Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le foot en Australie

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 937 lectures · Premier message par storky · Dernier message par chamat

  • Bon moi je suis en Australie pour quelques années alors si vous avez des questions foot australien, n'hésitez pas.

    Mais je vous préviens, ici c'est mauvais, je suis allé voir quelques matchs de première division, c'est vraiment mauvais, le niveau doit être équivalent à la CFA voire la CFA2.
    Un joueur comme Dwigth Yorke qui n'était pas vraiment bon quand il jouait en Angleterre, il se ballade ici. Enfin, pas vraiment disons qu'il est au-dessus du lot.

    Sinon les championnats locaux, c'est mauvais de chez mauvais. J'ai jamais vu autant d'erreur techniques dans un match.

    Par contre, le futsal est très populaire ici. Chaque salle de sport organise son(ses) championnat(s). Le niveau varie énormément d'un lieu à l'autre mais on s'y retrouve. Je joue dans 2 équipes, je viens de gagner un championnat (là où le niveau est le meilleur) et avec l'autre équipe, on se ballade. On a battu le record du score fleuve : 22-3 en 2x20 min.
  • carrement dwight yorke joue en australie il a cas venir au racing avec desailly ca nous rappelera le championnat anglais d'il y a quelque année et en passant yorke etait bon a l'epoque de manchester mais bon ca date
  • Il y a quand même de très bons joueurs australiens qui jouent en Europe: Kewell, Moore, Vidmar, Viduka et Cie... :-B

    Au fait, des news de l'ex Strasbourgeois Franck Farina?
  • Si Yorke a le choix en Strasbourg et Sydney, c'est pas difficile, il va choisir Sydney, le style de vie est quand même différent.

    Pour Frank Farina, pas de news. Désolé

    De bons joueurs australiens qui jouent en Europe... peut-être mais ça se saurait. c'est juste une opération marketing les clubs anglais possèdent un joueur australien pour avoir des supporteurs en Australie, CQFD.
    Sinon, je vous recommande la match Uruguay-Australie, en barrage de la coupe de monde, super chiant, il ne se passe rien et les bons joueurs australiens ont peur de marquer un but. Bon il n'ont perdu qu'1-0, faut leur souhaiter bonne chance pour mercredi et le retour à Sydney. mais s'ils ne s'améliore pas, ils n'ont aucune chance.
  • Dwight Yorke mauvais en Angleterre? :O
    Desole mais je ne peux laissé passer une telle heresie [-X
    89-90 Aston Villa 1 2 0

    90-91 Aston Villa 1 18 2

    91-92 Aston Villa 1 32 11

    92-93 Aston Villa 1 27 6

    93-94 Aston Villa 1 12 2

    94-95 Aston Villa 1 37 6

    95-96 Aston Villa 1 35 17

    96-97 Aston Villa 1 37 17

    97-98 Aston Villa 1 30 12

    98-99(août) Aston Villa 1 1 0

    98-99 Manchester United 1 31 18 C1 11 8

    99-00 Manchester United 1 32 20 C1 11 2

    00-01 Manchester United 1 22 8 C1 11 1

    01-02 Manchester United 1 10 1 C1 3 0

    02-03 Blackburn Rovers 1 33 8 C3 3 0

    03-04 Blackburn Rovers 1 23 4 C3 2 0

    04-05 Birmingham City 1 13 2

    04-05 Blackburn Rovers 1 4 0

    Denigrer ce joueur ce serait denigrer le fantastique et a mon avis jamais egalé duo magique qu'il formait avec son "jumeau" Andy Cole....
  • tout a fait d'accord c'etait une attaque de fou capable de reverser le match dans les dernieres minutes
  • murphy a écrit :
    Dwight Yorke mauvais en Angleterre? :O
    Desole mais je ne peux laissé passer une telle heresie [-X
    89-90 Aston Villa 1 2 0

    90-91 Aston Villa 1 18 2

    91-92 Aston Villa 1 32 11

    92-93 Aston Villa 1 27 6

    93-94 Aston Villa 1 12 2

    94-95 Aston Villa 1 37 6

    95-96 Aston Villa 1 35 17

    96-97 Aston Villa 1 37 17

    97-98 Aston Villa 1 30 12

    98-99(août) Aston Villa 1 1 0

    98-99 Manchester United 1 31 18 C1 11 8

    99-00 Manchester United 1 32 20 C1 11 2

    00-01 Manchester United 1 22 8 C1 11 1

    01-02 Manchester United 1 10 1 C1 3 0

    02-03 Blackburn Rovers 1 33 8 C3 3 0

    03-04 Blackburn Rovers 1 23 4 C3 2 0

    04-05 Birmingham City 1 13 2

    04-05 Blackburn Rovers 1 4 0

    Denigrer ce joueur ce serait denigrer le fantastique et a mon avis jamais egalé duo magique qu'il formait avec son "jumeau" Andy Cole....




    c est quoi c est chiffres??? :-/
  • Le premier c'est la division du Club
    Le deuxièle les matchs joués
    Le 3ème les buts marqués
  • Je confirme que Dwight Yorke (joueur de Trinidad et Tobago si je me souviens bien) était un sacré bon joueur. C'est Andy Cole que je n'ai perso jamais trouvé terrible, même si l'année ou MU a gagné la Ligue des Champions, c'est vrai que les deux s'entendaient nickel sur le terrain.

    Sinon j'ai regardé avec plaisir en direct sur Eurosport le match de barrage entre l'Australie et l'Uruguay. Match tendu ou l'Australie est parvenu a a renverser la vapeur en l'emportant 1-0. Mark Schwartzer (gardien de Middelsbourgh si je ne m'abuse) est devenu le héros de tout un peuple en arretant deux tirs aux buts Uruguayen et en qualifiant son pays pour la phase finale, ce qui n'était pas arrivé depuis 32 ans.

    C'était une ambiance de folie pure au stade de Sidney! :O

    storky, je te trouve bien sévére avec cette séléction. Certes c'est pas le Brésil de 70, mais se sont des joueurs vaillants, solides physiquement qui ont montré en cette occasion un très bon état d'esprit. Et puis sortir l'Uruguay de Zalayeta et Recoba, ce n'est pas rien comme perf. Bref bravo à eux! =D
  • Ouais bravo à eux.
    Et comme dit si les USA, Trinidad et Tobago, l'Arabie Sahoudite, le Ghana ont le droit de représenter leur continent, l'Australie a sa place en coupe du monde.

    Faut pas se leurrer, l'Uruguay n'a pas joué, ils sont venu pour défendre et n'avaient pas de solution de rechange. Et le coaching d'Hiddink a été très bon, sortir un défenseur pour Kewell a fait du bien.
    l'australie a un bon milieu de terrain, Schwartzer est parfois maladroit, la défense me fait un peu peur mais ça tient. L'attaque était un peu perdue au milieu de tous ces défenseurs.

    mais au final, c'est mérité car l'Uruguay n'a rien montré.
    Ici c'est la folie, c'est la première fois que l'Australie s'intéresse vraiment au soccer, tant mieux.
    Le problème c'est que l'année prochaine, ils risquent de prendre un gros coup sur la tête. A suivre...
  • Moi je n'ai pas pu voir ce match, mais vu l'état d'esprit généralement affiché par les Urugayens, je ne regretterai pas leur absence au Mondial, pas plus que celle de la Turquie...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives