Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.781 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • chavo a écrit, le 12/03/2021 18:54 :
    Je précise que je ne supporte qu'une seule équipe et qu'un seul club, le RCS et ce de grand père en petit fils...
    Soutenir une autre équipe en coupe d'Europe car française ne m'a jamais effleuré l'esprit. Ce manque de culture foot en France est quand même assrz hallucinant ;allez demander à un Italien ou un Anglais s'il supporte une autre équipe de son pays cause coupe d'Europe...



    Je voyage 8 mois dans l'année (j'espère que j'ai la plus longue pour valider mon avis) et je peux constater (et non affirmer) à mon niveau exactement l'inverse. L'absence de soutien (et non du supporterisme) des clubs de son propre pays existe bien. Mais elle est cantonnée aux rivalités barca/real Mu/city etc etc.
    Comme chez nous avec le psg/om/lyon.
  • Bref, pour répondre à l'oncle Tom, j'avoue, le PSG représente tout ce que je déteste dans le foot actuel, au même titre que City.Mais pas de haine, ce n'est que du sport, un jeu.
    Dans l'histoire du foot, eu égard à son palmarès, Paris est bien un nain, malgré la C2.
    Pour moi des clubs comme Porto ou le Benfica sont largement au dessus par ex.
  • En y réfléchissant bien, le foot français de club est un nain niveau européen!
  • Pour essayer de synthétiser, un club ayant participé à différentes finales de Coupe d'Europe, sur plusieurs décennies, ayant donc plusieurs "dynasties" de joueurs pourrait prétendre au rang de "grand d'Europe".

    Au final PSG a eu sa période de demi-finales ou finales entre 1993 et 1997. Et l'actuelle succession de semi-exploits qui dure depuis bientôt dix ans.

    Sur le temps long, on est encore loin du Bayern, des Milanais, de l'Ajax, de la Juve, des deux Espagnols, de Liverpool ou Manchester United, effectivement de Porto ou Benfica...
  • Que des clubs qui vampirisent leur championnat ( au moins 20 titres chacun) et qui toujours eu des budgets largement supérieur aux autres équipes de leur championnat.
    Le PSG n'est pas un grand Europe?: Bah oui si la référence c'est Milan , Real , Bayern etc... Il les rattraperons jamais en terme de palmarès européen.

    Est ce néanmoins un nain ? Non.

    Sous le format actuel de la LDC, les Porto, Benfica et Ajax ne feront plus rien à part quelque coup d'éclat.

    Sous l'ère qatarie, le PSG a t il été éliminé par un club mineur en LDC? Non.
  • ...et combien de clubs majeurs a-t-il sorti ? Un Chelsea finissant et un Barça vieillissant O:)

    J’espère que tu as compris ce statut virtuel de grand d’Europe était encore accessible, à condition de multiplier les performances autrement significatives que battre Dortmund, Bergame et Leipzig.
    Récemment l’Ajax et Porto n’ont pas à rougir de la comparaison avec le PSG, loin de là.
  • Sur le temps long il est évident que le PSG ne fait pas partie du top 10 européen.
    Au même titre que Man City d'ailleurs.

    Cela dit actuellement, il est tout aussi évident que le PSG fait bien plus peur en ce moment en Europe que l'Ajax, Porto ou Benfica, et même les clubs italiens.
    Neymar et Mbappé sont passés par là.

    Pareil pour Man City pour d'autres raisons, plus collectives on va dire.
  • kitl a écrit, le 14/03/2021 10:17 :
    ...et combien de clubs majeurs a-t-il sorti ? Un Chelsea finissant et un Barça vieillissant O:)

    J’espère que tu as compris ce statut virtuel de grand d’Europe était encore accessible, à condition de multiplier les performances autrement significatives que battre Dortmund, Bergame et Leipzig.
    Récemment l’Ajax et Porto n’ont pas à rougir de la comparaison avec le PSG, loin de là.


    T'es gentil mais le débat n'est pas de savoir si le PSG est un grand d'Europe ou pas , on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas le cas y compris moi même et je ne dis pas le contraire d'ailleurs.

    Le débat est : Est ce que c'est un Nain , est qu'il faut le mettre au même niveau que l'Ajax ou Porto actuel ? non , il sort régulièrement des poules pour aller en 8eme ou quart de LDC où il bute sur des mieux classé qu'eux ou équivalent, ce qui n'est pas le cas des 2 autres qui réalisent de temps en temps des exploits mais ne sont pas capables de régularités.
  • 7e défaites cette saison.

    Les 3 prochains matchs du PSG (à Lyon, Lille, à Strasbourg).
  • Sur la foi de la rencontre de ce soir, perdue 1-2 à domicile face aux Nantais de Kombouare il ne risque pas de faire peur à grand monde. Certains diront que c'est un accident...
  • benjaminh68 a écrit, le 14/03/2021 23:10 :
    7e défaites cette saison.

    Les 3 prochains matchs du PSG (à Lyon, Lille, à Strasbourg).


    Bientôt 3 défaites de plus pour le PSG
  • Leur faire perdre le titre et se sauver contre eux, ce serait beau ! :)
  • Paris est-il un nain de France ?
  • Virer l'un des meilleurs entraîneurs européen,Tuchel, surtout après un 4-0 !
    J'espère que c'est la bonne année pour leur ravir le titre
  • Hier soir, une bonne partie de l'équipe avait l'air claquée, la seconde mi-temps s'est jouée à un petit rythme.
  • J'ai vu un bout de début de 2eme mi temps. Le PSG a joué avec beaucoup de mépris de leur adversaire, en marchant et avec l'air pincé de Louis XIV traversant la cour des miracles un mouchoir sur le nez.
    J'étais sûr qu'ils allaient se faire poutrer (ils menaient quand j'ai éteint).
  • Le problème avec cette équipe de branquignole c'est que ça ne joue que lorsque eux ont envie de jouer et cela fausse complètement le championnat.
    Oui Mbappe est un super joueur, mais franchement encore hier soir conte Nantes, son attitude laisse vraiment à désirer.
    Tout le temps à faire l'étonné, à râler....qu'il joue comme il sait le faire au lieu de vouloir jouer comme un très grand et pour sa pomme.
    Ceci n'est qu'un exemple, et l'effet Pochettino je ne le vois pas.
    Obsédé par la ligue des champions c'est tout ce qui compte, bref, certains dirons que nous ne sommes jamais content, et ben non, cette équipe me dégoute n'en déplaise à certains.
  • Ce club pourra dans un avenir proche encore claquer des dizaines de millions d€, ce ne sera jamais une équipe avec une âme, tant que chacun jouera pour sa gueule. Vraiment un club répugnant.
  • Hier soir, le PSG a faut une première mi-temps sans forcer, mais sans non plus se mettre en danger, on ne voyait pas venir cette défaite.

    Mais dès l'entame de la seconde période, ils ont totalement arrêté de jouer, prenant leur adversaire de haut, et se sont fait punir.

    Néanmoins, plusieurs enseignements ou confirmations après ce match:
    - Mbappé seul en pointe, c'est totalement stupide. Il a besoin de pouvoir prendre de la profondeur et de s'appuyer sur une pointe pour être performant.
    - Diallo, dès qu'il est aligné, l'adversaire a des chances de gagner
    - Le banc du PSG est quand même très médiocre
    - Pocchetino va avoir du boulot pour changer l'état d'esprit des joueurs de ce club
  • çà critique çà critique mais çà mate quand même les matchs du PSG :)

    Critiquer Diallo alors que c'est Kimpembe et Marquinhos qui sont passés complétement à côté de leur match ... Que dire de la passe transversale de Mbappé ?
    Bref je vois surtout un gros problème physique plus que le manque d'envie ou de mépris de l'adversaire . Ils n'arrivent pas à enchainer les matchs et çà c'est inquiétant

    Pour une fois que le titre n'est pas déjà joué , soyez content ...
  • Je pense que personne ne regarde plus le PSG que les autres matchs. Effectivement pour une fois qu’il n’y a pas 2-0 à la 15ème, que Nantes tourne à 0-1 avec un penalty oublié, ce match avait un relatif intérêt.

    Ce qui ne m’a pas empêché de privilégier un Warriors - Jazz avec un récital de Curry et un 20-20 de Rudy Gobert. En NBA il y a beaucoup de time out...
  • ganesh a écrit, le 15/03/2021 11:08 :
    çà critique çà critique mais çà mate quand même les matchs du PSG :)

    Pour une fois que le titre n'est pas déjà joué , soyez content ...


    Super heureux et à fond derrière le Losc ! (+)
  • Heu non sûrement pas, par contre là je fais un signalement Pharos. :p
  • Paris n'aide pas vraiment le Racing entre hier contre Nantes & en relançant Lorient il y a environ un mois.
  • Il est possible que, hier soir, les joueurs aient été perturbés par le cambriolage de la maison de Di Maria, s'ils avaient connaissance de cet événement durant le match. On a également appris aujourd'hui que le père de Marquinhos s'est fait séquestré pendant la partie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives