Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13944 messages · 2.363.038 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par gruberg68

  • Club de Lens
  • Il a pas trop joué à Rennes sous ses ordres
    Je nous vois pas le chercher
  • Je vois bien Marco et Désiré nous sortir un coup à la Mothiba sur un mec comme Otavio de Bordeaux. S'il revient bien de blessure, ce serait un renfort incroyable à notre échelle, à un poste où l'on est clairement en déficit.
  • Quelques noms de joueurs avec plus qu'une année de contrat, sur des postes où le Racing cherche.
    La plupart sont "à relancer" comme des Martin, Sels ou Guilbert à l'époque.

    Certains doivent avoir des salaires non accessibles en l'état mais les précédents Guilbert et Koné nous montrent qu'il peut y avoir des solutions.

    DC :
    Lejeune (Newcastle, prêté toute la saison dernière à Alaves)
    Gelin (Rennes)
    Le Marchand (Fulham, prêté à Anvers les 6 derniers mois)
    Onguéné (Salzburg, prêté au Genoa les 6 derniers mois où il a très peu joué)

    ArrG :
    Uronen (Genk)
    Rebocho (Guingamp, prêté à besikats en 2020 puis à Paços de Ferreira en 2021)
    Maouassa (Rennes) - à voir si Génésio compte sur lui ?

    ArrD :
    Soppy (Rennes - que Stéphan à lancer en L1) - capable de jouer dans l'axe et bien plus convaincant que Boey sur ce que j'en ai vu
    Junior Sambia (Montpellier)
    Da Costa (Francfort - prêté à Mayence lors des 6 derniers mois)
    Malcuit (Naples - prêté à la Fiorentina lors des 6 derniers mois, sans jouer plus)

    MDéf :
    Agoumé (Inter - prêté à La Spezia l'année dernière)
    Traoré (Nantes - sorti de l'équipe depuis l'arrivée de Kambouaré et sa non-prolongation)

    AilierG:
    Nordin (St Etienne - dans la rotation l'an dernier mais toujours pas prolongé)
    Fischer (FC Copenhague - semble avoir perdu son statut de titulaire "indiscutable" - à 27 ans, pourrait avoir envoi d'un nouveau challenge à l'étranger)

    Évidement c'est juste une liste de nom, mais là-dedans, il doit bien y avoir un ou deux joueurs à (re)lancer
  • Super travail de propositions @knack90.

    Sur les propositions, j'aurais ce regard avec des petites étoiles pour mes préférences :

    DC
    - Lejeune *** : bonne idée, saison pleine à Alavès en Liga.
    - Gelin ** : une certaine polyvalence qui serait utile et fait partie du "loft" rennais
    - Le Marchand ** : en déclin mais pari pas inintéressant
    - Onguéné * : saison peu probante au Genoa, très peu de saisons pleines...

    ARD
    - Soppy ***** : top profil, fait partie du loft à cause de sa situation contractuelle. Mais Lyon et la Roma sont sur le coup et cher malgré l'année de contrat restante.
    - Junior Sambia **** : forcément un bon choix mais pourquoi partirait-il? courtisé et par des Monaco ou ce genre de club, sûrement cher.
    - Da Costa *** : bon joueur mais il peut profiter du changement d'entraîneur pour se relance dans un club où il se plaît. Difficile.
    - Malcuit ** : très peu de matches depuis 2019... relance de loin.

    MDEF
    - Agoumé **** : m'avait plu quand je l'avais vu avec les jeunes de l'EDF. Beau potentiel. L'Inter veut le prolonger et pas de prêt prévu pour l'heure mais ce n'est pas à exclure.
    - Traoré *** : valeur confirmée de L1, pas ouf, mais peut-être une lassitude à Nantes, en plus de son "traitement" contractuel, où il pourrait s'épanouir mieux ailleurs.

    AILG
    - Nordin *** : joueur encore jeune, avec pas mal de matches disputés, encore une marge de progression.
    - Fischer ** : plus titulaire à Copenhague, dans le championnat danois. Relance qui vient de plus loin.
  • Est-ce que l'opinion Gonalons est encore faisable
  • Je propose l'ailier gauche de Sochaux Alan Virginius (18 ans) contre une somme d'argent+ Siby et Lebeau.
  • Pour info,

    Gelin, Gboho et Léa-Siliki, déjà évoqués sur ce fil, ne participeront pas au stage de début de saison avec le Stade Rennais.
  • Gboho faut pas hésiter une seconde si on peut le faire!
  • Des joueurs non retenus par un club de L2... je n'y crois pas

    Même Léa-Siliki peu utilisé par J. Stéphan à l'époque
  • Ce serait un petit pari, mais Mounir Chouiar est poussé vers la sortie par Dijon, après une saison dernière totalement ratée, avec une relation conflictuelle avec Linarès. Pourtant, lors de la saison 2019/2020, il avait réalisé de grosses performances, confirmant le potentiel qu'il avait déjà montré à Lens en L2. Clairement, il a besoin d'être bien encadré mais à 100%, c'est un joueur qui peut beaucoup apporter. Le DFCO semble être à l'écoute de toute offre, même d'un prêt avec option, le risque serait donc limité pour le Racing.
  • Une bonne idée athor !
    Je comprends toujours pas comment ça se fait qu'il traîne comme ça pour faire signer des joueurs !
    Il y a tellement de joueurs libre, ou à relancer.
    J'espère être agréablement surpris et le plus vite possible.
  • athor a écrit, le 07/07/2021 21:14 :
    Ce serait un petit pari, mais Mounir Chouiar est poussé vers la sortie par Dijon, après une saison dernière totalement ratée, avec une relation conflictuelle avec Linarès. Pourtant, lors de la saison 2019/2020, il avait réalisé de grosses performances, confirmant le potentiel qu'il avait déjà montré à Lens en L2. Clairement, il a besoin d'être bien encadré mais à 100%, c'est un joueur qui peut beaucoup apporter. Le DFCO semble être à l'écoute de toute offre, même d'un prêt avec option, le risque serait donc limité pour le Racing.


    Pour moi toujours le meilleur dijonnais lors des Dijon Strasbourg avant covid...
    Mais c'est pas le profil de joueur recherché.
  • Idem, je trouve que c'est un bon joueur mais qui a un profil trop similaire à ce qu'on a déjà dans l'effectif. A ce poste je préfère l'idée Nordin évoquée plus haut voire Gboho, Ferhat ou Ripart si on en a la possibilité. Je ne connais en revanche pas Fischer donc je n'émet pas d'avis.
    Concernant le poste de milieu défensif, Agoumé serait une super pioche. Touré de Nantes serait également intéressant. D'autres profils plus relayeur comme Siliki ou Grenier devraient également être à l'étude car c'est un point faible de notre effectif.
    Les postes défensifs sont les premiers à pourvoir, j'aime l'idée Da Costa de Francfort mais son prix et son poste me semblent trop contraignants (on a déjà recruté Fila à ce poste, pas sûr qu'on lui trouve une concurrence à 5 millions). Lejeune est vraiment un super profil que je valide, idem pour Gnagnon ou Le marchand. J'aimerais bien qu'on se penche sur Pembelé de Paris qui me plaît beaucoup ! A gauche Maouassa serait un gros coup mais très improbable. Ballo Touré barré à Monaco ou Konan à qui il reste 1 an de contrat avec Reims et qui possède un ticket de sortie seraient des pistes plus accessibles à privilégier ! Dans une moindre mesure, Bard (en prêt au moins), Méling, Nsoki, Wendell pourraient être des noms de potentielles recrues
  • Chouiar a du ballon, c'est clair, par contre il semble pas évident à gérer, je ne connais pas la nature du problème mais il semble avoir eu une relation assez conflictuelle avec le staff technique de Dijon.

    Je pense qu'on peut toutefois trouver mieux.
  • On cherche des joueurs offensifs qui jouent sur les côtés, Mounir Chouiar est un milieu offensif gauche, c'est au contraire un profil qu'on recherche. A la limite, on peut se dire qu'il est proche du profil de Chahiri mais pour moi, il n'y a pas photo entre les deux.
  • Pourquoi pas, en effet. Je ne connais pas le salaire du bonhomme, mais c'est effectivement un des poste à pourvoir, même si moins prioritaire que les défenseurs axiaux.
  • Pourquoi ne pas relancer, Rémi Oudin de Bordeaux. Il peut jouer sur les côtés et dans l’axe en 10. Et en vue des problèmes financiers de Bordeaux on pourrait tenter le coup.
  • A bordeaux y'a pas mal de bonnes idées, Oudin en est une, mais je miserais peut être encore plus jeune.
    Traoré c'est pas mal du tout (surtout si on cherche sur les cotés), Mara se défend aussi.
    Sinon, je miserais bien sur Lacoux et Sissokho. Ils peuvent devenir des très bons!
    Mettre quelques piécettes, ça peut être intéressant. Et en cas de banqueroute, il faudra être présent.
  • Pembellé cité plus haut est très proche de s'engager avec Metz je crois....
    Junior Sambia, ce serait pas mal, mais il a été très durement touché par le Covid, en réa, enfin le truc sévère quoi....
    Comment s'est t'il remis de tout ça....? a voir...
  • Sambia ? Il s’est plutôt pas mal remis de la réanimation puisqu’il vient de signer la meilleure saison de sa carrière (deux passes décisives face au Racing et un joli coup franc contre je ne sais qui).

    Aucune chance de l’attirer. Un peu comme Stéphan :D
  • athor a écrit, le 20/04/2021 12:00 :
    athor a écrit, le 06/04/2021 20:17 :
    Sinon, il y aurait aussi Silvan Widmer, joueur de Bâle, club en grosse difficultés actuellement qui va probablement modifier en profondeur son effectif cet été. Widmer, international suisse, est sous contrat jusqu'en 2022 et va peut-être vouloir retenter sa chance dans un championnat plus huppé, après une première expérience réussie à l'Udinese.

    Widmer va probablement quitter Bâle cet été, le club souhaitant faire revenir Michael Lang. Comme latéral droit, ce serait vraiment un super coup.

    Il va s'engager avec Mayence
  • Pour un transfert de 2,5M€. Dommage, il aurait idéal pour nous.
  • Moi, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne cherche pas John Boye.
    Oui, il a 34 ans, mais il est libre, et avec un contrat de 2 ans, vu la situation, je ne pense pas que ce soit un problème.
    Cette saison, il était le pilier défensif de Metz, qui a fait une très belle saison.
    Une défense Boye / Djiku, ça me plairait bien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00
  • raukoras il est 15:00 aeticle n'est pas publié, remboursez!
  • raukoras c'eet mon idole de cette saison, avec Prcic.
  • athor Cela aurait pu être Bellegarde sans le critère du nombre de matchs
  • raukoras en terme de salaire/impact sur le terrain, on ne peut pas faire mieux qu'Aholou
  • nonameh 6 mins
  • changui Si c'est Emegha je supprime mon compte
  • changui Sels devant Guilbert et Perrin? ou Bakwa comme dans l'article Pooka?
  • mick6 Bellegarde ?

Mode fenêtre Archives