Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

So Foot

Chargement...

Flux RSS 282 messages · 28.040 lectures · Premier message par mario-67 · Dernier message par christou27

  • Je ne trouve nulle part le numéro de décembre avec le DVD... #-o

    De l'aide, quelqu'un ?
  • Je l'ai vu chez le marchand de journeaux à la gare.
  • Numéro énorme par ailleurs ! Maradona est un joueur que je connaissais pas trop dans le détail et la j'en apprends a chaque ligne. Y'a des interviews hyper intéressantes de gens qui l'ont côtoyé au cours de sa carrière ainsi que les témoignages de ses victimes anglaises lors du "but du siècle" en 86, une vraie mine d'or (+)

    ps: rien a voir, mais est-ce qu'il existe un topic dédié aux légendes du football ? J'aimerais bien que les "anciens" du stub me parlent de Maradona, car n'ayant pas suivi ses exploits a l'époque, j'aimerais savoir s'il est bel et bien le meilleur joueur de tous les temps ou si c'est de la branlette de journalistes :D
  • Sans oublier quelques photos bien mythiques... ou l'on voit qu'avant d'être un petit gros, Diego était aussi une vraie boule de muscles. Ce gars là avait tout....
    Certes, peu à peu, la boule de muscles s'est enrobée d'une bonne couche de graisse mais bon, jusqu'en 88, ça allait bien.
    Moi en 86 je l'ai vu jouer lors de la CM, c'etait un phénomène mais j'étais trop jeune et trop fan de Platini et de l'équipe de France pour vraiment l'aimer et reconaître son énorme talent à l'époque... Faut savoir que l'on opposait souvent Platini à Maradona en ce temps là (cf la BD hilarante de Bouzard dans les premières pages du So Foot en question, et celle du mois dernier aussi a propos du record de but de Platoche battu par Henry :p :)) )
    Enfin en 86, il n'est pas éxagéré de dire que Maradona gange une coupe du monde à la tête d'une équipe moyenne par ailleurs, et en mettant le but du siècle contre les anglais.
  • C'est d'ailleurs la principale critique que l'on pourrait faire à Maradona : n'avoir jamais joué que dans des équipes moyennes, en tout cas pas à la mesure de son propre talent.

    C'est vrai que l'on opposait souvent Maradona à Platini en raison de leurs styles de jeu radicalement différents : virtuosité et individualisme pour l'un, intelligence collective et efficacité redoutable pour le second. Maradona était un soliste de punk-rock, Platini un chef d'orchestre classique.

    Concernant la branlette de journalistes : il est évident que le meilleur joueur de tous les temps s'appelle Marco van Basten :D
  • juninho67 a écrit :
    Pourquoi pas en discuter, j'en ai lu quelques uns, c'est chiant, ton trop décalé parfois, articles très communs avec d'autres journaux.
    Bon y en quelques uns qui étaient pas mauvais du tout, hein.
    Perso j'en ai filé un ou deux à 3-4 personnes différentes (dont une fille), personne n'a accroché, ça va alors je suis pas "le seul". O:)

    Fin de la parenthèse. :)

    Sinon un DVD sur Maradona (qui est au dessus de Pelé quoi qu'on en dise :-B ), ça doit être de la bombe! (+)


    Alors là je ne te suis pas du tout mon cher Juni', "So foot" est vraiment un excellent mag' où on trouve justement plein de trucs qu'on ne peut lire nulle part ailleurs...(pas mal d'articles excellents, complètement perchés^^) Le grand intérêt de "So foot" est d'une part qu'il ne traite pas du foot que sous l'angle foot, mais propose souvent des réflexions et un esprit critique vis-à-vis du foot-business (l'interview de Aulas le mois dernier en dit très long à elle seule). De plus, très souvent il y a des articles concernant le monde des tribunes (+ chaque mois la rubrique "Virage"), ce que tu ne trouveras jamais dans L'Equipe ou Onze Mondial, à part pour parler de la violence des méchants hools. Après le côté humour à 2 balles c'est pas ce que je préfère mais chacun ses goûts... :D
    ~o)
  • J'ai un souvenir assez précis de Maradona que j'ai connu au sommet de sa forme. C'était du génie pur et simple, et même un Van Basten, joueur énorme, ne lui arrivait pas à la cheville, il n'y a même pas photo là dessus.

    Quand au fait qu'il n'a joué que dans des équipes moyennes, je proteste. En 82, il a joué la Coupe du Monde en Espagne avec une équipe d'Argentine essentiellement composée des champions du monde de 1978. Par la suite il a signé à Barcelone qui était l'une des meilleures équipe d'Espagne a cette époque, formant avec Schuster une paire assez incroyable, sans doute ce qui se faisait de mieux à l'époque. Enfin, si Naples étaient une équipe de seconde zone en 1984, à la fin des 80's il y avait quand même du lourd avec Careca, des internationnaux Italiens comme Bagni, De Napoli, Carnevale et des jeunes comme Ciro Ferrara ou Gianfranco Zola. C'était loin d'être de la merde... (2 Scudetti et une Coupe UEFA).

    Après en sélèction, l'Argentine est quand même devenue championne du monde en 86, même si il est de coutume de dire qu'il a gagné la Coupe du Monde à lui tout seul, cette équipe était solide à défaut d'être géniale. D'ailleurs 4 ans plus tard, elle a défendu son titre lors d'une nouvelle finale et même si le jeu était d'une tristesse affligente, l'Allemagne ne l'a emporté que sur un péno bidon. Enfin, en 94, les Batistuta, Ortega, Balo, Rendondo et autres Zanetti et Simeone auraient été de très beaux champions du monde si Maradona n'avaient pas été controlé positif.

    Bref il a quand même évolué dans de bien belles équipes même si ses équipiers passaient au second plan tellement son talent étalait tout ce qui passait...
  • Boca junior est également un club mythique [-(
  • Ah non!

    Si y'a un club mythique en Argentine, c'est bien le Club Atlético Chacarita Juniors et son stade construit sur un cimetière =P~ .

    Vamos Funebreros! :D

    (et c'est certainement pas siro qui va me contredire :)) chauuu amigo (+) )
  • Je suis le seul à penser que ce numéro de So Foot est assez consensuel et qu'on y apprend pas grand chose si ce n'est que "Ouah Diego, sérieux il jouait bien au foot, et pis il prenait de la coke, trop fou, et pis l'avait une grande maison avec plein de gens dedans, le Napoli ouaaahhh et presque l'OM, presque, alors qu'à la base il vient d'une famille défavorisée" ?

    Deux, trois interviews du bonhomme qui sont assez intéressantes, mais j'aurais largement préféré un N° Hors Série sur Maradona que 150 pages hivernales sans un pet d'actualité. Si seulement ils avaient eu la lucidité de faire un numéro sur le vrai meilleur joueur de tous les temps : Gheorghe Hagi. [-(
  • Et puis bon, y'a pas à dire mais on tourne quand même un peu en rond dans ce numéro... J'aurais préféré un gros dossier spécial Maradona dans un numéro normal qu'un numéro entièrement consacré au Pibe de Oro.
    Pour moi c'est justement ce qui fait habituellement la force du magazine, c'est l'extrème variété des sujets traités. Là c'est Maradona, Maradona et Maradona, sous un angle assez hagiographique... Donc bon, même si c'est de bons articles, ça lasse un peu je trouve...

    Cela dit j'adore So Foot =P~
  • conan a écrit :
    J'ai un souvenir assez précis de Maradona que j'ai connu au sommet de sa forme. C'était du génie pur et simple, et même un Van Basten, joueur énorme, ne lui arrivait pas à la cheville, il n'y a même pas photo là dessus.

    Associer "Van Basten" et "cheville" dans la même phrase, ça frise la provocation pure et simple... :-w
  • Hier, j'avoue avoir pas mal glandé au boulot pour me plonger dans la lecture du dernier So Foot. Encore une fois un superbe numéro, j'y ai lu des choses très interessantes sur:

    - Zlatan Ibrahimovic, sa vie, son oeuvre.
    - L'Inter de Milan.
    - Le mythique Charlie Mitten de Manchester qui en 1950 s'est fait sanctionné pour être partit jouer un an en Colombie avec Di Stefano.
    - Un article absolument hallucinant sur le rôle des cartels de la drogue au sein du football Colombien.
    - Le monde des tribunes en Belgique (Charleroi et Liège).
    - Quelques petits trucs sympas sur la question du boycott du Mondial 78 en Argentine ou la catastrophe de Munich en 58.
    - Un dossier très interessant sur l'Equipe de France et les jeunes issus de l'imigration ou on revient longuement sur les sifflets de France-Maroc au stade de France et une interview croisé de Thuram et le jeune qu'il avait chopé et engueulé lors du France-Algérie de 2001.
    - Des petites interview de Crouch et Maldini.

    Bref, encore une fois un superbe numéro. (+)
  • Je viens d'acquérir le numéro de Mars que je vais lire petit à petit dans mes chiottes. Déjà, un article assez génial sur la Lazio de Rome de 1974. =P~
  • conan a écrit :
    J'ai un souvenir assez précis de Maradona que j'ai connu au sommet de sa forme. C'était du génie pur et simple, et même un Van Basten, joueur énorme, ne lui arrivait pas à la cheville, il n'y a même pas photo là dessus.


    De la pure hérésie !!! :O ! Marco Van Basten était lui aussi un génial génie du ballon rond !!!!
  • Van Basten n'a pas gagné une Coupe du Monde à lui tout seul. Maradona, si.
  • L'arbitre avait du Guano dans les yeux, ou de la Coco que lui avait filé ce drogué [-(
  • Et puis c'est sûr que Maradona avait que des buses autour de lui... Je peux aussi dire que Van Basten a gagné l'Euro 88 à lui tout seul [-(
  • Ben, cites moi les joueurs stars autour de Maradona. Moi, j'aurais du mal :'>

    Par contre, Rijkaard ou Gullit sont restés dans les esprits ;)
  • Maradona avait Valdano, Burruchaga, Brown, Olarticochea ou Pumpido autour de lui en 86 (pour parler des plus connus en France).

    Van Basten en 88, il avait Gullit, Koeman, Rijkaard, Vanenbourg ou Van Breukelen dans son équipe.

    Les argentins avaient de bons joueurs, mais à part Maradona et un peu Valdano, rien d'exceptionnel, rien de la trempe d'un Gullit version 88 en tous cas.
  • C'est ce que je disais, il s'agissait de bons joueurs de devoirs, mais pas de stars, du côté Argentin ;)

    Rien comparé aux hollandais, qui avaient un trio magique :x
  • Van Breukelen =P~
  • On peut même pousser le vice en comparant le Milan AC époque Van Basten à la fin des années 80 (Gullit, Rijkaard, Baresi, Maldini, Ancelotti, Albertini, Massaro...) et le Napoli de Maradona en 84/85. Une équipe plus que médiocre, pourtant Maradona était considéré comme le meilleur joueur du monde et brillait tous les Week End.
  • A quand un numéro special sur le vrai meilleur brésilien de l'histoire (pour les bresiliens qui ont connu l'epoque) à savoir Garrincha qui a gagné à lui tout seul la Coupe du Monde 62?
  • Peut être le plus populaire, de là à dire le meilleur, j'en sais rien n'étant pas né en 1962. En tous cas, il y a matière à un superbe article des CDF. Pelé, le génie béni, Garrincha le génie maudit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives