Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la ligue : un passeport pour l'avenir ?

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 1.408 lectures · Premier message par conan · Dernier message par aragon

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Pour la saison 20.005/06, je pense que le Pekin FootballClub sera champion du monde des clubs... :)-
  • changui a écrit :
    La il faut quand même de sacrés réserves de bière pour faire des rêves comme ça!


    rabat joie b-(
  • Depuis samedi, je fais le même rêve secret que Conan :'>

    Franchement, c'est faisable:

    - Vous avez vu AZ Alkmaar - Sporting? niveau assez faible pour une demie finale...

    - Des équipes comme Bâle, Stuttgart, Parme, Nexcastle sont à notre portée.

    Là où je suis un peu plus inquiet, c'est le piège de tomber sur une petite équipe de l'Est là bas, sur un terrain radioactif et un Racing qui part la fleur au fusil.. :|s
  • conan a écrit :
    kempf a écrit :
    Lyon il y a 30 ans c'était rien......
    Auxerre pareil avant l'arriver de Guy Roux....


    Il y a 10 ans Lyon n'était pas grand chose non plus tu sais... ;)


    detail integriste : il y a 10 ans (1994/95) Lyon a fini 2e du championnat :-'
  • Et il y'a 11 ans? 12 ans??

    :o)
  • Lyon, c'est rien en 1987 lorsque il moisit en D2...

    Au début des années 90, le club se stabilise en D1, puis il commence à toucher l'Europe pendant le grand retour du Racing. Les deux clubs jouent dans la même cour jusqu'à 1998 et pendant que le RCS s'écroule, Lyon monte en puissance jusqu'à 2002 et son premier titre...
  • Le Conseil d'administration de la Ligue a adopté la réforme de la Coupe de la Ligue ce vendredi. Parmi les innovations, un tableau avec quatre têtes de série sera mis en place par tirage au sort à compter des huitièmes de finale.



    Le Conseil d'administration de la Ligue a adopté la réforme de la Coupe de la Ligue ce vendredi. Voici les grandes innovations :
    - Le calendrier est avancé par rapport aux saisons passées. Les quarts de finale auront lieu avant la trêve hivernale.
    - Les deux clubs qualifiés directement en Ligue des Champions sont exemptés des 1/16e de finale.
    - Un premier tour est organisé entre les clubs pro de National et autant de clubs de Ligue 2.
    - Un tableau avec quatre têtes de série est mis en place par tirage au sort à compter des huitièmes de finale et jusqu'à la finale. Les quatre têtes de série sont les quatre premiers du championnat de la saison précédente, à moins que l'un d'entre eux ait été éliminé en seizièmes de finale.


    foot365
  • D'ailleurs, comment ca se passe avec les clubs relégués de L1? je ne sais jamais : on est quand même exempté de 32ème de finale et donc on rentre en lice avec les clubs de L1?
  • ultras84 a écrit :
    Le Conseil d'administration de la Ligue a adopté la réforme de la Coupe de la Ligue ce vendredi. Parmi les innovations, un tableau avec quatre têtes de série sera mis en place par tirage au sort à compter des huitièmes de finale.



    Le Conseil d'administration de la Ligue a adopté la réforme de la Coupe de la Ligue ce vendredi. Voici les grandes innovations :
    - Le calendrier est avancé par rapport aux saisons passées. Les quarts de finale auront lieu avant la trêve hivernale.
    - Les deux clubs qualifiés directement en Ligue des Champions sont exemptés des 1/16e de finale.
    - Un premier tour est organisé entre les clubs pro de National et autant de clubs de Ligue 2.
    - Un tableau avec quatre têtes de série est mis en place par tirage au sort à compter des huitièmes de finale et jusqu'à la finale. Les quatre têtes de série sont les quatre premiers du championnat de la saison précédente, à moins que l'un d'entre eux ait été éliminé en seizièmes de finale.


    foot365


    Vraimment la coupe du pognon...
    bientot la finale sera réservé à l'OL :-&
  • C'est une coupe où chacun a sa chance et c'est pas parce qu'on a pas le FC Sernifuge-les-bains en demi-finale qu'elle n'a aucune valeur ou qu'elle est "réservée". Suffit de voir le palmarès des vainqueurs de l'épreuve où l'OL est apparu dans les années 90, le PSG quelques fois, une fois Monaco je crois, et c'est tout.

    Je trouve ça un peu gonflant de cracher sur cette compétition juste parce qu'elle est récente et qu'elle a été faite pour permettre aux clubs et médias de s'y retrouver (et perso, je suis très heureux d'avoir une compétition française à élimination directe retransmise à la télé!).

    Quant à la réforme, elle favorise les équipes qui ont fait une belle saison. Et alors? C'est pareil dans beaucoup de compétitions où avant les tableaux finaux on tient compte des classements (systèmes de poules, etc.)... comment ça marche la coupe du monde? Y a pas des têtes de série (chapeaux), des matches déterminés selon les classements, etc.? Et la champion's League?

    C'est pour le pognon? Et si c'était peut-être aussi pour accorder une prime au mérite aux meilleures équipes dans leurs poules / championnats / classements? Y a pas que l'OL dans les 4 premiers, je signale juste. Cette année, ça aurait avantagé aussi Lens, Bordeaux, Lille...

    Cette facheuse tendance bien franchouillarde de s'insurger sur des inégalités par rapport à je ne sais quelle notion philosophico-culturelle. Moi ça me choque pas de récompenser davantage les clubs qui réussissent le mieux. Et ça ne veut vraiment pas dire que l'OL, Bordeaux, Lille ou Lens iront en finale pour autant...
  • La coupe de la ligue est une hérésie.

    Paradoxalement, je ne suis pas hostile a cette réforme.

    Ce que je reproche le plus à cette compétition, c'est qu'elle n'est ni plus ni moins une Coupe de France bis qui récompense plus la chance au tirage que la valeur sportive. Ca c'est très bien pour la coupe de France ce système de tirage intégral avec un seul match sur le terrain du plus petit. Mais une deuxième coupe calquée sur ce modéle est de trop.

    C'est pour celà que si on tient absolument organiser une coupe de la ligue, je suis que celle ci soit "carrée" par rapport à la Coupe de France qui doit garder ce coté anarchique qui fait son charme. Je pronne en fait un système de tête de série et un système aller-retour, qui permet de conserver les charmes d'une coupe tout en sauvegardant une logique sportive. Là pour la gagner, il faudra être très costaud... Et il n'y a plus 2 places en Coupe d'Euyrope qui sont attribuées au bonheur la chance comme c'est le cas actuellement.
  • En tant que double vainqueur de l'épreuve, le Racing devrait être tête de série ad vitam eternam. Sinon, c'est une réforme à la con [-(
  • ultras84 a écrit :
    - Un tableau avec quatre têtes de série est mis en place par tirage au sort à compter des huitièmes de finale et jusqu'à la finale.

    On peut m'expliquer comment on met 4 têtes de série pour le tirage des demi-finales ? :o)
  • Une réforme à la con pour une Coupe à la con, ça paraît cohérent.
  • Pareil du grand n'importe nawak. Qu'ils la supprime et tout le monde s'en portera mieux à commencer par l'UEFA.
    Qu'on modernise le foot je veux bien, mais la Ligue fait l'inverse. Elle dénature le foot, tout comme les autres institutions tel que la FIFA.
  • Sepp Blatter fait vraiment des emules partout...
  • superdou a écrit :
    ultras84 a écrit :
    - Un tableau avec quatre têtes de série est mis en place par tirage au sort à compter des huitièmes de finale et jusqu'à la finale.

    On peut m'expliquer comment on met 4 têtes de série pour le tirage des demi-finales ? :o)


    C'est simple: Si les 4 têtes de séries sont qualifiés pour les demi-finales, comme elles ne peuvent pas se rencontrer, l'ordinateur de la ligue explose au tirage au sort et la ligue disparait :D
  • Citation:
    On peut m'expliquer comment on met 4 têtes de série pour le tirage des demi-finales ?


    Il s'agit d'un tableau, comme pour les tournois de tennis. Si la logique est respectée, les 4 t^tes de série se rencontrent en 1/2. C'est simple !
  • Pas d'ordi qui pête à la tête des décideurs de la ligue alors? :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives