Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4740 messages · 631.800 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par takl

  • Ben, le mercato est terminé, donc c'est fini pour eux :))
  • j'aime bien le titre du topic quand meme :x :o) :D
  • Molinari:

    "On va se maintenir"

    Il y croit visiblement,donc on va voir s'il a raison ou non. :-/
  • comment j'ai rit en lisant ça! :))

    Lanterne rouge sans victoire, le FC Metz n'a marqué qu'un seul but en sept matchs. Mais ni Francis De Taddeo, qui sentait pourtant venir le vent du boulet, ni Carlo Molinari ne s'alarment.



    Ainsi va la vie du FC Metz. A l'heure de prendre quelques jours de repos, le promu a le sourire. A Valenciennes, on ne donnait pourtant pas cher de la peau des coéquipiers de Christophe Marichez. Face au leader, les Grenats, vêtus d'un blanc virginal de bon aloi, ont cette fois réussi à rester inviolés. Un match nul chez le leader, voilà qui se fête. Depuis la montée célébrée à Amiens la saison passée, les occasions d'afficher un satisfecit sont rares. Dès le départ, Francis De Taddeo avait pointé les manquements en termes de recrutement, le conduisant à tenter une mission impossible pour sa première année en L1. Visionnaire et connaisseur du monde du football, il n'avait pas tort.

    Sept matchs, cinq défaites et deux petits points obtenus grâce à deux 0-0... Le FC Metz n'a pas fait un retour fracassant. Alors qu'on s'était habitué depuis quelques années à voir les promus jouer les trouble-fête, surfant sur la grisante euphorie de la montée et s'appuyant sur les automatismes d'une formation conquérante, le soufflé FC Metz est lui très vite retombé. Avec un seul but marqué, on ne voit aujourd'hui pas vraiment comment l'équipe de Carlo Molinari va pouvoir éviter de reprendre l'ascenseur vers la Ligue 2. Pourtant, pas de crise du côté de Saint-Symphorien où tout semble normal et paisible comme si le scénario était inéluctable.

    De Taddeo et Molinari confiants

    Pourtant, les Messins n'abdiquent pas. Promis, ils entendent bien ne pas être que de passage dans cette Ligue 1. Jeudi, le président a rencontré ses joueurs pour les encourager, les soutenir ! Le lendemain d'une défaite à domicile face à Bordeaux, une de plus, Carlo Molinari joue le registre de l'affection plutôt que celui de la sanction. Pour les Lorrains, après tout, il y a eu du mieux contre Bordeaux dans le jeu. Et à Valenciennes, cela s'est confirmé. « On va rester en L1, a même dit sérieusement Carlo Molinari dans L'Equipe samedi. Je suis complètement serein et convaincu qu'il y aura des temps meilleurs. On est en harmonie entre le staff, les joueurs et les dirigeants. On va tous se serrer les coudes et je suis persuadé qu'on va rester en L1. »

    Sur le site du club, Francis De Taddeo, entraîneur confirmé malgré les mauvais résultats, allait samedi soir dans le sens de son patron, façon méthode Coué. « Quand on prend des points à l'extérieur, ils sont toujours bons, surtout dans notre situation. On a doublé notre capital. On est très contents. On aurait aimé en prendre plus mais dans l'état actuel des choses, il faut surtout s'attacher à la manière. On a fait une bonne première mi-temps où on a bien contenu Valenciennes. On est l'une des rares équipes qui n'a pas pris de but contre elle. C'est un petit point mais un petit point qui n'est pas innocent et dérisoire. Il est important car il va nous permettre de passer les quinze jours avec un peu plus de confiance. C'est une belle récompense pour les joueurs et je suis très fier d'eux. » Qui a dit que la dernière place était inconfortable ? Pas les Messins...

    foot365



    En clair... les gars, je suis fier de vous, on 20ème et je vous accorde toute ma confiance O:)

    Ah la la toujours aussi comique les messois :)
  • Moi ce qui m'a fait rir c'est quand j'ai vu a france 2 foot qu'il était content du point du match nul parcequ'il a doublé son nombre de point.. :))
    Mais bon les pauvres quand meme...

    edit d'ailleur c'est aussi dans le post d'avant... : "On a doublé notre capital. On est très contents."
  • levis a écrit :
    comment j'ai rit en lisant ça! :))

    Lanterne rouge sans victoire, le FC Metz n'a marqué qu'un seul but en sept matchs. Mais ni Francis De Taddeo, qui sentait pourtant venir le vent du boulet, ni Carlo Molinari ne s'alarment.



    Ainsi va la vie du FC Metz. A l'heure de prendre quelques jours de repos, le promu a le sourire. A Valenciennes, on ne donnait pourtant pas cher de la peau des coéquipiers de Christophe Marichez. Face au leader, les Grenats, vêtus d'un blanc virginal de bon aloi, ont cette fois réussi à rester inviolés. Un match nul chez le leader, voilà qui se fête. Depuis la montée célébrée à Amiens la saison passée, les occasions d'afficher un satisfecit sont rares. Dès le départ, Francis De Taddeo avait pointé les manquements en termes de recrutement, le conduisant à tenter une mission impossible pour sa première année en L1. Visionnaire et connaisseur du monde du football, il n'avait pas tort.

    Sept matchs, cinq défaites et deux petits points obtenus grâce à deux 0-0... Le FC Metz n'a pas fait un retour fracassant. Alors qu'on s'était habitué depuis quelques années à voir les promus jouer les trouble-fête, surfant sur la grisante euphorie de la montée et s'appuyant sur les automatismes d'une formation conquérante, le soufflé FC Metz est lui très vite retombé. Avec un seul but marqué, on ne voit aujourd'hui pas vraiment comment l'équipe de Carlo Molinari va pouvoir éviter de reprendre l'ascenseur vers la Ligue 2. Pourtant, pas de crise du côté de Saint-Symphorien où tout semble normal et paisible comme si le scénario était inéluctable.

    De Taddeo et Molinari confiants

    Pourtant, les Messins n'abdiquent pas. Promis, ils entendent bien ne pas être que de passage dans cette Ligue 1. Jeudi, le président a rencontré ses joueurs pour les encourager, les soutenir ! Le lendemain d'une défaite à domicile face à Bordeaux, une de plus, Carlo Molinari joue le registre de l'affection plutôt que celui de la sanction. Pour les Lorrains, après tout, il y a eu du mieux contre Bordeaux dans le jeu. Et à Valenciennes, cela s'est confirmé. « On va rester en L1, a même dit sérieusement Carlo Molinari dans L'Equipe samedi. Je suis complètement serein et convaincu qu'il y aura des temps meilleurs. On est en harmonie entre le staff, les joueurs et les dirigeants. On va tous se serrer les coudes et je suis persuadé qu'on va rester en L1. »

    Sur le site du club, Francis De Taddeo, entraîneur confirmé malgré les mauvais résultats, allait samedi soir dans le sens de son patron, façon méthode Coué. « Quand on prend des points à l'extérieur, ils sont toujours bons, surtout dans notre situation. On a doublé notre capital. On est très contents. On aurait aimé en prendre plus mais dans l'état actuel des choses, il faut surtout s'attacher à la manière. On a fait une bonne première mi-temps où on a bien contenu Valenciennes. On est l'une des rares équipes qui n'a pas pris de but contre elle. C'est un petit point mais un petit point qui n'est pas innocent et dérisoire. Il est important car il va nous permettre de passer les quinze jours avec un peu plus de confiance. C'est une belle récompense pour les joueurs et je suis très fier d'eux. » Qui a dit que la dernière place était inconfortable ? Pas les Messins...

    foot365



    En clair... les gars, je suis fier de vous, on 20ème et je vous accorde toute ma confiance O:)

    Ah la la toujours aussi comique les messois :)

    Ouais,et ce qui n'est pas mal non plus,c'est les "messois"...
  • Tout a fait, c'est une nouvelle mode sur le stub ou quoi??? on en entend de plus en plus...
  • bah ça fait quoi :-/
  • On les aime bien nos amis messois, toujours le mot pour rire :))
  • Le FC Metz, s'est incliné 1-0 hier soir, face au Havre!
    Le but a été inscrit par Mezague sur penalty.
  • "Leader de la Ligue 2, Le Havre n'a pas eu de mal à dominer le FC Metz, dernier de Ligue 1, vendredi soir en match amical (1-0). C'est Valéry Mézague, prêté par Sochaux, qui a marqué le but sur pénalty." AOL Sport

    J'adore le "n'a pas eu de mal à domnier le FC Metz". Pauvres messois en ce moment, ils sont bien bas...
  • 9 défaites et 2 nuls lors de leurs 11 derniers matchs officiels en championnat de ligue 1 et ligue 2.
    En terme de points ça nous donnerait un virtuel 2 sur 33.
  • c'est assez catastrophique, c'est la seul equipe qui joue avec 5 défenseur il me semble
  • et champoin de lique 2 aussi :)) :))
  • Je vois pas trop l'intérêt d'être champion de ligue 2 si c'est pour s'écrouler après (-)
    C'est que le début du championnat mais je vois mal aussi la suite pour eux !
    Malgrès le retour des blessés qui commence à venir ...

    2 points en 7 journées faut vraiment le faire ... :D
  • Je connais une équipe qui a attendu 18 matchs avant de s'imposer O:)
  • cette année? je pense qu'on parle de cette année et pas d'y a 2 ans :o)
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Je vois pas trop l'intérêt d'être champion de ligue 2 si c'est pour s'écrouler après (-)
    C'est que le début du championnat mais je vois mal aussi la suite pour eux !
    Malgrès le retour des blessés qui commence à venir ...

    2 points en 7 journées faut vraiment le faire ... :D



    oui mais c'est quand même une ligne en plus à leur palmarès de 2006-2007 alors que nous, on n'a rien... :-w
  • J'aile pas l'excès de confiance ambiant. Pour le moment tout roule, on est épargné par les blessures, mais la roue tourne parfos très vite.
  • Parfaitement bien résumé. Ne vendons pas la peau du dragon avant de l'avoir tout ça... O:)
  • Apparemment, leur joker offensif sera ... Kaba Diawara !

    Metz : Arrivée de K.Diawara ?


    Rédaction Football365 - mercredi 12 septembre 2007 - 09h31

    L'attaquant franco-guinéen du club turc de Gaziantepspor, Kaba Diawara, pourrait rapidement revêtir le maillot du Football Club de Metz.


    Kaba Diawara, où en sont les négociations avec le FC Metz ?
    On avance. Je devrais aller à Metz demain (mercredi) pour poursuivre les négociations. On discute depuis un bout de temps mais il y a eu quelques soucis. Avec la fin du marché des transferts, j'ai même cru que c'était fini. Mais, aujourd'hui, j'espère que ça va se faire. J'ai envie d'aider l'équipe à se maintenir.

    Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
    J'ai une grosse motivation. J'ai envie d'enchaîner les matches en inscrivant un maximum de buts. A mon âge, je ne viens pas pour jouer les doublures. Je viens pour apporter un vrai plus. Les dirigeants comptent sur moi.

    Pourquoi souhaitez-vous quitter la Turquie ?
    Sportivement, j'ai vécu une très belle aventure, et ceci malgré un championnat à deux vitesses mais, humainement, la France me manque. De plus, j'ai encore de belles choses à montrer en Ligue 1. Je ne viens pas en préretraite.

    Vous avez encore un an de contrat avec Gaziantepspor. Quelle est la position des dirigeants turcs ?
    Ce n'est pas évident. Ils voudraient me conserver. Ils ont déjà refusé de belles propositions de clubs d'Istanbul mais je suis décidé à connaître autre chose. Aujourd'hui, c'est dans les mains de la FIFA car je ne suis plus payé depuis quatre mois. J'espère rapidement obtenir gain de cause afin de rejoindre le FC Metz.

    Propos recueillis par I.G.
  • C'est pas ce Diawara là, qui nous avait planté 3 ou 4 buts à Nice? :-/
  • Et si, et qui est parti aprés dans un club du golfe je crois et qui est revenu en France une saison a AJACCIO.
  • Bon là dessus Metz fait une bonne affaire je pense, Diawara c'est pas mal
  • Ce genre de recrutement de joker donne rarement qqch, sans être chauvin Metz a vraiment le profil de l'équipe qui va descendre.

    On verra dans quel état d'esprit ils réattaqueront le championnat, mais il faut vite qu'ils relèvent la tête ... ou pas :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"

Mode fenêtre Archives