Près de 20 clubs représentés dans la tribune pour Racing-Belgrade
Flux RSS 29 messages · 979 lectures · Premier message par altitona · Dernier message par katzo68
-
altitonaJe viens de lire l'article "du beau monde à la meinau" sur le site officiel et cela me laisse perplexe, non pas la présence de Karembeu, mais celle des émissaires du gotha du foot européen. Y a-t-il selon vous des conclusions à en tirer ?
"Ce mercredi, parmi les 13 416 spectateurs ayant assisté à la rencontre entre le Racing et l'Etoile Rouge de Belgrade, quelques personnalités étaient présentes. [...] Aux côtés de Marc Keller, Christian Karembeu, champion du monde 1998. Présent à l'arbre de Noël de l'Association dans l'après-midi, Karembeu était, ensuite, dans les tribunes pour encourager le Racing.
Juste en-desous de ce couple d'ex-internationaux, Stuart Pearce. International anglais (90 sélections), et actuel manager général de Manchester City, il a supervisé quelques joueurs du Racing. Comme d'autres émissaires, venus en nombre pour cette rencontre de coupe UEFA. Près de vingts clubs étaient représentés. Everton, Udinese, l'Inter Milan, le Bayern Munich, le FC Bâle, Kaiserslautern, Wolfsburg, L'Ajax Amsterdam, le Real Madrid, Manchester United, le Werder Brême, Hambour, Cologne, le Borussia Dortmund, Arsenal et Tottenham avaient dépêché des recruteurs pour voir à l'oeuvre quelques-uns des acteurs de la rencontre." (Site officiel)
Je ne sais pas si on doit trouver ça flatteur, ou bien s'il faut vraiment baliser de perdre très vite nos jeunes ex-CFA, ou encore si seulement Belgrade était concerné... -
Vu que c'était notre classe biberon qui jouait je pense que l'immense majorité des clubs ont plutot supervisés les joueurs de Belgrade.
-
Ils ont du être deçu de ne pas voir Gmamdia jouer... :D
-
c'est clair arsenal etait venu pour lui, mdr
-
C'est clair que c'etait pour belgrade qui a pour habitude d'avoir un bon filon de joueur de talent. Venir les voir jouer a Strasbourg c'est bcp plus court comme trajet.
-
Peut-être moins risqué aussi...
:p
-
vu egalement en tribune,wolfgang rolff(ancien du racing),gilles grimandi,"pixie"stojkovic,en autres....
-
A propos de Christian Karembeu, je ne peux m'empecher d'imaginer un possible retour à la compétition...

Pixie Stojkovic, c'est logique qu'il fut là vu qu'il est président de l'Etoile Rouge. A noter aussi sur le banc de Belgrade la présence de l'entraineur, Walter Zenga, ancien gardien de but de légende de l'Inter et de l'Italie. -
Moi je me rappel R.C.S - Bastia l'année dernière (2-0), quand mama la boufé méchament , il l'a sali et toute leur defense d'ailleurs , il s'était moqué de lui ..... trop trop méchant .
Un de ses bons souvenirs à la meinau au karembeu et à moi aussi d'ailleurs!!!
Si seulement il était encore la!!!!!
-
rotiflacke a écrit : vu egalement en tribune,wolfgang rolff(ancien du racing),gilles grimandi,"pixie"undefinedstojkovic,en autres....
Wolfgang Rolff est entraineur adjoint au Werder, il s'agit sûrement du représentant du club allemand.
Grimandi supervise le championnat de France pour Wenger et Arsenal.undefined -
conan a écrit : A propos de Christian Karembeu, je ne peux m'empecher d'imaginer un possible retour à la compétition...
J'espère de tout mon coeur qu'il le ne fera pas au racing alors
-
Et pourquoi pas? Super joueur Karembeu même si le bas peuple l'avait prit en grippe. A Bastia en fin de saison dernière, il restait de très loin le meilleur du lot. Moi je ne cracherais pas dessus très franchement...
-
J'ai adoré son prendage de vent par Mamadou ( :( ) la saison dernière... :D
-
J'l'ai particulièrement toujours trouvé ridicule sur un terrain de foot pour le peu de fois que j'l'ai vu joué, me demandant souvent ce qu'il foutait en équipe de France. D'ailleurs il me semble qu'il n'a pas souvent été titulaire dans des matchs de compétitions.
A Bastia je n'ai pas eu l'occasion de le voir évoluer mis à part à la Meinau... Mama si tu me lis
Si je devais le comparer, je citerai le nom d'Ehret. Capable d'avoir de bonnes séquences de jeu (encore un cocu) mais enchainant souvent le pire. -
Ben 58 séléctions tout de même, titulaire à la Coupe du Monde 98, notamment en finale. Absolument monstrueux du temps du FC Nantes, à tout gagné avec le Real Madrid et à montré d'excellents restes à l'Olympiakos et à Bastia.
Pour un joueur ridicule sur un terrain de foot, je trouve ca pas mal... -
Concernant Karembeu, c'est bien mal le connaitre, beaucoup sont restés sur une impression(populiste à deux balles, tout comme Dugarry), allez un peu voir le souvenir qu'il a laissé dans les clubs hors de l'hexagone, vous allez bien être surpris. Sinon je pense aussi que la majorité des émissaires étaient là pour Belgrade en particulier, ce qui ne les a pas empêché d'observer les notres bien sur. Au faite je distribue gratuitement des mouchoirs pour ceux qui continuent à pleurnicher sur Mamadou, honnêtement à la longue ça saoule, mais d'une force... :D
-
Mouai, totalement incompréhensible :p Certains ont vraiment du bol dans leur vie
Mais il me semble qu'il ne doit sa titularisation lors de la finale qu'a une blessure, et qu'en EDF il a toujours joué au bouche trou tout comme au Real, non ? Il évoluait en tant que défenseur latéral droit il me semble. Un poste ou quasiement aucun joueur Français n'était excellent. Ceci expliquerait il cela ? A l'Olympiakos il n'a pas fait long feu non plus, si ?
J'veux pas critiquer Dugarry en comparant son parcours à celui de Karambeu, mais malgré le prestige des clubs sur le CV, ils n'ont jamais vraiment réussit à s'imposer, ou bien ? Son nom et cette coupe du monde gagnée lui a permis de bien voyager je pense, malgré son faible niveau technique, enfin c'est mon avis.
-
Si si, il était titulaire de l'équipe de France de Jacquet (ou sa polyvalence là beaucoup servit il est vrai) et au Real de Capello. :-B
-
A l'olympiakos c'était simplement le meilleur joueur du club.
Sinon pour les émissaires des autres clubs, je crois qu'ils venaient plus pour les Zingic, Basta et Co que pour nos joueurs, mais bon.... -
miam a écrit : Au faite je distribue gratuitement des mouchoirs pour ceux qui continuent à pleurnicher sur Mamadou, honnêtement à la longue ça saoule, mais d'une force... :D
Moi ce gars m'a litteralement fait rêver, donc bon, une pensée de temps à autre le concernant me fait plaisir :p
Sinon, oui il y avait de sacrées belles individualités du côté de Belgrade. J'ai notamment adoré le sosie de Nedved, le n°30 qui nous à planté le 1er But. Un sacré bon défenseur latéral, rien de comparable à Karembiche, bon je sors :p -
C'est certain que 51 sélections ce n'est que du bol rien d'autre :p
Vainqueur de la Coupe du Monde en 1998 (FRANCE)
Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2001 (FRANCE)
Vainqueur du Championnat d'Europe en 2000 (FRANCE)
Vainqueur de la C1 en 1998 (Real Madrid)
Champion de France en 1995 (Nantes)
Champion de Grèce en 2002, 2003 (Olympiakos Le Pirée)
Finaliste de la Super Coupe d'Europe en 1998 (Real Madrid)
Finaliste de la Coupe de France en 1993 (Nantes)
Pour une quille c'est sympa quand même comme palmarès, mais j'avais oublié que le public français s'y connaissait mieux en football que les gens du métier. Il était peut être pas hyper technique mais sur un terrain il était capable de donner le rythme, niveau mentalité il était exemplaire, un vrai guerrier
-
Mouai... Enfin le cv ne fait pas le bonhomme surtout pas dans une équipe. Tu peux avoir des quiches "utiles", je ne pense pas que les exemples manquent aussi de ce côté là
Tu admettra qu'il est plus facile d'obtenir un titre avec le Real et l'EDF de l'époque qu'avec Cracovie et le Congo.
Tout comme nous pourrions parler de parcours atypiques d'autres joueurs qui après la coupe du monde se sont littéralement plantés et qui ne furent pas forcément mauvais, loin de là.
Je ne nie pas par contre sa gniak et son envie. Enfin bref, je dois faire une phobie sur sa coupe. -
Dans ce cas il n'y a pas que lui qui soit une quiche Capello et consort aussi sont des quiches, sinon ils l'auraient pas fait venir dans leur club ou selection
-
Mais faut quand même y aller pour être sélectionné en EDF et pour être titularisé avec le Real
-
Il faut toujours une exception pour confirmer la règle
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.