Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.166 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • hervedlf a écrit, le 13/05/2018 10:00 :
    Question pourquoi Paul Baysse à t il été écarté
    Bon joueur mais cher pour Racing...


    Baysse n'est plus du tout inaccessible pour le Racing.
    Après son passage réussi à Nice, il a fait l'erreur d'aller se perdre dans la galère Malaga.
    Du coup, il a perdu son niveau, ou du moins, à retrouvé son niveau d'avant Nice, c'est à dire le joueur d'un niveau correct de ligue 1, sans plus.

    De fait, il ne c'est pas imposé à Bordeaux, du moins avec l'exigeant Poyet.

    Pourquoi pas pour le Racing.
    Est il meilleur aujourd'hui que Koné ?
    J'en suis pas si sûr.
  • the-naturel a écrit, le 13/05/2018 02:48 :
    Je prendrai le pari Florent Martin, en fin de contrat, qui était dans une forme exceptionnelle avec Chocho avant sa blessure.


    Ce qui serait la classe ça serait un milieu Florent Martin - Marvin Martin - Jonas Martin
  • Rigonato et Grandsir c est pas notre budget les gars.
  • Grandsir on oublie.
    Il est pisté par Monaco, l'OM et à l'étranger.

    Rigonato, si, ça rentrerait dans le budget, mais il signerait à Sainté.
  • valdestras a écrit, le 13/05/2018 10:25 :
    Il faudrait un trentenaire français avec un gros bagage ex international qui pourrait apporter à la manière de Briand à Guingamp ou Toulalan à ex-Bordeaux...
    ==> Debuchy :O:))(+)(+)


    Bon ben gameiro ça le fait aussi =P~
  • Beaucoup de choix devront être faits, à commencer par le poste de gardien et quelques joueurs en fin de contrat (Grimm, Gonçalves, Bahoken...). Le recrutement d'un joueur majeur par ligne apparaît primordial.

    Quelques joueurs libres de Ligue 1 à contacter en priorité et pour lesquels on va devoir surement se battre :
    - Kévin Monnet-Paquet : profil que l'on a pas et une grosse expérience de la Ligue 1
    - Nolan Roux : un vrai finisseur et travailleur... 15 buts cette saison
    - Adrien Thomasson : jeune et talentueux pour densifier notre milieu de terrain
    - Yoan Cardinale : pourquoi pas essayer de le relancer ?
    - Sanjin Prcic : titulaire régulièrement à Rennes et un vrai joueur de ballon
    - Kévin Théophile-Catherine : défenseur polyvalent et expérimenté

    Autres : Jules Iloki, Mustapha Diallo, Hervé Bazile, Gilles Sunu
    Joueurs à tenter en prêt : Adama Diakhaby, Myziane Maolida, Mouctar Diakhaby (sans rire)
  • Team Diakhaby B-)
  • Pourquoi pas en défense :
    Hérelle de troyes même s'il risque d'être un peu cher
    ou Harold Moukoundi du Havre qui a fait une bonne saison

    Au milieu :
    Mollet de Metz qui nous a quand même fait assez mal et surnageait à Metz
    Dans le délire Nasri est libre
    Batoccio qui joue en israel avait été très bon à brest 1,75 M

    En attaque :
    Adama Niane de troyes qui a planté 8 but cette saison et qui est dans un profil similaire à bahoken 2,50 M
    ludovic ajorque de clermont qui jouerait comme attaquant pivot à l'instar de blayac valorisé a 500 K
  • En partant du principe qu'aholou ne quitte pas le racing
  • Pourquoi pas Kwon de Dijon ?
  • J'ai également pensé à Kwon, mais d'après Transfermarkt il serait estimé à 3M€, mais quelqu'un peut me dire si ce site est juste dans leur prix?
  • En partant du principe que le RCS a vendu Sacko 2 millions à Nice, je me dis que ça se tient pour Kwon, vu qu'il a montré autre chose cette saison que le jeune du RCS et qu'il n'a que 23 ans.
    >> Mais je plussoie, ça me ferait plaisir de le voir signer chez nous.

    Sinon, vu que c'est le bon topic, je reparle du gardien de Metz Kawashima que je verrais bien au racing en tant que N°1 pour chaperonner Kamara. Il n'est qu'à 250000 sur transfermarkt. Et il n'a "que" 30 ans. :)
  • Non mais Kwon ira à la Coupe du monde, s'il flambe ne serait-ce qu'une demi-heure il vaudra 10 millions.

    C'est pas pour nous ;)
  • Kawashima a 35 ans plutôt
  • Kawashima est en fin de contrat (à vérifier).
  • On est tous d accord il faut changer plus de la moité des joueurs mais avec quel argent? Comment donné envie a des joueurs de venir?
  • L'argent ne sera pas spécialement le soucis premier cette année, avec une vente et l'argent de Sacko on aura une marge de manoeuvre correcte. Aujourd'hui on a quelque actif, contrairement à l'année dernière.
  • Kwon de Dijon il a un très bon ratio pour son peu de temps de jeu à Dijon
  • Nicolas janvier de Rennes très bon jeune mais qui ne joue pratiquement pas a cause d'une forte concurrence à son poste
  • A mon avis le club va recruter pas loin de 10 joueurs...

    Y a des joueurs a recup a metz troyes lorient et potentielement caen ou toulouse!

    Gurtner en fin de contrat c’est cadeau. (avec mathieu dubrulle dans la valise :D)
    Herelles grandsir et niane a troyes meme si y a du monde dessus.
    Mollet dossevi à metz.
    Si toulouse descend y a des sacrés bon joueurs la bas mais ca va valloir chero!
    Apres pourquoi pas un ou deux pret made in monaco ou un gros club qui souhaite donner du temps de jeu a un espoir
  • Bordeaux a proposé 8 millions d'euros cette hivers pour herrelle refuser par Troyes donc on aura du mal a s'aligner dommage y a 2 ans il avait était proposer au Racing qui n'a pas voulu de lui
  • Sinon en cas de départ de oukidja Samassa de Troyes sa pourrait le faire
  • Je verrais d’un bon oeuil le retour de Denis Bouanga, qui m’a laissé un excellent souvenir lors de son court passage chez nous, il a toutes les qualités pour explosé en L1, il a fais une très bonne première partie de saison avec Lorient cette année avant de s’essouflé à l’image de l’équipe... je pense que cela est liée, de plus il connais déjà la maison et sait donc ou il met les pieds,

    Sinon autant Paul Baysse me semblé être une utopie l’été dernier autant la je pense que nous avons toutes nos chances, et tous le monde y trouveraient son bonheur. Idem pour Jonhatan Schmidt.

    Le profil Gurtner est aussi intéressant mais je pense qu’il sera suivi par des club plus “huppé“ au vu de sa très bonne saison, mais le choix du cœur peut être un atout non négligeable pour nous.

    Dossevie et Roux serais aussi de bonne recrue, qui sont quasiment les deux seul a avoir réussi à entretenir un infime espoir de maintient à Metz cette saison et vu le depart et le jeu déployé par Metz en début de saison ce n’est pas rien !

    Et enfin bien évidement baptiste Guillaume que le départ a laissé un goût amer à tous le monde aussi bien à lui qu’a nous et qui peut passer un vrais cap en L1 chez nous à l’instar de Bouanga

    Des recrues qui apporterais un vrais plus à l’équipe et qui me semble tous à fais possible financièrement et contractuellement parlant !
  • Le recrutement du Racing sera à nouveau fait d'un mix entre joueurs de ligue 2, fin de contrats, joueurs en manque de temps de jeu et prêts de clubs plus huppés.

    Gardiens :
    Régis Gurtner : gratuit, sort d'une bonne saison et alsacien. Il y aura de la concurrence.
    Jessy Moulin : il a fait de bons match lorsqu'il a remplacé Ruffier. Pour quoi pas lui proposer une place de n°1 en L1

    Latéraux :
    Mickaël Alphonse : dans l'équipe type de L2 et vu les difficultés de Sochaux
    Massadio Haïdara : a eu plusieurs blessures a peu joué cette année à Newcastle mais a l'avantage d'être en fin de contrat alors pour quoi pas.
    Julien Faussurier : valeur sûre de L2
    Gaëtan Bussmann : depuis plusieurs saisons en Bundesliga et actuellement prêté à Freiburg
    Mathieu Deplagne : a fait une saison correcte à Troyes

    Défenseurs centraux :
    Paul Baysse : écarté à Bordeaux il peut se relancer
    Yanga M'Biwa : n'est plus titulaire à Lyon, pourquoi pas essayer. Pour un club comme Strasbourg c'est une grosse recrue
    Marcel Tisserand : suivant les résultats de Wolfsburg en barrages même si il doit avoir un bon salaire
    Maxime Le Marchand : en fin de contrat, il y aura sans doute de la concurrence
    Damien Da Silva : en fin de contrat, il y aura sans doute de la concurrence
    Terence Kongolo : en prêt de Monaco, ne s'est pas imposé
    Thomas Heurtaux : a été prêté cette année à Vérone et retourne à Udinese
    Jean Kevin Duverne : joueur jeune qui serait intéressé par la L1
    Niakhité : bon potentiel, joueur à mettre avec un joueur d'expérience
    Grégory Sertic : a l'avantage d'être polyvalent et peut jouer au milieu

    Milieux :
    Cheikh Diop : arrivé à Lyon avec une belle réputation. Ne s'est pas imposé et a fait les frais des révélations N'Dombele et Aouar. Un prêt pour lui faire prendre ses marques en L1
    Adama Traoré : a fait un bon début de saison avant de se blesser à Monaco. Un prêt?
    Cheikh N'Doye : piste évoquée cet hiver
    Adrien Thomasson : en fin de contrat et profil intéressant
    Amine Bassi : révélation à Nancy, le seul joueur à sortir du lot
    Jeando Fuchs : international U20, a fait une saison pleine et présente l'avantage d'être polyvalent. Alsacien de surcroit
    Florian Martin : pas forcément comme titulaire
    Florent Mollet : très bonne saison à Metz, peut être intéressé à rester en L1
    Remi Walter : comme Troyes vient de descendre, a fait un bon match à la Meinau

    Ailiers :
    Kevin Monnet Paquet : en fin de contrat
    Boschilia : en prêt de Monaco. Gros potentiel avant sa blessure
    Jordi M'Boula : n'a pas encore eu sa chance à Monaco. Pour un prêt
    Jonathan Schmid : a de l'expérience et est Alsacien, mais je crois il n'est pas intéressé. Le club l'avait mis dehors à l'époque.

    Attaquants :
    Gaëtan Laborde : pas toujours titulaire à Bordeaux
    Cheikh Diabaté : a à nouveau bien claqué en Série A
    Nolan Roux : sort d'une grosse saison donc ce sera compliqué
    Mickael Le Bihan : pas titulaire à Nice
    Pietro Pellegri : le jeune attaquant que Monaco a acheté une blinde cet été. Un prêt pour lui offrir du temps de jeu
    Adama Niane : aura sans doute des prétendants
    Diafra Sakho : en prêt de West Ham
  • Belle liste, mais dès le premier nom: Gurtner, qui est sous contrat jusqu'en 2021 et non-gratuit, j'ai un doute sur le statut de tous les autres joueurs cités.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives