Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 501 messages · 28.099 lectures · Premier message par gweilo · Dernier message par moderateur

  • Un petit tour et puis s'en va?

    Citation:
    Gmamdia: retour en Tunisie ?

    Recrue la plus onéreuse de l'ère Marc Keller, le Tunisien Haikel Gmamdia, acheté 1,5 million d'euros au CS Sfax et sous contrat au Racing jusqu'en 2009, va-t-il quitter l'Alsace dès le mercato d'hiver ? Non retenu par Jacky Duguépéroux hier après une nouvelle très mièvre prestation à Caen, le meilleur buteur des deux derniers championnats tunisiens (22 buts en 2 saisons) pourrait regagner son pays, peut-être sous forme de prêt. Les dirigeants strasbourgeois ont déjà commencé à discuter avec l'agent de l'attaquant international pour trouver la solution la plus acceptable pour les deux parties.

    Source l'Alsace


    Edit: j'ai un peu ecorche son prenom dans le titre du topic. Pouvez vous changer le Y en I? Merci ;)
  • Bonne nouvelle!
    Si on arrivait à le refourguer assez rapidement avant que tout le monde ne s'apercoivent qu'il est vraiment très faible! [-o
  • Bon ben, bon vent et merci...pour rien!!

    J'y ai cru en ce mec mais force est de constaté que c'est un tocard alors à jamais X-(
  • Plutôt qu'il croupisse dans les sous-sols de la Meinau, je crois que ce serait un moindre mal de le prêter...Il a l'air complétement perdu Haykel.

    1,5M€...swoooosh!
  • C'est trop facile tout ça .Gmandia ne jouait pas hier il fait chercher ailleur l'innéficacité du Racing: Arrache,Pagis, Joansen, Diané???
  • IL faut chercher ailleurs ? Arrache, Johansen et même Diané ne sont pas des vrais buteurs et Pagis ne peut pas en même temps donner des ballons et être à leur réception... #-o

    Il nous faut indiscutablement un attaquant, et ce n'est sans doute pas Gmamdia. Donc à partir de là s'il veut rentrer chez lui...

    En attendant ce sont 1,5 mio d'Euros (!) tout de même, de perdus. :-s
  • Oui mais voila, Gmandia était normalement le successeur de Niang... Or pour 1.5million il nous a rien montré et prouvé. Vau mieux qu'il s'en aille!
  • Tourner définitivement la page Niang serait un bien pour le renouveau du Racing
    « Succéder à Niang » ,.celui de la saison 2005 alors il faudrait recruter Drogba ou Etoo
    il faut se rappeler des tout débuts de Niang en 2003 et laisser à son remplaçant du temps d'adaptation et non le comparer à Mamadou. C'est vrais que Gmmandia n'a rien apporter mais Pagis c'est quand même le buteur du club?
  • Force est de constater que Gmamdia n'est pas à la hauteur... du moins pour le moment, mais peut-on espérer un déclic chez lui?!?
  • 1,5 M. d'euros pour un joueur non-aligné : on vit dans un autre monde ou plutôt les salaires dans un club de foot c'est 30 fois le mien donc pour eux ce n'est pas cher.
  • C'est la meilleur solution, s'il retourne en Tunisie il jouera certainement, et peut-être qu'on pourra le revendre et toucher une partie des 1.5 millions.
  • d'abord bravo kurtz pour ton objectivité
    ensuite s'il revient en Tunisie ça serait vraiment bénéfique pour vous, lui(reprendre confiance) et surtt pour l'équipe de Sfax!!
    alors merci au dirigents d'y avoir penser à ça !!
  • Je pense que c'est la mellieur solution pour le RCS , pour CS Sfax, pour la Tunisie et pour Haykel !
    Enfin il peux se libérer de la tension du RCS :)- :)- :)-
  • moi je ne suis pas d'accord si il retourne en tunisie on le vend, mais si on le prete ca nous sert à rien il n'y aura jamais le même niveau en tunisie quand france donc soit le vendre en tunisie soir le preter en europe
  • Oui, mais en Tunisie il pourra reprendre ses marques, il sera chez lui, il y aura sa famille etc...c'est la meilleure solution. Puis dis moi quel club veut un joueur du racing???
  • Juste une question comme ça:

    Son salaire est tellement important qu'on décide de le prêter ?

    Car, à choisir, je préfèrerais que soit on le vende, soit qu'on le garde pour qu'il renforce (?) l'équipe de CFA.

    L'intérêt de le prêter, hormis pour libérer un peu de masse salariale, je ne le comprends pas bien :-/
  • Ben si il " explose " dans le club où il a été prêté il reviendra de toute façon au Racing en fin de saison.
  • Il "explosait" pas déjà avant de venir ? :-'

    Le championnat de Tunisie, au point de vue de la solidité défensive, n'est pas comparable avec celle de France qui est l'une des meilleure d'Europe (il n'y a qu'à voir le nombre de buts pris en Champion's League, par exemple), donc, exploser en tunisie à nouveau risque fort de ne rien apporter au joueur pour un retour au Racing :(
  • faudrait peut etre le preter a Lyon pour qu'il prenne confiance... b-(
  • Mouais, c'est vaiment n'importe naouak... Le prêter en Tunisie, histoire qu'il continue à stagner encore un peu plus à son niveau... Il serait déjà plus intelligent de le prêter à une L2, histoire qu'il se familiarise avec le niveau dans l'optique de l'année prochaine... :D

    Sinon, sans déconner, on ne pourrait pas invoquerles vices cachés pour faire annuler la vente et récupérer les 1,5 millions d'euros ? :((
  • Plus sérieusement, actuellement, vu ce qu'il a montré en France, il a le niveau de la L2?
  • Chais pas moi, le prêter à Vauban, Schiltigheim ou Mulhouse pour s'aguérir en CFA... J'essaie de trouver une solution, moi O:)
  • A vouloir ramener des souvenirs de vacances au frais du club....
  • superdou a écrit :
    Il "explosait" pas déjà avant de venir ? :-'

    Le championnat de Tunisie, au point de vue de la solidité défensive, n'est pas comparable avec celle de France qui est l'une des meilleure d'Europe (il n'y a qu'à voir le nombre de buts pris en Champion's League, par exemple), donc, exploser en tunisie à nouveau risque fort de ne rien apporter au joueur pour un retour au Racing :(


    Exact, mais en ce moment, le vendre serait une perte financière sêche, car personne ne mettrait 1.5 millions pour ce joueur. Alors le prêt nous déchargerais déjà de son salaire, sans compter que s'il joue bien en Tunisie un autre club sera peut-être interressé et là on peut le leur vendre à un prix correct.
  • J'ai pas trop suivi les matchs qu'il a joué mais il est si nul que ca pour qu'on le jette après 3 mois? Je veux bien qu'il soit pas terrible mais bon, on pourrait lui laisser une chance comme même. Il y a plein d'exemple de joueurs qui ont pas touché un ballon pendant leur 3 premiers mois, et qui se sont révélés être trés bons. Les débuts de Ljuboja n'ont pas été terribles... On connait la suite.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives