Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.179 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Le fait de n'avoir que des joueurs francophones a pu être un critère lors du mercato estival 2016, afin de limiter le nombre d'erreurs de casting (cf l'interview de Désiré sur le stub), mais ce n'est plus le cas. L'été dernier, le fait d'avoir à nouveau uniquement des francophones était presque un hasard, puisque ce sont les seules pistes qui ont pu se concrétiser. Des offres avaient été faites à des joueurs étrangers, mais sans issue favorable. Encore en janvier, on a bien contacté Bazoer.
    Quand j'évoque les scouts du Racing qui suivent les championnats étrangers, c'est pour dire qu'on risque fort d'avoir des étrangers cet été (en cas de maintien), en provenance de pays comme le Portugal, la Suisse, l'Autriche ou la Scandinavie. Et Laurey n'est pas du tout réfractaire à cela.
  • Sinon des joueurs comme Da Silva de Caen, Traoré ou Thomas d'Angers, ceux de Dijon ou Guingamp ne quitteraient pas leur club pour aller dans un club de rang inférieur comme le nôtre. Cela n'aurait aucun intérêt du point de vue carrière.

    Toutefois, il est vrai que les choix sont restreints pour eux : bien trop lights pour les 4 premiers, reste qui ? Le tiers central : Bordeaux, Nantes, Rennes, Saint-Etienne... Il y a vingt ans, il y aurait eu typiquement Auxerre et Lens.

    Il y a aussi l'étranger, avec de bonnes chances de revenir la queue entre les jambes au bout de six mois ou un an. Dans ces cas-là, le Racing a ses chances.
  • Jurisprudence Jonas Martin.
  • kitl a écrit, le 15/03/2018 11:47 :
    Sinon des joueurs comme Da Silva de Caen, Traoré ou Thomas d'Angers, ceux de Dijon ou Guingamp ne quitteraient pas leur club pour aller dans un club de rang inférieur comme le nôtre. Cela n'aurait aucun intérêt du point de vue carrière.


    s.


    sauf si ils ont envie de sortir un peu d'un anonymat populaire pour venir jouer devant le mur bleu
    je pense que ce sera un argument non négligeable (meme si derriere le fric ou le sportif) si choix à faire entre club de meme calibre
  • je rajouterais c'est plus fun de vivre a Strasbourg qu'a Angers....voire Caen.
    Alsace belle region et ville tres interessante ..
  • Et tu as vécu combien de mois à Angers ou Caen pour affirmer cela?
    Non parce que plusieurs études donnent Angers comme la ville (ou au moins une des 3 villes) où on vit le mieux en France, alors je me posais la question.

    https://photo.femmeactuelle.fr/10-villes-ou-il-fait-bon-vivre-en-france-1368#angers-la-plus-familiale-19624
    https://www.lexpress.fr/emploi/le-palmares-2017-des-villes-ou-il-fait-bon-vivre-et-travailler_1866011.html
    https://www.lexpress.fr/emploi/le-palmares-2018-des-villes-ou-il-fait-bon-vivre-et-travailler_1984924.html
  • Pour connaître (bien) Caen et (un peu) Angers, à mon avis il n'y a pas photo, la vie à Strasbourg est plus intéressante pour de jeunes footballeurs professionnels.

    Même si Caen bouge bien et (atout non négligeable) est relativement proche de Paris.
    La douceur angevine peut être intéressante pour l'après-carrière.
  • je pense que les joueurs sont des mercenaires,ils ont rien foutre de la region,
    FRANCK SAUZE n'aimait pas trop l'alsace et il est venu contre un gros salaire
  • moi tu triples mon salaire je pars même a dijon.........mdr,ou même le trou du cul de la france,tout dépend du salaire
  • Pour le poste de gardien on pourrait mettre alli ahamada à l'essai l'ancien de Toulouse à l'essai !et si concluant lui proposer un contrat !
  • Je pense qu'il faut arrêter de se voir comme un club peu attractif si nous réussissons le maintien en L1. Bien sûr, cette année est difficile et sportivement, le seul projet proposé est le maintien, mais comme 10 équipes de L1... dont Caen ou Angers.

    Il y a 4 équipes au-dessus du lot en projet sportif, ville, moyens, ambitions, etc. : Paris, Monaco, Lyon, Marseille. 2-3 équipes situées haut avec un bon public et le cadre de vie : Bordeaux, Nantes, Nice. Après, la réunion des 3 critères : "ville, public, politique sportive et gestion" est difficile à trouver. Lille a la ville (et encore... pour assez bien connaître) et du public, pour le reste... Saint-Etienne a le public et la gestion est meilleure mais la ville c'est pas le grand trip. Angers a la gestion et la ville, mais 10 000 spectateurs de moyenne. Enfin bref, Strasbourg peut attirer je pense, parmi les 10 équipes qui ne jouent rien d'autre que le maintien.

    La ville est très sympa quand même, le public et la passion autour du club, le stade qui a une âme, la direction sérieuse et compétente, même si peu de moyens. Un Da Silva qui veut changer d'air, pas sûr qu'on lui propose un gros challenge sportif dans le TOP 4 ou TOP 7 et Strasbourg est pas la pire destination (le problème tient plus au salaire). Idem pour des angevins (je ne parle pas de ceux qui ont le niveau pour de grands challenges, comme Toko-Ekambi, hors de portée).
  • Da Silva sera sollicité par des clubs qui proposeront un meilleur challenge que le Racing.

    Actuellement, il intéresse l'ASSE, et des clubs portugais, le Benfica et le Sporting notamment.
    Donc, le voir au Racing, ça m'étonnerait fort.
  • Diego du Stade de Reims est en fin de contrat, sur le terrain il me fait penser à Lienard mais en plus rapide, ce serait vraiment une très bonne affaire.
  • Diego se serait un super coup si on peux l'avoir libre
    J'ai vu que chavarria est libre et metanire il me semble
    Il y a Alphonse Tardieu Bérenger Martin à Sochaux en fin de contrat aussi!
    En ligue 1 des bons coup à faire aussi
    Monnet paquet et theofile Catherine
    Le marchand et d Silva libre aussi
    Gurtner est aussi en fin de contrat en 2018 d'après teansfermarkt
    En attaque
    Christian Lopez de Lens est libre aussi!
    Franchement j'espère de tout cœur que l'on se maintient le plus tôt possible sera le mieux afin de réaliser de gros coup avec des joueurs libre
  • Au niveau des joueurs accessibles pour nos moyens: Bissouma, jeune de Lille qui m'avait fait très bonne impression lors du match de Coupe à la Meinau, et qui semble en disgrâce aux yeux de Galthié

    Un gardien, peut être un peu léger comme numéro 1 mais pourquoi pas: Letellier d'Angers, qui a en plus déjà des attaches en Alsace, et qui ne joue plus du tout à Angers
  • Que pensez vous de Enyama ? Il assurait dans les cages et il à surement envie de jouer ! Il est peut-être un peu cher niveau salaire mais avec la vente de Sacko on peut lui assurer un salaire correct.
  • 200k e de salaire, avec Sacko on paye meme 10mois. Et puis il est souvent blessé et a pas jouer depuis 1 an
  • J'ai lu 100k par mois ! C'est pour ça que je pensait que ça passerait !
  • Aux dernières nouvelles c'était ça.
  • Pour moi enyama est trop vieux!
    Moi je prendrai plutôt Letellier ou gurtner
    Si on se maintient mon rêve serait
    Letellier

    Lala,da Silva,le marchand,Ndour ou une recrue
    Aholou
    Cabot,corgnet,Diego
    Delort,da Costa

    Il nous faudrait genre des joueurs avec de l'expérience en ligue 1 et chope des joueurs libre ligue 1 et ligue deux!

    Alphonse,metanire,martin, Bérenger, Monnet paquet,jeanvier,si Lille tombe on peux aussi récupérer des joueurs
  • Si Lille tombe, on pourra récupérer des joueurs, bien entendu.

    Je vois bien El Ghazi, T.Mendes, T.Maia, Pepe, Maignan, Araujo, Malcuit....
  • oui est surtout junoir alonso en défence central mais bon il faut pas tomber nous aussi
  • je pense que les gardiens vont pas changer l'année prochaine,sauf si une grosse offre tombe pour kamara mais sauf pas rêver.il faut juste voir le cas bonnefoi,mais landry aide beaucoup le staff pour les gardiens donc même lui risque de rester
  • wiki67 a écrit, le 17/03/2018 19:10 :
    Si Lille tombe, on pourra récupérer des joueurs, bien entendu.

    Je vois bien El Ghazi, T.Mendes, T.Maia, Pepe, Maignan, Araujo, Malcuit....

    Des joueurs bon marché, collectifs, aux ressources mentales inestimables et à l'état d'esprit irréprochable. Il faut foncer ! (+)
  • :))
    Serais-tu quelque peu ironique, @kitl ? :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives