Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le match de la plus grosse déception (2005/2006)

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 1.264 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par un-turco

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Incontestablement le Nantes-Racing du mois de novembre.. :((
    Je crois quand Nantes a mis le 4e but, j'ai au moins répété 200 fois "C'est pas possible"..
    J'y croyais dur comme fer à cette 1ere victoire en terre nantaise, de plus que c'est un stade qui nous réussit pas trop..Ma radio a souffert comme jamais ce soir-là.. :(
    J'entends encore Matthieu Dubrulle "Et Nantes va gagner.." :-s
  • Y a Nantes c'est claire :( et bordeaux ou on a perdu 2-1 a la derniere minute ou j'ai vraiment été trop degouté une saison de mer... (-) :( !
  • moi je l'avais vu sur canal sat le match pfff j'ai literalement pete les cables dans mon salon
  • Le match le plus pourri de la saison pour moi, avec la qualité de jeu digne d'une division departementale, et c'est vraiment justifié :

    rcs-loviech :-&
  • pour moi le tournant de la saison c'est la défaite contre rennes a la meinau 0-1,car ce jour la les rennais n'étaient meme pas venus pour gagner,ils sont restés a 11 tout le match derriere avant de marquer sur une erreur de cassard,et un lob de briand.
    De plus du coté breton il y avait un nombre incalculable de bléssés,et ils avaient perdu encore 3 autres joueurs pendant le match.
    Ce jour la je me suis dis que si on arrivé pas a battre une équipe aussi diminuée,aprés avoir eu autant d'occasions,et aprés avoir autant dominé,on ne pourrait pas s'en sortir.



    Sinon en 2 je mettrai le match contre monaco lors de la 3 ieme journée,car je n'avais jamais vu un arbitrage de touche aussi faible de toute ma vie.
  • Pour moi il y a plusieurs matchde la plus grande déception :
    - tout d'abord RCS-Monaco où je considère qu'on a été volés et je crois que c'est là le début du calvaire
    - tout les match où on s'est pris un but dans les arrêts de jeu : genre Bordeaux et Le Mans je crois
    - les match qu'on aurait du gagner : RCS-Ajaccio...
  • rcsforever a écrit :
    pour moi le tournant de la saison c'est la défaite contre rennes a la meinau 0-1,car ce jour la les rennais n'étaient meme pas venus pour gagner,ils sont restés a 11 tout le match derriere avant de marquer sur une erreur de cassard,et un lob de briand.
    De plus du coté breton il y avait un nombre incalculable de bléssés,et ils avaient perdu encore 3 autres joueurs pendant le match.
    Ce jour la je me suis dis que si on arrivé pas a battre une équipe aussi diminuée,aprés avoir eu autant d'occasions,et aprés avoir autant dominé,on ne pourrait pas s'en sortir.


    Tu as raison je l'avais oublié celui la.
  • Y'en a tellement des matchs de décetion, où l'on pensait pouvoir raccrocher le wagon de la Ligue 1 ... :(( :(( :((

    Le pire pour moi c'est le Nantes-Strasbourg 4-3 et le Strasbourg-Ajaccio 2-2 ...
  • Moi j'étais à Lescure lors du 2/1 en faveur des girondins.
    Ce soir j'étais à la fois fier d'etre supporter du Racing et complètement écoeuré de la fin injuste du match.
    Ce soir ils ont dominés à 10 contre 11 des Bordelais amorphes,sans génie,sans brio.
    Johansen,Kanté ,Diané m'avaient sidéré.........comment une telle équipe a t'elle pu descendre en L2,c'est bien une énigme.
    Dans les tribunes à la fin du match,des supporters girondins étaient venus me voir pour déclarer qu'ils ne méritaient pas leurs victoires et qu'à 10 contre 11 nous avions mené les débats...
  • Moi, c'est contre le Mans que j'ai été dégouté , abattu et résigné ! :(
  • claude33 a écrit :
    Moi j'étais à Lescure lors du 2/1 en faveur des girondins.
    Ce soir j'étais à la fois fier d'etre supporter du Racing et complètement écoeuré de la fin injuste du match.
    Ce soir ils ont dominés à 10 contre 11 des Bordelais amorphes,sans génie,sans brio.
    Johansen,Kanté ,Diané m'avaient sidéré.........comment une telle équipe a t'elle pu descendre en L2,c'est bien une énigme.
    Dans les tribunes à la fin du match,des supporters girondins étaient venus me voir pour déclarer qu'ils ne méritaient pas leurs victoires et qu'à 10 contre 11 nous avions mené les débats...


    J'étais aussi au match. Faut pas exagérer en disant qu'on a dominé les débats ! lol ! On a bien su défendre c'est vrai mais de là à dominer à 10 contre 11 je crois qu'on n'a pas vu le même match. Et si on peut avoir des regrets sur ce match de s'être pris un but à la dernière seconde on peut atténuer ces derniers en se disant que l'arbitre avait oublié de siffler 2 pénos en faveur des girondins alors bon.. pour moi les matchs à Nantes, à domicile contre Rennes, ou encore la réception de Ajaccio ont été d'autres tournants beaucoup plus importants..
  • Pour moi c'est le match a Nantes,on mene 3-1 a l'exterieur et on arrive a perde ce match 4-3.... X-( X-( X-( X-( X-(
    Y a que le Racing qui est capable de faire de pareilles performance...... (-) (-)

    Mais la vrai déception est la saison tt entiere,un énorme gachis,on avait quand meme une équipe qui devait tenir la route...du moins sur le papier...
  • je maintiens qu'on avait dominé des girondins amorphes...rappelles toi camarade les sifflets accompagnant Denilson.......ce soir là le Racing avait été bon,voir très bon...en tout cas il n'y avait pas 18 places d'écart entre les deux équipes.
  • Je te rappele que nous sommes dans le topic de la plus grosse déception de la saison. Pour ma part ce n'est vraiment pas cette défaite à Bordeaux qui m'a le plus déçu. La défaite en soit était méritée et logique, même si c'est vrai qu'on avait fait un grand match, face à une équipe bordelaise fatiguée par ses 2 exploits successifs (contre Auxerre et Monaco), décisifs pour la lutte en LDC. Le plus dur à avaler c'est d'encaisser ce but à la dernière minute mais bon.. sincèrement on n'a pas de quoi se plaindre.

    Nos précédentes rencontres contre les girondins avaient été très chanceuses et nous aussi, sur les derniers matchs, avions bénéficié de largesses arbitrales et autres buts à la dernière minute (Pagis l'an dernier à la Meinau). Alors on ne peut pas se plaindre du fait d'encaisser un but à la dernière minute, et, les fois où c'est en notre faveur, ne rien dire et faire comme si c'était naturel, tu ne crois pas ? En outre, si l'arbitre avait sifflé un des 2 pénos auxquels les girondins avaient droit au retour, je crois que personne ne parlerait plus de ce match maintenant. Déjà qu'on avait été bien heureux de ramener le match nul à l'aller... bref..

    Pour ma part les déceptions se portent sur d'autres matchs, à commencer par celui de Nantes, les réceptions de Rennes, du Mans, qui nous offraient une opportunité unique de mettre la pression sur TROYES et où on a clairement pas été à la hauteur, quand bien même la situation l'exigeait :-w

    Et de toute façon on peut ergoter longtemps sur les déceptions de la saison. Elles sont tellement nombreuses qu'un livre ne suffirait pas pour toutes les citer. Mais en globalité, l'équipe méritait de descendre, et, pour ma part, il n'y a pas lieu de crier au scandale. Faire 2 bons matchs dans une saison ne suffit pas. Il faut être régulier. On est tous d'accord pour dire qu'il y a de la qualité dans cette équipe. Mais elle n'a pas su le montrer dans la continuité.
  • En tous cas, respect pour avoir effectué le long dép à Bordeaux... (+)
  • quel pinailleur ce Rusty..........m'enfin,il a peut etre raison après tout.
    Viendras tu contre Libourne St Seurin cette année??
    C'est la meme distance pour toi,avec le gout de la L2 en plus :(( :((
  • Je pense pas pinailler. Je suis réaliste tout simplement.
    Perdre un match à la dernière seconde.. ca fait partie des choses qui arrivent. Et pour ma part ce n'est pas sur ce match que j'ai spécialement des regrets où tout au plus on pouvait espérer un nul vu les circonstances du match.

    Mes regrets se focalisent beaucoup plus sur les défaites qu'on a bêtement concédées, notamment celle à Nantes, qui, en cas de victoire, en plus de faire du bien d'un point de vue mathématique, aurait permis de libérer les esprits, de décoincer psychologiquement les joueurs.

    Sinon, pour répondre à ta question, non, je ne viendrai pas à Libourne pour voir jouer le Racing. Je connais de toute façon très bien cette équipe et leur redoutable milieu gauche, Matthieu Valbuena, que j'avais vainement conseillé à Keller en début de saison, au même titre que El Hajri de Boulogne. Je n'ai de toute façon même pas eu l'ombre d'une esquisse de réponse de la part de cet incapable, ce qui n'est pas le cas d'un autre joueur, pour lequel Ginestet m'a personnelement écrit pour me dire qu'il prendrait compte de mes remarques.
  • Le match vraiment qu'on ne devait jamais perdre, c'était bien celui de Nantes a mon avis. Le match "référence" niveau déception.
  • Pour moi deux matchs : RCS-Sainté et RCS-Nantes....:(
  • Pour moi, il y en a eu 4:
    • RCS - Monaco, ou l'arbitre a choisi de donner trois points à Monaco en refusant injustement 2 buts strasbourgeois et en validant un but monégasque marqué de la main.
    • RCS - Toulouse, ou la chance et le talent de Revaut ont fait tourner le match en notre défaveur
    • Nantes - RCS, ou la poisse de nos blessures qui nous a obligé à aligner la défense centrale de la CFA, qui n'avait pas encore le niveau de la L1
    • RCS - Le Mans, ou le manque de mental et d'envie de nos joueurs, qui nous conduit en L2
  • Pour moi c'est RCS-Le Mans. Ce jour là les joueurs nous ont clairement manqué de respect.
  • Pour ma part, les blessures de Keita et de Gameiro. Avec ces deux là, le maintien, on l'avait les doigts dans le nez. Je crois que le plus gros coup de massue que j'ai reçu cette saison, c'est lorsque anais m'a annoncé quelques minutes après le coup de sifflets final du match contre Troyes que Gameiro souffrait d'une rupture du ligament du genoux. Là je suis passé en une seconde de l'euphorie la plus totale au desespoir.... :((

    Sinon je dirais la double confrontation avec Bale il y a quelques semaines. On a fait un non-match à St Jakob, alors que très franchement, les Suisses étaient prenables, et n'étaient pas plus fort que nous. Je reste persuadé qu'il y avait moyen de faire un "truc" énorme en Coupe UEFA.

    Plutot de citer tel ou tel match, je dirais l'absence d'esprit de révolte et de dégout de la défaite qui a animé nos joueurs tout au long de cette saison, ou il y avait vraiment moyen de faire autre chose. Ca ca m'a vraiment fait tomber de très haut....

    Enfin, décu par le cirque permanent en coulisse au niveau de la direction. C'était du gros n'importe quoi, et je ne veux même pas polémiquer sur le fait de savoir qui est plus responsable que qui....
  • Voici une analyse très pertinente de la part de conan, je dirai.
  • rusty68 a écrit :
    Je n'ai de toute façon même pas eu l'ombre d'une esquisse de réponse de la part de cet incapable, ce qui n'est pas le cas d'un autre joueur, pour lequel Ginestet m'a personnelement écrit pour me dire qu'il prendrait compte de mes remarques.

    On ose demander à quel titre tu entres en relation avec Keller ou Ginestet, ou on ose pas?
  • Disons que lorsque mes différents déplacements me donnent l'occasion de voir évoluer un joueur potable évoluant en division inférieure, je le signale à notre staff. Après ils en font ce qu'ils veulent... c'est leur job après tout. Mais bon.. j'avais déjà remarqué ribéry et faubert à l'époque. Et jpense pas me tromper avec Valbuena et El Hajri. Disons que ce sont 2 joueurs à très fort potentiel et qui en plus se sont souvent distingués en coupe en éliminant des équipes de L2 ou même de L1. Après je dis pas qu'ils réussiront au plus haut niveau mais disons que ce sont 2 bons paris compte tenu du fait qu'ils sont aussi très abordables financièrement.

    Pour en revenir à Valbuena je remarque que les gauchers de débordement sont très peu nombreux, y compris en L1. Ce mec a donc vraiment un profil très intéressant, un peu dans le style Ribéry mais sur la gauche quoi.. En tout cas il n'a rien à envier à un Le Pen...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives