Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Message allemand en tribune bastiaise (post d'un bastiais)

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 3.148 lectures · Premier message par bastiacciu · Dernier message par bierre1664

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Bonsoir à tous.
    Je me permet de poster ce message à propos du fameux message en allemand dans notre tribune samedi soir..

    il s'agit d'une banderole d'UNE supportrice, et en aucun cas elle ne s est concertée avec le reste du groupe, ni le soir même, ni pendant le match (concernant cette décision)

    Cette supportrice est une allemande, de Cologne, amoureuse de la Corse, elle a souvent réalisé de magnifiques tifo pour le sporting, dont la Corse de samedi..

    Voici son site web :

    http://mitglied.lycos.de/rebels98/

    et voici le forum le plus actif des supporters, ou vous pourrez constater que nous n'avons pas trop compris non plus cette histoire..

    http://www.camperemu.com/Foru/viewtopic.php?t=5261


    Edit : mise en place des liens
  • Ce qui est presque étonnant, c'est le manque de réaction du Racing ! Mais, me direz vous, on avait malheureusement, d'autres chats à foueter ... Maintenant, on peut aller attaquer cette supportrice !
  • Bof, moi je serais plutôt d'avis de la laisser tranquille.
    Elle a fait son show, Bastia a été relégué, elle a été assez punie, basta.

    Je pense qu'il y a des choses plus graves que ça dans ce monde que de s'attaquer à une banderole en allemand ;)
  • L'attaquer sur? #-o
  • N'empêche que je trouve les supporters bastiais sur le forum pas beaucoup plus objectif que samedi dernier à la Meinau !

    Enfin, à part 2 ou 3, le reste trouve cela normale ou dit que les supporters alsaciens ont de l'humour X-(
  • Pareil, surtout que l'angélisme bastiais me laisse dubitatif. En plus d'être aveugles, beaucoup ont été sourds aux nombreuses insultes (et le gogol au méga n'avait pas un accent allemand :o) )
    Donc voilà, pas de quoi en faire un fromage, mais pas de quoi jouer trop les victimes innocentes non plus...
  • De quel genre les insultes ? :-/

    (il étaient pas assez nombreux pour que je les entende de là ou j'était :D )
  • Mama leur a donné la meilleure réponse qui soit (+)
  • Pour ceux qui s'interrogent pour cet incident, voir:
    http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?nameRegion=alsace&id= 050528210502.tn4ibnmf

    Je trouve ça curieux qu'il n'y ait pas plus d'échos sur cet incident. Le Racing n'avait-il pas porté plainte pour la banderole de Sochaux (ainsi que le FCS?)??!?
    Que se passerait-il si je me pointais en Corse avec une banderole:
    "Tête de Maure, Tête de Porc"??!!??!!

    Allez, bye bye Bastia, sans regrets, allez faire votre ménage
    dans votre public, mais en ligue 2.
  • hyrka, tu as rajouté un http:// en trop je crois ! :))
  • hyrka a écrit :
    "Tête de Maure, Tête de Porc"??!!??!!

    .


    :)) Merde tu as déclenché mon fou rire de la soirée :)) :))

    En tout cas c'est clair que ça ferait un sacré grabuge.

    Maintenant concernant la anderolle de samedi, le fait qu'elle soit faites par une allemande, ça relativise le truc.

    ça reste stupide, certes, mais ça n'a rien à voir avec le coté nauséabond sochalien [-X
  • Bon, le lien France 3 Alsace ne fonctionne plus, voici donc ce qui y était relaté:

    Les supporteurs de Bastia se sont de nouveau illustrés à Strasbourg en déployant une banderole hostile au club de football alsacien, samedi soir lors de la rencontre entre les deux clubs (victoire de Strasbourg 2-0) comptant pour la 38e et dernière journée de L1. Au retour des vestiaires, les supporteurs bastiais ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire en caractères gothiques: "Ihr werdet nie Deutscher Meister" (Vous ne serez jamais champions d'Allemagne). C'est la deuxième fois qu'une telle allusion est faite à l'encontre du club strasbourgeois cette saison. A Sochaux le 7 mai, les supporteurs franc-comtois avaient déployé une banderole indiquant: "La Coupe de la Ligue n'est plus française." Sochaux avait remporté la Coupe de la Ligue la saison passée et Strasbourg l'a gagnée cette saison. De leur côté, certains supporteurs bastiais s'étaient déjà illustré en proférant des insultes racistes envers leurs propres joueurs (notamment Pascal Chimbonda) voilà quelques semaines au stade de Furiani.

    Tous droits à l'AFP.
  • Détail hystérique, c'était pas "On croyait que la coupe de la Ligue était Française" ? :-B
  • Le lien marche mieux quand on met qu'une seule fois "http://" ;)
  • Et oui ... Heureusement que je l'ai dit avant klaus ! Mais toi tu as le pouvoir de tout changer! Quel magicien !
  • klaus a écrit :
    Le lien marche mieux quand on met qu'une seule fois "http://" ;)


    Merci pour la correction..Désolé! =D
  • je ne remercierais pas Paula pour ce fameux message ...

    on ne peut revenir sur ce qui est fait, mais je suis très déçu ... je penserais pas qu'elle irait aussi loin dans sa bêtise ...
  • lenain2jard1 a écrit :
    hyrka a écrit :
    "Tête de Maure, Tête de Porc"??!!??!!

    .


    :)) Merde tu as déclenché mon fou rire de la soirée :)) :))

    En tout cas c'est clair que ça ferait un sacré grabuge.

    Maintenant concernant la anderolle de samedi, le fait qu'elle soit faites par une allemande, ça relativise le truc.

    ça reste stupide, certes, mais ça n'a rien à voir avec le coté nauséabond sochalien [-X


    ltu veux les traiter de maurekopf ?
  • Bon, c'est quoi le réel problème de cette banderole ?! Rien de bien méchant à mes yeux. A Sochaux, le message signifiait clairement que nous étions des Allemands.
    Dans le cas du message bastiais, la banderole ne fait que dire une vérité : c'est vrai, on ne sera jamais champion d'Allemagne !
    Alors je sais bien qu'il y avait un côté chambreur, mais voilà, pas la peine de crier au scandale et de saisir la ligue des droits de l'Homme où je ne sais quoi.
  • Comment Se fait il que les bastiais ont des fans en Allemagne ? #-o
  • Effectivement, la banderole disait "On croyait que la coupe de la Ligue était Française" ! Tant pis pour l'AFP! #-o

    Check:
    http://rapidshare.de/files/2075823/50413s.jpg.html
  • Yeap ça me rassure sur mes yeux... :)) :)-
  • Tiens, ça m'intéresserait de savoir comment vous avez interprété cette banderole, quel sens avez vous discerné précisément ? Perso, je saisis pas trop le truc... #-o

    Sinon, comme lenain, je me demande comment diantre des Allemands se sont pris d'amour pour le SCB... :-/
  • y ' a bien des indonésiens fans du Racing :-'
  • rachmaninov a écrit :
    Tiens, ça m'intéresserait de savoir comment vous avez interprété cette banderole, quel sens avez vous discerné précisément ? Perso, je saisis pas trop le truc... #-o


    Ben moi je pige pas trop ou elle veut en venir avec cette phrase #-o

    Je pense que c'était de l'humour destiné aux fans du KSC,mais bon cette nuance fallait la saisir dans le stade #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives