Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.044 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • J'ai remarqué que beaucoup ont perdu leur second degré.... ces derniers temps:-$
  • superdou a écrit, le 14/05/2021 09:37 :
    Un rappel, classement des budgets pour cette saison
    #ClubBudgetPosition
    1PSG6002
    2Lyon2854
    3Monaco2153
    4Lille1471
    5Marseille1405
    6Rennes1057
    7Saint-Étienne9511
    8Nice759
    9Nantes7518
    10Reims7013
    11Bordeaux6515
    12Montpellier54,58
    13Strasbourg5016
    14Metz5010
    15Dijon5020
    16Lens466
    17Angers4512
    18Lorient4518
    19Nîmes4019
    20Brest3514


    On voit bien que la logique est assez respectée, sauf pour Lens, Angers et Brest qui sur-performent, et Nantes et Dijon qui sous-performent (j'ai estimé un gap normal de 4 places par rapport au budget).


    En fait le barragiste naturel n'a qu'un budget 10% moins important que nous. Si on fini barragiste Laurey n'aura que très peu sous performé...
  • Oui le classement des budgets est parlant et répond en partie à ceux qui réclamaient de Laurey un Racing européen 4 ans seulement après son retour d'enfer.

    Après, c'est vrai que les choses tiennent parfois à peu de choses, un peu de réussite/de concentration en plus ou en moins et possible de figurer 4 ou 5 places plus haut ou plus bas.
    Et à ce jeu là, globalement la saison du Racing me laisse plutôt l'impression d'avoir été plombée défensivement par un manque de réussite et de trop nombreuses sautes de concentration - Dijon, Nantes, OM, Brest, Montpellier etc.). Lorsque Sels était absent, certains mettaient en cause Kamara puis Kawashima mais force est de constater que son retour n'a pas rassuré la défense toujours aussi fébrile (est-ce lié à l'instabilité de la ligne défensive alignée ? 3 gardiens qui se succèdent, Lala remplacé par un Guilbert méritant mais pour un intérim de 6 mois qui ne favorise pas la solidarité et les automatismes entre joueurs, charnière centrale en permanence chamboulée par les blessures de Simakan, Djiku, Koné et les errements réguliers du capitaine Mitrovic, Caci à court de forme en début et en cette fin de saison, Carole capable du pire -Brest- comme du meilleur...).

    La prise de parole de Keller était sans doute nécessaire et attendue à l'heure où la saison se joue mais sur le contenu, pas grand-chose à retenir : Keller est dans son rôle, il tente de rassurer et appelle à la mobilisation générale (tout au plus une petite mise en cause de l'unité sur le terrain et un soutien du bout des lèvres à son entraîneur confirmant que l'ambiance ne doit pas être fantastique en interne...).
  • Le Racing dans sa configuration actuelle reste un club plutôt "jeune" d'un point de vue professionnel. Cette douloureuse saison est aussi un très bon apprentissage tant sur le terrain qu'à la Direction. Des erreurs ont été faites, certaines réponses n'ont pas été bonnes. On apprend de tout cela. Et ça devrait rendre le club plus fort à l'avenir.
  • Quel terrible manque de classe que ce communiqué brutal !
    Marc Keller est visiblement préparé pour le niveau langue de bois de la FFF
  • Effectivement la manière dont s'est passé la non prolongation de Thierry Laurey est un peu surprenante mais j'ose croire (je suis peut-être naïf:) ) qu'en coulisse ça s'est passé différemment....
  • Mais franchement vous vouliez qu'il se passe quoi pour que ça ne soit pas "honteux" ou "pas classe" comme j'ai pu le lire par ci par là ??
  • Ceci dit, il aurait pu y avoir une petite vidéo "compilation" avec le match de la montée, le PSG battu, le coup-franc de Liénard, la coupe de la Ligue, les plus beaux buts (le 2ème à Bordeaux lors du 0-2, celui de Waris contre Reims, valorisant le collectif). Avec des footage hommages en remerciement.

    Autrement, faire une conférence de presse pour louer son travail? Vue la pudeur de Laurey... Puis quoi faire de plus ? il a une cohérence à avoir avec la décision d'arrêter aussi...

    Mais n'empêche, un geste du club avec une vidéo hommage, ce serait sympa.

    Le plus dur commence pour Keller. Faire les "choix d'après" qui devront être les bons pour ne pas fragiliser la suite.
  • raphpeg68 a écrit, le 25/05/2021 15:09 :
    Effectivement la manière dont s'est passé la non prolongation de Thierry Laurey est un peu surprenante mais j'ose croire (je suis peut-être naïf:) ) qu'en coulisse ça s'est passé différemment....


    Évidemment ça s'est passé différemment en coulisses. Toutes les prolongations précédentes avaient été signées bien avant d'assurer le maintien. Laurey savait donc depuis longtemps qu'il ne serait pas reconduit, mais cela ne devait pas être officiel pour garder sa crédibilité. C'est de bonne guerre d'essayer de nous faire croire le contraire.
  • Oui ça je le comprends bien je voulais surtout parler au niveau des "remerciements"... :) même si je suis conscient qu'on est pas dans un monde de Bisounours mais j'ose espérer qu'il a eu droit à un petit hommage...
  • UL'hommage ce sera le public de la meinau qui le donnera quand il reviendra avec sa nouvelle équipe dans un stade plein. En attendant, je pense que tous les salariés du racing sauront lui exprimer tout le bien qu'ils pensent de lui et le remercier comme il se doit.
    Nous, supporters, il faudra qu'on attende le bon moment qui se présentera forcément. Il aura un hommage à la hauteur de ce qu'il a fait pour nous. J'ai totale confiance dans nos clubs de supporters pour organiser cela le moment venu.
  • Je viens d'écouter Keller, je pense que ceux qui étaient déçus de la manière pour la fin de parcours de TL seront maintenant contents.

    Franchement il a eu les mots justes pour parler de ce parcours, et de le relier à "l'historique" depuis 10 ans, il n'y a pas eu une once de reproche sur TL.

    Tant que Keller sera là j'aurai une totale confiance dans le parcours du Racing, en restant réaliste comme il l'est, même si je sais que ceux qui voudraient rapidement retrouver l'Europe seront forcément déçus, et donc critiques.
  • C'est quand même le top d'avoir un président comme Keller,
    Les pieds sur terre, la tête sur les épaules et en plus, cerise sur le gâteau, un ancien joueur international !
    Marcotuestoujoursleplusbeau !
  • Il est bon de rappeler qu'il a voté pour le passage de la Ligue 1 de 20 à 18 clubs, qui s'inscrit dans cette même logique qui a mené à cette superligue européenne, à savoir toujours moins partagé avec les autres, cultiver l'entre-soi, verrouiller le championnat, creuser le fossé encore plus entre grand et petit et maximiser les droits TV.
  • Et également que c'est le numéro 2 de Le Graet avec sa politique à vomir ...
  • je suis pour une l1 a 18 perso
  • Quelqu'un pour résumer le papier sur l'intervention de MK en fin de saison ?
  • Le résumé :

    Lors des quinze deniers jours MK «  agit d’abord comme ce qu’il est vraiment : un patron omnipotent qui dirige d’une main de fer la politique du club » : il « s’est invité au quotidien auprès du groupe pro pendant les deux dernières semaines de la saison » et a prescrit huis clos et black-out à l’égard de la presse. « On avait besoin de ça », aurait confié un Bleu.

    Le reste : rien de neuf sous le soleil.
  • Super, merci beaucoup @echouafni
  • foot-france67 a écrit, le 30/05/2021 21:39 :
    Il est bon de rappeler qu'il a voté pour le passage de la Ligue 1 de 20 à 18 clubs, qui s'inscrit dans cette même logique qui a mené à cette superligue européenne, à savoir toujours moins partagé avec les autres, cultiver l'entre-soi, verrouiller le championnat, creuser le fossé encore plus entre grand et petit et maximiser les droits TV.


    Pourquoi "verrouiller le championnat"..?
    Il y aurait toujours deux qui descendent et deux qui montent.....donc pas verrouillé...
    Ok pour ce qui est du partage des droits...
  • Moins on aura de club en L1, moins on aura de "petit club", pour exagérer si on se retrouvait avec une L1 à 5 clubs, on aurait donc, Lille, Monaco qui se battrait pour pas descendre au profit de Marseille ou Rennes qui joueraient la montée en L2 ..
  • moins de clubs en première division qui se partagent plus d'argent alors que la marche est déjà trop haute pour les clubs de seconde division qui ne disposent pas de mécènes.
  • Se partager plus d'argent n'est pas si évident que cela.
    Les diffuseurs ne payeront pas le même montant pour 34 ou 38 matchs.
    Il faudrait donc valoriser davantage le championnat en arguant qu'il y a deux "mauvais clubs" de moins et que donc la qualité des matchs restant est améliorée. Pas sûr...
  • Les clubs qui seront exclus ne seront pas des clubs qui drainent un nombre significatif de spectateurs. Un championnat plus serré et donc avec plus d'enjeu permettra d'augmenter les prix bien au-delà de ce qu'il y aura en moins. Sans parler que cela augmentera un peu le niveau de cette ligue 1 qui est catastrophique. Il faudrait quand même mettre des choses en place pour être moins ridicule dans les coupes d'europe sinon on va encore avoir moins de qualifiés.
  • spiterman67 a écrit, le 02/06/2021 12:52 :
    Les clubs qui seront exclus ne seront pas des clubs qui drainent un nombre significatif de spectateurs.

    Si les relégables se nomment Strasbourg, Saint-Etienne ou Lens, je ne suis pas de cet avis ...

    La dernière fois qu'on est passé à 18 (au titre de rajouter une compétition, la coupe Moustache), cela n'a eu aucune incidence sur le niveau de la Ligue 1 ou les résultats européens.

    L'augmentation des droits TV ira principalement au PSG, qui n'en a pas vraiment besoin, et à des clubs comme Lyon ou Monaco qui ne sont pas à 2-3M€ près.

    Si l'on veut changer les résultats européens de nos clubs, il y a des méthodes qui marcheraient beaucoup mieux, comme une prime au résultat européens, ou des sanctions économiques aux clubs qui se font battre par des clubs dont le coeff UEFA est largement inférieur à celui du club éliminé (rappel, le coeff UEFA est le meilleur entre celui du club et de la nation).

    Cette fois-ci le passage à 18 clubs n'a qu'une seule raison d'être, c'est que Canal+ veut moins de matchs à diffuser. Il n'est nullement question d'ambition sportive ou même financière directe des clubs, c'est juste une histoire financière de prix de retransmission des matchs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives