Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Live 8

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 440 lectures · Premier message par nico10 · Dernier message par jiminho

• A l'initiative de Bob Geldof, déjà initiateur du Live Aid, c'est aujourd'hui une journée d'action mondiale contre la pauvreté.
    Des concerts organisés un peu partout dans le monde, avec des artistes plus dévoués les uns que les autres. =D

Ca a commencé par Tokyo, puis Johannesbourg, puis Berlin et Londres (7h30 de concert non stop dans Hyde Park =P~ ). Viendront ensuite Paris, Toronto et la fin à Philadelphie. J'en ai surement oublié...

Du très beau monde pour une très belle cause, à 5 jours du sommet du G8 en Ecosse.

Pour plus d'infos et pour apporter son soutien à ce mouvement:Live 8

Pour suivre les concerts en directs : concerts live
  • Celui que tu n'as pas cité c'est celui de Toronto, au Canada.
  • euh ben si en fait... :'>
  • Oups :'>

Ben alors c'est Rome qui te manquait :)
  • J'ai la play list de Londres !

Bon c'est un peu tard mais il reste encore du monde à passer: Sting, les Who...

Play-liste Live 8 London
  • Je suppose que les chiffres devant c'est l'heure de passage ?
    Si c'est le cas ils sont pas mal à la bourre puisqu'en ce moment c'est Sting...

Pour ce qui est des concerts, grâce à AOL on peut suivre les principaux ! (+)
  • Ouais, il y a le décalage habituel avec l'Angleterre (- 1 h), plus maintenant le retard accumulé....
  • Ah ben oui ! L'heure en moins, j'avais oubliée !

Pas grave le retard, comme ça j'ai pas loupé Robbie ! :p
  • Cet évènement, partant d'un bon principe et d'un élan de solidarité, avait mes faveurs.

Mais quelle ne fut pas ma surprise, lorsque sur le parvis du châteu de Versailles, je vis 4 grandes banderolles M6 parmis la foule.
    Franchement, même si je suppose qu'M6 a participé matériellement à l'organisation, je trouve honteux de profiter de la médiatisation d'un tel évènement pour continuer leur logique marchande.

M6 et TF1 même combat !
  • La France restera la France...
    Et que dire du rajout de Mat Pokora :-& , qui n'était pas prévu au début sur les listes originales. Ca sent le coup de M6 prod'...

C'est triste d'en arriver là :((
  • Y'a pas d'autres mots...
  • C'est pas qu'en France... à Philadelphie et à Londres, y'a bien des panneaux AOL.
  • Oui tout à fait, c'est du joli...
  • Je pense qu'il y en a partout, mais au moins ils relaient l'info dans le monde entier avec les concerts en Live sur Internet.
    Je sais pas si TF1 ou M6 diffuse en ce moment le concert...

(je peux pas savoir je suis au fin fond de l'allemagne)
  • M6 est la seul chaine française a diffuser (d'ou les panneaux de pub...)
    Elle a commencé à diffuser courant de l'aprem, puis y'a eu interruption à 20h50 jusqu'à 23h25.
    A partir de 23h25, M6 diffusera jusqu'à 6h du matin (rediffusion du concert de Londres et Paris, les meilleurs moments, à ce que j'ai compris)
  • D'accord avec toi, M6 et Tf1 sont des entreprises privées (malheureusement tf1 depuis 1986), et donc par essence même, ne sont pas philantropes.

Par contre, une entreprise privée qui accepte de participer à un tel évènement, et qui refuse toute publicité par respect de la cause, aura plus de crédit à mes yeux, que ces boîtes comme M6 et AOL qui n'ent ratent pas une pour faire leur matraquage médiatique.

Nous sommes des cerveux disponibles à la publicité coca-cola
  • En ce qui me concerne, je suis bien contente que grâce à AOL je puisse suivre les concerts de Philadelphie et de Londres depuis le début, donc le peu de pubs qu'on voit, ça me derange pas !
  • la diffusion en broadcast d'AOL était de très bonne qualité (enfin du moins avec ma connection ADSL2 de chez free...)

Sinon les artistes engagés étaient pas tous à leur meilleur niveau (en moyenne 3-4 tubes, 20 minutes maxi), je note surtout quelques duos intéressant, Coldplay avec Richard Ashcroft sur une reprise de "bittersweet symphony", ou Youssou N'dour avec dido pour "Thank you" et "7 seconds" que j'ai trouvé sympa. (pour un des seuls artistes africains présents)

L'affiche londonienne était de loin la plus belle. (avec Pink Floyd, u2 ...)
    Et le concert final d'édimbourg va être sympa.
    A noter une frequentation risible à Tokyo et en Afrique du sud.

L'initiative est quand même remarquable, et plus elle atteindra de monde, mieux ca sera. Après, les dérives mercantiles des majors, des médias ou autre... qu'est ce qu'on y peut ? Ca fait partie du lot. Ca a un coût d'organiser ça.
  • Plutôt bien résumé la situation.

Sans l'aide des médias comment diffuser dans le monde entier?

Bon après c'est sûr, ils sont pas obligés de faire de la pub à outrance. Mais comme le dit thairo, qu'est-ce qu'on y peut?
  • Oui tu as raison,
    mais ca faisait tellement longtemps que j'avais pas regardé une merde de TF1 ou M6, que j'étais plus habitué et que ca m'a un peu choqué.

d'ailleurs autre chose, will smith a fait son speech - bon passons la déclaration d'indépendance j'ai pas trop compris ce que ca foutait là - sur les doigts qu'on claque tous les 3 secondes, marquant la mort d'un enfant quelque part dans le monde. Sur grand écran tu vois des célibrités entrain de claquer des doigts. J'ai trouvé ca beau, il avaient une apparence humble, modeste et triste du constat. Ils essayaient de faire prendre conscience de la réalité des choses. La situation amenait à une certaine gravité, on n'était plus dans un concert lambda.
    Ca a pas empêché des excités de faire les hystériques quand "leur star" est apparue sur l'écran. J'ai zappé...

M'enfin...
  • Beaucoup d'émotion sur la fin du concert de Londres, avec ce Hey Jude et son refrain magique, repris par tout le monde sur scène. =D

Journée très émouvante, (+) si on veut bien mettre de côté les petites tracasseries commerciales de ci de là. Espérons que le but ait été atteint...
  • M. Pokora qui fait du play-back. b-( Belle preuve de respect pour le peuple africain! =D

Je hais ce mec. L'image d' hystériques en délire devant du produit marketing en mode play-back lors d'un concert de solidarité pour un peuple qui crève de faim, eh ben ça m'attriste...
  • moi j'ai raté pink floyd :( :( quelq'un l'a vu? ca a ete bien??
  • ben yavait pas que lui en play back!!! mais c est vrai qu il est trop naze
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives