à l'injustice de façon normale cette fois alors arrêtez de dire des bétises sur cet arbitre qui a seulement bien fait son boulot!


    Je ne crois vraiment pas que protester contre une règle aussi débile, c'est raconter des "bétises"...

    Mais merde, qu'elle est la justification profonde d'une telle règle ? La joie d'un buteur, c'est pas sexy, attrayant pour les spectateurs ? bientôt, on va interdire toute manifestation de joie alors ? On n'a qu'à faire jouer des robots aussi...

    Et puis je ne crois pas qu'un seul supporter lensois ait réclamé parce que le troisième buteur lillois n'a pas reçu de carton jaune après avoir enlever son maillot...
  • Je me permets de me joindre au débat car on lit ce que j'appellerais des abbérations.

    Comment pouvez-vous dire, pour certains, que l'arbitre fait son job en sanctionnant Chamakh pour ce geste?? A ce compte-là, si il faisait vraiment son job comme tous ses camarades arbitres, en appliquant REELLEMENT le règlement, 80% des rencontres se finiraient à 10 ou 9 joueurs dans chaque équipe, avec des 6-4 dont 4-5 penalty au total.

    Faut pas se leurrer... les arbitres adorent ce règlement car c'est l'occasion de montrer qu'ils sont (faussement) intransigeants en appliquant un règlement relatif à des situations peu confuses où ils ne peuvent pas se tromper. Sur les autres aspects du règlement à appliquer où ils doivent prendre des décisions plus délicates mais réellement importantes (plus confuses aussi c'est vrai, c'est là qu'on voit les vrais bons arbitres) ils se débinent. En plus, ils se font bien voir par les bureaucrates de la LFP à l'origine d'une règle réellement stupide. C'est du tout gagnant pour eux, et du tout perdant pour le sport... car le sport c'est les émotions, c'est être heureux, c'est faire des salto, aller à un poteau de corner, saluer ses supporters, faire la chenille... ou enlever un maillot après avoir inscrit un but... Le seul vrai sens du foot: le but. Déjà qu'on a tendance à perdre la beauté du sport avec un business formaté et des joueurs qui donnent parfois l'impression d'être blasé par leur métier... Bref.

    Effectivement, Vessière ne s'est pas "distingué" par une médiocrité toute particulière puisqu'il est dans le moule d'une médiocrité généralisée qui, c'est malheureux, ne choque même plus certains d'entre vous. Donc un beau boulot de fond de la LFP... Vive les arbitres qui appliquent vachement le réglement dans tous ses recoins à une égale proportion, et surtout vive le sport!
  • Une idée folle me traverse subitement l'esprit... Et si c'étaient simplement par rapport aux différents sponsors que cette loi a été adoptée? Je m'explique, les pubs sur les maillots, ça rapporte de l'argent, qu'est ce qu'on va voir à la télé quand le match n'est pas retransmis? Les buts avec les buteurs et donc les sponsors...quand ils n'enlèvent pas leurs maillots... Enfin c'est que mon idée... ;)
  • father-tom a écrit :
    Je me permets de me joindre au débat car on lit ce que j'appellerais des abbérations.

    Comment pouvez-vous dire, pour certains, que l'arbitre fait son job en sanctionnant Chamakh pour ce geste?? A ce compte-là, si il faisait vraiment son job comme tous ses camarades arbitres, en appliquant REELLEMENT le règlement, 80% des rencontres se finiraient à 10 ou 9 joueurs dans chaque équipe, avec des 6-4 dont 4-5 penalty au total.

    Faut pas se leurrer... les arbitres adorent ce règlement car c'est l'occasion de montrer qu'ils sont (faussement) intransigeants en appliquant un règlement relatif à des situations peu confuses où ils ne peuvent pas se tromper. Sur les autres aspects du règlement à appliquer où ils doivent prendre des décisions plus délicates mais réellement importantes (plus confuses aussi c'est vrai, c'est là qu'on voit les vrais bons arbitres) ils se débinent. En plus, ils se font bien voir par les bureaucrates de la LFP à l'origine d'une règle réellement stupide. C'est du tout gagnant pour eux, et du tout perdant pour le sport... car le sport c'est les émotions, c'est être heureux, c'est faire des salto, aller à un poteau de corner, saluer ses supporters, faire la chenille... ou enlever un maillot après avoir inscrit un but... Le seul vrai sens du foot: le but. Déjà qu'on a tendance à perdre la beauté du sport avec un business formaté et des joueurs qui donnent parfois l'impression d'être blasé par leur métier... Bref.

    Effectivement, Vessière ne s'est pas "distingué" par une médiocrité toute particulière puisqu'il est dans le moule d'une médiocrité généralisée qui, c'est malheureux, ne choque même plus certains d'entre vous. Donc un beau boulot de fond de la LFP... Vive les arbitres qui appliquent vachement le réglement dans tous ses recoins à une égale proportion, et surtout vive le sport!


    (+) (+) (+)
  • ultras84 a écrit :
    Une idée folle me traverse subitement l'esprit... Et si c'étaient simplement par rapport aux différents sponsors que cette loi a été adoptée? Je m'explique, les pubs sur les maillots, ça rapporte de l'argent, qu'est ce qu'on va voir à la télé quand le match n'est pas retransmis? Les buts avec les buteurs et donc les sponsors...quand ils n'enlèvent pas leurs maillots... Enfin c'est que mon idée... ;)


    Tu sais que tu tiens peut être là la cause profonde de ce régelement?
  • Allez, soyons fous, supprimons donc les sponsors sur tous les maillots de foot, histoire de permettre à tous les buteurs du monde à continuer à enlever leurs maillots... :o)
  • conan a écrit :

    Tu sais que tu tiens peut être là la cause profonde de ce régelement?


    Elémentaire mon cher conan :-B :))
  • Et supprimons les mecs qui pondent de telles absurdités et qui nous font dire que dans 50 ans, y'aura peut être plus de football... :p
  • et supprimons les médias pour que tout le monde vienne voir les matchs au stade ! ;)
  • ben toute regle, aussi stupide soit-elle, doit etre appliquee.
    y a rien de plus logique...
    si veissiere ne sanctionne pas chamakh, il se prend une mauvaise note et c'est lui le perdant.
    moi rien ne me choque dans l'application de cette regle.
    tu enleves ton maillot, tu chopes une biscotte, un point c'est tout.
    c'est comme ca, tout le monde le sait donc faut s'y faire.
  • Petit rappel sur la règle en question:

    « Tout joueur qui enlève son maillot ou qui recouvre sa tête avec son maillot pour célébrer un but, qu'il soit ou non l'auteur du but, sera sanctionné par l'arbitre d'un avertissement pour comportement antisportif. »

    Vous avez vraiment l'impression que c'est appliqué à chaques match??? Pour moi c'est au bon vouloir de l'arbitre, s'il veut oui ou non influencer la partie. Sans vouloir juger tous les arbitres, je trouve qu'il y en a quand même certains qui aiment attirer les projos sur eux. Moi on m'a toujours appris que lorsqu'un arbitre est bon, c'est que tu l'as quasiment pas vu de la soirée.
  • Esprit anti-sportif ou esprit anti-sponsoring ? :-'

    Samh, on a quand même le droit de s'interroger sur le pourquoi du comment d'une telle règle. C'est quand même pas interdit de réflechir deux ou trois secondes...?
  • On peut tout à fait discuter sur le fond la règle qui ne rencontrent certainement pas beaucoup de partisans en dehors des salons feutrés des ligues mais ... le débat ici lancé par Conan est la condamnation d'un arbitre qui a appliqué la règle et là je ne peux être que de l'avis de samh, c'est une condamnation injustifiée.
    Bien sur que cette règle est plus facile à appliquer que de sanctionner des tacles par derrière où l'aspect "mise en danger de l'intégrité physique de l'adversaire" mais elle est aussi beaucoup plus simple à respecter.
    Tu dis Conan qu'aucun parisien ne se serait plaint si Chamakh n'avait pas été expulsé, ben je vais te dire que j'en sais rien et d'ailleurs toi non plus. Par contre, rappelez vous le péno que nous avions concédé à Bordeaux pour un ceinturage dans la surface. Voila une règle aussi claire et nette qui n'est jamais appliquée sauf dans notre cas et heureusement que cassard l'a sorti sinon je n'ose imaginer les commentaires qu'on aurait pu lire ici.

    Tout ça pour dire que la loi est la loi et que ce n'est pas en ne la respectant pas qu'on arrivera à la faire changer. Appeler les arbitres à ne pas la respecter serait les faire saborder tout seul. Non si elle doit être supprimé, il faudrait que les différents syndicats existants dans le milieu (joueurs, entraineurs, clubs etc ...) fassent une demande officielle pour la virer mais jusque là et même si elle a été imposée sans demander notre avis, il faut la respecter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives