Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8483 messages · 1.366.611 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • Un peu inquiétant de voir Bilan passer à côté une nouvelle fois. C'était déjà le cas à Klaipeda et quelques fois en championnat. On peut comprendre qu'il soit ciblé mais de là à être totalement transparent.

    Bost fait l'inverse, il force beaucoup trop. C'est vraiment dommage d'avoir permis une euphorie grecque sur quelques cagades : le mauvais nettoyage du cercle de Labeyrie, les heurts entre joueurs (très bien gérés par les arbitres)...

    Bref un scénario voisin de Klaipeda, mais contre un adversaire plus talentueux et effectivement renforcé par rapport à la phase de poule.
  • D accord avec ce constat sur les performances individuelles.

    En ce qui concerne l ambiance, je n’ai aucune crainte. En finale d eurocoupe le Rhénus couvrait largement les supporters de galatasaray.
    Allez 10 points ce n est pas insurmontable. J espère juste qu on ne pâtira pas de notre manque de shooteurs longue distance.
  • faudra faire ce que la SIG à fait contre Nanterre en 2éme, sur tout le match ................... A savoir verrouillé la Ligne à 3pts. Très franchement les Grecs ne m'ont pas impressionner, ce qui nous coûte surtout ce match, c'est les 5 premières minutes ou la SIG était mené 14-2 ! Mettre des points dés le départ en prenant des options plus évidentes et en étant un peut plus dur ! Aprés demarrer la match comme le 3éme 1/4 ù la SIG est passé de -8 à +5 et franchement cette fin de match foirée me fait penser à la fin de match foiré contre Galatasaray à l'aller, le match est en main la SIG méne de 7 et à une balle de 9-10 et se retrouve à +4 et ce soir elle a +2 revenu grace à un jeu léché pendant 12-13 minutes et patattra la SIG repare dans des actions individuelle, par concentré laisse les 24 s'écoulées et hop elle prend un sévère 18-5 !!!!!! soit la même chose qu'au début !

    A la SIG d'êtres plus concentré et joue collectif sur les 40 minutes du retour et pas seulement un fois dos au mur ! Remarque là, il seront dos au mur dés l'entame !
  • Que ce soit lors des 4 dernières journées de son groupe ou lors du 1/8 retour, cette SIG version 2017-2018 a su prouver qu'elle avait du caractère, en étant à chaque fois dos au mur et proche de l'élimination. L'AEK Athènes (3e en Grèce derrière les 2 géants) est un adversaire de qualité mais Stras a aussi des arguments, surtout à domicile, à condition que tous nos gars répondent présents, à commencer par Bilan qui nous doit une revanche en effet. De plus le basket restant un sport d'adresse comme tout le monde le sait, dans un bon soir ça peut aller très vite.

    Sinon, réception de Boulazac ce samedi, notre futur adversaire en finale de Coupe de France, en espérant que l'on aura pas la tête ailleurs, une 2e défaite consécutive n'étant pas le meilleur moyen de se préparer mentalement au choc de mercredi.
  • ok, mais je pense que face à l'AEK ce retrouver à -21 tu peut oublier, ce que je veut dire c'est qu'il ne faut pas commencer par un -10 au début de match retour (+)

    La SIG doit faire un match comme elle l'a fait vs Banvit, Mais attention Athénes sait aussi que rien n'est jouer, eux qui ont reversé un déficit de 10 pts concéder à domicile au tour précédent en allant s'imposé de 11 à Nymburk !
  • Le problème avec Miro Bilan c'est qu'il est à mon sens un peu frustre techniquement, en Pro A ça peut passer parce qu'il a le mental la hargne et la taille, par contre en coupe d'Europe c'est un peu léger quand il tombe contre de gros défenseurs. Son jeu n'est pas assez complet je trouve, il n'est pas assez malin, pas de feinte, pas trop de techniques de dribbles. C'est un bon joueur, je l'aime bien, mais sa palette technique n'est pas assez élargie pour le haut niveau européen.
  • On craignait pourtant le contraire à son arrivée, à savoir qu'il ne s'adapte pas au championnat de France malgré son vécu sur le vieux continent. N'ayons pas la mémoire courte, ce dernier ayant déjà fait ses preuves sur la scène européenne et ce serait certainement erreur de vouloir l'enterrer un peu trop vite. Sur un plan individuel et collectif il reste 40 minutes pour tenter de prendre une belle revanche.


    Miro Bilan a été sacré cinq fois champion de Croatie tout en participant à la Ligue Adriatique. Il a même eu le prestige d’être élu MVP en 2016 et d’intégrer le 5 majeur idéal en 2016 et 2017 de cette ligue particulièrement relevée. C’est un joueur habitué des joutes européennes, ce dernier possède à son compteur 46 matches d’Eurocup (11,1 points, 5,4 rebonds) et 43 matches d’Euroleague (12,1 points, 6,2 rebonds). L’international croate a participé à l’Eurobasket 2015 et aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.
  • strasbourg972 a écrit, le 29/03/2018 00:59 :
    Mais attention Athénes sait aussi que rien n'est jouer, eux qui ont reversé un déficit de 10 pts concéder à domicile au tour précédent en allant s'imposé de 11 à Nymburk !


    On se souviendra également de notre double confrontation en quart de l'EuroCoupe avec Novgorod, avec quelques sueurs au retour malgré notre victoire de 9.. points en Russie. Le basket n'est jamais avare en scénarios un peu fous et au moins dans le cas présent on évitera un relâchement côté SIG.
  • Je n'ai pu voir que le troisième quart temps en entier et les grecs y ont pris totalement l'eau. La SIG inscrivant +10, soit exactement ce qu'il faut pour se qualifier. Ensuite bug de dailymotion chez moi et je n'ai vu que des bribes du très mauvais dernier 1/4 ou les locaux ont joué sur leurs 2 points forts : la roublardise et l'adresse.

    Il reste 1 enjeu pour le match retour, mais il faudrait que cette SIG apprenne à partir à point. Cela ne passera pas toujours sur le fil, surtout si ils débutent aussi mal que face au Neptunas.

    Concernant le public, l'AEK m'a 2 fois déçu devant ma TV à l'OAK qu'elle peine à remplir. Ce n'était pas plein hier. Au rhenus à l'aller cela n'avait rien de fou. On est bel et bien devant le 3ème club d'athènes en terme de ferveur, qui plus est pas du tout un club de basket.
  • Même si ce serait réducteur et trop simple de tout mettre sur le dos de la fatigue, on notera que Monaco qui s'était reposé.. le week-end dernier, est allé gagner à Banvit, alors que la SIG qui avait disputé 2 matchs en 48 heures, s'est un peu écroulée dans le 4e QT à Athènes.

    Au final et si ça passe au retour, Stras aura eu raison avec une qualification européenne et une finale de Coupe nationale en prime mais à l'heure actuelle, c'est la tactique princière.. qui est payante. Puisse le club ayant joué et respecté le jeu être récompensé malgré tout.
  • @expertanalyse: pour le coup ton analyse manque de clairvoyance. Bilan, pas de technique, de feintes? T'es sérieux là? C'est le pivot "yougo" type, énorme maitrise des fondamentaux, technique assurée, palette de feintes longue comme le bras et toucher subtil. Je l'ai vu "faire l'amour" à pas mal d'intérieurs cette saison rien que sur sa science du jeu. Mais hier, c'est vrai il a chié dans le colle.
    Son principal problème, comme beaucoup d'intérieurs "yougo" type quand ils arrivent en France, c'st que ce championnat est composé de pivots "petits", vifs et athlétiques, loin des standards européens. Pas toujours évident de s'adapter dans ces conditions. Mais c'est quelque chose que l'on savait au moment de sa signature. A lui de se faire violence pour le championnat et a assurer en BCL en respectant ses standards habituels.
    Pour le retour, je reste résolument optimiste. pour peu qu'on ait a minima un arbitrage neutre et des "absents" (Bilan, Bost, Inglis...) à leur vrai niveau.
    En espérant aussi que le Rhénus soit en mode "Novgorod", le match avec l'ambiance la plus incroyable qu'il m'ait été donné de voir au Rhénus, d'autant plus que 300 athéniens feront le déplacement, chose rare.
    @guigues, vu que t'y seras, tu veux pas un peu chauffer le Rhénus?:D
  • Tu as tout dit en parlant d'adaptation, Bilan ayant surtout besoin de temps selon moi car niveau potentiel et intelligence de jeu, il est armé. Pour le reste et comme déjà dit, le public sait se mettre au niveau dans un tel contexte en ne se contentant pas de remplir la salle, je n'ai aucune inquiétude à ce sujet. Par contre nos nerfs seront une nouvelle fois mis à rude épreuve, c'est une évidence avec la SIG.
  • Pas de soucis @remember79 comme le rhenus je serais chauffer au blanc :)
  • SIG Strasbourg-AEK Athènes : les dernières places en vente demain !

    http://sigstrasbourg.fr/2018/03/sig-strasbourg-aek-athenes-les-dernieres-places-en-vente-demain
  • guigues a écrit, le 29/03/2018 10:01 :
    Je n'ai pu voir que le troisième quart temps en entier et les grecs y ont pris totalement l'eau. La SIG inscrivant +10, soit exactement ce qu'il faut pour se qualifier. Ensuite bug de dailymotion chez moi et je n'ai vu que des bribes du très mauvais dernier 1/4 ou les locaux ont joué sur leurs 2 points forts : la roublardise et l'adresse.

    Il reste 1 enjeu pour le match retour, mais il faudrait que cette SIG apprenne à partir à point. Cela ne passera pas toujours sur le fil, surtout si ils débutent aussi mal que face au Neptunas.

    Concernant le public, l'AEK m'a 2 fois déçu devant ma TV à l'OAK qu'elle peine à remplir. Ce n'était pas plein hier. Au rhenus à l'aller cela n'avait rien de fou. On est bel et bien devant le 3ème club d'athènes en terme de ferveur, qui plus est pas du tout un club de basket.


    Ils ont juste battu le record d affluence avec 11000 spectateurs... on entendait bien les chants à la télé en plus. Pour jauger efficacement une ambiance je pense qu il faut être dans la salle.
  • Victoire (88-75) pour la SIG ce soir face à Boulazac, ce qui permet aux hommes de Collet de reprendre la tête du classement, suite à la défaite de Monaco à Limoges. Place à Athènes..
  • Cette semaine c'est la Sig qui aura davantage de récupération que Athènes. Ceux ci ne jouent qu'aujourd'hui à 18h30 et en plus à l'Olympiakos
  • Assez rare pour être signalé, dans le basket actuel..

    "Avant la rencontre, Jérémy Leloup a été honoré pour son 300ème match avec la SIG Strasbourg."
  • chrisneudorf a écrit, le 01/04/2018 09:02 :
    Cette semaine c'est la Sig qui aura davantage de récupération que Athènes. Ceux ci ne jouent qu'aujourd'hui à 18h30 et en plus à l'Olympiakos


    Et la SIG a surtout pu rester à Stras depuis son retour de Grèce.

    Classement (après 25 journées)


    1Strasbourg18victoires
    2Monaco18
    3Le Mans17
    4Nanterre14
    5Dijon14
    6Limoges14
    7Bourg-en-Bresse14
    8Lyon-Villeurbanne13
    9Le Portel13
    10Levallois12
    11Pau-Lacq-Orthez12
    12Gravelines-Dunkerque11
    13Antibes11
    14Cholet10
    15Chalon/Saône10
    16Châlons-Reims10
    17Boulazac7
    18Hyères-Toulon6


    PO et Top 4 quasi déjà assurés, une finale de Coupe de France à disputer, le Top 8 en BCL malgré un groupe très relevé et un premier tour à élimination directe piégeux, pour l'instant le bilan est plus que positif même si le plus dur reste à faire évidemment.
  • Oui les dernières marches sont les plus dures à gravir, espérons que cette année nous sourit , pour enfin toucher le ou les trophées, ça ne serait que justice et surtout mérité après tant d'années à jouer les premiers rôles et buter sur la dernière marche, cette année il faut vaincre le signe indien, c'est maintenant ou jamais. On a l'équipe pour, avec des joueurs talentueux, avec un gros mental et une grande force de caractère. La régularité et le travail finit toujours par payer à un moment donné, si cette année aucun trophée on pourra dire que la Sig est vraiment maudite et qu'un chat noire traine éternellement au dessus de ce club et de Collet.
  • La SIG a déjà été championne de France, Collet aussi (à 2 reprises) , donc on ne peut pas vraiment parler de malédiction. Après la Coupe de France et la Leaders Cup en 2015, sans oublier le Trophée des Champions même si ce dernier est plus symbolique qu'autre chose, on espère tous que les deux gagneront ensemble un titre majeur à présent même si le sport n'est pas une science exacte.. Mais en attendant le public vibre sur la scène nationale et européenne depuis plusieurs saisons, ce qui est déjà pas mal.
  • Réservation faite, pour Mercredi et le 21 Avril ! Je serait donc, je l’espère du retournement et à Bercy pour une finale !(+)
  • L’immense défi

    La SIG Strasbourg est à 40 minutes d’un immense bonheur : une qualification pour le Final Four de la Basketball Champions League qui pourrait alors avoir lieu début mai… au Rhenus ! Mais pour l’atteindre, il faut battre l’AEK Athènes de 10 points après le revers de l’aller (69-78), ce mercredi à partir de 20h30 (en direct sur Canal+ Sport). Une performance que personne n’a accomplie cette saison face aux Grecs dans la compétition, loin d’Athènes. Mais dans un Rhenus bouillant, avec une équipe vaillante et talentueuse, le défi est à portée de main !

    http://sigstrasbourg.fr/sites/default/files/styles/full_width/pub...

    http://sigstrasbourg.fr/2018/04/l-immense-defi
  • Dommage pour la Sig, on a loupé trop de lancers francs en cours de route aussi, je pense que ce sont les quelques points qui nous manquent. Objectif coupe de France maintenant. Allez la Sig
  • expertanalyse a écrit, le 04/04/2018 22:35 :
    Objectif coupe de France maintenant.

    Euh l'objectif c'est d'être enfin champion de France et de tout donner pour ne pas encore passer une fois de plus pour l'éternel looser
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives