Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La montagne, ça vous gagne

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 13.909 lectures · Premier message par chris · Dernier message par beerman

  • Voilà un mail que j'ai eu récemment. Avec la neige qui tombe en ce moment c'est le moment de se détendre ;)

    12 août :

    On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans une Haute-Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige. J'adore cet endroit.

    14 octobre :

    La Haute-Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Il sont tellement gracieux, ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur Terre. J'ai l'impression d'être au Paradis. J'adore cet endroit.

    11 novembre :

    Bientôt l'ouverture de la chasse aux cerfs. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'espère qu'il va bientôt neiger. J'adore cet endroit.

    2 décembre :

    Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes partis déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige (j'ai gagné), mais quand le chasse neige est passé, nous avons dû reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux. J'adore la Haute-Savoie.

    12 décembre :

    Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse-neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

    19 décembre :

    Encore de la neige, cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler, le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse neige.

    22 décembre :

    Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'aie dégagé le chemin. Le connard !

    25 décembre :

    Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma parole, je lui fais la peau à ce con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.

    28 décembre :

    Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit encore s'attendre à 25 cm de neige cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletée ça représente, 25 cm de neige ???

    29 décembre :

    Le météorologue de mes deux s'est fichu dedans. Cette fois, c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train-là, ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse-neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle. Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé 6 pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule.

    4 Janvier :

    J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture. Il a fait 3000 euros de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes descendues en novembre.

    3 mai :

    J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez, mais la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

    10 Mai :

    Les déménageurs sont là. On retourne à Paris. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde.
  • Beaucoup de gros mots [-X (-)
  • Enorme :))
  • "Et pourtant, que la montagne est belle
    Jamais, je n'aurais imaginé".... O:)
  • AH non,tu vas pas casser mon rêve pour ma retraite, le chalet à Chamonix :))
    Si je n'ai plus ça à quoi me raccrocher,je peux me flinguer tout de suite :p
  • Non ça sera les connards de cerfs qu'il faudra flinguer :))
  • Je la connaissais avec un Sénégalais qui arrivait en Suisse. ;)
  • Je dépoussière ce topic et me permets de le détourner quelque peu.

    Il y a peut-être des passionnés de montagne sur le stub. (makalu ? :-' ).

    Est-ce qu'il y a des amateurs de randonnée ? (Tour du Mont Blanc, Tour du Queyras, etc...)
    Y a-t-il des alpinistes ? Avez vous fait des sommets ?


    En ce qui me concerne, je fais régulièrement de la radonnée dans le massif du Mont Blanc, et j'ai goutté quelques fois à la haute montagne, avec humilité.

    J'ai fait quelques courses, pas vraiment difficiles, mais c'est pas une promenade de santé non plus. Notamment le Mont blanc du Tacul (4248 m), qui est un des sommets satellites du Mont Blanc (le sommet sur la gauche de la photo. le sommet le plus à droite étant le Mont Blanc)

    http://www.maion.com/photography/_photos/alpe0023.jpg


    edit : l'expérience des mecs qui sont partis au ski sans se soucier une seconde des sommets qui les entourent ne m'intéresse pas :)
  • rachmaninov a écrit :
    J'ai fait quelques courses, pas vraiment difficiles, mais c'est pas une promenade de santé non plus. Notamment le Mont blanc du Tacul(4248 m)

    Y'a un lien avec ton amitié très "rustique" avec takl ou pas? O:)
  • Bonne idée rachma de ressortir ce topic!
    La montagne c'est le pied, je pratique dès que possible. Le queyras je connais bien pour y être allé a plusieurs reprises (j'ai même passé un été à dormir dans le chateau de Chateau-Queyras: vise le plan):

    http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/image/Sud/ChateauQueyras04/ch...
    Ma piaule au Queyras :)

    J'ai fait quelques randos en été dans le secteur, mais à part le sommet Buchet (environ 2800m) que je suis certain d'avoir fait, les autres je ne me souviens plus des noms (à ma décharge: on partait sans carte avec un pote guide). A mon avis en regardant des cartes sur le net j'ai du faire le Pic de Clausis (2900m) vu qu'on partait souvent d'Aiguilles, et deux autres sûr.
    Le Queyras en tout cas c'est génial, en hiver les pistes sont magnifiques et limites désertes (quand on compare à Val Thorens par exemple), et en été c'est un sîte sublime et protégé.

    Sinon pour de belles randonnées en Europe centrale, je ne conseillerais jamais assez le parc du Slovenski Ràj (Paradis Slovaque), dans les hautes Tatras, c'est vraiment des paysages magnifiques, avec des petits refuges sympa et le moyen de se trouver des étapes de restauration très sympathiques, avec les délicieux vins slovaques qui vont avec.
  • Il y a quelques années, j'ai fait un bout du tour du Queyras, au mois de juin, hors vacances scolaires (+)
    Le point culminant de la randonnée était le Pain de sucre (3208 m), un sommet facile à faire malgré son altitude respectable (+). Avec au sommet une vue magnifique sur le "Mont Viso" en Italie.

    http://locnet.free.fr/queyras/pain_de_sucre.jpg
    Le pain de Sucre

    J'ai visité le château dont tu as mis la photo d'ailleurs (+)
    T'as fait les visites ?
  • J'ai comme l'impression de l'avoir fait le Pain de sucre aussi... en tout cas la vue sur le mont Viso je m'en souviens!

    Bein le chateau oui j'en ai fait le tour, vu que j'habitais dans la maison du gardien dans la petite cour qui jouxte le donjon. C'était d'ailleurs marrant de voir les touristes coller leur visage à la fenêtre de la cuisine quand on prenait le café le matin...
    La nuit c'est encore mieux, je te montrerais des photos à l'occasion ;)
  • En fait je voulais savoir si t'étais guide, vu que t'avais habité un mois là bas ;)
  • Non je n'ai pas le DE. Mais je pense que pour guide de moyenne montagne j'ai le niveau. Haute montagne par contre c'est du très haut niveau, avec alpinisme, escalade, cascade de glace etc... pour ça il faut une condition physique que je n'ai plus... b-(
  • tain, le dialogue de sourd :D Je voulais dire "guide du chateau" ! :'>
  • Ah ok :)) , excuse j'ai tout compris de travers..
    Non en fait cet été là ils n'avaient pas de veilleur de nuit, donc ils ont proposé le squat à un copain qui bossait dans la vallée en tant que kiné pour avoir quelqu'un la nuit au chateau, qui s'est empressé d'en faire profiter d'autres. Les guides y travaillaient la journée, c'étaient des gens embauchés pour ça.
  • rachmaninov a écrit :
    Il y a quelques années, j'ai fait un bout du tour du Queyras, au mois de juin, hors vacances scolaires (+)
    Le point culminant de la randonnée était le Pain de sucre (3208 m), un sommet facile à faire malgré son altitude respectable (+). Avec au sommet une vue magnifique sur le "Mont Viso" en Italie.

    http://locnet.free.fr/queyras/pain_de_sucre.jpg
    Le pain de Sucre

    J'ai visité le château dont tu as mis la photo d'ailleurs (+)
    T'as fait les visites ?


    Moi je connaissais que ce pain de sucre là...

    http://www.anjaliom.com/apprendre/images/Rio.jpg
  • Oui, y'a au moins un amateur d'alpinisme sur le site...
    Mais comme disait Gaston Rébuffat, on est alpiniste lorsqu'on à fait une fois la Verte, et comme j'ai pas encore fait ma croix la haut... j'suis pas encore alpiniste!
    Habitant et travaillant à Chamonix, je suis au bon endroit... Je commence ma liste de courses pour passer mon diplome d'aspirant guide (dans 3 ans si tu va très bien...). Mais faut vraiment bosser et progresser !!! Ca demande un gros investissement en temps, en énergie et en...argent!
    Si vous avez des questions sur le massif ou sur la pratique de la montagne, je peux tenter d'y repondre...
  • Moi je suis un amateur de montagne et surtout de randonnée.J'ai déja fais qqs trekking dont un au Spitzberg et un autre au groenland.
    Pour le prochain j'envisage un trek au Népal en octobre avec un sommet de 5545m le Kala Pattar,le celebre belvedere de l'Everest. B-)

    Pour l'instant je m'entraine ici chez moi,le terrain est idéal pour ca,de chez moi je vois le Honneck (+)
    manque plus que les denivelés....mais bon la montée du honneck 2 ou 3 fois d'affilés c'est déja un bon début

    par contre j'ai jamais vraiment randonner dans les alpes francaises,je suis plutot attiré par les horizon lointain et surtt le grand nord.

    Pour les amateur venez jeter un coup d'oeil a mon stublog ici
    et si vous voulez des renseignement sur mes trek n'hesitez pas ;)

    J'était d'ailleur ce weekend a Paris au Salon des Randonnées porte de Versailles,vraiment géant,tt les meilleures agences y était representés,pour tt les destinations classiques ou plus insolites (+)
  • La montagne ça m'a gagné ..... qques courses de hautes montagnes (Miage, la petite verte, le rateau de la Meije, la tour ronde, la vallée blanche ....), qques randos dans les aiguilles rouges de Chamonix et qques itinéraires hors pistes en ski et snowboard (re vallée blanche, le pas de chèvre, plus au sud "Foglietaz" du coté de Ste Foy en Tarentaise et "les aiguilles rouges" aux Arcs) .... voilà si vous avez des questions .... :-'
  • playlikebeckham a écrit :


    Moi je connaissais que ce pain de sucre là...

    http://www.anjaliom.com/apprendre/images/Rio.jpg


    Y'en a pas mal de Pains De Sucre :) (Et d'ailleurs là tu nous montre le Corcovado... sur ta photo le Pain De Sucre de Rio est visible mais loin, loin...)
    Celui là que je connais bien vu que mon papa habite en face...
    Dans la baie de Diego-Suarez, Madagascar...
    http://bpujos.free.fr/PagesPhotos/Photos/Mada/MADA0042.JPG
    http://dc2.uni-bielefeld.de/dc2/hobby/images/nord-06.jpg
    A noter que l'endroit est sacré et strictement interdit d'accés.


    Pour ce qui est de ce topic et de mes expériences personnelles et... professionnelles en montagne, désolé rachma, je ne sais même pas par quoi commencer :p

    Ce qui est sûr c'est qu'il y a bien longtemps que je ne fais plus de "sommets" proprement dit, depuis que j'ai découvert les joies du hors-sentier en fait. Des joies brutes, pures et difficilement racontables.
    Bon faut une connaissance certaine de la montagne mais aussi de la cartographie, de l'orientation et savoir où on met les pieds!

    Les marches de nuit c'est énorme aussi :x
  • wickse a écrit :
    La montagne ça m'a gagné ..... qques courses de hautes montagnes (Miage, la petite verte, le rateau de la Meije, la tour ronde, la vallée blanche ....), qques randos dans les aiguilles rouges de Chamonix et qques itinéraires hors pistes en ski et snowboard (re vallée blanche, le pas de chèvre, plus au sud "Foglietaz" du coté de Ste Foy en Tarentaise et "les aiguilles rouges" aux Arcs) .... voilà si vous avez des questions .... :-'


    J'ai aussi fait la "Petite verte" (3512 m), qui est une course rapide et idéale pour ressentir les joies de la haute montagne, avec un minimum de temps. On évolue tous près de montagnes mythiques comme l'aiguille Verte et on a une vue imprenable sur la face Nord des Drus.

    Pour la petite histoire, j'ai croisé, quelques mètres en dessous du sommet, un Strasbourgeois de mon quartier, c'était assez surréaliste comme rencontre :O

    Sur cette photo qui doit être prise des Grands Montet, on voit les trois sommets évoqués si je ne m'abuse...
    http://accel3.mettre-put-idata.over-blog.com/0/08/49/95/img_8993-...
  • aragon a écrit :


    http://dc2.uni-bielefeld.de/dc2/hobby/images/nord-06.jpg
    A noter que l'endroit est sacré et strictement interdit d'accés.



    Tiens marrant, j'avais fait exactement la même tof de cette route, en plus jolie, que j'ne retrouve plus :-w
  • aragon a écrit :


    Ce qui est sûr c'est qu'il y a bien longtemps que je ne fais plus de "sommets" proprement dit, depuis que j'ai découvert les joies du hors-sentier en fait. Des joies brutes, pures et difficilement racontables.
    Bon faut une connaissance certaine de la montagne mais aussi de la cartographie, de l'orientation et savoir où on met les pieds!

    Les marches de nuit c'est énorme aussi :x


    Le hors sentier c'est génial, mais ça reste bourrin, il faut un minimum d'habitude de la montagne. Parfois on s'amusait à prendre un azimut et à ne pas en devier, sauf fossé impossible a franchir (je suis pas complètement inconscient non plus).
    J'aime aussi beaucoup les courses de descentes à flanc de montagne, cavaler dans la caillasse, mais il faut faire attention aux entorses.
  • Lors du salon des randonnée a paris,j'ai découvert une nouvelle "variante" a la randonnée classique,c'est le géocaching.
    Quelqu'un connait, ou pratique déja??

    alors voila ce qu'est le géocaching

    Le geocaching (ou géocaching) est un sport/loisir récent qui consiste à cacher quelque chose dans la nature, n'importe où, puis à le trouver grâce au géopositionnement par satellite. C'est une chasse au trésor profitant d'une haute technologie contemporaine. Une cache typique est constituée d'un petit contenant à l'épreuve de l'eau comprenant un journal de bord et un « trésor », habituellement un bibelot sans valeur. Les participants sont appelés des « géochercheurs »; ceux qui ne sont pas des familiers du géocaching sont appelés des « géomoldus » ou « moldus », un terme emprunté à la série des Harry Potter.

    Voila un exemple de cache.
    http://www.practicalmotorhome.com/features/geocache.jpg

    Je n'ai pas encore cherché ma premiere cache,mais sur le site officiel ils donnent la liste et les coprdonnées de tt les caches et y en a un au pied du honneck pas loin de chez moi.

    Il faut etre équipé d'un gps portable spécial randonnée,moi j'ai recemment acheté le Garmin etrax vista cx
    http://www.ja-gps.com.au/images/gps/etrexvistacx_300x300.jpg

    C'est devenu le compagnon idéal pour randonnée et faire des trek.On programme l'itinéraire sur le pc,on, le transfere sur le gps et c'est partit,imposssible de se perdre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives