Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quel est selon vous le meilleur attaquant de tous les temps?

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 3.728 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par binette

• Gerd Muller "Le Bomber", un vrai renard des surfaces.
    Toujours présent là ou il le fallait, capable de claquer
    un but dans toutes les situations.
  • Pour moi c'est Just Fontaine recordman des buts dans une phase finale de coupe du monde!
  • Pour moi c'est inconstestablement Edson Arantes Do Nascimento plus connu sous le non de pelé

il a inscrit au total, 1281 buts en 1363 matches et 92 sélections internationales...
  • J'ai aussi un petit faible pour Fontaine. Sa carrière a été stoppé très ( trop ) tôt. C'est quand même 30 buts en 20 sélections équipe de France.
  • Si on accepte maradona dans les attaquants, c diego le plus grand

Pelé était énorme mais diego a qd meme reussi a gagner un championnat et une coupe d'europe littéralement à lui tout seul avec naples.

D'ailleurs c plus ou moins pareil pour l'argentine: en 1986 c lui qui gagne la coupe du monde tout seul

Pelé n'a jamais porté une équipe complétement tout seul (d'ailleurs il s'est fait blesser dès le début de la coupe du monde 1970) mais disons que ce n'est pas de sa faute si il jouait avec des joueurs aussi forts que garrincha ou autres...

C le risque qd tu es brésilen

Sinon, en pur attaquant; didier Monzuck... :D

Plus sérieusement: ronaldo
  • Le meilleur attaquant de tous les temps?
    Marco Van Basten!!
  • Le meilleur attaquant de tous les temps est sans conteste Marco van basteeeeennnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Edson Arantes do Nascimento!

le roi pelé !

http://www.freewebs.com/katherineflynn/pele%201.jpg
  • Il vole pas très haut ce topic...

Pour moi ce serait Marco Van Basten le meilleur buteur de tous les temps.
  • ssun a écrit :

Pelé n'a jamais porté une équipe complétement tout seul (d'ailleurs il s'est fait blesser dès le début de la coupe du monde 1970) mais disons que ce n'est pas de sa faute si il jouait avec des joueurs aussi forts que garrincha ou autres...

Détail intégriste, en 1970, Pelé était au sommet de sa gloire et n'a pas été blessé lors de la coupe du monde. Il fut le grand artisan de la victoire brésilienne, même s'il était, il est vrai, entouré de joueurs extraordinaires (Garincha n'était cependant plus là, mais y'avait Tostao, Jairzinho, Rivelino et Cie...) :-B C'est en 1962 (bêtement et par accident) et en 1966 (suite a des attentats délibérés face à la Bulgarie et au Portugal) qu'il a été blessé.

Il faut également souligner son role dans la victoire en Suède en 1958. But de la victoire importantissime (et parrait il grandiose) face au Pays de Galles en 1/4 de finale (victoire extremement difficile 1-0), triplé en 1/2 contre la France et me semble t'il doublé en finale contre la Suéde, le tout à à peine 17 ans... :O

Sinon, je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi au sujet de Maradona, qui lui a gagné en 86 quasiment à lui tout seul. Sans lui, l'Argentine de cette époque était vraiment une équipe quelquonque.... La France les avait d'ailleurs facilement battus 2-0 au Parc sans Platini et sans Giresse à quelques semaines de l'embarquement pour Mexico!

Cependant je pense que ces deux là n'étaient pas de purs attaquants, mais plutot des numéros 10, meneurs de jeu à l'ancienne et extremement prolifiques, certes. A ce moment là il faudrait parler de Cruyff et de Platini, deux autres phénomènes qui marquaient pleins de buts. (6 ballons d'or a eux deux, 3 fois meilleur buteur du calcio pour Platoche...).
  • Pour son gabarit, JPP alias patator a fait vibrer mon adolescence.
  • Sinon pour revenir au topic, difficile de citer un meilleur attaquant de tous les temps et de classer des joueurs qui ont évolués à différentes époques. Le football a évolué et qui sait ce qu'auraient donnés les joueurs d'avant guerre avec les moyens et les modes de préparations actuels?

Dans les années 30 comme grands buteurs, on peut citer l'Italien Guiseppe Meazza (double champion du monde) et l'Autrichien Mathias Sindelar (un Dieu du foot aux stats hallucinantes qui se suicida en 1939 peu apres l'annexion de son pays au IIIe Reich).

Dans les années 50, il y a eu une foule de très grands buteurs. Just Fontaine que tout le monde connait bien sur, à jamais recorman des buts marqués lors d'une phase finale de coupe du monde. Hélàs il fut quasiment l'homme que d'une seule compétition, blessé très grievement relativement jeune. L'histoire retiendra également les magiciens Hongrois du début des années 50, Puskas, Czibor et Koscis, grand joueur de tête. On peut parler aussi des brésiliens Didi, Vava, Garrincha, joueurs extraordinaires champions du monde en 1958. Y'avait l'Allemand Rahn qui était pas mal aussi, auteur du but de la victoire lors de la finale 1954. Enfin, comment passer sous silence Sir Stanley Matthiews, qui a 40 ans largement passé était toujours en équipe d'Angleterre?

Dans les années 60, les défenses étaient plus fermées et le football plus violent. Moins d'attaquants ont brillés. Il y eu cependant le portugais Eusebio, la perle du Mozambique de Benfica. On peut citer l'anglais Geoff Hurst, auteur de trois buts lors de la finale de 1966. Enfin, celui qui est méconnu mais peut être le plus grand de tous, le Nord Irlandais de Manchester Ud Georges Best. Parrait que le Belge Paul Van Himst était pas mal aussi

Dans les années 70, y'a eu pas mal de bons buteurs. Gerd Muller bien sur, réference en la matière. Johnny Rep, symbole de la révolution Orange des Pays Bas et de l'Ajax. Kevin Keegan, heros de Liverpool. Mario Kempes, buteur de l'Argentine championne du Monde en 1978. Enfin citons le Sarde Gigi Riva, qui plantait plein de buts en Italie et Oleg Blokhine, star du Dynamo de Kiev.

Les années 80, et peu d'attaquant assez bizzarement qui ont vraiment marqué l'époque. Principalement, nous citerons Karl Heinz Rumenigge, triple ballon d'or me semble t'il et l'Italien Paolo Rossi, héros de l'Italie de 1982. Après c'était des gens comme le Danois Preben Elkaer Larsen, l'Espagnol Emilio Butrageno, le Mexicain Ugo Sanchez, le Brésilien Careca, l'Allemand Rudi Völler, l'Anglais Gary Lineker... Les jeunes Marco Van Basten et Jean Pierre Papin commençaient à pointer le bout de leur nez. Enfin, mention spéciale à Roger Milla, le vieux lion Camerounais héros étonnant de Italia 90.

Les années 90. On retiendra je pense Roberto Baggio, Jurgen Klinsmann, Hristo Stoichkov, Romario, Alan Shearer, Batistuta, Christian Vieri et les débuts incroyables de Ronaldo...

Après les années 2000, difficile sans le recul, mais y'aura sans doute du Thierry Henry, du David Trezeguet, du Andrei Shevchenko, du Ruud van Nistelrooy...

Voilà, la liste n'est évidement pas exaustive et j'ai surement oublié des noms...
  • Question délicate :-/ , tellement le football a évolué... je vais dire Eusebio :)- (mais j'ai un petit faible footballistique pour Samuel ETO'O)
  • conan, malgré ton érudition footbalistique indéniable, je m'étonne de ne pas voir Romario dans ta liste. J'ai toujours eu un faible pour ce joueur. Pelé était sans doute le plus grand, mais je ne l'ai jamais vu jouer en vrai.
  • Takl, Romario figure dans la liste de Conan...ouvre plus grand les yeux :-B
  • ouppsss... la boulette. J'ai trop festoyé la victoire moi... :'> :'>
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ben bien sur que si qu'il est là Lineker! Un sacré bonhomme celui là, il n'y a pas photo!
  • juninho67 a écrit :
    Le meilleur attaquant de tous les temps?
    Marco Van Basten!!

Idem, pour moi ce choix est incontestable.
    Toujours imité, jamais égalé. Un Dieu, une légende ce gars. Dommage que sa carrière fut détruite par une terrible blessure.
  • Bon, il est pas au niveau de tous ceux qu'a cité conan mai j ai un petit faible pour Cantona.... sorry....
    Sinon, Van Basten !
  • Je comptais bien évidement le citer... Cantona... =P~ :x :x :x
  • Canto forever !!! quel talent et quel caractère (+)
    et t'as oublié Chapuis aussi, quelle classe ce joueur :D
  • Conan, tu as raison d'évoquer Sindelar, Meazza ou DI Stefano (entre autres).

Personnellement, je différencierais les purs buteurs et les attaquants créateurs.
    Et je m'en tiendrai aux joueurs que j'ai pu voir évoluer (donc, exit Di Stefano qui, d'après mon père, bientôt 80 ans, est le meilleur joueur qu'il ait jamais vu. Et il l'a vu quelques fois...).

En buteurs purs, je dirais Gerd Müller et Van Basten. Des machines à marquer, dans des styles radicalement différents.

Dans les attaquants créateurs, je privilégierais Maître Johann Cruijff (pour moi, le plus grand de tous) et George Best (pas loin derrière le néerlandais mais qui avait d'autres priorités que le foot, en particulier si ça portait une jupe ou si ça tenait dans un verre. Un irlandais, quoi...).

Après, Maradona a aussi été un joueur extraordinaire, Platini aussi (le championnat d'Europe 84 !), mais je ne les classe pas comme attaquants, plutôt comme milieux créateurs et buteurs. Pareil pour Pelé, d'ailleurs (mais là, je ne l'ai que très peu vu jouer).
  • A propos de Di Stefano, je viens de visionner le DVD du hors série de France foot "50 ans de Coupe D'Europe".

Lors de l'une de finale du Real Madrid, Benfica l'emporta 5-3 lors d'une deuxième mi temps de folie. L'attaquant Portuguais Eusebio (19 ans à l'époque) se revella a l'Europe entière et fut le grand artisan de la victoire.

Pourtant a la fin, il était à la limite plus content d'avoir reussit à echanger son maillot avec Di Stefano que d'avoir remporté le trophée. Aujourd'hui encore, il en parle avec les larmes aux yeux!

Ca montre la valeur de Di Stefano qui avait l'air d'un joueur extraordinaire. :O
  • Dans le même ordre d'idées, quand Raymond Kopa évoque sa (superbe) carrière, il ne manque jamais de souligner la chance d'avoir pu côtoyer Di Stefano...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité

Mode fenêtre Archives