Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.345 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • Tirage au sort des groupes ce soir. Les chapeaux:

    Chapeau 1

    Real Madrid
    Atlético de Madrid
    Barcelone
    Manchester City
    Juventus Turin
    Bayern Munich
    PSG
    Lokomotiv Moscou

    Chapeau 2
    Borussia Dortmund
    Porto
    Manchester United
    Chakhtior Donestk
    Benfica Lisbonne
    Naples
    Tottenham
    AS Rome

    Chapeau 3
    Liverpool
    Schalke
    Lyon
    Monaco

    Ajax Amsterdam
    CSKA Moscou
    PSV Eindhoven
    Valence

    Chapeau 4
    Viktoria Plzen
    FC Bruges
    Galatasaray
    Young Boys Berne
    Inter Milan
    Hoffenheim
    Étoile Rouge Belgrade
    AEK Athènes

    Dans le Chapeau 2 il faudra essayer d'éviter le Borussia et Manchester United, voire Tottenham. Dans le Chapeau 3 Liverpool et dans le 4 l'Inter.

    On pourrait vraiment avoir un groupe de la mort pour Lyon ou Monaco avec le Real Madrid, Manchester United et l'Inter Milan!

    Et sinon le groupe de la mort absolu: Real Madrid, Borussia Dortmund, Liverpool, Inter Milan. =P~
  • Le tirage:
    Groupe A : Atlético Madrid, Borussia Dortmund, AS Monaco, Club Bruges.
    Groupe B : FC Barcelone, Tottenham, PSV Eindhoven, Inter Milan.
    Groupe C : Paris Saint-Germain, Naples, Liverpool, Etoile rouge de Belgrade.
    Groupe D : Lokomotiv Moscou, Porto, Schalke 04, Galatasaray Istanbul.
    Groupe E : Bayern Munich, Benfica Lisbonne, Ajax Amsterdam, AEK Athènes.
    Groupe F : Manchester City, Shakhtar Donetsk, Olympique lyonnais, Hoffenheim.
    Groupe G : Real Madrid, AS Rome, CSKA Moscou, Viktoria Plzen.
    Groupe H : Juventus Turin, Manchester United, Valence, Young Boys Berne.
  • Lyon qui a le groupe le plus abordable, PSG compliqué, Monaco impossible
  • Je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi, le PSG doit passer sans soucis. On ne peut pas prétendre à gagner la LDC en ayant peur de Naples ou de l'Etoile Rouge, ni même de Liverpool.
  • Mes favoris:
    Groupe A : Atlético Madrid, Borussia Dortmund
    Groupe B : FC Barcelone, Inter Milan.
    Groupe C : Paris Saint-Germain, Liverpool.
    Groupe D : Schalke 04, Porto.
    Groupe E : Bayern Munich, Benfica Lisbonne.
    Groupe F : Manchester City, Hoffenheim.
    Groupe G : Real Madrid, AS Rome.
    Groupe H : Juventus Turin, Valence.
  • Gare à ne pas surestimer Dortmund, c'est vraiment les montagnes russes depuis cinq ans. Un peu comme Monaco d'ailleurs.

    Objectif 2 ou 3 qualifiés parmi les chapeaux 3 et 4 I-)
  • Oui, mais cette saison, Dortmund a un vrai entraîneur, c'est pas Nice qui dira le contraire.
  • À mon avis Monaco a hérité du plus mauvais tirage ! Mais bon, pas de jaloux, il y a du lourd pour tout le monde ..
  • Les Parisiens sont vernies en terme de déplacement, a Anfield, San Paolo et a Belgrade, de belles ambiances qui risquent de leur piquer les oreilles.
    Enfin, un groupe ou Paris ne pourra pas simplement réfléchir a jouer la 1ere place, mais elle devra bien batailler sur chaque match pour se qualifier. Je dis enfin, car il serait peut-être temps de gagner en étant un peu plus dans le dur des le début de la compétition.
    Bon Naples et surtout Belgrade sont largement jouable, par contre je mets Liverpool en favori pour la première place.
  • On voit que personne n'a vu Liverpool-PSG en France hier ! Merci RMC Sport et l'ubuesque situation de devoir raquer autant d'abonnements pour du foot. Bon, ce matin, RMC se fait ruiner par les internautes et les médias, incapable d'assurer la retransmission, abonnement cher, accessibilité déplorable etc. Il y a une grosse vague de résiliation à priori ce matin ! Espérons que les problèmes vont persister les prochains matchs, il faut que cette ignominie de système finissent par s'écrouler.
  • Merci l'UEFA surtout, qui sacrifie l'exposition de ses compétitions pour ramasser toujours plus d'argent. RMC/SFR a dû lui vendre une augmentation massive des abonnements mais avec le seul championnat d'Angleterre dont beaucoup de monde s'est lassé, le championnat portugais dont tout le monde se fout et un peu de basket, la programmation est plus que vide.

    Ils pensaient peut-être attirer le public fan des "analyses" RMC/BFM :o)

    Bon si les retransmissions sont foirées, l'UEFA interviendra sans doute. C'est tout de même piquant de faire de BeIN et Canal les garants du philanthropisme en matière de foot à la télé.
  • kitl a écrit, le 19/09/2018 11:22 :
    Merci l'UEFA surtout, qui sacrifie l'exposition de ses compétitions pour ramasser toujours plus d'argent.

    C'est malheureusement maintenant partout pareil en Europe
    En Allemagne plus rien sur les chaines publiques et en Suisse sur la TSR plus qu'un seul match en direct
    Et dire qu'en France ça va encore etre pire dans 2 ans avec les droits de la L1
  • Bon, je vais me faire l'avocat du diable. Les bugs techniques sont déplorables, mais assez prévisibles. Et rien ne dit qu'ils vont perdurer. C'est assez logique qu'il y ait des soucis lorsque des milliers de personnes s'abonnent en même temps à un service.
    D'ailleurs, je lis souvent des gens se plaindre de Mycanal sur le net, qui plante régulièrement. Donc SFR n'a pas le monopole des trucs foireux. Pas sûr non plus que Bein Connect n'ait jamais connu le moindre pépin.

    @kitl : tu dis que le catalogue de RMC sport est pourri avec la premier league et le foot portugais. Mais là, on ajoute quand même l'intégralité des C1 et C3. Si c'était si inintéressant que ça, personne ne se plaindrait que c'est cher ou peu accessible. La C1 est une compétition très suivie et à laquelle beaucoup de fans français sont attachés.

    Le problème, c'est que SFR n'a pas trouvé d'accord de distribution avec les opérateurs. Mais cela va sans doute bouger, comme cela a déjà été le cas hier avec les abonnés de Canal via satellite.

    Reste que je rejoins quand même @kitl sur le fait que l'UEFA prend un risque en choisissant un opérateur peu accessible pour diffuser les compétitions.
  • A ma grande surprise j'ai pu constater, en allumant ma télé, que via mon abonnement canalsat je pouvais accéder aux chaines de RMC sport, et apparemment sans devoir payer de supplément.
    Par contre, j'ai constaté ça tardivement, et comme de surcroit la vraie champion's league ne démarre pour moi qu'à partir des 8èmes de finale avec les rencontres à élimination directe ;) (avant c'est surtout une histoire de fric, et éventuellement une lutte pour la 1ère place et avoir ainsi un tirage un peu plus facile) je n'ai pas maté le match et n'ai pas pu constater s'il y avait ou non des bugs sur canalsat.
  • rachmaninov a écrit, le 19/09/2018 11:41 :
    Bon, je vais me faire l'avocat du diable. Les bugs techniques sont déplorables, mais assez prévisibles. Et rien ne dit qu'ils vont perdurer. C'est assez logique qu'il y ait des soucis lorsque des milliers de personnes s'abonnent en même temps à un service.


    Ca peut arriver certes mais au jeu des comparaisons, j'étais en Croatie pendant la coupe du Monde, et l'application de la chaine publique HRT fonctionnait vraiment très bien sur tous les matches même lors des pics d'audience jamais atteints là-bas, surtout que la Croatie est arrivée en final. Et là on parle d'une chaine publique donc gratuite.
    Le fait qu'il y ait beaucoup d'abonnés qui arrivent en même temps, et qu'il y ait du monde qui regardent le match étaient des choses à prévoir et à anticiper surtout pour un service privé, payant alors que l'abonné doit débourser 20 euros par moi "juste" pour le foot et quelques compétitions (donc plus cher que BeInSport et Canal+ je ne sais plus mais ils proposent autre chose que le foot).
  • ( au cas où , Reddit regorge de liens HD sans coupure ni saccades et sans installation de logiciels )
  • C'est clair, et avec Chromecast (30€) vous mattez ça sur votre TV, même si elle n'est pas "smart".
  • speedy67 a écrit, le 19/09/2018 12:03 :
    A ma grande surprise j'ai pu constater, en allumant ma télé, que via mon abonnement canalsat je pouvais accéder aux chaines de RMC sport, et apparemment sans devoir payer de supplément.

    Tu l'as sans supplément si tu es abonné à la formule Intégrale. Par contre, attention, celle-ci ne peut être renouvelée qu'à 79euros contre 59euros au moment de son lancement...
  • ok, merci pour l'info. Je vais regarder ça de près.
  • rachmaninov a écrit, le 19/09/2018 11:41 :
    D'ailleurs, je lis souvent des gens se plaindre de Mycanal sur le net, qui plante régulièrement.


    Regardant les séries de Canal tous les matins pendant la toilette et petit dej. :D, c'est vrai que je m'énerve assez souvent, mais en fait le message d'erreur affiché est facile à contourner (mais coûte 2-3 minutes)
    Ce qui marche le mieux c'est: "rafraîchir" (ou un mot similaire).
    Ou encore avant: déconnexion/reconnection.
  • speedy67 a écrit, le 19/09/2018 12:03 :
    A ma grande surprise j'ai pu constater, en allumant ma télé, que via mon abonnement canalsat je pouvais accéder aux chaines de RMC sport, et apparemment sans devoir payer de supplément.
    Par contre, j'ai constaté ça tardivement....


    ... Pourtant dès que tu as allumé de décodeur, un message devait te dire que de nouvelles chaînes ont été installées... pas vu?
  • Sinon un bon vieux streaming, gratuit, avec moins de bugs plutôt que de financer ces groupes qui pensent qu’au fric :-B
  • Je suis entièrement d'accord sur le montage Mediapro (pour la ligue 1) ou pour RMC sports (pour la LDC). Mais il ne faut pas oublier que si Canal s'effondre, le cinéma français sera au plus mal..
  • Celle là je ne l'ai pas vu venir moi qui suit abonné canal et bein, je suis dégouté.
    Mais me désabonner de canal bah je rate l'affiche de L1 du dimanche soir et J+1 et en me désabonnant de bein je rate toute la ligue 1.
    Pas les moyens de rajouter un 3eme abonnement et encore moins pour engraisser Drahi pdg de SFR dont on sait les connivences qu'il a avec le pouvoir actuel.
    Passé de 26 millions à 350 millions (par saison ! C'est à dire 1 milliard pour 3 saisons ! pour avoir les droits de diffusion, on va aller jusqu'où là ?
    Ce monde devient fou !
    Enfin continu dans sa folie...
  • ça n'est pas tout à fait 26 millions:
    "De 2015 à 2018, BeIN Sports et Canal+, codétenteurs des droits, payaient respectivement 90 et 50 millions d’euros par saison pour la Ligue des Champions, soit un total de 140 millions. Quant à la Ligue Europa, elle coûtait 25 millions par an à beIN Sports et M6/W9." (source)
    M'enfin passer de 165Millions à 3 acteurs...à 350Millions à 1acteur...le père Drahi a pété un plomb..et veut nous le faire payer!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives