Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Techno, Jungle, Electronica... Suck my beat !

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 5.511 lectures · Premier message par nikotine · Dernier message par pliughe

  • Je ne sais pas le titre du topic va rester ! Je comprendrais aisément qu'une modération ait lieu.
    J'ai vu un topic indie, un topi hip hop, un topic jazz mais rien concernant les douces mélopées s'échappant des machines alors je me lance !
    Je suis un fan devant l'éternel des musiques synthétiques. Je ne sais pas si vous aussi, amis stubistes, vous aimez vous plongez dans les grosses basses qui tabassent d'un bon sound system electronique
    En guise d'introduction, je citerais quelques noms... vous font-ils réagir ?
    Ritchie Hawthin
    Manu le Malin
    Chemical Brothers
    Amon Tobin
    Aphex Twin
    Ivan Smagghe
    Roni Size
    Andy C

    et ceux qui n'en connaissent aucun, sachez que je peux faire encore plus pointu lol !
  • Un morceau sort du lot : Underworld - Rez

    Et tant pis si ça ne plaît à personne ou si ça ne correspond pas aux genres énoncés dans le titre de ce topic, j'aurais au moins réussi à caler un lien vers ce morceau quelque part sur le stub et j'en suis content. Na !
  • Morceau que l'on retrouve sur le jeu éponyme, un véritable ovni vidéo-ludique sorti sur Dreamcast au début des années 2000 ;)
  • Bon allez, un premier lien un peu informatif concernant la musique électronique

    We Are Reasonnable People

    Donc le Label Warp !
    A la musique électronique ce que Blue Note est au Jazz... fondateur et pionnier. Ils ont signé certains des plus importants artistes en matière d'électronica : Aphew Twin, Squarepusher, Autochre...
    Leur site est bine foutu, avec des extraits de nombreux morceaux ( allez sur warpmusic ) et des dizaines de mix de leur catalogue, pour découvrir.

    Ils font une musique difficile d'accès mais tellement variée ( y'a même du folk, du rock et du Hip Hop maintenant, avec le label Lex )
    je vous recommande donc chaudement de visiter ce site, assez ludique au demeurant...
  • nikotine a écrit :
    A la musique électronique ce que Blue Note est au Jazz... fondateur et pionnier.

    Je suis bien content que tu es vachement mal à l'oeuil b-(
  • A noter que pour tout ceux qui aime ce style de son, on est bien doté à strasbourg avec l'ososphère, qui vient de se terminer.
    J'y étais pas cette année malheureusement, et même le programme semblait pas trop folichon par rapport aux années précédentes, de grandes pointures ont débarqué à la laiterie : Dj Mehdi, Ellen Allien, Alex Kid, The rapture, Agoria, Manu le Malin etc. etc.

    (+)
  • Sans oublier les clubbing du vendredi soir...
  • Le Clubbing, en général, c 'est la scène local, sympa, avec une dominante teckhouse et jungle ( desfois, des invités très spéciaux, genre Bernardo et Sista Mimile )
    L'Ososphère, ca vaut vraiment le coup ! Un des festivals les plus pointus en matière d'électro !
    Je l'ai raté cette année ( rhaaaaaaaa Amon Tobin et Tekel... ) mais j'y suis allé deux fois et à chaque fois, le pied total !
  • Windowlicker

    Voilà un lien vers un des maxis les plus renversants de la planète életronique. Vous pouvez l'écouter en plus, il est en entier en streaming... Mettez un casque, écoutez bien et vous verrez, il y a une courte phrase en francais vers le milieu du morceau. Le premier à la citer gagne 100 bretzels... quoi ? je peux pas en donner ? dommage


    Y'a même le clip... complètement ouf, à l'image du mec
  • "John Coltrane est définitivement un Dieu" je crois :-B
  • Dites, quelqu'un d'entre vous pourrait me conseiller sur l'achat d'un clavier en midi pour en ne taxant pas trop au départ ?

    Si vous connaissez aussi de bons sites traitant sur le sujet je suis preneur.

    Je compte bosser sur cubase et reason entre autres, bon, ça fait un bail que je suis largué niveau news dans le domaine...

    Schmurtz :*
  • Tu devrais t'orienter vers les claviers de chez M-Audio ;) Du bon matos aux dires des utilisateurs, pas cher, robuste, plug&play avec Reason et Cubase.

    Un clavier de 49 touches (4 octaves a vu d'oeil, a confirmer) devrait suffir. Plus d'infos sur cet excellent site (les prix sont pas chers du tout) qui livre dans toute l'Europe par UPS (+)

    http://www.dolphinmusic.co.uk/page/shop/browse/category_id/b7a2919c279bb55712e1fae544487ace/a/m_manufacturer_id/e/54
  • cool, merci :)
  • A l'epoque y a 5 ans minimum! LTJ Bukem & MC Conrad sont passé à la laiterie, on etait au grand max une cinquataine de personnes. Troublant lorsque l'on sait qu'ils sont internationalement connu. A Londres ce sont des piliers de la scene Jungle D&B. Quelqu'un du stub y etait par hasard?

    LE clubbing c'etait pas mal quand j'y allais, je sais pas si depuis c'est pareil.
    A l'elastique, y avait egalement des soirées D&B, mais je crois que depuis c'est plus des soirées Hip Hop.
  • Je possède depuis quelques années ce clavier
    (j'ai cherché la référence sur le lien de holicool)

    Je l'ai très peu utilisé et suis prêt à m'en séparer éventuellement.
  • guiltyx a écrit :
    A l'epoque y a 5 ans minimum! LTJ Bukem & MC Conrad sont passé à la laiterie, on etait au grand max une cinquataine de personnes. Troublant lorsque l'on sait qu'ils sont internationalement connu. A Londres ce sont des piliers de la scene Jungle D&B. Quelqu'un du stub y etait par hasard?

    LE clubbing c'etait pas mal quand j'y allais, je sais pas si depuis c'est pareil.
    A l'elastique, y avait egalement des soirées D&B, mais je crois que depuis c'est plus des soirées Hip Hop.


    La D'n B marche assez moyen ici. C'est stupéfiant de voir la différence avec Berlin par exemple, ou c'est gavé de soirée du style (Le Icon Club :x , Maria am Ostbahnhoff :x )! Maisn oàn ne peut pas se plaindre, y'a quand même quelques trucs sympa qui passent au clubbing. Mais c'est plus souvent Hard-tek. L'elastic c'est surtout des soirée Ragga il me semble. Si c'était du hip-hop je saurais!

    (A noter que demain soir au molodoi aura lieu un contest de MC organisé par Turntableast - 8 euros, ça va être de la bombe).
  • A l'elastique, j'ai un pote qui fais souvent des soirées, et c'est thème Hip Hop old school. Mais y a aussi du ragga, c'est un peu le seul bar plus ou moins underground sur stras. J'ai cru entendre qu'il allait fermé, info, intox?

    Je peux t'assurer que même à Paris y a pas trop de soirée DnB, pourtant c'est pas le public qui manque. A croire que c'est pas assez rentable pour les commercants :-w
  • En même temps j'avoue ne fréquenter qu'exceptionnellement l'Elastic, j'aime pas trop la configuration des lieux, trop petit. Mais je me tiendrais mieux au courant de leur programmation, et si Hip-Hop il y a , j'irais! Pour ce qui est d'une eventuelle fermeture, j'en sais rien.
    De toute façon à Paname pour le prix d'une entrée en boite, tu te payes toutes une soirée + conso à Berlin. Alors pour 2heures de route de plus, mon choix est vite fait! :)) . Mais ça m'etonne qu'il n'y ait pas au moins un club dévolu à ce style!
  • si si y a quand meme quelques endroits ( le Rex club par ex le vendredi soir de temps en temps)
    Le plus difficile c'est d'etre au courant, car c'est jms au meme endroit. Et c'est clair que niveau prix, c'est des tarifs enculatoires! c'est pas nouveau...
  • Je suis allé 2-3 fois au Clubbing ces derniers mois. La dernière fois en date, c'était il y a 3 semaine, soirée hard teck. J'ai trouvé la zique vraiment... hard. BOn, je ne suis pas du tout un connaisseur en la matière, mais bon, là c'était un peu trop violent pour mes oreilles, des tempos super rapides, très peu de mélodie. J'ai nettement préféré la soirée drum&bass au clubbing où j'étais il y a 4 mois, là j'avais bien accroché (+)
  • C'esrt sur que le hardteck ou les rythmes de cet acabit, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour aborder l'éléctronique en général. Tu as raison concernant les clubbings drum and bass... c'est bien plus abordable et pour un amateur de jazz et de fonque, les rythmiques sont bien plus intéressantes je pense
  • Du bon gros son éléctronique qui tache...

  • C'est vous tous filmés à la Grotte hier soir ? :D

    (j'ai pas trouvé takl #-o :p )
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube dYuMS_ysQbA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=dYuMS_ysQbA&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    j'kiff bien :'>
  • Bon ben voila, ça date de 2004 mais j'adore la musique...Efficace, quoi. (+)



    En 2001, j'ai participé à la GOLIATH organisée au parc Expo de Mulhouse (Mauro Picotto, .... =P~ ). Quelques uns d'entre vous y sont également allé?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives