Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la ligue : un passeport pour l'avenir ?

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 1.408 lectures · Premier message par conan · Dernier message par aragon

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • La revanche des maudits

    Quatre jours après le triomphe du Racing au Stade de France, que pouvons nous retenir de cette belle aventure ? De l'espoir, des symboles et plein de belles histoires de destins croisés...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Pensez-vous que le Racing va désormais décoller et à terme jouer les premiers rôles dans le championnat français ?
  • non je pense que rien ne va changer par rapport aux autres annees, le club va encore perdre ses meileurs joueurs et se battre pour le maintien comme toutes les années !!!!
    :(
    J'espere me tromper ! :'>
  • Franchement j'espere mais tout dépend du recrutement et des joueurs restants(niang surtout),et si les dirigeants seront ambitieux sans oublier un soutien populaire important,pas de grandes equipes sans public!!!
  • Une chose est sûre et nous devons tous en être conscient, à l'heure du foot business le Racing n'a plus sa place, ne nous voilons pas la face.

    Certes le Racing a les moyens, s'il s'en donne l'ambition, d'être un club pilier de la L1 derrière les grosses écuries. Mais ne rêvons pas le Racing ne sera jamais mieux qu'un Sochaux, un Lille (qui risque de changer de status vu la nouvelle politique du club) ou un Metz.

    Nous n'aurons jamais de riches industriels prêts à investir chaque année des millions dans le club, il faut l'accepter. Et ce n'est pas le maigre sponsoring qui nous permettra de réver à plus.

    Mais celà n'est pas un constat d'échec mais au contraire un fait qui doit nous réjouir. Nous ne serons jamais plus champion de France, mais nous pouvons éspérer certaines années viser des places en UEFA, voir un jour arracher une place en champion's league (mais nous en sommes très très loin aujourd'hui).

    D'ici là nous devons nous concentrer sur nos bases, former des jeunes, recruter malin et revendre cher ensuite. Ce sera notre fardeau de voir chaques années nos meilleurs joueurs partir, mais montrons nous digne de notre club en soutenant cette politique et en nous réjouissant d'entendre en ligue des champions les commentateurs dire: "très bon match de l'ancien strasbourgeois"!

    Allez Racing!
  • Lyon il y a 30 ans c'était rien......
    Auxerre pareil avant l'arriver de Guy Roux....
  • Entendre le commentateur vanter les mérites d'un ex Strasbourgeois jouant pour un club Italien, Espagnol voir Lyonnais ( :-& ) c'est pas le genre de chose qui me rejouit vraiment, c'est le moins que l'on puisse dire...

    Quand a faire aussi bien, voire mieux qu'à Sochaux ou Lille, pourquoi pas? On est pas plus bête qu'eux après tout...Pourquoi le Racing ne viendrait pas titiller de temps à autres les meilleurs?

    Et puis, je ne veux pas chipoter, mais je trouve qu'on a pas grand chose déjà à envier aux exemples que tu as cité. Sur les 15 dernières saisons on va dire, Lille et Sochaux ont taté plus de D2 que le Racing et ont eu de sacrée saison sans. Metz, à part durant 2-3 saisons a l'époque des PP flingueurs, c'est d'une rare médiocrité. Quand au strict point de vue du palmarès, sur cette période, le Racing a emporté plus de titres que ces 3 clubs reunis...

    Donc, même si une sacrée image de looser nous colle a la peau (merci Proisy), faut arreter non plus de complexer devant toute la L1... Oui il y a quelque chose à faire au Racing, oui peut être qu'un jour il y aura de notre vivant des matchs de championsleage a la Meinau, oui le Racing peut faire un jour le coup de Lens en 1998.
  • kempf a écrit :
    Lyon il y a 30 ans c'était rien......
    Auxerre pareil avant l'arriver de Guy Roux....


    Il y a 10 ans Lyon n'était pas grand chose non plus tu sais... ;)
  • Très bon article conan... "la revanche des maudits".
    Je suis d accord, on peut avoir l ambition de faire aussi bien ou mieux que Sochaux,et en tout cas mieux que Metz !!. Il ne me parait pas complètement utopique de viser régulièrement le top 10 de la L1. Et puis quand on voit ou en était Lille il y a 2 ans, il n est pas interdit de rever.
    En tout cas, je suis plus optimiste que ethan
  • Je vois la coupe de la ligue plus comme un bonus pour cette saison que comme un déclencheur de bons résultats, qui a eu lieu avec la prise en main de l'équipe par Dugué.

    Je pense aussi que le Racing peut jouer les premiers rôles dans les années à venir. Des équipes comme Lille ou Sochaux sont dans une bonne passe mais le statut d'un club peut vite changer.
    Le défi sera d'installer le Racing en bonne position pendant plusieurs saisons, au cours des dernières années peu de clubs ont réalisé des performances régulières. Maintenant le Racing va pouvoir partir sur de bonnes bases, en ayant assaini les finances et éliminé les problèmes passés.

    Une condition pour arriver à de bons résultats est de garder le noyau dur des joueurs. Mais comme souvent, l'intersaison sera encore, semble-t-il, agitée, comme le montrent les spéculations sur Niang ou Pagis.
  • N'empêche, ce qui serait vraiment la classe, c'est pour le centenaire d'être le premier club Français à remporter la Coupe UEFA. Ca le ferrait hein? =P~
  • La coupe de la ligue c'est une coupe qui sert a rien c"est de la merde sauf pour les clubs comme strasbourg qui peuvent gagner un passeport pour lUEFA mais en aucun cas elle est valorisante (du moins en France) .Meme si je suis tres heureux que Strasbourg ai gagné je reste objectif .
  • la grande classe oui :)-
    passer le premier tour pour le centenaire ça serait dejà pas si mal ...
  • Personellement, je reves depuis longtemps que le racing soit en haut de l'affiche.

    Comme dit plus haut, il y'as 10 ans Lyon n'etait rien...

    Dans 10 ans c'est peut etre nous qui joueront la coupe au grandes oreilles!!!

    Et puis on est supporter,on se doit de révé à ça!!!!


    Moi je suis persuadé que le racing va finir par y arrivé et je le disais bien avant qu'il gagne la coupe de la ligue.J'ai entièrement confiance aux gens qui sont en place et je suis sur que grace à eux on va y arrivé!
  • Pfff c'est quoi cette ambition?On joue la compét', c'est pas pour se contenter du premier tour! On la gagne et basta!

    C'est peut être délirant comme propos, mais moi je ne pense pas que ce soit impossible, car:

    - Suffit de regarder les résultats de ces dernières saisons pour voir qu'il n'y a pas plus anarchique comme compétition.

    - Quand on voit que Auxerre, qui posséde l'équipe la plus faible de ces 20 dernières année arrive en 1/4 ou que l'OM est arrivé en finale en faisant en championat médiocre, pourquoi dire que c'est infaisable pour le Racing?

    - Certains joueurs du Racing (je pense à Farnerud ou Boka) sont capables en ces occasions de nous sortit un match venu d'ailleurs (à la Okpara contre l'Inter)

    - Suffit qu'on garde le même groupe, renforcé par Grax et Koné plus un ou deux vieux grognards de 35 ans passés qui en veulent encore un max (hop au pif Lizarazu et Dennis Wise) pour faire un groupe qui commence a avoir des automatisme et qui tiens la route.

    - Les clubs Italiens, Espagnols et Anglais, lessivés par leurs joutes en championat,jouront le Racing sur les rotules.

    - Faudra bien que quelqu'un fasse une belle épopée pour que le 5éme titre d'affilé de l'OL passe une nouvelle fois totalement innaperçu! Alors pourquoi pas nous?

    :D
  • De toute façon, on va aller gagner à la Sampdoria, c'est moi qui vous le dit :D
  • ouahh conan, lizarazu "au pif", t aurais pu tomber sur pire...
  • et une doublette Minute Maid Keita et Gilette Dennis Wise ça ferait du petit bois en UEFA :|s
  • Danny Boffin? Un vieux briscard...
  • Je ne sais pas si on sera champions d'Europe, j'ai un gros doute sur la chose :D , mais cette victoire peut faire changer quelques petites choses pour le Racing.

    Tout d'abord, certains joueurs qui envisagent de partir (comme Niang) peuvent rester une saison de plus en Alsace pour découvrir l'Europe.

    Enfin, pour faire signer des joueurs, le fait d'être Européen est un attrait non négligeable. A salaire égal, le challenge sportif Strasbourgeois sera avantageux pour le Racing.

    Je pense que cette victoire ne fera pas du Racing un grand club, mais un club qui pourra à nouveau jouer le ventre mou de ligue 1 la plupart du temps, et une qualification en Coupe d'Europe de temps à autres :)

    Mais pour cela, il faut commencer par se maintenir en Ligue 1 :-'
  • Citation:
    Danny Boffin? Un vieux briscard...


    Il doit avoir 40 ans biens sonnés le Boffin... ;)
  • Allez comme le barbare, po peur de se mettre à rêver tout éveiller ... champion d'Europe l'année prochaine pour le centenaire et comme on est dans les dates anniversaires, champion de France en 2009 et on tire définitivement un trait sur le passé^ O:)
  • La il faut quand même de sacrés réserves de bière pour faire des rêves comme ça!
  • J'pense pas qu'il faut s'enflammer comme ca...

    La y'a deux match super important pour le championnat, mais aussi pour le public. Ca peut etre un tournant interressant...

    De la dire qu'on brandira place broglie la coupe de l'UEFA, pourquoi pas...

    Je reprend une phrase dite plus haut dans ce forum : PAS DE GRANDE EQUIPE SANS GRAND PUBLIC... Les strasbourgeois, je l'espère, vont maintenant se mobiliser et de part cette mobilisation le racing tournera la page pro... pory... poy...si...

    non décidemment j'arrive po a le dire... O:)
  • Une fois le maintien assuré, tout va s'accélerer.

    Si les dirigeants disent vrai, nous aurons atteint l'équilibre financier cette saison, ce qui signifie que nous ne sommes plus obligés de vendre nos meilleurs joueurs.

    Je pense que la saison 20005/06, si elle est bien négociée cet été au niveau des transferts et arrivées dans le groupe pro de jeunes du CFA, peut constituer un vrai déclic.

    Je ne pense pas qu'on finira dans les 5 premiers et qu'on gagnera l'UEFA ! Mais je pense qu'on va pouvoir commencer à s'installer durablement dans le Top10 français, tout en défendant chèrement notre peau en UEFA et coupes nationales.

    En résumé : un groupe de meilleur qualité + des finances assainies + Duguéperoux dès le début de la saison = franchir un palier ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives