Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Co-voiturage pour match du RCS

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 1.602 lectures · Premier message par pommes · Dernier message par kempf

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce topic est à mettre à l'initiative de Pierre Brochet et est surtout destiné aux stubistes habitant dans le haut-rhin ou aux jeunes n'ayant pas encore le permis. Toutes les personnes étant prêt à faire du covoiturage peuvent le faire savoir ici O:) aprés pour le reste il y a les mp :)- . Sinon ce topic peut aussi servir pour le déplacement à Metz le 20 août car les ultra boys en raisons des évènements l'an dernier n'organise pas de déplacement et le kcb n'accepte que les membres, seul le ccs organise en bus pour 20 euros (membres) 25 (non membres). Perso je n'ai pas le permis donc le co-voiturage m'est impossible :D


    Edit racingstub.com : la carte d'Alsace des stubistes a été conçue en partie dans l'idée de faciliter le co-voiturage. N'hésitez donc pas à l'utiliser pour trouver un membre du site qui habite près de chez vous !
  • Ouai bonne idée le co-voiturage mais bon en train c'est moin cher que d'aller en voiture
  • Les UB n'organisent pas de déplacement à Metz ??? #-o
  • yannick a écrit :
    Ouai bonne idée le co-voiturage mais bon en train c'est moin cher que d'aller en voiture


    pour faire les 280 bornes qui te separent de la meinau (25€ maxi d'essence) c'est amorti avec 2 gars dans une voiture, par rapport au train :-B
  • J'habite dans le sundgau (Durmenach), je suis abonné si il y a des gens interesser par du covoiturage, on peut essayer de faire quelque chose...Contacts en MP ou sur catalepsia@mac.com

    (Je precise de suite que je ne serais pas la contre Monaco (Je bosse)).
  • samh a écrit :
    yannick a écrit :
    Ouai bonne idée le co-voiturage mais bon en train c'est moin cher que d'aller en voiture


    pour faire les 280 bornes qui te separent de la meinau (25€ maxi d'essence) c'est amorti avec 2 gars dans une voiture, par rapport au train :-B


    Non car pour 25€ on a un billet de train pour 5 personnes
  • HEIN? La il faut que tu m'expliques? :-B
  • Oui tu prends le billet passe évasion, et on paye 25€ pour 5 personnes
  • yannick a écrit :
    samh a écrit :
    yannick a écrit :
    Ouai bonne idée le co-voiturage mais bon en train c'est moin cher que d'aller en voiture


    pour faire les 280 bornes qui te separent de la meinau (25€ maxi d'essence) c'est amorti avec 2 gars dans une voiture, par rapport au train :-B


    Non car pour 25€ on a un billet de train pour 5 personnes

    je crois plut^t que c'est un tarif de groupe c'est-à-dire 25 euros aller retour pour chacuneddes 5 personnes et non pas pour les 5 cela ferait 5 euros par personnes bref le co-voiturage est rentable pour tous ceux qui n'habitent pas sur strasbourg!
  • Ok! Et les horraires sont coordonnés avec les horraires de match?
  • Pour Colmar oui pour le reste je ne sais pas
  • pommes a écrit :
    je crois plut^t que c'est un tarif de groupe c'est-à-dire 25 euros aller retour pour chacuneddes 5 personnes et non pas pour les 5 cela ferait 5 euros par personnes bref le co-voiturage est rentable pour tous ceux qui n'habitent pas sur strasbourg!

    SNCF - Passe Evasion:

    Valable chaque samedi, dimanche et jour fériés, ce forfait vous permet de circuler en toute liberté grâce à ses deux formules :

    * Pass Evasion pour une personne
    Ce forfait individuel permet de circuler toute la journée pour 7,80 € à l'intérieur de chaque département (Bas Rhin ou Haut Rhin) ou pour 12,50 € sur les deux départements (Bas Rhin et Haut Rhin). Un enfant de moins de 12 ans peut vous accompagner gratuitement.
    * Pass Evasion pour 2 à 5 personnes
    Grâce à ce forfait, un groupe de 2 à 5 personnes peut voyager toute la journée pour 15,60 € à l'intérieur de chaque département (Bas Rhin ou Haut Rhin) ou pour 25 € sur les deux départements (Bas Rhin et Haut Rhin).

    C'est bien 25 euros pour un groupe de 2 à 5 personnes ;)
  • pommes a écrit :
    je crois plut^t que c'est un tarif de groupe c'est-à-dire 25 euros aller retour pour chacuneddes 5 personnes et non pas pour les 5 cela ferait 5 euros par personnes bref le co-voiturage est rentable pour tous ceux qui n'habitent pas sur strasbourg!



    Non. Le Pass-Evasion est une sorte de forfait qui te permet de circuler dans toute l'Alsace les samedis et dimanches (jours fériés peut-être également mais la je n'en suis pas certain) et sont valables pour une durée de 24 heures. Le tarif est de 12.50 Euro pour une 1 personne (+ le voyage gratuit pour un enfant de -moins de 12 ans par voyageur) ou 25 Euros pour 2 à 5 personnes. ce qui fait bien 5 euro par personne l'aller-retour.

    Pass Evasion

    Edit : grillé par jeanclaude :D
  • catalepsia a écrit :
    Ok! Et les horraires sont coordonnés avec les horraires de match?


    Tu as un train au départ de Strasbourg vers 23 heures.
  • ouaw c'est tellement pas cher que je n'y croyais pas belle initiative de la SNCF!!!
  • Je suis d'accord. Aujourd'hui la SNCF (je ne suis pas payé pour faire de la pub mais c'est la réalité) fait des offres alléchantes le weeek-end avec ce pass-évasion qui coute des cacahuètes. Pour une fois qu'il y a une vraie bonne affaire, il faut l esouligner. Cela enterre en tout cas le co-voiturage.
    Même pour ceux qui habitent en dehors de la ligne de train, c'est quand même plus interessant de garer sa voiture à la gare et de prendre le train. :)-
  • Donc on fait des groupes de 5 au depart de St louis et on fait du co-trainage... :))
  • voila et du co-voiturage jusqu'à la gare :))
  • pommes a écrit :
    voila et du co-voiturage jusqu'à la gare :))


    Pour info cette initiative est celle de la Région Alsace, pas de la SNCF. Les TER sont gérés par la région. C'est donc à eux que les félicitations doivent revenir puisque financièrement ils complétent ce que vous payez à la SNCF.

    Il faut rendre à César...
  • ...ce qui est à César :o)
  • Le passe évasion est normalment valable jusqu a minuit une foi composté, mais bon nous qui venons de la région de Saint-Louis on est pas en règle car le train arrive a minuit 20 a la gare
  • ca fait donc 25€ en tout +.....les billets de tram.
    la voiture reste donc plus avantageux :p
  • Oui, mais les soirs de matches, vu que les trams sont bondés, la fraude règne :-B
    Donc on pourrait ne pas comptabiliser le ticket de tram...
  • Sinon moi je cherche quelqu'un qui fait du covoiturage pour aller à metz... j'habite à illkirch et suis abonné. Merci d'avance pour vos propositions, il va sans dire que je paierai évidemment mon dû pour l'essence.

    hum, personne qui est interessé ??
  • je me propose pour faire un covoiturage une fois de temps en temps au depart de kingersheiim ! :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives