Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Hosni Abd Rabo

Chargement...

Flux RSS 1404 messages · 94.241 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par zoreil

  • Finalement il n'a pas joué au Stadio Olimpico (vous croyez qu'il est déçu, lui qui voulait se montrer à toute l'Europe?!), il devrait être bien frais dimanche surtout qu'il a aussi joué des matchs internationaux ces dernières semaines!

    Pour l'histoire de la neige, ca m'étonnerait fort... Mais bon, il s'y fera, c'est obligé! Pareil pour Guemandia !
  • A participé au match Nantes - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Hosni ménagé

    L'Egyptien Hosni Abd Rabo, qui n'avait pas joué la veille contre l'Etoile Rouge de Belgrade, a écourté sa séance hier matin après avoir ressenti une tension à l'ischiojambier droit. « Simple mesure de précaution », indique le médecin du Racing François Piétra. « Ce vendredi après-midi (16 h), Hosni ne participera pas à certaines phases de l'entraînement. Mais il ne devrait pas y avoir de problèmes. »

    source : l'Alsace
  • C4est fou çà ... On retrouve un joueur (Faty), pour en reperdre un illico ?! En esperant que cette douleur ne laisse pas de traces :-s
  • Ca fait un moment que je voulais lacher ce post: Moi Hosni, il m'enthousiasme carrement.

    - Il est jeune.
    - Il n'a aucune expérience du football Européen.
    - Il vient de subir un gros choc culturel et débarqué dans un pays dont il ne connaissait rien.
    - Il a subit des conditions de trasnfert rocambolesques.
    - Il débarque dans un club ou c'est la foire permanente.

    Difficile de s'affirmer dans ces conditions. Et pourtant, ben il assure Hosni. Je ne dit pas qu'il n'y a pas matière à progresser, mais en attendant lui n'arrete pas de cavaller, de récupérer pas mal de ballons. Il n'hésite pas à aller à la bagarre. Il a une belle frappe et n'hésite pas a tenter sa chance de loin. Mais surtout ce que j'aime bien chez lui, c'est sa faculté de trainer là ou il faut, de recupérer les ballons pourris qui trainent lors d'actions confuses. Il est toujours dans le bon petits coups.

    En définitive, c'est un joueur discret, mais qui mine de rien joue juste. Bref un élément très interessant.
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • Alors, moi aussi je fais partie de ces fans d'Hosni mais je dois dire que pour la première fois, hier soir, il m'a déçu, et je l'ai trouvé limité!
    Mais cela doit être une petite erreur...Parce que ce qu'il a montré depuis son arrivée est très très étonnante et très bon pour l'avenir (enfin, il faudra voir mais ca peut etre bon!) !
  • Élongation pour Hosni.

    Remplacé avant-hier à la 80e minute, le milieu de terrain égyptien Hosni Abd Rabo souffre d'une élongation à l'ischiojambier de la cuisse droite. Il devrait être absent trois semaines. Mais il rentrera de congés comme ses partenaires à Strasbourg le lundi 26 décembre pour la reprise de l'entraînement et le départ en stage à Sousse (Tunisie).

    source : l'Alsace
  • Je suis heureux de voir que notre Egyptien n'a pa trop de mal, car sans lui je n'ôse même pas imaginer la gueule de notre milieu :|s

    Pour moi Hosni est tout de même LE bon coup sur le mercato estival. (+)
  • j'ai lu que sa blessure pouvait l'écarter jusque pendant 6 semaines!!
    en tant qu'egyptien d'origine ça me foutrais les boules qu'il manque la CAN chez nous! :-s
  • Le must : qu'il soit blessé juste assez pour ne pas être finalement retenu pour la CAN et qu'il reste donc au Racing :D
  • je pense que ce soit ça qu'il souhaite...
  • Perso çà ma'rrangerais aussi qu'Hosni ne fasse pas la CAN afin d'aider le club tant qu'humainement c'est encore possible.

    C'est pas que j'ai vaiment quelque chose contre la CAN, mais ce tournoi à toujours laissé des traces chez nos joueurs y participant :-s
  • mais faut que tu comprenne que pour tout africain, la CAN est quelque chose de très important, comme l'Euro pour les européens, de plus elle va se jouer dans son pays, c'est pas tous les jours qu'il aura cette chance!
  • Je comprend l'importance que l'on porte à la CAN, ur ce point là y'a aucun problème ;)

    Par contre ce que je ne pige pas trop c'est pourqui contrairement aux autres tournois FIFA, la CAN elle, a lieu tous les 2 ans :-s
  • Petit historique O:)

    Tout d'abord, la CAN, tout comme le Championnat d'Europe des Nations, par exemple, ne dépendent pas directement de la FIFA mais des confédérations.

    Si la CAN se déroule tous les 2 ans, c'est dans l'optique d'améliorer les infrastructures en Afrique. Tous les 2 ans, un nouveau pays doit refaire des stades valables, ce qui est une excellente chose vu le manque de richesse à ce niveau dans ces pays.
    En ne la jouant que tous les 4 ans, cette évolution serait trop lente et donc inintéressante.
  • Bien vu superdou ! La seule chose gênante c'est que la CAN se déroule en plein milieu de notre championnat... Mais bon c'est vrai que jouer la CAN en juin-juillet ça ressemblerait plus à une compétition de merguez grillées avec la chaleur qu'il fait là bas !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Hosni Abd Rabo, qui souffre d'une déchirure aux ischios-jambier, sera indisponible pour encore 3 semaines. Il pourrait rester à Strasbourg pour poursuivre ses soins.
    Source: DNA
  • pharaon a écrit :
    mais faut que tu comprenne que pour tout africain, la CAN est quelque chose de très important, comme l'Euro pour les européens, de plus elle va se jouer dans son pays, c'est pas tous les jours qu'il aura cette chance!


    On ne rabaisse pas cette compétition qui vaut autant qu'un Euro. Simplement il y a 2 ans, Niang qui était parti en pleine bourre, est revenu tout cassé de la CAN , ça la fout un peu mal .
  • Il ira donc pas à la CAN ?
  • Bien sûr que si, vu qu'il sera rétabli d'ici son commencement :(
  • superdou a écrit :
    Bien sûr que si, vu qu'il sera rétabli d'ici son commencement :(

    t'inquiète pas le RCS n'est dans la plus mauvaise situation dans ce cas...pense à l'OM, à lens, et pire...St Etienne!
    tout le monde est concerné... ;)
  • Avec 4 joueurs sélectionnés, on est dans la même situation que ces clubs là ... mais aussi avec 10 points de retard sur le 1er non-relégable, on aurait bien plus besoin d'eux que les clubs suscités :(
  • Pas si sûr que ça, Saint-Etienne a autant besoin de ces joueurs que nous, même plus étant donné que notre situation a aucune issue outre celle qui est fatale, il y a un moment il faut arrêter d'espérer pour espérer.

    Au contraire les stéphanois bien qu'étant dans le ventre mou du championnat se retrouve dans un championnat à 8 équipes (dont Lens par ailleurs) afin d'obtenir une place en Ligue des Champions au moment de faire les bilans.

    Maintenant je suis d'accord avec vous pour dire que Hosni est l'un des joueurs les plus précieux actuellement au milieu de terrain et qu'il serait préférable de le conserver pendant la CAN. :)
  • Hosni il m'éclate, je l'adore. Il est technique et a une bonne vision du jeu.
  • Up :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Hosni Abd Rabo a rechuté, il se serait froissé un muscle à l'entraînement la semaine dernière. Il est donc forfait pour la CAN. Son indisponibilité serait de l'ordre de trois semaines.
    Source: DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives